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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Invité §wad283cE
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Invité §wad283cE

 

Ah ce site est très intéressant;; :oui:

 

 

a enregistrer dans les marque page sinon c'est dispo sur ebay.de aussi

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Invité §wad283cE

 

 

fresh !!

 

 

:sol::sol:

 

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Invité §kla852nC
Il existe une série spéciale à peu près comme celle présentée plus haut...

Alors Alex, beaucoup de bruit? pas beaucoup de confort?

Il y a un prix à payer pour le peu de carburant consommé...

 

 

Le prix à payer??? arriver tranquillement à destination sans avoir la trousse à outils dans le coffre c'est pas beaux ça :sol: hein Alex arff :lol:

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Invité §cra737Hd
Il existe une série spéciale à peu près comme celle présentée plus haut...

Alors Alex, beaucoup de bruit? pas beaucoup de confort?

Il y a un prix à payer pour le peu de carburant consommé...

 

Le bruit ne m'a dérangé qu'à basse vitesse ou au ralenti. Les vibrations sont pénibles en dessous de 1800 tr/min aussi.

Vu que le but était de partir en vacance avec pas mal de choses et que ça ne coûte pas trop cher cette voiture correspond bien à l'usage. Elle est aussi bien adaptée aux vacances avec les espaces de rangement nombreux.

Le confort est inférieur à la E34 mais tout de même honnête. Ce modèle avait la clim auto mais je l'ai trouvé mal conçue et j'ai attrapée une petite sinusite. La qualité de réalisation est très inférieure à nos BMW mais en vacance, on n'a pas un oeil sur le tronche de la moquette ou les fixation des baguettes plastiques :lol:

En ayant un avis objectif je trouve que cette voiture manque de reprise même pour un père de famille pas pressé. Je ne parle pas des accélérations car la motorisation ne donne pas du tout envie de pousser les rapports ; du coup je crois que je n'ai jamais dû dépasser 3000 tr/min (il n'y a pas de compte tour). Tout au plus une 3ème poussée à 85 pour doubler.

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Pour moi, les mono volumes ne sont que des camionnettes "déguisées".

Je suis père de famille mais je ne veux pas de ce genre de véhicule!

J'ai eu un 4x4 à un moment, je trouvais pratique le fait de ne pas devoir descendre dans la voiture mais de poser mon popotin sur le siège et tourner les jambes et le fait de passer partout avec n'importe quoi derrière dans la remorque.

Sinon, grosse conso, pneus très chers, pièces de transmission hors de prix...

Je suis très content de mon "vieux break"!

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Invité §kla852nC

 

Parce que nos véhicules ont des kilomètres...

 

 

Je le sais bien,,, dans ce cas j'espère que tu as prévu les 3 quart de ton touring pour tes outils , la barre de remorquage, les 42douzes bidons de flottes ,d'huiles, et les adresses des garagistes les plus proches de ton itinéraire :up:

 

Par contre souhaite moi bonne chance,,la semaine pro je part à Lyon et Grenoble et je reviendrai en fesant un détour par Paris au total plus de 2000 km allez retour en C3 1.4 hdi 160000bornes,, j'ai juste fais une vulgaire vidange,, gloupsss ça craint non !!!est ce que cette C3 va tenir sans souçis après tout c'est une Française :ange: ?? :peur:

 

Mais normalement d'après le manuel de bord , tu sais le genre de bouquin dans la boite à gants avec la photo de la bagnole que personne lis ; si je respecte bien les temps de chauffe du 1.4 hdi et si je ne coupe pas le moteur tant que qu'il n'est pas revenu au ralenti comme le stipule le manuel pour permettre au petit turbo de revenir à bas régime ça ne devrait pas poser de souçis :o

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Ah????

Quoi comme merdes?

 

 

 

La boite ces mise en sécurité et la vidange à une semaine et 700km , donc je ne sais pas d'ou sa viens quand je démarre la voiture et que j'enclenche les vitesses au sélecteur ben ces comme si je faisais rien , sur une boite manu sa ferait comme si tu était au point mort sur tous les rapports enclencher donc je ne sais pas trop d’où sa viens je dirais peut être la prise de boite mais pas sur !

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Je le sais bien,,, dans ce cas j'espère que tu as prévu les 3 quart de ton touring pour tes outils , la barre de remorquage, les 42douzes bidons de flottes ,d'huiles, et les adresses des garagistes les plus proches de ton itinéraire :up:

 

Par contre souhaite moi bonne chance,,la semaine pro je part à Lyon et Grenoble et je reviendrai en fesant un détour par Paris au total plus de 2000 km allez retour en C3 1.4 hdi 160000bornes,, j'ai juste fais une vulgaire vidange,, gloupsss ça craint non !!!est ce que cette C3 va tenir sans souçis après tout c'est une Française :ange: ?? :peur:

 

Mais normalement d'après le manuel de bord , tu sais le genre de bouquin dans la boite à gants avec la photo de la bagnole que personne lis ; si je respecte bien les temps de chauffe du 1.4 hdi et si je ne coupe pas le moteur tant que qu'il n'est pas revenu au ralenti comme le stipule le manuel pour permettre au petit turbo de revenir à bas régime ça ne devrait pas poser de souçis :o

 

 

Tu vois, le problème est là...

Les gens veulent une voiture pas chère, pas un véhicule "compliqué" ou il faut laisser tourner le moteur avant de l'arrêter pour éviter de gripper le turbo!

Alors, je paie trois fois(je suis très gentil là) moins cher que leurs bouses véhicules et je n'ai aucun problèmes parce qu'il n'y a pas de multiplexage sur e34, parce que sur les moteurs essence de l'époque pas de turbo, pas d'injecteurs bien compliqués...

Je vais changer l'huile moteur(parce qu'il ne me reste qu'une seule diode verte), les 6 bougies et ce sera bon comme ça... Je voulais refaire mon toit ouvrant avant le départ mais je n'ai pas envie de commander toutes pièces neuves et j'ai fait un peu de casse au démontage donc j'attendrai le retour afin de ne pas devoir courir.

La clim a une fuite, elle tiendra encore un tout petit peu, le reste fonctionne bien, juste les caches du toit ouvrant que j'ai démontés et deux ou trois défauts mineurs...

 

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Invité §kla852nC

Je pense à un gros manque d'huile de boite ,, contrôle ton niveau, moi j'avais fais ma vidange de boite chez des incapables à Bmw Metz, ma boite s'est mise en sécurité quand j'ai attelé ma remorque, j'ai controlé mon niveau il manquait plus d'un 1 litre :pfff:

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Invité §kla852nC
[/#D4002A]

 

 

Tu vois, le problème est là...

Les gens veulent une voiture pas chère, pas un véhicule "compliqué" ou il faut laisser tourner le moteur avant de l'arrêter pour éviter de gripper le turbo!

Alors, je paie trois fois(je suis très gentil là) moins cher que leurs bouses véhicules et je n'ai aucun problèmes parce qu'il n'y a pas de multiplexage sur e34, parce que sur les moteurs essence de l'époque pas de turbo, pas d'injecteurs bien compliqués...

Je vais changer l'huile moteur(parce qu'il ne me reste qu'une seule diode verte), les 6 bougies et ce sera bon comme ça... Je voulais refaire mon toit ouvrant avant le départ mais je n'ai pas envie de commander toutes pièces neuves et j'ai fait un peu de casse au démontage donc j'attendrai le retour afin de ne pas devoir courir.

La clim a une fuite, elle tiendra encore un tout petit peu, le reste fonctionne bien, juste les caches du toit ouvrant que j'ai démontés et deux ou trois défauts mineurs...

 

 

En plus ta clim fuit!!!!!!!! Roo lalalalala mais c'est pire que de rouler avec 20-30 HDI en même temps,, Grogazzz va pas aimer ,,, il va vite enfiler ses sandales en lièges et venir contester.. :D Pollueurrrrrr VAaaa

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En plus ta clim fuit!!!!!!!! Roo lalalalala mais c'est pire que de rouler avec 20-30 HDI en même temps,, Grogazzz va pas aimer ,,, il va vite enfiler ses sandales en lièges et venir contester.. :D Pollueurrrrrr VAaaa

 

 

 

Pour trouver lea fuite, il faut remettre du gaz...

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Invité §kla852nC

 

 

Pour trouver lea fuite, il faut remettre du gaz...

 

 

Tu pollue quand même penses à tes gosses :pfff: ,sinon juste par curiosité j'ai pas trouvé sur le coin coin de C3 avec le turbo naz où changé,,par contre il y en a un max à plus de 200000km en bonne état c'est que ça doit pas être si fragile ces petites choses là :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/221601393.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/222045064.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/218624843.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/211734751.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/215462773.htm?ca=10_s

 

 

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Tu pollue quand même penses à tes gosses :pfff: ,sinon juste par curiosité j'ai pas trouvé sur le coin coin de C3 avec le turbo naz où changé,,par contre il y en a un max à plus de 200000km en bonne état c'est que ça doit pas être si fragile ces petites choses là :p

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/221601393.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/222045064.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/218624843.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/211734751.htm?ca=10_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/215462773.htm?ca=10_s

 

 

 

Des citrons avec une fuite de clim, il y en a aussi!

 

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Invité §kla852nC

 

Des citrons avec une fuite de clim, il y en a aussi!

 

 

Pas la mienne en tout cas,,pas de clim.. Par contre autant on trouve pas mal de C3 kilométré en bonne état, autant des 206 avec le même moteur 1.4 hdi ,il y a plein de bouze en fin de vie à 1000euros, à croire qu'elles n'ont pas la même clientèle du tout... Bref fin du Hs, normalement à la rentrée j'attaque aussi la Vidange BVA de la tds...

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Invité §Gil151Wl

 

 

çà fait pas d'mal ;)

 

 

Ah, merci c'est sympa. Moi ce qui me plaisait ici c'était de discuter avec vous passion des Bmw E34 et dérivé. Je ne viens pas poster ici pour me faire juger selon mon choix du véhicule que j'ai choisie d'utiliser chaque jour. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

Ceux d'entre vous, les plus anciens, qui me connaissent savent très bien que j'ai eu nombres de véhicules sportifs ou PAS depuis 1985; Que ce soit de l'Audi 90 2,3l E, coupé GT 2,2l E, Bmw E30 325i, E34 520i 24s, Toy Celica 2l GT16s, Nissan 200 SX Turbo, Nissan Bluebird coupé, Trans-Am Pontiac, De Tomaso Turbo, etc...Mais aussi des voitures très banales comme l'escort, la ZX et la CX, l''opel, la Fuego et la R8, l'Alfa 75, l'Alfa Giuletta, l'Horizon et beaucoup d'autres...

Voilà, avec moi pas de sectarisme sur une marque précise, mais comme beaucoup, bien sur, j'en ai préféré certaines à d'autres. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

Est-ce-qu'on baisse dans l'estime des gens selon le véhicule dans lequel on roule? C'est malheureusement l'impression que j'avais eu (avec certains) sur l'amicale E34 depuis la vente de ma série 5. :pfff:

Tout le monde à le droit de s'exprimer et de dire qu'il n'aime pas une auto en particulier, c'est bien normal! Mais de la à faire des réflexions et des remarques, balancer des critiques sur les choix des autres concernant leurs voitures, c'est totalement déplacé et même irrespectueux.

Chacun se paye se qu'il veut (ou peut) et choisit selon ses coups de coeur du moment, non?

 

Quelques-uns ici ont des E34 loin d'être parfaites ou "belles de loin" mais sont attaché à leurs autos, comprenez qu'il peut en être de même avec un autre modèle ou même une autre marque. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

Bref, pour ma part je suis ici pour échanger, partager ma passion et mes modestes connaissances sur les Bmw, et pour apprendre aussi; Pas pour faire une guéguerre complètement inutile entre pro-allemand et anti-français et vice-versa, comme je le lis ici (en sous-marin) bien souvent dernièrement. :non:

Du coup ça part dans tous les sens en créant des tensions inutiles, le sujet n'est même plus la passion que l'on pourrait partager sur la E34!

 

J'ai été un peu long et donc je vous remercie d'avoir lu ce que je tenais à exprimer. En souhaitant que "l'amicale E34" soit toujours digne de son nom de baptême, je vous souhaite à chacun une bonne journée. :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §cra737Hd

Que les monovolumes ressemblent à des camionettes c'est un fait. Par contre aujourd'hui les utilitaires n'ont plus rien d'une punition. Pour preuve, des amis on acheté un berlingo multispace et j'ai trouvé ça sympa.

Sur le 1.4 HDI j'ai vu que la courroie de distribution était bonne pour 240'000 ou 10 ans. Ca me paraît énorme, est-ce sans risque ?

Sur le 2.0 c'est 160'000 ou 10 ans mais je n'ai déjà pas l'habitude de ça.

 

Il faut être lucide, une voiture même française de 6 ans et 100'000 km est plus fiable que ma E34 usée. Même super bien suivi les pannes sont bien plus courantes. Et la fiabilité ça n'est pas uniquement la panne immobilisante.

 

Enfin bref, restons lucides messieurs, comme je le dis très souvent maintenant, nos E34 sont vieilles et il faut l'assumer ! Autant leur choix pouvait se défendre économiquement parlant il y a 6 ou 7 ans autant maintenant, il faut soit ne pas être maniaque du tout pour les choisir (hors M5 nikel) soit les aimer malgré leurs défauts. Mais en aucun cas il ne faut invoquer de fausses justifications.

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240 000km pour une courroie de distri, perso, j'aurais peur.

C'est un coup à faire comme à une époque où les constructeurs annonçaient une périodicité, et qu'en fait, ça claquait souvent avant. :L

 

C'est pas comme une courroie accessoire, là. Si ça pète, c'est la caisse complète qui part à la poubelle. :roll:

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Invité §cra737Hd

D'un autre côté on entend pas trop parler de distri cassée sur les HDI :)

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Je sais rien, je ne m'intéresse pas à ces bidules... :bah:

 

Puis bon, pour l'instant, la très grande majorité des caisses récentes est vouée à se faire remplacer/reprendre par le concess' sous 2 à 3 ans, donc avec une moyenne kilométrique annuelle de 15 à 20 000km pour les français, même en n'était pas fiable, on n'entend forcément pas trop parler de soucis. :bah:

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Invité §kla852nC
D'un autre côté on entend pas trop parler de distri cassée sur les HDI :)

 

 

On en entend carrément pas parler du tout surtout sur les 1.4 , c'est vrai qu'il n' y a qu'à voir le nombre de Voiture dont la courroie n'a pas été changé en dessous des 240000, et pas un souçis..

 

Ceci dit bien Parler Crazy, on va pas relancer le débat , mais rouler en E34 aujourd'hui faut vraiment avoir les outils à porter de mains et commencer à chercher de la pièces , car en casse ça va être difficile d'ici 3-4 ans j'en suis sûr..

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240 000km pour une courroie de distri, perso, j'aurais peur.

C'est un coup à faire comme à une époque où les constructeurs annonçaient une périodicité, et qu'en fait, ça claquait souvent avant. :L

 

C'est pas comme une courroie accessoire, là. Si ça pète, c'est la caisse complète qui part à la poubelle. :roll:

 

 

Je ne les citerai pas mais certaines marques, lorsque la courroie accessoire part en couille, la courroie de distri part avec parce que les caches ne sont pas suffisamment"étanche" aux "corps étrangers" qui pourraient venir dedans...

 

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Invité §kla852nC

 

Je ne les citerai pas mais certaines marques, lorsque la courroie accessoire part en couille, la courroie de distri part avec parce que les caches ne sont pas suffisamment"étanche" aux "corps étrangers" qui pourraient venir dedans...

 

 

C'est vrai que c'est pas toi qui a eu un souçis avec une chaine de distri cassé :spamafote:

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