Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §wad283cE

je comprend pourquoi bob avait mis un pont court sur sa 540, un peu long tout de même le pont d'origine : plus de 240 km/h en 4eme avec la mienne alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Un peu taré le gars sur la dernière photo...

 

J'ai remporté les enchères sur un volant :)

Ce n'est pas un Alpina mais il devrait bien aller quand même :)

 

 

fait voir une photo du volant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

fait voir une photo du volant alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

 

J'essaierai mais plus aujourd'hui...

3 branches en bois...

Assez classique mais un peu plus sport que d'origine...

Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir un diamètre ou je sais caser mes jambes dessous!

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280709633819&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BE:1123#ht_500wt_1156

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

J'essaierai mais plus aujourd'hui...

3 branches en bois...

Assez classique mais un peu plus sport que d'origine...

Ce qui m'intéresse surtout c'est d'avoir un diamètre ou je sais caser mes jambes dessous!

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280709633819&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:BE:1123#ht_500wt_1156

 

 

ok tout en bois c'est original, ma foi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok tout en bois c'est original, ma foi :)

 

 

Il y a une partie du métal qui apparaît...

Mais c'est assez minime.

Sinon, je pourrais aussi me passer de la garniture en bois mais je le trouve moins bien fini et il faut une bonne finition à une e34...

Faut encore trouver un moyeu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Xavier, pourrais tu me dire s'il est possible sans trop de difficultés de retirer les deux panneaux de tôle du dessus de toit ouvrant une fois que le toit est retiré de la voiture ?

Pour que le toit puisse être peint entre les deux panneaux, je voudrais les démonter.

 

Tant que le toit sera retiré, y a-t-il une ou plusieurs pièces à changer pour éliminer les jeux et par conséquent les gling gling sur les bosses ? Des articulations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Trouvé où ?

 

En panne ce matin avec la E34 :q Ma consommation instantanée oscillait dans des proportions étranges avec un léger manque de puissance, puis plusieurs fois la boîte hésitait entre deux rapports. Hier déjà je trouvais dans les côtes que les rapports de vitesse engagés n'étaient jamais les mêmes. Puis au final le moteur s'est arrêté ce matin et j'ai juste eu le temps de ma garer. Le moteur redémarre pied à fond mais ne peut pas rester en régime ni au ralenti. Quand il part il part franchement et tourne bien... mais 2s seulement.

Je vais commencer par un diag ; une panne franche comme ça a au moins le mérite de faire ressortir un erreur en général !

 

Je pense d'ores et déjà au capteur d'AAC ou de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Trouvé où ?

 

En panne ce matin avec la E34 :q Ma consommation instantanée oscillait dans des proportions étranges avec un léger manque de puissance, puis plusieurs fois la boîte hésitait entre deux rapports. Hier déjà je trouvais dans les côtes que les rapports de vitesse engagés n'étaient jamais les mêmes. Puis au final le moteur s'est arrêté ce matin et j'ai juste eu le temps de ma garer. Le moteur redémarre pied à fond mais ne peut pas rester en régime ni au ralenti. Quand il part il part franchement et tourne bien... mais 2s seulement.

Je vais commencer par un diag ; une panne franche comme ça a au moins le mérite de faire ressortir un erreur en général !

 

Je pense d'ores et déjà au capteur d'AAC ou de régime.

 

 

Rahlalalala heureusement que tu as la 206 AYCHEDEHI qui marche très bien :sol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tite déception sur la 5", l'aut' jour... :L

 

J'étais très content de son freinage, que je trouvais bien mordant, et largement assez puissant, mais il y a 2 semaines, après une séance nocturne un peu musclée sur départementales avec 3 ou 4 gros freinages de 2 fois la vitesse autorisée jusqu'à cette dernière, ça s'est mis à grogner, sur la fin du dernier gros freinage, et depuis, j'ai plus le mordant que j'avais. ::oops:

 

Je sens qu'il va falloir que je démonte ça et que je "toile" un peu les plaquettes, z'ont probablement dû "glacer" légèrement. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
'tite déception sur la 5", l'aut' jour... :L

 

J'étais très content de son freinage, que je trouvais bien mordant, et largement assez puissant, mais il y a 2 semaines, après une séance nocturne un peu musclée sur départementales avec 3 ou 4 gros freinages de 2 fois la vitesse autorisée jusqu'à cette dernière, ça s'est mis à grogner, sur la fin du dernier gros freinage, et depuis, j'ai plus le mordant que j'avais. ::oops:

 

Je sens qu'il va falloir que je démonte ça et que je "toile" un peu les plaquettes, z'ont probablement dû "glacer" légèrement. :cyp:

 

 

tu veux pas des étrier de 850i? :ange:

 

avec des disque en 324 x 30 ça te laisse de la marge avant de les essouffler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je viens de faire un diag sur la E34. Deux codes erreurs sortent :

- 201 DME : lambdaregulung

- 151 : bus CAN entre DME et AGS

 

 

Le moteur démarre tant qu'il est froid, sitôt que les sondes lambda sont en température il cale. J'ai eu le temps de jeter un oeil sur le signal des sondes (je vous rappelle que le V8 a deux sondes lambda, une dans chaque catalyseur) et j'ai le même signal que ce que j'avais il y a 15 jours avant de changer une sonde.

SI je raisonne, j'ai deux solutions

- la sonde neuve vient de lâcher => peu probable

- je n'ai pas changé la bonne sonde => plus probable

 

Avant changement de la sonde des cylindres 5 à 8 j'avais un signal normal envoyé par celle du banc de cylindre 1-4 et un signal trop pauvre envoyé par celle du banc 5-8. J'ai changé celle du banc 5-8 et les signaux sont aujourd'hui identiques. Je pense donc que la sonde du banc 1-4 envoie un signal incorrecte et que le DME doit préférer avoir un signal normal et un signal pauvre qu'un signal trop riche et un signal normal.

En conclusion j'ai des raisons de penser que j'ai changé la sonde qui fonctionnait bien et qu'aujourd'hui celle qui avait un coup dans la tête envoie un signal vraiment trop éloigné de la vérité et me fait tomber en panne. Ma problématique est maintenant de ramener ma voiture chez moi (à 20 km) pour pouvoir changer cette sonde...

L'autre défaut ne revient pas si je l'efface et a dû apparaître lorsque le DME s'est coupé mais que la voiture roulait encore. Une fois effacé il ne revient pas ce qui n'est pas le cas du défaut de la sonde lambda qui est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
'tite déception sur la 5", l'aut' jour... :L

 

J'étais très content de son freinage, que je trouvais bien mordant, et largement assez puissant, mais il y a 2 semaines, après une séance nocturne un peu musclée sur départementales avec 3 ou 4 gros freinages de 2 fois la vitesse autorisée jusqu'à cette dernière, ça s'est mis à grogner, sur la fin du dernier gros freinage, et depuis, j'ai plus le mordant que j'avais. ::oops:

 

Je sens qu'il va falloir que je démonte ça et que je "toile" un peu les plaquettes, z'ont probablement dû "glacer" légèrement. :cyp:

 

Ou elles ont tout simplement eu trop chaud et sont foutues, non ?

Tu avais oublié que tu avais des freins grand public ? Nos garnitures ne sont pas adaptées à l'usage que tu en as fait qui est plus de l'usage circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou elles ont tout simplement eu trop chaud et sont foutues, non ?

Tu avais oublié que tu avais des freins grand public ? Nos garnitures ne sont pas adaptées à l'usage que tu en as fait qui est plus de l'usage circuit.

 

 

Foutues, non, je ne crois pas, il y a encore de la puissance de freinage (mais moins qu'auparavant, c'est certain).

 

J'ai rien oublié du tout, j'étais surtout très pressé: j'étais en soirée à 15 bornes de chez moi et un voisin venait de m'avertir par téléphone que mon chien s'était fait la malle et se promenait sur la route... :roll::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Foutues, non, je ne crois pas, il y a encore de la puissance de freinage (mais moins qu'auparavant, c'est certain).

 

J'ai rien oublié du tout, j'étais surtout très pressé: j'étais en soirée à 15 bornes de chez moi et un voisin venait de m'avertir par téléphone que mon chien s'était fait la malle et se promenait sur la route... :roll::mad:

 

 

Et c'est à moi que tu viens faire la morale sur mes freins GRAND PUBLIC, qui vont très bien qui viennent de se tapper plus de 2000bornes dans la tronche avec quelques gros freinages sans souçis :lol::lol::fresh: ba bravooooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

Sinon à part ça vous avez vu ce cher Tommy il quitte sa sublime E39, la mode est passé à autre chose.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Et il prend quoi ?

 

 

Une honda accord de 98 je crois, mais pour combien de temps telle est là question :lol: enfin c'est risible de faire des éloges à en baver sur une auto et par la suite la critiquer car on la change, mais bon on refait pas la personne, pas la peine d'épiloguer on verra bien la suite des événements

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet15307-455.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

Gné? :???: :voyons:

 

 

 

Tu ne te souviens donc plus Grogazz quand j'avais monté mes disques de freins plein pour l'avant de marque Brembo, ah mon pauvre Alzheimer te guette :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ok, je vois, mais je ne vois toujours pas le rapport... :voyons:

 

Je suis aussi en disques/plaquettes grand public, c'est sur la 3" qu'on a monté des PowerDiscs/EBC. :oui:

 

Quand à tes freins, vu comment semblent avoir souffert les miens, je ne vois pas trop comment des "pleins" auraient pu mieux tenir. Encore que, dans le cas précis, je ne crois pas que ce soient les disques qui aient chauffé mais plutôt les plaquettes ('fin bon, si les disques chauffent moins, vu qu'ils sont au contact des plaquettes, ces dernières sont aussi censées moins chauffer). :jap:

 

En même temps, vu le traitement que je leur ai fait subir ce soir là, je ne peux pas trop leur en vouloir. C'est juste que j'étais très content du mordant que j'avais, et que là, revenir sur un freinage simplement "correct", j'ai la sensation qu'il manque quelque chose. Suis en congés à partir de ce WE, j'espère pouvoir trouver un moment pour démonter/corriger ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Ah, ok, je vois, mais je ne vois toujours pas le rapport... :voyons:

 

Je suis aussi en disques/plaquettes grand public, c'est sur la 3" qu'on a monté des PowerDiscs/EBC. :oui:

 

Quand à tes freins, vu comment semblent avoir souffert les miens, je ne vois pas trop comment des "pleins" auraient pu mieux tenir. Encore que, dans le cas précis, je ne crois pas que ce soient les disques qui aient chauffé mais plutôt les plaquettes ('fin bon, si les disques chauffent moins, vu qu'ils sont au contact des plaquettes, ces dernières sont aussi censées moins chauffer). :jap:

 

En même temps, vu le traitement que je leur ai fait subir ce soir là, je ne peux pas trop leur en vouloir. C'est juste que j'étais très content du mordant que j'avais, et que là, revenir sur un freinage simplement "correct", j'ai la sensation qu'il manque quelque chose. Suis en congés à partir de ce WE, j'espère pouvoir trouver un moment pour démonter/corriger ça... :jap:

 

 

Ba après je suis pas debout sur les freins non plus, et dans le cas de Ma brave TDSA je ne recherche que le moins chère sans pour autant dénigrer la qualité, je ne monte plus à 200 avec je la ménage et je suis loin de la brutaliser c'est loin d'être une bagnole sportive, ce que je lui demande en revanche c'est de m'emmener d'un point A à un point B sans souçis.. Et mes freins CORRECT ne bronche pour l'instant pas du tout, bien que j'ai eu 2-3 gros coup de freinage sur autoroute du à des bémols .

 

Bon d'un côté c'est peut être des disques pleins mais du BREMBO quand même ainsi que les plaquettes BENDIX MF SPORT jsai pas quoi acheté avec de belles remises par un ami chez AD ça bronche pas j'en suis bien content, et l'avantage de ces disques c'est qu'ils rouillent plus tout comme les zimmermann :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba après je suis pas debout sur les freins non plus, et dans le cas de Ma brave TDSA je ne recherche que le moins chère sans pour autant dénigrer la qualité, je ne monte plus à 200 avec je la ménage et je suis loin de la brutaliser c'est loin d'être une bagnole sportive, ce que je lui demande en revanche c'est de m'emmener d'un point A à un point B sans souçis.. Et mes freins CORRECT ne bronche pour l'instant pas du tout, bien que j'ai eu 2-3 gros coup de freinage sur autoroute du à des bémols .

 

Bon d'un côté c'est peut être des disques pleins mais du BREMBO quand même ainsi que les plaquettes BENDIX MF SPORT jsai pas quoi acheté avec de belles remises par un ami chez AD ça bronche pas j'en suis bien content, et l'avantage de ces disques c'est qu'ils rouillent plus tout comme les zimmermann :)

 

 

Habituellement, avec la 5", j'ai une conduite plutôt calme, pas comme avec la 3" avec laquelle on a facilement tendance à faire joujou, mais là, ben, y avait plus ou moins urgence, donc vu qu'on était partis avec la 5", c'est la 5" qui a subi le traitement.

 

J'avais déjà eu l'occasion de faire un ou deux gros freinages avec, ça n'avait pas posé problème, ils n'étaient pas successifs.

Là, par contre, plusieurs freinages assez forts et répétés en peu de temps (je ne sais pas trop, ça devait être un freinage de +/-180 à 40-50, un freinage de +/- 180 à 90-100 et un de +/- 160 à 70-80 en l'espace de 3 ou 4km à peu près), ça semble avoir été assez mal digéré. :oops:

 

Je verrai bien au démontage... :jap:

 

J'en montais, du Brembo, sur mes Sierra's (petit diamètre, dans les 240 je crois, de mémoire, mais ventilés), c'était plutôt du bon matos, même en entrée de gamme. :oui:

Par contre, en haut de gamme, comme j'avais sur mon 1000 Raptor (Brembo série Or et plaquettes soit SEMC soit CarboneLorraine SBK), c'était proprement monstrueux! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb
je comprend pourquoi bob avait mis un pont court sur sa 540, un peu long tout de même le pont d'origine : plus de 240 km/h en 4eme avec la mienne alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

Mais du coup tu peux cruiser à grosso-modo 5000tr/min à 250, peinard sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Au fait, tes suspates, ça en est où ? :cyp:

 

 

Bonjour :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavier, pourrais tu me dire s'il est possible sans trop de difficultés de retirer les deux panneaux de tôle du dessus de toit ouvrant une fois que le toit est retiré de la voiture ?

Pour que le toit puisse être peint entre les deux panneaux, je voudrais les démonter.

 

Tant que le toit sera retiré, y a-t-il une ou plusieurs pièces à changer pour éliminer les jeux et par conséquent les gling gling sur les bosses ? Des articulations ?

 

 

Retirer la partie avant est relativement aisé, tu l'entrouvre et puis tu as accès aux vis de derrière par au dessus en glissant les mains et une clef de 17, 3 écrous.

Sur l'avant, il y a un cache plastique à enlever et pour se faire il faut tirer dessus mais c'ets assez délicat.

Darkgyver m'avait envoyé les fiches de réparations mais je ne les ai toujours pas retrouvées dans mon ordi...

J'ai pas encore beaucoup cherché non plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé où ?

 

En panne ce matin avec la E34 :q Ma consommation instantanée oscillait dans des proportions étranges avec un léger manque de puissance, puis plusieurs fois la boîte hésitait entre deux rapports. Hier déjà je trouvais dans les côtes que les rapports de vitesse engagés n'étaient jamais les mêmes. Puis au final le moteur s'est arrêté ce matin et j'ai juste eu le temps de ma garer. Le moteur redémarre pied à fond mais ne peut pas rester en régime ni au ralenti. Quand il part il part franchement et tourne bien... mais 2s seulement.

Je vais commencer par un diag ; une panne franche comme ça a au moins le mérite de faire ressortir un erreur en général !

 

Je pense d'ores et déjà au capteur d'AAC ou de régime.

 

 

Le capteur arbre à cames, c'est plus vite des oscillations assez fortes, pas possible d'accélérer... enfin sur M50...Mais en général, ça ne démarre pas du tout avec un capteur aac mort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Verdict du diag, lambda régulation. En changeant ma sonde je me suis donc trompé de côté, j'ai changé celle qui oscillait tout le temps et j'aurais sans doute dû changer celle qui était assez stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Mais du coup tu peux cruiser à grosso-modo 5000tr/min à 250, peinard sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Au fait, tes suspates, ça en est où ? :cyp:

 

 

Bonjour :D

 

 

mois que ça ! 4800 t/min a 250 km/h en 5eme :lol:

 

les supate elle vont attendre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

pèse bien le pour et le contre avant de changer tes suspension car tu pourrais perdre bien plus que ce que tu ne crois en homogénéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
pèse bien le pour et le contre avant de changer tes suspension car tu pourrais perdre bien plus que ce que tu ne crois en homogénéité.

 

 

elle sont hs mes suspension adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

au fait GAZ si tu a une bonne adresse a me donner pour une éventuelle réfection de ces suspension piloté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je retrouve ses coordonnées, mais y avait en effet une boutique par chez moi qui faisait ça, oui. :voyons:

 

Je m'étais renseigné chez eux il y a quelques années, pour les amortos de la première //M5 à Boost11. :jap:

 

Ca n'était finalement pas allé plus loin, je crois qu'il était tombé sur une opportunité pour des amortos déjà reconditionnés à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Faudrait que je retrouve ses coordonnées, mais y avait en effet une boutique par chez moi qui faisait ça, oui. :voyons:

 

Je m'étais renseigné chez eux il y a quelques années, pour les amortos de la première //M5 à Boost11. :jap:

 

Ca n'était finalement pas allé plus loin, je crois qu'il était tombé sur une opportunité pour des amortos déjà reconditionnés à vendre...

 

 

humm très interressant cette histoire 1215103043_alexnorev.gif.7faeb17d2972848c9914e490afa4a896.gif

 

la boite qui fait tu a eu des retour? travail serieux? tiens moi au jus des que tu met la main sur l'adresse

 

tant qu a les démonter et remonter je lui colle des ressort court prévu pour avec edc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me souviens plus trop de l'affaire, ça date d'il y a plusieurs années, je pense.

C'est une petite boutique, ou une assoc', qui s'occupe principalement de véhicules anciens, je crois. :voyons:

 

Faut que je fouille dans mes vieux MP's, mais là, pas le temps.

Rappelle-moi ça plus tard, s'il te plait, j'essaierai de m'en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...