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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §kla852nC
C'est normal que tes durits soit très chaudes si c'est après avoir roulé. Tu ne dois pas pouvoir garder la main dessus.

Moteur froid, démarre et regarde si tu arrives à comprimer un peu la durit qui va au radiateur. Sais tu apprécier la dureté d'une durit ? Regardes sur une autre voiture pour te faire une idée. Si tes durits sont trop dure et bien je suis presque sûr que tu peux déculasser.

 

 

Je pense aussi qu'il peut déculasser, et pas trop tard sinon bye bye culasse..

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Invité §lac557mh

bas je pense que c'est bye bye culasse, car les premier symptôme remonte a il y a 3moi et la il sont très fréquent, et j'ai due faire 4000km

 

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Invité §kla852nC

Au faite Wadim tu as fais d'autres photos de ta 540i :D tu as senti la bride quand tu es monté à fond??

 

Je suis monté aux côté d'un membre du club étoile dans une C 43 amg le bruit est diabolique avec cette ligne en Inox :love: cependant elle monte très très vite à 230 -240 et à partir de là ça monte super doucement jusqu'à 260 compteur c'est certainement la bride électronique..

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Invité §kla852nC
bas je pense que c'est bye bye culasse, car les premier symptôme remonte a il y a 3moi et la il sont très fréquent, et j'ai due faire 4000km

 

 

Déculasse tu verras bien, en tout cas joint de culasse sûr dans ce cas là..

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Invité §cra737Hd

 

Sur quel point je me suis trompé??

 

Je n'ai pas dit qu'il était bloqué au moteur, je le sais que le visco est libre, en revanche moteur tournant à chaud 90Degré pour arrétêr le visco à la main c'est quasi impossible, ou alors gros bobo, un visco mort ne s'embraye pas comme il faut à chaud, ou alors il tourne toujours à grande vitesse; il peut faire le test avec ce petit bouton sur le visco qui permet je le redis de bloquer celui-ci en marche forçée, dès que le moteur sera en route il tournera à grande vitesse...

 

J'ai aussi fais le test de rouler sans visco ça marche bien car il y a le ventilo auxiliaire, cependant il ne faut pas monter trop haut en régime ni s'arrêter trop longtemps au point mort car le ventilo auxiliaire ne suffit pas..

 

C'est là que tu te trompes car en usage normal le visco ne doit pas tourner. Ne surtout pas toucher au bilame car c'est hyper sensible et il y a moyen de le dérégler. Si tu as appuyé sur ton bilame Klang je comprends pourquoi à chaud le tien tourne. J'avais fait l'erreur sur un visco de M60 et ça faisait pareil, il s'arrêtait de tourner que quelques fois lorsque le moteur n'était pas chaud.

 

 

Au faite Wadim tu as fais d'autres photos de ta 540i :D tu as senti la bride quand tu es monté à fond??

 

Je suis monté aux côté d'un membre du club étoile dans une C 43 amg le bruit est diabolique avec cette ligne en Inox :love: cependant elle monte très très vite à 230 -240 et à partir de là ça monte super doucement jusqu'à 260 compteur c'est certainement la bride électronique..

 

A mon avis c'est plus vraisemblablement la boîte qui passe la 5 ème à partir de cette vitesse et comme c'est une vitesse surmultipliée, ça calme immédiatement les ardeurs du moteur.

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J'ai pas l'impression que ce soient des copies... :voyons:

A ce que j'ai compris, tu paies 1000$ pour qu'ils te chroment tes jantes. Tu envoies 1000$ + un chèque de caution de 2000, ils t'envoient les jantes chromées, tu leur renvoies tes origine (donc non chromées), et ils te rendent ta caution. :jap:

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Invité §kla852nC

C'est là que tu te trompes car en usage normal le visco ne doit pas tourner. Ne surtout pas toucher au bilame car c'est hyper sensible et il y a moyen de le dérégler. Si tu as appuyé sur ton bilame Klang je comprends pourquoi à chaud le tien tourne. J'avais fait l'erreur sur un visco de M60 et ça faisait pareil, il s'arrêtait de tourner que quelques fois lorsque le moteur n'était pas chaud.

 

 

 

 

A mon avis c'est plus vraisemblablement la boîte qui passe la 5 ème à partir de cette vitesse et comme c'est une vitesse surmultipliée, ça calme immédiatement les ardeurs du moteur.

 

 

Oui en usage normal mais en pleine charge il doit tourner à nouveaux?? Par contre moi j'avais touché au bilame car le mien était mort il ne tournait jamais et n'opposait aucune résistance à froid , sur mon ancien traffic à l'époque il chauffait et étant qu'amateur mécano j'avais tout changé mais pas le visco, il y a aussi ce système de bilame je l'ai bloqué et j'ai tourné comme ça jusqu'à ce qu'il finisse à la casse pour pièces.. :lol:

 

Pour la c43 le régime moteur est censé chutter un peu si il y a passage de rapport supérieur? Là non il n' y a pas eu de baisse de régime mais surtout comme un frein dans la montée de vitesse pour se stabiliser par la suite entre 250 260 compteur..Enfin après je sais pas ce fut mon impression je ne connais pas son véhicule et même en l'ayant testé je ne l'aurais pas monté à ces vitesses là sur une route que je connais pas :non: Par contre c'est clair qu'on est très loin du confort du E ou d'une série 5, rien que ces freins de camions ne sont pas idéal pour une conduite calme en gros c'est un vrai sleeper cachant bien son jeu.. :)

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Invité §cra737Hd

Si l'apport d'air sur le radiateur est suffisant (typiquement sur autoroute) je n'ai jamais fait déclencher un visco qui marche bien. La question n'est pas pleine charge ou pas mais si la température dans le radiateur monte trop haut. Et ca n'arrive ne principe sur nos voitures, si tout est en état, que lorsque la voiture n'avance pas vite et/ou le moteur est utilisé au maximum de ses capacités. Typiquement un col de montagne en été, des embouteillage, e.t.c Le circuit de refroidissement de ma 7 est neuf, le visco aussi et presque jamais il ne déclenche ou roulant. Il se met à tourner légèrement dans une longue montée lorsque je monte rapidement (500m de dénivelée) et que je m'arrête subitement plusieurs secondes. Sinon le plus souvent dans les embouteillage. Dans tous les cas jamais il ne tourne si je roule à au moins 60 km/h.

Il peut aussi se mettre à tourner si le moteur est bien chaud en roulant et que je m'arrête et laisse tourner au ralenti plus d'une minute.

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Invité §cra737Hd
bas je pense que c'est bye bye culasse, car les premier symptôme remonte a il y a 3moi et la il sont très fréquent, et j'ai due faire 4000km

 

Pas nécessairement, si tu n'es jamais monté au rouge :)

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Invité §wad283cE
Au faite Wadim tu as fais d'autres photos de ta 540i :D tu as senti la bride quand tu es monté à fond??

 

Je suis monté aux côté d'un membre du club étoile dans une C 43 amg le bruit est diabolique avec cette ligne en Inox :love: cependant elle monte très très vite à 230 -240 et à partir de là ça monte super doucement jusqu'à 260 compteur c'est certainement la bride électronique..

 

 

ba non pas d'autre photo , pense tu avec le temps qu il fait :lol:

 

ba sinon je te garanti que le 260 km/h compteur je l’atteint facilement et rapidement après je sens que ça bloque mais sans brouter pas comme un rupteur

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Invité §wad283cE

 

J'ai pas l'impression que ce soient des copies... :voyons:

A ce que j'ai compris, tu paies 1000$ pour qu'ils te chroment tes jantes. Tu envoies 1000$ + un chèque de caution de 2000, ils t'envoient les jantes chromées, tu leur renvoies tes origine (donc non chromées), et ils te rendent ta caution. :jap:

 

 

:pfff: j'avais pas lu description de l'annonce :lol:

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pas d'huile, ni d'eau, chacun a leur place, la purge est bien faite, les durites sont dure de chez dure, sauf quand j'ouvre le vase elles se décompriment, mais la voiture chauffe toujours même vase ouvert, pour le visco, je viens de mettre celui d'un e30 pour essaye et toujours pareil( bon c'était un "teste") sinon le visco moteur chaud je peu l'arrête en forçant avec truc sur le bords(pas envie d'avoir mal au doigt) le visco doit etre dure dure au chaud?

 

 

 

Tu donnes de mauvaises infos, à ce moment là difficile de donner un bon verdict...

Si ton moteur chauffe avec le vase ouvert, ce n'est pas en charge!

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au prix que ça vaut je te les donne a moins que captainz les veuille car je lui ai proposer avant adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

avant tout faut que j aille vérifier si il sont toujours dans mon bazar de pièces :lol:

 

 

 

J'avai pas mal de pièces a acheter, je les ai pris en meme temps...

 

Merci de ta proposition :oui:

 

Bon a par les suspat', je devrai avoir un chassai nikel... elles seront changer en septembre ;)

 

Moteur nikel, chassi nikel avant les vacanes... On va bientot s'attaquer a l'esthétique :D

 

 

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Invité §wad283cE

 

 

J'avai pas mal de pièces a acheter, je les ai pris en meme temps...

 

Merci de ta proposition :oui:

 

Bon a par les suspat', je devrai avoir un chassai nikel... elles seront changer en septembre ;)

 

Moteur nikel, chassi nikel avant les vacanes... On va bientot s'attaquer a l'esthétique :D

 

 

 

bon ba alex veut tu que je t envoie les silentbloc lemforder?

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Invité §lac557mh

Bas quand je dis pleine charge, c'est des que je monte dans les tours 3200 et plus sur une durée de 1 minute ou autre. Donc je que je fais mes essaie c'est a l'arrêt. Donc moteur froids je la laisse chauffe normalement ce qui est toujours assez rapide quand je roule un peu ( défaut je démarre je pars tous dou et 100 m plus loin elle est chaud) sinon a l arrêt il lui faut un peu de temps pour chauffer, a partir du moment ou elle est au milieu je commence mes essai régime a 3000 3500 et au bout de 1 minute zone rouge ( température) donc voilà les explication, j'espère que c'était assez claire

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Invité §wad283cE

slide!

 

http://www.m5board.com/vbulletin/members/bute-albums-e34-m5-picture767-emma1.jpg

 

 

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Invité §cra737Hd

Essai un peu sportif hier soir.

La tenue de route est bien supérieure avec mes nouvelles roues. Je passe en courbe a des vitesses bien supérieures. Du coup je trouve les barres antiroulis trop faibles, surtout celle de l'arrière. La voiture roule trop. Je pense que de la descendre de 20mm et d'augmenter le diamètre de la barre AR lui fera le plus grand bien.

Les 255 sont très adhérents mais ça ne fait que mettre en relief les 225 M+S de devant qui tiennent moins bien.

Mon châssis était finalement très homogène en 15. Mettre des jantes de 17" rend la voiture moins homogène. Je pense qu'un chassis M-technik est tout à fait cohérent avec le 17".

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Invité §bmw804Ml
Essai un peu sportif hier soir.

La tenue de route est bien supérieure avec mes nouvelles roues. Je passe en courbe a des vitesses bien supérieures. Du coup je trouve les barres antiroulis trop faibles, surtout celle de l'arrière. La voiture roule trop. Je pense que de la descendre de 20mm et d'augmenter le diamètre de la barre AR lui fera le plus grand bien.

Les 255 sont très adhérents mais ça ne fait que mettre en relief les 225 M+S de devant qui tiennent moins bien.

Mon châssis était finalement très homogène en 15. Mettre des jantes de 17" rend la voiture moins homogène. Je pense qu'un chassis M-technik est tout à fait cohérent avec le 17".

 

 

Crazymac, une question, comment déduis-tu que ta barre stab à l'arrière aurait besoin d'être renforcée? Et non pas celle à l'avant aussi? Elle penche plus à l'arrière?

 

Si je demande: j'ai un souci analogue sur ma e46. Une 320d châssis standard, donc bien mou, auquel j'ai collé des amortisseurs Sachs plus fermes (Performance) et des roues en 17 pouces (en 205 par contre). En virage serré, c'est parfait, mais dans des courbes longues, ça penche toujours un peu trop à mon goût. J'ai un peu étudié l'ETK, et apparemment, sur châssis standard e46 (phase1), les barres anti-roulis à l'avant sont plutôt grosses par rapport à l'arrière, 25 mm à l'AV contre 15 mm à l'AR, de mémoire. En châssis sport, ça donne approximativement du 23 mm à l'AV et 18 mm à l'AR.

 

Du coup, je réfléchis à mettre une barre 18 mm à l'AR, mon feeling me dit que l'arrière penche en effet plus... Mais en même temps, j'appréhende de possibles modifications dans la tenue de route - y'a-t-il un risque que je perturbe l'équilibre du châssis en faisant cela?

 

PS: J'attends avec impatience la suite de ta transformation 530i en 540i! :bien: Je me doute d'ailleurs qu'il y a pas mal de gens en "sous-marin" comme moi qui suivent régulièrement le topic. :)

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Invité §cra737Hd

Merci d'avoir émergé :)

 

Et bien je trouve que l'arrière à besoin de renfort car je sens que dans les transferts de masse l'amplitude est plus importante derrière. J'ai une sensation de lourdeur à l'arrière que je n'ai pas à l'avant. Le train AV s'inscrit correctement (c'est relatif) dans les virages mais l'arrière semble prendre plus de roulis que l'avant.

De plus je sais que les M ont des barres de 25mm devant comme ma voiture mais des 18mm derrière alors que j'ai des 15. En châssis M-tech la 540 a une barre de 16 ça sera déjà mieux.

 

Si en châssis sport ta E46 a une barre plus rigide devant ET derrière il est certain qu'en ne changeant que l'arrière tu vas perturber l'équilibre du châssis. Dans mon cas le châssis M ne prévoit que le changement de la barre de derrière.

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Dites, je suis chez moi, et la voiture elle est a mon boulot... (Une tournée pres de la maison alors vu que j'ai du temps, je rentre)

Je voulait profiter de cette pause pour allé acheter des rideau pour la 34.

Mais je n'ai pas mesurer ma plage et mes vitres arrière...

En meme temps c'est un coup de tete (folie quand tu nous prend) et il est hors de question de teinter...

Quelqu'un a les cotes en tete?

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Invité §wad283cE
Dites, je suis chez moi, et la voiture elle est a mon boulot... (Une tournée pres de la maison alors vu que j'ai du temps, je rentre)

Je voulait profiter de cette pause pour allé acheter des rideau pour la 34.

Mais je n'ai pas mesurer ma plage et mes vitres arrière...

En meme temps c'est un coup de tete (folie quand tu nous prend) et il est hors de question de teinter...

Quelqu'un a les cotes en tete?

 

 

tu trouve des stores manuel d'origine bmw pour e34 sur ebay.de

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Invité §wad283cE

 

Crazymac, une question, comment déduis-tu que ta barre stab à l'arrière aurait besoin d'être renforcée? Et non pas celle à l'avant aussi? Elle penche plus à l'arrière?

 

Si je demande: j'ai un souci analogue sur ma e46. Une 320d châssis standard, donc bien mou, auquel j'ai collé des amortisseurs Sachs plus fermes (Performance) et des roues en 17 pouces (en 205 par contre). En virage serré, c'est parfait, mais dans des courbes longues, ça penche toujours un peu trop à mon goût. J'ai un peu étudié l'ETK, et apparemment, sur châssis standard e46 (phase1), les barres anti-roulis à l'avant sont plutôt grosses par rapport à l'arrière, 25 mm à l'AV contre 15 mm à l'AR, de mémoire. En châssis sport, ça donne approximativement du 23 mm à l'AV et 18 mm à l'AR.

 

Du coup, je réfléchis à mettre une barre 18 mm à l'AR, mon feeling me dit que l'arrière penche en effet plus... Mais en même temps, j'appréhende de possibles modifications dans la tenue de route - y'a-t-il un risque que je perturbe l'équilibre du châssis en faisant cela?

 

PS: J'attends avec impatience la suite de ta transformation 530i en 540i! :bien: Je me doute d'ailleurs qu'il y a pas mal de gens en "sous-marin" comme moi qui suivent régulièrement le topic. :)

 

 

et si tu commancais par mettre une barre anti rapprochement avant et/ou arr?

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Invité §cra737Hd

???? Avant que la caisse se torde il va falloir que les suspensions soient vraiment dures je pense.

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???? Avant que la caisse se torde il va falloir que les suspensions soient vraiment dures je pense.

 

 

 

J'ai deja tordu deux voitures... La premeire je ne savait pas... la seconde en attendant la fabrication made home...

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Invité §cra737Hd

Tu avais quoi comme voiture et quoi comme suspension ?

La E46 est très rigide et les suspension d'origine n'ont rien de dur.

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Invité §wad283cE
???? Avant que la caisse se torde il va falloir que les suspensions soient vraiment dures je pense.

 

 

c'est que les BAR sont surtout utile a grande vitesse / en courbe la ou les forces centrifuge et transfert de charge son les plus forte plutôt qu en petit virage

 

en tous cas sur ma e36 j'avais nettement senti la différence en installant une

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Invité §wad283cE
Tu avais quoi comme voiture et quoi comme suspension ?

La E46 est très rigide et les suspension d'origine n'ont rien de dur.

 

 

c'est vrai que les e46 sont assez tape cul en 330d :jap:

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Tu avais quoi comme voiture et quoi comme suspension ?

La E46 est très rigide et les suspension d'origine n'ont rien de dur.

 

 

R25 :bah: Et c'est plutot solide, surtout quand tu fais que de la ligne droite sur routes propre...

Un kit Koni sport... Une chinoiserie m'a moin abimer une 405 que les koni :cyp:

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Invité §wad283cE

je viens de découvrir que j'avais un filtre de remplacement k&n lavable dans ma e39 mais bien sale par contre ...

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Invité §kla852nC
De la voiture pliable d'il y a 25 ans donc... Rien à voir avec une E46.

 

 

l'E46 n'est pas un non plus un le nec plus ultra côté fiabilité, surtout avec la caisse qui se déchire au niveaux des silent bloc arrière du moins sur certaines versions , ça m'a choqué...!!!

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Invité §wad283cE
Wadim tu comptais pas mettre une boite à air??

 

 

 

si mais faut bien étudier la question et savoir la quelle alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

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