Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad283cE

 

C'est bien pour ça que je veux pas d'une e39... entre autre parce que le multiplexage et les airbag dans tous les coins, j'aime pas!

 

 

bon moi 7 ans de e34 j'ai assez donner il était temps de passer a la e39, par contre comme je disais la e60 ne m'attire pas plus que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

sièges chauffants , suspension piloté , j ai aussi retro ext electrochrome dégivrant rabattable électriquement, le retro se baisse aussi quand je passe la marche arriere, je deverouile le coffre a distance mais il ne s ouvre pas tout seul

 

le rideau électrique je suis deg de ne pas l avoir, je me lancerai bien dans une install plus tard

 

bon ta w210 est une phase 2 aussi , sur la e39 540i face lift pas mal d option sont devenu de série comme le store electrique et de nouvelle sont apparue

 

ma 540 c'est ma seul voiture donc celle de tous les jour , sinon je commence a connaitre decouvrire la boite auto et comment la dompter pour une utilisation optimale

 

 

Tu as presque raison Wadim, surtout que c'est l'une des dernières de 2003, donc quelques options de séries tel que les cligno et feux de recul arrière fumée alors que les autres versions sont blanc, et la sono est sympa d'origine car c'est un Système BOSE :) Par contre j'ai vu une E420 phase 1 d'un membre du CLUB mercos, la boite est plus brute, et l'intérieur fait un poil vieillo sans le volant multifonction et le compteur différent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

c'est bon du haut de gamme comme avec des option meconue du grand public

 

 

Pas faux du tout :jap: , par contre clair que pour régresser après ça c'est difficile, donc si je peut je prend une w212 E500 :) ou E55 AMG W211 c'est le pied ,,,de toute façon vu le peu de bornes que je fais avec dans 5 ans je l'ai encore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Pas faux du tout :jap: , par contre clair que pour régresser après ça c'est difficile, donc si je peut je prend une w212 E500 :) ou E55 AMG W211 c'est le pied ,,,de toute façon vu le peu de bornes que je fais avec dans 5 ans je l'ai encore :p

 

 

w212 e500 :love::love::love: je la préfère largement a une e60 545i (vs e500 phase 1 306ch) ou e60 550i (vs e500 phase 2 387ch!)

 

mais la bmw F10 on est tous ok elle est top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Ok, bon bah j'ai commander sur Yacarouler. Ca devrai le faire, merci pour l'info ;)

 

Demain reglage du turbal.

Les 1.1bar, c'est a la pousser en instantané, ou bien c'est sur la charge en continu? (pied au plancher a 3000T, ou bien a l'arriver en zone rouge?)

 

bref, envoyer moi un max d'informations, j'aviserai ;)

 

(premiere fois que je fait ca sur un mazoute qui plus est, un moteur que je ne connais pas :W

 

 

prend les marque lemmforder ou moog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

w212 e500 :love::love::love: je la préfère largement a une e60 545i (vs e500 phase 1 306ch) ou e60 550i (vs e500 phase 2 387ch!)

 

mais la bmw F10 on est tous ok elle est top!

 

 

Eu Wadim c'est la w211 qui équivaut à la E60, la w212 c'est la dernière Classe E qui équivaut à la F10 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Eu Wadim c'est la w211 qui équivaut à la E60, la w212 c'est la dernière Classe E qui équivaut à la F10 ;)

 

 

oui je confond je faisais allusion a la w211 , pfiou tous ces chiffres...

 

http://www.autoevolution.com/images/gallery/medium/MERCEDESBENZE-Klasse-medium-1476_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Je n'ai pas preter attention :cyp:

 

Mais au tarif, ca devrai etre correcte.

 

Sinon pour la pression, quelqu'un sais?

 

 

je sais pas mais met la 1.3 bar me turbo :)

 

tant qu a faire sors le plus de watt possible :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je te déconseille de monter trop la pression du turbo si tu n'as pas d'échangeur car en été ton moteur risque d'avaler de l'air trop chaud et d'avoir des points de température trop élevés au niveau de la culasse. C'est un risque à considérer même s'il est minime. J'étais resté à 1,1 en gardant à l'esprit qu'il ne fallait pas que je tire trop sur la mécanique par forte chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Je te déconseille de monter trop la pression du turbo si tu n'as pas d'échangeur car en été ton moteur risque d'avaler de l'air trop chaud et d'avoir des points de température trop élevés au niveau de la culasse. C'est un risque à considérer même s'il est minime. J'étais resté à 1,1 en gardant à l'esprit qu'il ne fallait pas que je tire trop sur la mécanique par forte chaleur.

 

 

Ah Oui c est vrai il n à pas d échangeur , tant que à faire autant mettre un echangeur de 330d ça monte parait il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca monte si on 'a :cyp:

J'ai pas mal d'echangeur, mais aucun se plaçant bien, alors en attendant je prefere m'abstenir plutot que de monter un "provisoirkidurera"

 

Je garde dans l'esprit que les éléments ne sont pas renforcer sur la TD comparer a la TDS... M'enfin, c'est ce que j'ai lu, et je n'ai pas pu le verifier...

 

Tu était a 1.1 en charge ou en instantané?

 

Sinon je ne cherche pas a tirer comme un porc avec mon daily, c'est juste pour tracter plus sereinement... Je trouve la 4e et la 5e un peu longue a mon gout.

Je suis le seul a ressentir cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Quels éléments renforcés ? Tout est identique :lol:

 

La série 5 est une routière pas une nerveuse. C'est normal que les derniers rapports soient étudiés pour rouler vite. Le conducteur de BMW sait à priori conduire et donc rétrograder. Mieux vaut je trouve une 5 ème économique qu'une 5ème pour doubler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu culasse, et la td a des coussinets " mou " et la tds des coussinets " dur "... Chose possible... Après comme j'ai dis, je n'en sais rien...

Maintenant je ne voyait pas la 5em en économique... Je doit de plus souvent rouler en dessous du régime pratiquer... je monte rarement au dessu de 3000t

Sinon en mode "je roule vite pour voir" ma 4em monte souvent a 120km/h... Enfin, j'ai du le faire 3 fois en 1 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je suis agacé par ces gens qui racontent tout un tas de choses sur les forums sans savoir.

 

La référence de la culasse d'une TD et d'une TDS est la même. Les références des coussinets aussi. Et je vais te dire mieux : les coussinets de palier de vilo sont identique sur M51, M43, M50 et M21 ! Quant à ceux de bielles ce sont les mêmes que sur les M57 par exemple.

 

Donc si je comprends bien tu conduis toujours à bas régime. Le M51 n'est pas trop le moteur adapté car c'est justement entre 3000 et 5000 qu'il marche fort. Es tu allé jusque là ? Pourquoi rester en dessous de 3000 ? Je te trouve pas très cohérent car tu te plains de la puissance de ton moteur, tu veux même l'augmenter alors que tu ne l'utilises déjà pas entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

sur ma tds je trouvai la 4eme trop longue (180km/h @ 5000/tminalex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif) et la 5 eme trop courte

 

en somme ces deux rapport trop proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Je suis agacé par ces gens qui racontent tout un tas de choses sur les forums sans savoir.

 

La référence de la culasse d'une TD et d'une TDS est la même. Les références des coussinets aussi. Et je vais te dire mieux : les coussinets de palier de vilo sont identique sur M51, M43, M50 et M21 ! Quant à ceux de bielles ce sont les mêmes que sur les M57 par exemple.

 

Donc si je comprends bien tu conduis toujours à bas régime. Le M51 n'est pas trop le moteur adapté car c'est justement entre 3000 et 5000 qu'il marche fort. Es tu allé jusque là ? Pourquoi rester en dessous de 3000 ? Je te trouve pas très cohérent car tu te plains de la puissance de ton moteur, tu veux même l'augmenter alors que tu ne l'utilises déjà pas entièrement.

 

 

ça me faisait rire lorsque je lis que des gens sur d'autre forum n ose pas pousser leur tds a plus de 4000 t/min :lol::lol::lol::lol:

 

ou lorsque je pretait ma tds a un pote: elle avance pas ta caisse! moi ba t a pousser au dessus de 3000 t/min? :lol::lol:

 

ba devine le gars habitué au voiture tdi ou td d'autre marque :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Tu sais Wadim si aujourd'hui les constructeurs conçoivent des moteurs qui ont une plage d'utilisation si courte c'est sans doute aussi parce que ça correspond aux attentes d'une majorité de conducteurs !

Je pense que la majorité des gens changent de rapports aux même allures et n'ont pas conscience qu'en poussant leurs rapports de vitesse en fonction de la puissance dont ils ont besoin leur voiture peut avoir un tout autre visage. Ca explique aussi beaucoup l'intérêt pour le moteur diesel chez les gens qui ne sont pas amateurs de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

ce qui est marrant avec la mienne, c'est qu'à 130 je suis à 3700 trs en 5e, j'ai les rapports courts, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Tu sais Wadim si aujourd'hui les constructeurs conçoivent des moteurs qui ont une plage d'utilisation si courte c'est sans doute aussi parce que ça correspond aux attentes d'une majorité de conducteurs !

Je pense que la majorité des gens changent de rapports aux même allures et n'ont pas conscience qu'en poussant leurs rapports de vitesse en fonction de la puissance dont ils ont besoin leur voiture peut avoir un tout autre visage. Ca explique aussi beaucoup l'intérêt pour le moteur diesel chez les gens qui ne sont pas amateurs de voiture.

 

 

:jap:

 

et que c'est bon d'avoir un moulin qui a une grande plage d'utilsation , du couple a tous les régime, comme un s50b32 ou n54b30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
ce qui est marrant avec la mienne, c'est qu'à 130 je suis à 3700 trs en 5e, j'ai les rapports courts, je trouve.

 

C'est que tu ne dois pas avoir ton rapport de pont d'origine ou bien pas les bonnes roues. Avec ce rapport tu n'atteinds pas ta Vmax je pense.

Tu dois beaucoup consommer sur autoroute aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
ce qui est marrant avec la mienne, c'est qu'à 130 je suis à 3700 trs en 5e, j'ai les rapports courts, je trouve.

 

 

j était au même régime avec tds a 130 km h alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

C'est que tu ne dois pas avoir ton rapport de pont d'origine ou bien pas les bonnes roues. Avec ce rapport tu n'atteinds pas ta Vmax je pense.

Tu dois beaucoup consommer sur autoroute aussi.

 

 

 

j était au même régime avec tds a 130 km h alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

 

J'ai mis un pont de 3.91 de M5 avec différentiel à 25% benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

J'arrive à 250 compteur à 7000 trs. (le rupteur est décalé)

 

Ce qui est bien, c'est les reprises, ça dégage très fort!

 

les gars, dimanche, c'est hockenheim. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis agacé par ces gens qui racontent tout un tas de choses sur les forums sans savoir.

 

La référence de la culasse d'une TD et d'une TDS est la même. Les références des coussinets aussi. Et je vais te dire mieux : les coussinets de palier de vilo sont identique sur M51, M43, M50 et M21 ! Quant à ceux de bielles ce sont les mêmes que sur les M57 par exemple.

 

Donc si je comprends bien tu conduis toujours à bas régime. Le M51 n'est pas trop le moteur adapté car c'est justement entre 3000 et 5000 qu'il marche fort. Es tu allé jusque là ? Pourquoi rester en dessous de 3000 ? Je te trouve pas très cohérent car tu te plains de la puissance de ton moteur, tu veux même l'augmenter alors que tu ne l'utilises déjà pas entièrement.

 

 

 

Merci de la précision, tu me retire mes derniers scrupules :W

J'ai l'impression qu'elle hurle pour peu a plus de 3000T mais en meme temps soit je suis dans une petite 206 hdi, soit dans une R25 qui pousse au rupteur...*

J'ai réelémént peur de le fire souffrir :cry:

C'est une découverte pour moi le 6L mazouté, et je ne sais comment le magner sans le brusquer... Mais je compte bien me soigné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

J'ai mis un pont de 3.91 de M5 avec différentiel à 25% benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

J'arrive à 250 compteur à 7000 trs. (le rupteur est décalé)

 

Ce qui est bien, c'est les reprises, ça dégage très fort!

 

les gars, dimanche, c'est hockenheim. :D

 

 

tout s explique afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...