Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §kla852nC

 

si mais faut bien étudier la question et savoir la quelle alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

T'as une photo de ton moulin :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

l'E46 n'est pas un non plus un le nec plus ultra côté fiabilité, surtout avec la caisse qui se déchire au niveaux des silent bloc arrière du moins sur certaines versions , ça m'a choqué...!!!

 

 

jusqu au production 2000 inclus, c'est ça quand on veut faire toujours plus léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

sinon ptain comment ça drift sous la pluie la 540 :lol:

 

avec le couple a bas régime , asc déconnecté alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

ça donne ça

 

http://www.m5board.com/vbulletin/members/bute-albums-e34-m5-picture766-emma.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas quand je dis pleine charge, c'est des que je monte dans les tours 3200 et plus sur une durée de 1 minute ou autre. Donc je que je fais mes essaie c'est a l'arrêt. Donc moteur froids je la laisse chauffe normalement ce qui est toujours assez rapide quand je roule un peu ( défaut je démarre je pars tous dou et 100 m plus loin elle est chaud) sinon a l arrêt il lui faut un peu de temps pour chauffer, a partir du moment ou elle est au milieu je commence mes essai régime a 3000 3500 et au bout de 1 minute zone rouge ( température) donc voilà les explication, j'espère que c'était assez claire

 

 

Quelques corrections...

- le taux de charge, c'est dépendant de la position de la pédale d'accélérateur. Tu peux très bien être à pleine charge à 1000trs/min comme ne pas être en charge à 5000trs/min.

- la température que tu vois à l'aiguille, c'est la température du liquide de refroidissement. Un moteur n'est chaud que quand son huile est à température, c'est à dire bien plus tard, aux environs de 10-15km ou 10-15min après le départ. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Avant que la caisse se torde il va falloir que les suspensions soient vraiment dures je pense.

 

 

+ 9999999999999999!

Je ne vois pas à quoi sert une barre anti rapprochement sur nos voitures...

Sur une Renault ou une M5 qui serait à 1000 chevaux je peux comprendre mais pas en "origine"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelques corrections...

- le taux de charge, c'est dépendant de la position de la pédale d'accélérateur. Tu peux très bien être à pleine charge à 1000trs/min comme ne pas être en charge à 5000trs/min.

- la température que tu vois à l'aiguille, c'est la température du liquide de refroidissement. Un moteur n'est chaud que quand son huile est à température, c'est à dire bien plus tard, aux environs de 10-15km ou 10-15min après le départ. :jap:

 

 

Si et seulement si le véhicule est en marche...

Mettre le moteur au rupteur à l'arrêt, ce n'est pas le mettre ne charge, sur rouleaux éventuellement...

J'ai eu la blague sur une voiture de marque assez connue moteur à injecteurs pompes ne chauffait pas le moins du monde à l'arrêt et ce même avec des coups de gaz mais une fois en route, la première côte devenait infernale...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

+ 9999999999999999!

Je ne vois pas à quoi sert une barre anti rapprochement sur nos voitures...

Sur une Renault ou une M5 qui serait à 1000 chevaux je peux comprendre mais pas en "origine"...

 

 

un barre anti rapprochement apportera un chassi plus rigide , clair et net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Un chassis oui mais pas des suspensions et ça n'empêche pas de rouler comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un barre anti rapprochement apportera un chassi plus rigide , clair et net.

 

 

Apporter un chassis plus rigide, admettons, mais qu'est-ce que ça peut faire, vu qu'une E34 est déjà relativement rigide, et qu'en plus, elle est dotée de suspensions plutôt souples, donc ne mettant pas le-dit chassis à mal? :ddr:

 

C'est comme mettre des pneus en 245 de large sur une 4L qui était auparavant en 235.

Ok, ça accrochera mieux, mais quel intérêt? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Apporter un chassis plus rigide, admettons, mais qu'est-ce que ça peut faire, vu qu'une E34 est déjà relativement rigide, et qu'en plus, elle est dotée de suspensions plutôt souples, donc ne mettant pas le-dit chassis à mal? :ddr:

 

C'est comme mettre des pneus en 245 de large sur une 4L qui était auparavant en 235.

Ok, ça accrochera mieux, mais quel intérêt? :bah:

 

 

une courbe prise 200 km/h ou plus la caisse subi tout de même une pression importante mais pour quelqu un qui roule au limitation en vigeur une BAR est peu utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une courbe prise 200 km/h ou plus la caisse subi tout de même une pression importante mais pour quelqu un qui roule au limitation en vigeur une BAR est peu utile....

 

 

La caisse ne subit la compression que si les suspattes et barre anti-roulis sont raides, ce qui n'est pas le cas d'une E34... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

La caisse ne subit la compression que si les suspattes et barre anti-roulis sont raides, ce qui n'est pas le cas d'une E34... :bah:

 

 

ca va soit de sois une BAR se monte avec des suspension et chassi sport adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, une barre anti rapprochement empêche de manière potentielle un rapprochement gauche droite mais n'empêche pas une torsion entre l'avant et l'arrière...

Et pour moi, le plus important est là!

Mais ça, hormis un arceau, rien ne peut l'empêcher...

Alors c'est bien beau de monter tout ce genre de choses, mais il faut quand même pouvoir utiliser la voiture au quotidien, sinon je ne vois pas l'intérêt d'une voiture qui ne soit pas un cabriolet 2 places!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
De toutes façons, une barre anti rapprochement empêche de manière potentielle un rapprochement gauche droite mais n'empêche pas une torsion entre l'avant et l'arrière...

Et pour moi, le plus important est là!

Mais ça, hormis un arceau, rien ne peut l'empêcher...

Alors c'est bien beau de monter tout ce genre de choses, mais il faut quand même pouvoir utiliser la voiture au quotidien, sinon je ne vois pas l'intérêt d'une voiture qui ne soit pas un cabriolet 2 places!

 

 

j'ai un pote qui a des arceau dans saxo vts , une vrai caisse de rallye lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

ca va soit de sois une BAR se monte avec des suspension et chassi sport adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

Alors pourquoi conseiller une BAR à qqun qui a une E46 stock et qui veut limiter le roulis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Alors pourquoi conseiller une BAR à qqun qui a une E46 stock et qui veut limiter le roulis ?

 

 

il a mis des suspension sachs sport adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Bonjour :cyp:

 

si mais faut bien étudier la question et savoir la quelle alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Si tu veux du son, mets juste un filtre style K&N :oui:

 

Et un échappement :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Bonjour :cyp:

 

 

Si tu veux du son, mets juste un filtre style K&N :oui:

 

Et un échappement :cyp:

 

 

un cone il me faut une isolation comme sinon ça va respirer l'ai chaud du compartiment et donc perdre en perf

 

http://www.racdyn-usa.com/Merchant2/graphics/00000002/142.52.39.105M.jpg

 

un échappement :pfff: je suis pas fan du bruit de bateau qui pétarade des v8 , j'aime bien le silence du v8 et en échappement je préfére L6 et v12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une BAR est utile sur route dégrader... Du moins avec suspensions plus dur :bah:

Puis apres un rabaissement changeant radicalement la hauteur de roulage par rapport aux chassi (et donc modifiant les angles de travaux et de force calculer aux cotes constructeur aussi)

 

Sinon j'ai deux "petites astuces" :cyp:

 

 

 

 

supercold.jpg.19f4678e6ea879674faf5a8281819702.jpg

20070515003451.jpg.7b5d8514200f6bae438efd63e252dda7.jpg

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml
Alors pourquoi conseiller une BAR à qqun qui a une E46 stock et qui veut limiter le roulis ?

il a mis des suspension sachs sport adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Effectivement, le coup de la barre anti-rapprochement, c'est pas vraiment ce que je recherche... ;)

 

L'idée ayant été, lorsque mes amortisseurs étaient nazes (autour de 180.000), d'en monter tout simplement des plus fermes sur les ressorts d'origine. Et globalement, j'en suis satisfait, c'est beaucoup plus efficace qu'à l'origine, sauf dans les grandes courbes, où il reste du roulis. Et là, c'est imputable aux ressorts et barres stab d'origine. :jap:

 

Pour corriger ce défaut, j'avais en tête de jouer sur les barres stab, par rapport à ce que dit l'ETK:

 

- sur les modèles e46 4 cylindres, châssis standard, c'est 24,6 mm à l'AV, 15 mm à l'AR

- en châssis sport par contre, c'est 22,5 mm à l'AV, 18 mm à l'AR

 

Ce qui me rend sceptique, c'est la barre stab à l'avant en châssis standard plus épaisse que sur châssis sport... J'imagine que tout ça doit être tout une histoire de réglages en fonctions de la répartition des masses, de la dureté des ressorts et des amortisseurs etc... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus épaisse au niveau des silentblocs mais ça ne te dit pas la rigidité...

 

 

 

Une barres stab agit en effet comme un ressort mais le fait d'avoir une plus grosse section de ressort ne veut pas spécialement dire plus dur...

Faudrait voir déjà avec des ressorts plus fermes non?

Pour moi, hormis les koni réglables devant, tout restera d'origine...

Je veux garder mon confort et je suis très content de la tenue de route des e34... sauf en ix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Vous préparez tous vos BM pour la piste :cyp:

 

Pour ma part je n'utilise pas un tiers des capacités de mes autos et quand j'ai envie de me faire plaisir je trouve que le comportement quasi d'origine de mes véhicules va très bien, ça reste des grosses berlines d'autoroutes puissante, autant sur des petites sportives CLIO RS FORD focus RS etccc oui mais sur des grosses berlines aux rapports de boite super longs et chassis étudié confort je trouve ça un peu dommage dans le cas de Kent qui fait de la piste toutes ces modifications ça se comprend mais si c'est juste pour prendre les 2-3 virages un peu plus serrés quand on part en vacances avec le chien dans le coffre , toutes ces dépenses demandes réfléctions :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous préparez tous vos BM pour la piste :cyp:

 

Pour ma part je n'utilise pas un tiers des capacités de mes autos et quand j'ai envie de me faire plaisir je trouve que le comportement quasi d'origine de mes véhicules va très bien, ça reste des grosses berlines d'autoroutes puissante, autant sur des petites sportives CLIO RS FORD focus RS etccc oui mais sur des grosses berlines aux rapports de boite super longs et chassis étudié confort je trouve ça un peu dommage dans le cas de Kent qui fait de la piste toutes ces modifications ça se comprend mais si c'est juste pour prendre les 2-3 virages un peu plus serrés quand on part en vacances avec le chien dans le coffre , toutes ces dépenses demandes réfléctions :jap:

 

 

 

Je ne voulais pas mettre des amortos "bas de gamme", je voulais garder mon confort tout en ayant une bonne tenue de route et une bonne longévité...

Je penses avoir fait le bon choix avec les koni réglables vu mes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

 

Je ne voulais pas mettre des amortos "bas de gamme", je voulais garder mon confort tout en ayant une bonne tenue de route et une bonne longévité...

Je penses avoir fait le bon choix avec les koni réglables vu mes attentes...

 

 

Oui Xavier je ne parler pas spécialement pour toi j'ai vu que tu voulais garder primordialement le confort, tu ne pas changer tes barres antiroulis pour autant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ai fait 340 kilomètres environ...

Petits problèmes qui (ré)apparaissent, le câblage du hayon qui fait un peu des siennes en allumant les veilleuses lorsque je ferme le coffre et la clim qui recommence à ne plus aller...

Va falloir faire tout ça avant les vacances... Plus le toit ouvrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

 

Oh ça va il à l'air propre quand même :p , par contre j'avais pas remarqué sur mon V8 mercos, il n' y a qu'un bouchon de remplissage d'huile par rapport à ton V8 bavarois :)

 

http://i48.servimg.com/u/f48/13/58/02/29/dsc03612.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...