Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ed4802BI

 

Ce n'est pas son coup d'essai cette 530 v8! banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif ..Kent se faisait déjà plaisir au ring auparavant, au volant d'une autre 530i, mais plus ancienne car avec "seulement" 6 cylindres sous le capot.

Un souci de boîte à vitesses lui à fait franchir le pas avec la v8 aujourd'hui. :jap:

 

yo1.gif.f66cbcf7ad3bef1730eaac8147c4c8b1.gif

C'est super bien d'avoir de vrais passionnés, ça force le raiespet. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Mais qu'est ce que c'est que cette antenne sur la M5 touring ??? J'ai jamais vu d'antenne sur une E34 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

Je ne me suis pas moqué de toi, le truc c'est que voyant le commentaire de je ne sais plus qui, j'ai pensé:"ah il en penses grand bien des autos françaises"...

Voilà tout...

Et j'ai perdu de vue ce point.

Les françaises ont des qualités mais elles ne me plaisent pas...

Je clos ce sujet sinon ça va encore partir en co*ille

 

 

Je sais très bien qu'elles ne te plaisent pas, c'est ton droit. Cela ne te permet pas tous vis-à-vis de ma personne pour autant.

Je ne me permet pas de porter un jugement dans quoi tu roules, ni surtout dans quelle état est réellement ta E34 (par respect pour toi) donc je te demanderai à l'avenir les mêmes réserves envers moi sur ce forum.

Si tu as un souci avec moi, les MP ce n'est pas pour rien qu'ils ont été mis en place, merci. Le sujet est clos sur l'amicale, du moins.

 

Personnellement j'ai fait le choix de rouler dans une auto impeccable pour assurer mes trajets boulots quotidiens sans soucis.

Pour moi faire une remise en état mécanique (Trains avant HS, ammortisseurs, bloc compteur, etc...) sur ma E34 me revenait à plus de la moitié du prix de la 406 coupé chez un pro. Le choix d'investir autant en réparations dans une banale 520i 24s de 1993 n'était pour moi pas raisonnable, d'où mon choix.

 

Tout le monde n'a pas l'ENVIE, la possibilité (place, outillages et même compétences) pour garder une E34 de 20 ans, SURTOUT une 520, en parfait état dit "collection"...La mienne était je pense relativement propre et exempte du moindre point de rouille ceci dit.

Par contre je trouves plus justifié le fait de faire une remise en état sur des motorisations plus interressantes que celle de la 520, je l'ai déjà dit.

 

Je constate que Crazymac fait un travail incroyable et admirable sur sa voiture car il a les compétences pour et la place..etc...Les nombreux euros investis pour la réalisation de son beau projet sont son choix personnel et moi je respecte cela.

Il aurait choisit de restaurer une "Traction", une "203", ou une "E24" plutot qu'une E34, que pour moi, ça ne changerait rien!

 

Voilà Xavier, mais je crois que c'est malheureusement peine perdue avec toi, d'essayer de te faire voir les choses sous un angle différent que celui que tu as en tête. :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

Je constate que Crazymac fait un travail incroyable et admirable sur sa voiture car il a les compétences pour et la place..etc...Les nombreux euros investis pour la réalisation de son beau projet sont son choix personnel et moi je respecte cela.

Il aurait choisit de restaurer une "Traction", une "203", ou une "E24" plutot qu'une E34, que pour moi, ça ne changerait rien!

 

Merci Gilou de ta vision des choses :) Je pense que lorsqu'on s'attaque à une restauration, qu'elle soit légère ou très avancée, il n'y a que sur des véhicules qui valent plus de 20'000€ restauré qu'on s'y retrouve. Et si la restauration est confiée à un pro alors il faut visé des véhicules valent au moins deux fois plus si l'on ne veut pas perdre d'argent. Pour ma part je considère mon plaisir dans le travail et le résultat final pour me consoler un peu des euros envolés dans cette E34.

 

A côté de ma E34 à la carrosserie il a une Peugeot 402 et une DS 21 Pallas. La 402 ne m'attire pas beaucoup, j'aime bien les anciennes mes les françaises classiques ne m'attirent pas. En revanche la DS m'a fait un clin d'oeil. En réalité je n'avais jamais vu de DS mais seulement des ID. Je dois dire que cette DS a éveillé ma curiosité surtout dans cette finition Pallas magnifique. La qualité des moquettes et des tissus de ciel de toit est remarquable et bien supérieur à ce qui s'est fait par la suite chez les français. J'ai été très surpris de trouver un tableau de bord entièrement moussé comme dans ma E23. Ayant un peu de temps hier j'ai lu une bonne partie d'un projet de restauration complète d'une DS21 sur le net. Cette voiture était admirablement en avance sur son temps c'est indéniable. Vraiment dommage qu'il lui ait manqué un moteur à la hauteur, un bon 6 cylindres comme il se faisait à l'époque chez Jaguar ou Mercedes. Mais si je devais un jour partir sur un projet de restauration d'une française, ça serait vraisemblablement une DS.

Mais avant ça, j'ai une E34 à finir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilou de ta vision des choses :) Je pense que lorsqu'on s'attaque à une restauration, qu'elle soit légère ou très avancée, il n'y a que sur des véhicules qui valent plus de 20'000€ restauré qu'on s'y retrouve. Et si la restauration est confiée à un pro alors il faut visé des véhicules valent au moins deux fois plus si l'on ne veut pas perdre d'argent. Pour ma part je considère mon plaisir dans le travail et le résultat final pour me consoler un peu des euros envolés dans cette E34.

 

A côté de ma E34 à la carrosserie il a une Peugeot 402 et une DS 21 Pallas. La 402 ne m'attire pas beaucoup, j'aime bien les anciennes mes les françaises classiques ne m'attirent pas. En revanche la DS m'a fait un clin d'oeil. En réalité je n'avais jamais vu de DS mais seulement des ID. Je dois dire que cette DS a éveillé ma curiosité surtout dans cette finition Pallas magnifique. La qualité des moquettes et des tissus de ciel de toit est remarquable et bien supérieur à ce qui s'est fait par la suite chez les français. J'ai été très surpris de trouver un tableau de bord entièrement moussé comme dans ma E23. Ayant un peu de temps hier j'ai lu une bonne partie d'un projet de restauration complète d'une DS21 sur le net. Cette voiture était admirablement en avance sur son temps c'est indéniable. Vraiment dommage qu'il lui ait manqué un moteur à la hauteur, un bon 6 cylindres comme il se faisait à l'époque chez Jaguar ou Mercedes. Mais si je devais un jour partir sur un projet de restauration d'une française, ça serait vraisemblablement une DS.

Mais avant ça, j'ai une E34 à finir !

 

 

 

 

Continue comme çà Crazy on te suit pas à pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilou de ta vision des choses :) Je pense que lorsqu'on s'attaque à une restauration, qu'elle soit légère ou très avancée, il n'y a que sur des véhicules qui valent plus de 20'000€ restauré qu'on s'y retrouve. Et si la restauration est confiée à un pro alors il faut visé des véhicules valent au moins deux fois plus si l'on ne veut pas perdre d'argent. Pour ma part je considère mon plaisir dans le travail et le résultat final pour me consoler un peu des euros envolés dans cette E34.

 

A côté de ma E34 à la carrosserie il a une Peugeot 402 et une DS 21 Pallas. La 402 ne m'attire pas beaucoup, j'aime bien les anciennes mes les françaises classiques ne m'attirent pas. En revanche la DS m'a fait un clin d'oeil. En réalité je n'avais jamais vu de DS mais seulement des ID. Je dois dire que cette DS a éveillé ma curiosité surtout dans cette finition Pallas magnifique. La qualité des moquettes et des tissus de ciel de toit est remarquable et bien supérieur à ce qui s'est fait par la suite chez les français. J'ai été très surpris de trouver un tableau de bord entièrement moussé comme dans ma E23. Ayant un peu de temps hier j'ai lu une bonne partie d'un projet de restauration complète d'une DS21 sur le net. Cette voiture était admirablement en avance sur son temps c'est indéniable. Vraiment dommage qu'il lui ait manqué un moteur à la hauteur, un bon 6 cylindres comme il se faisait à l'époque chez Jaguar ou Mercedes. Mais si je devais un jour partir sur un projet de restauration d'une française, ça serait vraisemblablement une DS.

Mais avant ça, j'ai une E34 à finir !

 

 

 

Je ne suis apparemment pas le seul à le dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

Ah oui queue même! tetanos-46.gif.259d708aa9fe826f550fa4b182547e60.gif

 

Tu sors combien au banc, parce que tu as l'air de bien suivre sur la video, même des autos à priori plus puissantes.

Prépa de qualitaÿ en tout cas. 747980104_vt1998.gif.b70347ab26330e9f5b740803e2f95199.gif

 

 

merci les gars. :p

 

Comme tu dis, j'avais peter la boite et ça m'a décider à prendre un V8. Je l'ais jamais passer au banc, trop peur de casser le moteur, surtout que maintenant le rupteur est décaler à 7000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci les gars. :p

 

Comme tu dis, j'avais peter la boite et ça m'a décider à prendre un V8. Je l'ais jamais passer au banc, trop peur de casser le moteur, surtout que maintenant le rupteur est décaler à 7000 trs.

 

 

C'est pas le fait de la passer au banc qui va péter le moteur, ce serait plus vite tes petits passages sur circuits...

Et puis, je connais quelqu'un qui te ferait un prix"fidélité" pour un autre moteur :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

Merci Gilou de ta vision des choses :) Je pense que lorsqu'on s'attaque à une restauration, qu'elle soit légère ou très avancée, il n'y a que sur des véhicules qui valent plus de 20'000€ restauré qu'on s'y retrouve. Et si la restauration est confiée à un pro alors il faut visé des véhicules valent au moins deux fois plus si l'on ne veut pas perdre d'argent. Pour ma part je considère mon plaisir dans le travail et le résultat final pour me consoler un peu des euros envolés dans cette E34.

 

A côté de ma E34 à la carrosserie il a une Peugeot 402 et une DS 21 Pallas. La 402 ne m'attire pas beaucoup, j'aime bien les anciennes mes les françaises classiques ne m'attirent pas. En revanche la DS m'a fait un clin d'oeil. En réalité je n'avais jamais vu de DS mais seulement des ID. Je dois dire que cette DS a éveillé ma curiosité surtout dans cette finition Pallas magnifique. La qualité des moquettes et des tissus de ciel de toit est remarquable et bien supérieur à ce qui s'est fait par la suite chez les français. J'ai été très surpris de trouver un tableau de bord entièrement moussé comme dans ma E23. Ayant un peu de temps hier j'ai lu une bonne partie d'un projet de restauration complète d'une DS21 sur le net. Cette voiture était admirablement en avance sur son temps c'est indéniable. Vraiment dommage qu'il lui ait manqué un moteur à la hauteur, un bon 6 cylindres comme il se faisait à l'époque chez Jaguar ou Mercedes. Mais si je devais un jour partir sur un projet de restauration d'une française, ça serait vraisemblablement une DS.

Mais avant ça, j'ai une E34 à finir !

 

 

tron60.gif.f08474b3432d60d753fff7da602ac3d0.gif Voilà un raisonnement qui me plait! concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

 

Je ne suis apparemment pas le seul à le dire...

 

 

Faut pas t'arrêter aux années 80/90/Début 2000 pour dire cela. Vas voir les dernières 508 en finition haut de gamme ou même les C6 comme celle de notre cher chef d'état, et tu me diras si elles sont moins bien finies que les E60. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif . Connais-tu ces derniers modèles? Les-as-tu essayés?

Le temps des 405 et R21 est révolu en ce domaine. Tu as vu que la finition de la Mégane 3 est équivalente à la dernière Golf?..Dixit la presse allemande.

 

Bien sur, si tu compares la finition d'une E34 en rapport à une Saxo, un Picasso, une C3 ou une 206...que sais-je? Ce n'était pas dans la même gamme de voitures, compares ce qui est comparable et pas un bas de gamme français contre un haut de gamme allemand. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

T'as vu j'ai répondu à ton MP.. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Mais qu'est ce que c'est que cette antenne sur la M5 touring ??? J'ai jamais vu d'antenne sur une E34 !

 

 

antenne téléphone j en avais une sur ma e34

 

IMAG0056.jpg.e9ac4659b46852e580c5278dab4d1f15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

C'est pas le fait de la passer au banc qui va péter le moteur, ce serait plus vite tes petits passages sur circuits...

Et puis, je connais quelqu'un qui te ferait un prix"fidélité" pour un autre moteur :lol::lol::lol:

 

 

bof, je sais pas... j'accélère à fond, mais je tire au max à 5500 trs, monter plus haut, c'est gadget malgré que la puissance maxi se situe normalement à 5800 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

merci les gars. :p

 

Comme tu dis, j'avais peter la boite et ça m'a décider à prendre un V8. Je l'ais jamais passer au banc, trop peur de casser le moteur, surtout que maintenant le rupteur est décaler à 7000 trs.

 

:eek:

7000rpm pour un v8 c'est super élevé non?

Même si je sais que les v8 et V10 M/// prennent plus.

 

EDIT: Merde je n'avais pas lu les deux post du dessus, j'ai donc ma réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

:eek:

7000rpm pour un v8 c'est super élevé non?

Même si je sais que les v8 et V10 M/// prennent plus.

 

EDIT: Merde je n'avais pas lu les deux post du dessus, j'ai donc ma réponse. :jap:

 

 

arf ça va un 3.0L c'est un petit v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

 

arf ça va un 3.0L c'est un petit v8

 

OK. ;) C'est vrai que j'avais tendance à penser qu'à partir du moment où il y a plus de 6 cylindres ( sportives mises à part ) ça prennait un peu moins les tours. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

oui, théoriquement avec le 4.0, y'a moins de risques. Avec le 4.0, c'est plus risqué, car il y a plus plus d'alésage et de course, malgré ça, ils les montent aussi à 7000 trs.

 

ED49, regarde les ferrari, certaines prennent environ 9000 trs, bon, c'est pas les mêmes moteurs aussi. J'ai essayé quelques fois à 7000 trs, ça monte sans s'essoufler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut pas t'arrêter aux années 80/90/Début 2000 pour dire cela. Vas voir les dernières 508 en finition haut de gamme ou même les C6 comme celle de notre cher chef d'état, et tu me diras si elles sont moins bien finies que les E60. illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif . Connais-tu ces derniers modèles? Les-as-tu essayés?

Le temps des 405 et R21 est révolu en ce domaine. Tu as vu que la finition de la Mégane 3 est équivalente à la dernière Golf?..Dixit la presse allemande.

 

Bien sur, si tu compares la finition d'une E34 en rapport à une Saxo, un Picasso, une C3 ou une 206...que sais-je? Ce n'était pas dans la même gamme de voitures, compares ce qui est comparable et pas un bas de gamme français contre un haut de gamme allemand. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

T'as vu j'ai répondu à ton MP.. :D

 

 

 

Je viens de répondre aussi...

 

Le problème de la qualité de finition, c'est que je veux pas d'une C6, d'une e39 ou plus récente...

A l'heure actuelle, je penses que ma voiture me coute en moyenne 100€ par mois en frais divers(hormis taxes et assurances) pour un niveau assez élevé.

Le niveau est bel et bien le même qu'une C6, 607(pas en break donc problème), mercedes jesaispasquoi, ford scorpio(existe plus à l'heure actuelle), petite jaguar...

Mais est ce que la concurrence m'offre ce que j'ai?

6 en ligne fiable, qualité de finition(on va passer sur ce point en vitesse), propulsion, aspects pratiques comme la vitre arrière qui s'ouvre séparément, double toit ouvrant,... pour la somme que je mets dans mon véhicule surtout!!! alors mettre X kilos euros dans une voiture qui ne me satisfera pas et que he devrai remplacer au bout de X temps, là ça me pose problème...

Un autre point, l'assurance de ma 525i me coute maxi 300€ par an parce qu'elle a 15 ans...

Alors avoir un véhicule plus moderne est bien beau mais si c'ets pour payer plus du double en assurance et en taxes, je ne vois pas l'intérêt, surtotu que ma 525i n'a pas grand chose a envier à une C6 presque full options qui sortirait du show room!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

Je viens de répondre aussi...

 

Le problème de la qualité de finition, c'est que je veux pas d'une C6, d'une e39 ou plus récente...

A l'heure actuelle, je penses que ma voiture me coute en moyenne 100€ par mois en frais divers(hormis taxes et assurances) pour un niveau assez élevé.

Le niveau est bel et bien le même qu'une C6, 607(pas en break donc problème), mercedes jesaispasquoi, ford scorpio(existe plus à l'heure actuelle), petite jaguar...

Mais est ce que la concurrence m'offre ce que j'ai?

6 en ligne fiable, qualité de finition(on va passer sur ce point en vitesse), propulsion, aspects pratiques comme la vitre arrière qui s'ouvre séparément, double toit ouvrant,... pour la somme que je mets dans mon véhicule surtout!!! alors mettre X kilos euros dans une voiture qui ne me satisfera pas et que he devrai remplacer au bout de X temps, là ça me pose problème...

Un autre point, l'assurance de ma 525i me coute maxi 300€ par an parce qu'elle a 15 ans...

Alors avoir un véhicule plus moderne est bien beau mais si c'ets pour payer plus du double en assurance et en taxes, je ne vois pas l'intérêt, surtotu que ma 525i n'a pas grand chose a envier à une C6 presque full options qui sortirait du show room!

 

 

je comprend que tu n'aime pas la e39 pour son esthétique mais la finition est tout de même au top :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
http://www.m5board.com/vbulletin/attachments/e34-m5-discussion/66040d1248698519t-picture-thread-img_1934.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil151Wl

 

je comprend que tu n'aime pas la e39 pour son esthétique mais la finition est tout de même au top :o

 

 

Tout à fait Wadim, la finition de la E39 fait honneur à la marque concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif . Par contre, je vais en choquer encore un (au moins) mais les E60, du moins les premières, ne sont pas mieux finies que les dernières 406 à mon humble avis. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je trouve que la qualité de réalisation d'une E60 est tout simplement honteuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

Tout à fait Wadim, la finition de la E39 fait honneur à la marque concombrecharlie.gif.2e9ba685ad35f8454ccbce68969724f4.gif . Par contre, je vais en choquer encore un (au moins) mais les E60, du moins les premières, ne sont pas mieux finies que les dernières 406 à mon humble avis. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

les e60 phase1 c'est bien connu , finition en baisse et intérieur bof

 

meme politique que pas mal de serie5iste :passage de la e39 /34 a la f10 direct sans passer par la case e60 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

 

 

j'avou mais c'est pas le meme budget :lol:

 

 

tout a fait , dans les 14000e premier prix en phase1 mais e65 phase1 c'est moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...