Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §20c162gb

 

il me semble pas que la smg a deux embrayage mais elle reste une boite mecanique

 

Un seul embrayage sur les SMG :o

 

C'est la DKG qui est à double embrayage :oui:

 

DoppelKupplungsGetriebe apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

D'ailleurs, c'est aussi pour ça qu'avec la SMG le pont prend cher en mode S6 apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout lu, pas le temps pour le moment...

J'en reviens encore et toujours à mon petit 800cc qui sort 110 chevaux et qui est capable de larguer toute tdi qui existe même en 4,2 et toute Bmw badgée M mais pour moi, une vraie voiture de sport ne fonctionne pas au carburant qui alimente les camions et les tracteurs agricoles mais bien à l'essence voire mieux!

Et ce genre de moteurs, pour peu qu'ils soient sollicités de la bonne manière laisseront TOUJOURS derrière les pollueurs!

J'essaie de prendre en phot les crasses rejetées par les diesel mais il faut que j'ai l'appareil photo sous la main au moment des accélérations et ce même sur véhicules très récents!

 

 

Attele une remorque d'une tonne derrière ta brêle, et on verra si tu parviens toujours à semer ne serait-ce qu'une 520d... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Attele une remorque d'une tonne derrière ta brêle, et on verra si tu parviens toujours à semer ne serait-ce qu'une 520d... :ddr:

 

 

ROOOO Grogazzz qu'elle vulgarité,, reste correcte voyons.. :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Qu'y a-t-il de vulgaire? :???:

 

Une brêle, une pétrolette, une meule, une "50 à boîte", une moto, ... tant de mots pour décrire le même véhicule. :oui:

 

 

Ah oki ça marche,, bon alors content de ta brêle de 525i??? Et ta cagette bleue?? :D

 

Moi jte rassure jsui content de ma friteuse noir au feux anachroniques, content de ma grosse dinde blanche aux assiettes chromés sur les roues, et super content de mon paquebot gris eux vitres bleues.. :sol::lol:

 

Quand à la cacahuette blanche dans la cour aux chevrons sur la capot, elle fais son boulot au quotidien sans encombre et elle le fait très bien.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

:pfff:

 

 

Sans ça j'ai démonté aujourd'hui les tirants de chasse de ma E34 pour changer les silentblocs en avance. Je comptais attendre le grand changement mais avec les roues de 17 ça vibre vraiment trop.

Je confie mes bras demain à un garage pour qu'il me change mes silentblocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
:pfff:

 

 

Sans ça j'ai démonté aujourd'hui les tirants de chasse de ma E34 pour changer les silentblocs en avance. Je comptais attendre le grand changement mais avec les roues de 17 ça vibre vraiment trop.

Je confie mes bras demain à un garage pour qu'il me change mes silentblocs.

 

 

tu met quoi ce coup ci? ceux de 750i e32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon ca roule la 525 td? :jap:

 

 

 

Ouais... Elle devait passer en "tds" mais il me manquait un racord pour brancher mon mano... Puis j'ai pas trouver de passe cable pour le mettre dans la boite a gants :bah:

Sinon elle ne serra pas a 1.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attele une remorque d'une tonne derrière ta brêle, et on verra si tu parviens toujours à semer ne serait-ce qu'une 520d... :ddr:

 

 

Et une M3 avec une remorque d'une tonne ça donne quoi?

Je dis juste que je comprends pas comment on fait pour se faire larguer par un tdi même de 200 chevaux(à supposer qu'ils y soient) sortis d'un 1900cc avec un véhicule qui fait pas loin de 100 chevaux de plus!

De plus, un 1900 tdi qui sort tant de puissance(même 170) je me demande quelle longévité il a!

Par rapport au fait des ventes de diesel, je peux te garantir que très peu de vendeurs ont des scrupules et qu'ils se foutent pas mal que tu bousille ta voiture avec une mauvaise utilisation.

Des embrayages à 300 kilomètres, j'en ai déjà vu et un des plus beaux cas, c'est quand même à 4500 kilomètres, avoir bouffé le 2 ème!

Tu ne veux pas me croire je m'en fous, je sais ce que je vois!

Ceci dit, je n'essaie pas de larguer les petits cons qui veulent faire la course avec une vielle bm, je m'en fous pas mal, ma santé est bine plus importante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Et une M3 avec une remorque d'une tonne ça donne quoi?

Je dis juste que je comprends pas comment on fait pour se faire larguer par un tdi même de 200 chevaux(à supposer qu'ils y soient) sortis d'un 1900cc avec un véhicule qui fait pas loin de 100 chevaux de plus!

De plus, un 1900 tdi qui sort tant de puissance(même 170) je me demande quelle longévité il a!

Par rapport au fait des ventes de diesel, je peux te garantir que très peu de vendeurs ont des scrupules et qu'ils se foutent pas mal que tu bousille ta voiture avec une mauvaise utilisation.

Des embrayages à 300 kilomètres, j'en ai déjà vu et un des plus beaux cas, c'est quand même à 4500 kilomètres, avoir bouffé le 2 ème!

Tu ne veux pas me croire je m'en fous, je sais ce que je vois!

Ceci dit, je n'essaie pas de larguer les petits cons qui veulent faire la course avec une vielle bm, je m'en fous pas mal, ma santé est bine plus importante.

 

 

pas de honte a me faire passer devant avec une m3 e36 ou ma 540 par des puces de ibiza de tdi reprog ou meme genre( a fiabilité aléatoire , a durée de vie des moulin depassant difficilement 300 000km ) dans des condition de circulation dense ou des départementale je sais que de 150km/h a 250km/h sur nationale ou autoroute très peu de bagnole arrive a suivre une bmw de 286ch j en fait ai l’expérience hier :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas de honte a me faire passer devant avec une m3 e36 ou ma 540 par des puces de ibiza de tdi reprog ( a fiabilité aléatoire , a durée de vie des moulin depassan difficilement 300 000km ) dans des condition de circulation dense ou des départementale je sais que de 150km/h a 250km/h sur nationale ou autoroute très peu de bagnole arrive a suivre une bmw de 286ch j en fait ai l’expérience hier :lol::lol:

 

 

Ayant conduit pas mal de véhicules de (combien ça fait un 49cc mobylette de plus de 20 ans?) à 510 chevaux, je peux te garantir que selon les conditions et malgré le limiteur pour pas mal de ces engins, pas grand monde ne suivait au démarrage!

Un tracteur solo, on est bien d'accord, pas grand chose à comparer à une voiture, mais en 510 chevaux avec une boîte robotisée, pas beaucoup de voitures performantes auraient su suivre...

Pourtant c'est 7500 kilogrammes environ...

Alors venir me dire que une ibiza de 170 chevaux vient larguer une M3 de 286 chevaux, je n'y crois pas...

L'avantage avec le TGA, c'est que mon pied n'aurait pas su suivre ce que je lui demandais avec la boîte "auto".

Mais quoi qu'il en soit il est handicapé par bien plus que le double du poids et un régime de rotation maxi bien moindre...

Comparer une M3 à un Tdi quel qu'il soit n'est pas très réaliste...

Le moteur de la M3, que ce soit la e30, la e36, la e46 ou la e je sais pas quoi, elles sont prévues pour monter dans les tours et c'est là que venait la comparaison avec un moteur de bécane...

Je ne veux pas mettre une remorque au cul de ma bécane parce qu'elle n'est pas prévue pour, le TGA était prévu pour et même avec une remorque qui fait au total environ 3 fois le poids du tracteur mais le problème n'est pas là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

tu met quoi ce coup ci? ceux de 750i e32?

 

Lemförder n'étant plus disponible j'ai pris ceux d'une 850 Csi chez Moog. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui j'ai déposé les bras et je les apporte demain chez un garagiste que je connais pour qu'il change les silentblocs par ceux que je lui fournis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Ayant conduit pas mal de véhicules de (combien ça fait un 49cc mobylette de plus de 20 ans?) à 510 chevaux, je peux te garantir que selon les conditions et malgré le limiteur pour pas mal de ces engins, pas grand monde ne suivait au démarrage!

Un tracteur solo, on est bien d'accord, pas grand chose à comparer à une voiture, mais en 510 chevaux avec une boîte robotisée, pas beaucoup de voitures performantes auraient su suivre...

Pourtant c'est 7500 kilogrammes environ...

Alors venir me dire que une ibiza de 170 chevaux vient larguer une M3 de 286 chevaux, je n'y crois pas...

L'avantage avec le TGA, c'est que mon pied n'aurait pas su suivre ce que je lui demandais avec la boîte "auto".

Mais quoi qu'il en soit il est handicapé par bien plus que le double du poids et un régime de rotation maxi bien moindre...

Comparer une M3 à un Tdi quel qu'il soit n'est pas très réaliste...

Le moteur de la M3, que ce soit la e30, la e36, la e46 ou la e je sais pas quoi, elles sont prévues pour monter dans les tours et c'est là que venait la comparaison avec un moteur de bécane...

Je ne veux pas mettre une remorque au cul de ma bécane parce qu'elle n'est pas prévue pour, le TGA était prévu pour et même avec une remorque qui fait au total environ 3 fois le poids du tracteur mais le problème n'est pas là...

 

 

 

Et bien pourtant siii mister Bidocheee, la petite ibiza noir restait devant la M3, et t'aurais pas pu faire grand chose toi aussi au volant de la jaune DAKAR, ou alors tu ose me traiter de MYTHO, si ta cru que je comparait une TDI à une M3 pareil relis tout depuis de le début car t'a rien pigé du tout à ce que j'ai raconté, par contre c'est pas toi qui larguait n'importe quel TDI ou BMW BADGE M avec ton riquiqui 800CC de 110 chevaux??? :D Et bien dit donc tu veux me faire gober ça et tu viens causé sur la TDI 160??? Il y a un blême dans l'énonçé làà...!!! Curieux personnage.. :brosse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

pas de honte a me faire passer devant avec une m3 e36 ou ma 540 par des puces de ibiza de tdi reprog ou meme genre( a fiabilité aléatoire , a durée de vie des moulin depassant difficilement 300 000km ) dans des condition de circulation dense ou des départementale je sais que de 150km/h a 250km/h sur nationale ou autoroute très peu de bagnole arrive a suivre une bmw de 286ch j en fait ai l’expérience hier :lol::lol:

 

 

Là dessus c'est clair Wadim que j'adore mon V8, ça bronche pas d'un pet à 150 ,t'as encore un bon gros coup de pied aux fesses , et ça laisse un max de monde derrière ,,donc tu as teste le 250 alors :sol::p si je vais te voir avec l'e430 je vais pas broncher j'ai vraiment trop peur de me faire chopper à ces vitesses surtout dans ton coin en RP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

[/b]

 

Là dessus c'est clair Wadim que j'adore mon V8, ça bronche pas d'un pet à 150 ,t'as encore un bon gros coup de pied aux fesses , et ça laisse un max de monde derrière ,,donc tu as teste le 250 alors :sol::p si je vais te voir avec l'e430 je vais pas broncher j'ai vraiment trop peur de me faire chopper à ces vitesses ici....

 

 

ouai j'ai bloquer a 260km/h compteur ca reste plutôt calme dans l'habitacle on ne sent pas trop la vitesse

 

pis j'ai constater que cette e39 v8 est vrai berceuse , sur la route on envie de dormir dedans ,conducteur comme passager!

 

c'est clair la e430 / 540 c'est un beau comparo :)

 

cette e39 540ia elle ne pousse pas au crime en fait elle donne plutôt envie de rouler confort et doux en position D

 

pas comme une série 3 L6 qui donne envie de monter dans les tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et bien pourtant siii mister Bidocheee, la petite ibiza noir restait devant la M3, et t'aurais pas pu faire grand chose toi aussi au volant de la jaune DAKAR, ou alors tu ose me traiter de MYTHO, si ta cru que je comparait une TDI à une M3 pareil relis tout depuis de le début car t'a rien pigé du tout à ce que j'ai raconté, par contre c'est pas toi qui larguait n'importe quel TDI ou BMW BADGE M avec ton riquiqui 800CC de 110 chevaux??? :D Et bien dit donc tu veux me faire gober ça et tu viens causé sur la TDI 160??? Il y a un blême dans l'énonçé làà...!!! Curieux personnage.. :brosse:

 

 

Mais c'est pas croyable!

Ne viens pas me dire de relire tout lorsque tu ne fais pas attention...

Le petit 800cc de 110 chevaux a environ un rapport poids puissance de 1 cheval pour 2 kilogrammes...

Tu peux mettre un engin d'une fameuse puissance avant de dire de larguer une moto(sauf peut être une Harley :lol: )

Ce que j'ai voulu dire aussi avec le fait qu'avec une moto tu sais larguer presque n'importe quoi parce que lorsque tu tombes un rapport(voir 2 quand tu roules cool) tu montes dans les tours(logique) et la tu te retrouves avec toute la puissance dispo et à ce moment là tu largues à peu près n'importe quoi...

Alors, non je ne te traite pas de mythomane, non je ne met pas ta parole en doute mais je ne comprends pas comment on fait pour se faire larguer si on fait un run en M3 contre une ibiza TDI...

Manifestement, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre ce point...

Maintenant, je clos le sujet parce que j'en ai marre, j'ai assez de disputes dans ma vie de tous les jours pour ne pas venir me disputer sur un forum qui est un lieu d'échange et de détente!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

ouai j'ai bloquer a 260km/h compteur ca reste plutôt calme dans l'habitacle on ne sent pas trop la vitesse

 

pis j'ai constater que cette e39 v8 est vrai berceuse , sur la route on envie de dormir dedans ,conducteur comme passager!

 

c'est clair la e430 / 540 c'est un beau comparo :)

 

cette e39 540ia elle ne pousse pas au crime en fait elle donne plutôt envie de rouler confort et doux en position D

 

pas comme une série 3 L6 qui donne envie de monter dans les tour

 

 

Ouaii Wadim ma caisse aussi ne pousse pas au crime loin de là,tout en douceur aussi mais vaut mieux avoir le limiteur sur autoroute,mais en effet faudra teste nos deux autos pour voir les différentes sensation ne serait ce que nos boites autos.. :jap:

 

Xavier tu fais koi de tes vacances?? :D Tu veux pas passer ici que je te fasse courir un peu?? Promis on va pas se disputer du moins je vais essayer j'ai plein de belles choses à te montrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouaii Wadim ma caisse aussi ne pousse pas au crime loin de là,tout en douceur aussi mais vaut mieux avoir le limiteur sur autoroute,mais en effet faudra teste nos deux autos pour voir les différentes sensation ne serait ce que nos boites autos.. :jap:

 

Xavier tu fais koi de tes vacances?? :D Tu veux pas passer ici que je te fasse courir un peu?? Promis on va pas se disputer du moins je vais essayer j'ai plein de belles choses à te montrer :lol:

 

 

Réservé au sud de chez grogaz...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho136yf

 

 

Je ne connais pas la gamme sprinter, il me semble que c'est un 2,2 si j'ai bien vu sur les papiers mais ça m'a vraiment surpris les 2 turbos

 

 

Mercedes fait un 2.1 biturbo, ca serait pas surprenant qu'ils montent ca sur des utilitaires, vu le couple colossal que ca a (500nm) kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je suis emmerdé avec mes bras de tirant de chasse :( Le concessionnaire a pu sortir les ancien silentbloc mais pas remettre les neuf.

 

Je tenté de les rentrer moi même avec mon étau en chauffant un peu le bras et en huilant. C'est rentré jusqu'à ce que le silentbloc affleure de l'autre côté mais maintenant je n'arrive plus à le faire progresser.

Je n'ai pas de douille adaptée pour le faire rentrer en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAS168xj

Salut a tous j'ai une 52Oi e34 24V de 1990 qui a 258000kms, et je la trouve vraiment plus molle que mon ex 520i e34 24V de 1994 qui avait 324000kms !!!

Y a t-il un rapport avec les vanos qui n'éxistaient pas en 90 ????

Merci d'avances pour vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouai j'ai bloquer a 260km/h compteur ca reste plutôt calme dans l'habitacle on ne sent pas trop la vitesse

 

pis j'ai constater que cette e39 v8 est vrai berceuse , sur la route on envie de dormir dedans ,conducteur comme passager!

 

c'est clair la e430 / 540 c'est un beau comparo :)

 

cette e39 540ia elle ne pousse pas au crime en fait elle donne plutôt envie de rouler confort et doux en position D

 

pas comme une série 3 L6 qui donne envie de monter dans les tour

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Salut a tous j'ai une 52Oi e34 24V de 1990 qui a 258000kms, et je la trouve vraiment plus molle que mon ex 520i e34 24V de 1994 qui avait 324000kms !!!

Y a t-il un rapport avec les vanos qui n'éxistaient pas en 90 ????

Merci d'avances pour vos reponses.

 

 

ba il me semble que sur m50 les vanos fournisse un peu plus de couple ou du moins plutot dans les tour alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous j'ai une 52Oi e34 24V de 1990 qui a 258000kms, et je la trouve vraiment plus molle que mon ex 520i e34 24V de 1994 qui avait 324000kms !!!

Y a t-il un rapport avec les vanos qui n'éxistaient pas en 90 ????

Merci d'avances pour vos reponses.

 

 

 

C'est toi qui avait une 530i non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...