Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua431xj

Ca y est, j'ai reçu ma puce...

 

Je vais la monter de ce pas.. je prends des photos pour expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars !

 

Alors oui ça ne me dérange pas plus de rouler , de ne pas respecter les temps de chauffe avec l'audi puisqu'elle sera la voiture de tous les jours ! Mais c'est surtout parce qu'elle est une voiture moderne, plus agréable a "facile" à conduire je dirais. En fait je parlais plus du moteur. Un V8 c'est bien, mais sur autoroute, ça consomme relativement pas mal. La Audi consommera aussi, mais plus sur 7 à 8L maxi sur autoroute, et la différence en ce moment entre le prix du gasoil et l'essence, y a pas photo.

 

Par contre c'est vrai que Audi c'est cher niveau entretien. Je suis allé essayer une aujourd'hui , le mec avait plus de 16 000€ de factures sur les 50 dernier milles kilomètres ... Ca fait réfléchir... (turbo, pompe injection, compresseur de clim, boite tip-tro, 4 suspat...) O_O

 

Bref, j'ai pas fait affaire, la voiture était encore à mon goût trop chère. Je vais donc monter avec la 540 ce dimanche à Clermont-Fd !

 

PS fab : je suis pas un mac non plus , je l'ai bien revendu je pense : 5600 € ! ;)

 

 

Je pense que tu as oublié un paramètre: si tu ne respectes pas les temps de chauffe, sur le gazout, tu vas vite pleurer en voyant les factures à 4 chiffres s'accumuler... :roll:

Un gazout, encore plus s'il est moderne, est hyper-sensible de ce côté là. :L

 

Et, avis perso, compte pas trop descendre à 7l/100 avec un V6 Tdi (ou alors faut rouler à 120 compteur), ça m'étonnerait que ça soit possible. Déjà, avec une 330d, c'est pas sûr que ce soit faisable, alors avec un tédéhi, encore moins de chances... :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça change tout ! Si je rentabilise la 540 en 60 000kms, en effet c'est très intéressant ! Moi je pensais que j'allais plutôt le rentabiliser sur 100 000-120 000kms . Supposition car je n'avais pas calculer le coût de revient d'une installation GPL.

 

Et je ne vendrais pas la 540 sur le fait qu'elle consomme trop ! Elle consomme ça c'est sur, d'ou l'utilisation que j'en fait ! Donc pour l'instant je ne m'en plein pas. Mais effectivement, à rouler tous les jours avec, ça deviendra problématique et effectivement la question se posera. Mais pas pour l'instant.

 

Sinon , je vais peut-être expliqué mon choix du V6 TDI : Tout simplement sur le fait que je veuille rouler dans une voiture moderne, enfin plus moderne que la E34 ...Mais c'est surtout avoir une mécanique agréable, ce qui qualifie les berlines allemandes. A quoi bon acheter Audi si c'est pour avoir un 4cylindres ??! Je pense bien que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, on ne le prend pas uniquement pour la motorisation, mais plutôt et surtout la finition cher à Audi et pour bien d'autres qualités. Mais a mes yeux il est "normal" d'avoir un moteur plutôt agréable à entendre en l'occurrence le 6 cylindres dans une Audi. Mais forcement le coût d'entretien va plus se faire ressentir que sur un 4 cylindres, je suis tout à fait d'accord avec toi Crazymac.

 

Je sais bien que je ne vais pas forcement faire de bonnes économies en allant acheter un V6 tdi; en achetant une Audi.

 

En fait je ne parle que budget carburant ! Peut-être que vous comprendrez mon point de vue ! Je mets de côté pour l'instant le budget entretien/assurance (merci la banque P.A.P.A)

 

Voilà, si cela vous permet de comprendre un peu mieux mes choix !

 

Pour l'instant, je laisse en stand bye l'achat d'une Audi, car je vais partir faire mon stage de 2 mois au Cambodge cet été, alors a quoi bon acheter une voiture si c'est pour la laisser dehors sans la faire rouler... :)

 

 

Euh... :voyons:

Tu as un V8 BMW sous ton capot et tu parles du V6 gazout VW comme étant "agréable à entendre"? :beuh:

 

 

Oui, t'as raison, va faire un tour au Cambodge, je crois que tu as besoin de t'aérer l'esprit, en effet... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged271Me

salut a tous!

j'ai un gros souci!mon nieman est hs!plus moyen de tourner la clef!j'ai commencé a demonter mais j'arrive pas a demonter le volant!l'unique bonne nouvelle c'est que j'en ai un autre que j'ai recupéré sur mon ancienne e34.je n'ai plus souvenance du procédé de démontage!

quelqu'un peu m'orienter?je suis un peu dans la mer......de!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous!

j'ai un gros souci!mon nieman est hs!plus moyen de tourner la clef!j'ai commencé a demonter mais j'arrive pas a demonter le volant!l'unique bonne nouvelle c'est que j'en ai un autre que j'ai recupéré sur mon ancienne e34.je n'ai plus souvenance du procédé de démontage!

quelqu'un peu m'orienter?je suis un peu dans la mer......de!!!!

 

 

 

C'est normal pour le volant, le cale volant est dessus...

Il faut que tu essaies de virer le barillet avant sinon il faut faire de la casse...

Il faut mettre une tige dans le petit trou au dessus de la serrure et jouer avec la clef puis ça sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que tu as oublié un paramètre: si tu ne respectes pas les temps de chauffe, sur le gazout, tu vas vite pleurer en voyant les factures à 4 chiffres s'accumuler... :roll:

Un gazout, encore plus s'il est moderne, est hyper-sensible de ce côté là. :L

 

Et, avis perso, compte pas trop descendre à 7l/100 avec un V6 Tdi (ou alors faut rouler à 120 compteur), ça m'étonnerait que ça soit possible. Déjà, avec une 330d, c'est pas sûr que ce soit faisable, alors avec un tédéhi, encore moins de chances... :cyp:

 

 

 

Je suis très souvent surpris d'entendre les gens m'annoncer des cpnsos de 6l/100...

Je demande à voir mais pour moi ce serait l'option de mettre le gaz sur le V8...

En+ suis persuadé qu'étant donné les perfs du V8 il ne consommerait pas plus que mon 2000cc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ged271Me

 

 

C'est normal pour le volant, le cale volant est dessus...

Il faut que tu essaies de virer le barillet avant sinon il faut faire de la casse...

Il faut mettre une tige dans le petit trou au dessus de la serrure et jouer avec la clef puis ça sort...

 

pas moyen de faire tourner le barrier!ça coince!

j'avais pensé essayer du coté du nieman en démontant la fiche et essayer de forcer!qu'en pense tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Voici les étapes de montage d'une puce sur une E34 essence.

 

Les outils nécessaires

Tournevis plat moyen, cruciforme gros, torx t20 et t9

Temps 20-30 minutes maxi..

 

En premier sortir le DME

 

IMG_3048.jpg1..jpg.a96e38a281656267ab94c1e43e6e84dd.jpg

 

IMG_3049.jpg.a9f4349ec2745dadc2eb987e216cf90f.jpg

 

IMG_3050.jpg.b4616da30bc3ce63d8b77035f21acab5.jpg

 

IMG_3051.jpg.f97781ffcfc0e0babfce72149cdffdaa.jpg

 

Puis l'ouvrir, sans être très compliqué, il faut faire attention car c'est assez fragile.

 

IMG_3053.jpg.082087ae4c26ba34d9713d2e93b7924e.jpg

 

IMG_3055.jpg.5c9cc2fa7be669e38b2360695e6d01f8.jpg

 

IMG_3056.jpg.fe0b003f0ce992d6c7c8a077f79fd7a7.jpg

 

IMG_3058.jpg.f47c7ab266b3a94ac118e0cbf4266388.jpg

 

IMG_3060.jpg.2240775b6ab7c4f1ca3cdd60692833b2.jpg

 

Faire attention au petites languettes de blocage..

 

IMG_3065.jpg.9514499ce87273e89775fb07fed5b6aa.jpg

 

IMG_3066.jpg.2b7efbd64e0cdeb17fdede96118a9db0.jpg

 

Voici le DME complètement ouvert..

 

IMG_3067.jpg.b27620bd323fb27aec2707e7aa3644bc.jpg

 

La puce c'est celle en bas à gauche avec le gros autocollant gris métallisé brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Mes premières impressions.

 

Plus de couple, c'est indéniable. En 6e, j'ai presque l'impression d'être en 5e avant le changement.

 

A 1500 trs/min quand j'appuie à fond, l'économètre affiche 24l/100, alors qu'avant j'étais à 22l/100.

En accélération, ça passe de 60-70l/h à 75-80 l/h.

Coupure à 6800 au lieu de 6500 trs/min.

Au ralenti ça baisse de 1.4-1.6l/h (le plus souvent 1.5l/h) à 1.3-1.5l/h (le plus souvent à 1.4l/h) moteur chaud.

 

En conduite, en a la nette impression qu'il y a plus de souplesse, le moteur est encore plus volontaire qu'avant. Même dans les tours, il me semble que ça va mieux (peut-être à cause de la coupure à 6800).

 

Cependant, ce n'est pas énorme comme différence. Pour vous dire franchement, c'est comme si je conduisait la voiture tout seul, au lieu d'être à 4.. . En effet, être à 4 sur une 540 ça se sent mais il y a peu de différence, ce n'est pas une clio 1.2l...

 

En conclusion, je suis satisfait, car je voulais surtout gagner en couple, et avoir un peu plus d'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moyen de faire tourner le barrier!ça coince!

j'avais pensé essayer du coté du nieman en démontant la fiche et essayer de forcer!qu'en pense tu?

 

 

 

Soit tu dois arriver à tourner la clef, soit forer le barillet soit c'est casser quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

Hum!!!

C'est parce que je suis belge que tu utilises cette expression??? :lol::lol::lol:

 

La coupelle est dans l'étrier et le soufflet vient avec le piston...

Si tu essaies de mettre le soufflet piston en place, c'est un travail d'orfevre...

 

 

Je ne comprends rien, y'a un truc que j'ai loupé. Qu'est ce que tu appelles la coupelle ? Moi je vois l'étrier, le piston et le joint.

 

Mes premières impressions.

 

Plus de couple, c'est indéniable. En 6e, j'ai presque l'impression d'être en 5e avant le changement.

 

A 1500 trs/min quand j'appuie à fond, l'économètre affiche 24l/100, alors qu'avant j'étais à 22l/100.

En accélération, ça passe de 60-70l/h à 75-80 l/h.

Coupure à 6800 au lieu de 6500 trs/min.

Au ralenti ça baisse de 1.4-1.6l/h (le plus souvent 1.5l/h) à 1.3-1.5l/h (le plus souvent à 1.4l/h) moteur chaud.

 

En conduite, en a la nette impression qu'il y a plus de souplesse, le moteur est encore plus volontaire qu'avant. Même dans les tours, il me semble que ça va mieux (peut-être à cause de la coupure à 6800).

 

Cependant, ce n'est pas énorme comme différence. Pour vous dire franchement, c'est comme si je conduisait la voiture tout seul, au lieu d'être à 4.. . En effet, être à 4 sur une 540 ça se sent mais il y a peu de différence, ce n'est pas une clio 1.2l...

 

En conclusion, je suis satisfait, car je voulais surtout gagner en couple, et avoir un peu plus d'allonge.

 

 

Intéressant tout ça. Donc ça correspond bien à l'idée que je m'en étais fait avec la courbe de couple, tu gagnes dans les 25-30 Nm tout le long de ta plage de régime : ça se sent très bien à 1500 mais moins à 6000 tr/min car ça ne représente qu'une dizaine de ch sur 286.

Donc apparemment, ça consomme moins si t'appuies pas et ça consomme plus si t'appuies. Enfin c'est pas des différences énormes on dirait.

Pour le prix ça me semble intéressant quand même :)

 

 

 

Bon je commence à en avoir marre de roder mes soupapes :q C'est même encore plus long que ce que j'avais dans l'idée. J'ai tenté la perceuse pour voir... :ange: Bah, ça ne marche pas du tout. C'est bien plus efficace à la main et mieux fait.

J'attaque une soupape où le siège a carrément un impact, j'essaye de me motiver là :o Si si je vous jure :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Xavier, ça m'intéresserait d'avoir des kits de réfection d'étrier. Qu'est ce que ça coûte ces machin là ? Je prendrais bien pour les 4 étriers, deux AV en piston 60/22 et deux AR en piston 40/10 de touring.

J'ai trouvé deux étriers AV pour ma E32 (les miens ne sont pas adaptés) en occasion et à bon prix. Pour 10€ de plus le gars m'envoie les AR. Au final je n'en ai que pour 65€ avec les frais de port. Je vais d'entrée de jeu remettre les AV en état pour les monter sur ma E32 et plutôt que de m'emmerder à dégriper l'étrier AR de ma 530, je vais repartir d'un de ceux que j'ai acheté en changeant le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

25 Nm à 6000 trs/min = 15 KW..

 

Je pense qu'il y a plus de gain en bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Tu gagnes peut-être 25 jusqu'à 5000 puis seulement 15 à 6000. Enfin 15 Kw, ça fait 21 ch, a quelque chose près ça doit être ça.

Regardes les courbes que tu avaient potées. Tu as 30 Nm de gagné jusque vers 3000 je crois. Puis sur la fin, il triche sur les échelles mais ça correspond à ce qu'on a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

 

Je pense que tu as oublié un paramètre: si tu ne respectes pas les temps de chauffe, sur le gazout, tu vas vite pleurer en voyant les factures à 4 chiffres s'accumuler... :roll:

Un gazout, encore plus s'il est moderne, est hyper-sensible de ce côté là. :L

 

Et, avis perso, compte pas trop descendre à 7l/100 avec un V6 Tdi (ou alors faut rouler à 120 compteur), ça m'étonnerait que ça soit possible. Déjà, avec une 330d, c'est pas sûr que ce soit faisable, alors avec un tédéhi, encore moins de chances... :cyp:

 

 

 

Grogaz, la 530d du père fait 6,2L , alors la 330d devrait consommer encore moins logiquement !

 

Bon, et pour le son du V6 TDI , je ne le compare pas au V8 essence... Je dis juste que je préfèrerai avoir et entendre un V6 mazout qu'un "vulgaire" 4 cylindres. Un moteur bien plus "noble" que le 4 cylindres, vois tu ? L'économie que j'entends faire ne sera peut-être pas substantielle, mais autant se faire plaisir avec un V6 que plutôt qu'un 4 cylindres ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Pour moi elles ont un énorme défaut, les AUDI, c'est qu'elles sont des traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Pour moi elles ont un énorme défaut, les AUDI, c'est qu'elles sont des traction...

 

 

On pense pareil dans la famille. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

 

et la suite du changement de la puce, ça se passe comment?

 

Mes premières impressions.

 

Plus de couple, c'est indéniable. En 6e, j'ai presque l'impression d'être en 5e avant le changement.

 

A 1500 trs/min quand j'appuie à fond, l'économètre affiche 24l/100, alors qu'avant j'étais à 22l/100.

En accélération, ça passe de 60-70l/h à 75-80 l/h.

Coupure à 6800 au lieu de 6500 trs/min.

Au ralenti ça baisse de 1.4-1.6l/h (le plus souvent 1.5l/h) à 1.3-1.5l/h (le plus souvent à 1.4l/h) moteur chaud.

 

En conduite, en a la nette impression qu'il y a plus de souplesse, le moteur est encore plus volontaire qu'avant. Même dans les tours, il me semble que ça va mieux (peut-être à cause de la coupure à 6800).

 

Cependant, ce n'est pas énorme comme différence. Pour vous dire franchement, c'est comme si je conduisait la voiture tout seul, au lieu d'être à 4.. . En effet, être à 4 sur une 540 ça se sent mais il y a peu de différence, ce n'est pas une clio 1.2l...

 

En conclusion, je suis satisfait, car je voulais surtout gagner en couple, et avoir un peu plus d'allonge.

 

 

T'as les mêmes impressions que moi lorsque j'ai mis le boitier sur la mienne. Tu as payer de la douane?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

on a monter les barres anti-roulis, il faut avec un pont 1heure 15, elles se mettent en lieu et place des anciennes.

 

Pour la tenue ça bouge plus et c'est bxman.gif.9d83a4573b60c332249ba28c5642b986.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Ca doit être terrible avec ces barres antiroulis. Plus de roulis j'imagine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grogaz, la 530d du père fait 6,2L , alors la 330d devrait consommer encore moins logiquement !

 

Bon, et pour le son du V6 TDI , je ne le compare pas au V8 essence... Je dis juste que je préfèrerai avoir et entendre un V6 mazout qu'un "vulgaire" 4 cylindres. Un moteur bien plus "noble" que le 4 cylindres, vois tu ? L'économie que j'entends faire ne sera peut-être pas substantielle, mais autant se faire plaisir avec un V6 que plutôt qu'un 4 cylindres ! :jap:

 

 

Pas sûr qu'une 330d consomme moins: en général, les séries 5 ont des transmissions plus longues que les séries 3. :oui:

 

En tous cas, je vois pas où est l'économie, à moins que tu ne parviennes à parcourir 200 000km sans la moindre panne avec l'Audi. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai un ami qui a une 330D, il fait dans les 6L lui aussi. Entre 6 et 7 en gros.

Il ne faut pas oublier qu'il y a quelques générations d'écarts avec nos E34 aussi.

Une 320i de maintenant consomme moins qu'une 325TDS et marche tout aussi bien si ce n'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

 

Et pour moi, c'est éliminatoire direct... :oui:

 

 

Et maintenant c'est pire encore, elles ont même le moteur à l'envers :lol: (transversal quoi). Enfin c'est quand même fait pour se déplacer et les roues AV motrices suffisent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Ca doit être terrible avec ces barres antiroulis. Plus de roulis j'imagine ?

 

 

plus rien, nada, j'ai un peu tester ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 ont toujours le moteur longitudinal...

 

Il y a deux gorges dans l'étrier et une sur le piston.

La gorge du piston sert juste pour le cache poussière(soufflet) et les deux de l'étrier servent pour la coupelle et pour le soufflet.

http://login.mongrossiste.eu/mglive/catalog/artikelen.aspx?s=OOPP&o=&t=PLRUOKOUOTOP

 

Pour les prix regarde là et c'est pareil pour toutes pièces mais il faut compter le port.

Pour le ou les kits de coupelles, si j'enlève la boite, ça rentre dans une enveloppe et à ce moment là c'est peut être 5€ maximum de port...

Je vais essayer d'attaquer le deuxième étrier cette semaine et prendre des photos comme ça tu verras(comprendras) mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui, parce que je vois pas bien comment c'est foutus dans l'étriers. Je te remercie Xavier.

 

Ton lien ne semble pas fonctionner mais ça doit venir du serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parce que je vois pas bien comment c'est foutus dans l'étriers. Je te remercie Xavier.

 

Ton lien ne semble pas fonctionner mais ça doit venir du serveur.

 

 

 

Tapes dans ton moteur de recherche(sur google ça marche super) hbase.be ça devrait fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

OK, merci. Il y a un kit AV/AR à 15,5€ brut. J'imagine que c'est ce qu'il faut ?

Je te ferai signe pour la commande et je t'enverrai une trentaine d'euros par paypal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci. Il y a un kit AV/AR à 15,5€ brut. J'imagine que c'est ce qu'il faut ?

Je te ferai signe pour la commande et je t'enverrai une trentaine d'euros par paypal.

 

 

J'ai pas paypal...

Le kit par côté doit être vers les 15€...

Ce sont des prix hors TVA mais en gros, je les ai à ce prix là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC

 

plus rien, nada, j'ai un peu tester ce matin.

 

 

 

Salut KENT

 

tu peut me donner le lien de là ou tu as commandé tes barres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Vous croyez que ça serait une connerie de mettre des Bilstein B4 et des ressorts Eibach sans toucher au reste de mes trains roulants d'origine, sachant qu'elle a un peu plus de 146000 kms :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

 

Et pour moi, c'est éliminatoire direct... :oui:

 

 

Et le Quattro alors ?? Mauvaise langue va :q ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...