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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §CrA606EU

le bruit diminue quand j'accélère une sorte de grincement bizarre qui ce répète souvent surtout a froid.

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ok, j'y suis inscrit, donc je peux voter non?? autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

 

Tout à fait. :oui:

 

Malheureusement (ou heureusement, c'est selon), même un membre qui roule en BX 1,9D, qui s'en balance complètement des nos bavaroises et n'y connais rien non plus, peut lui aussi voter s'il est simplement inscrit sur FA. :roll:

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Invité §red815iJ

Salut !! des suspension arrière de marque DELPHI est ce que c'est de la bonne qualité ??

 

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Invité §CrA606EU

je ne sais pas trop c'est ce que j'ai pensser au début mais on croirais vraiment que ce bruit sort de la direction personne est en région parisienne pour que l'on ce voit ? :$

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Invité §cra737Hd

Il faudrait que tu sois plus précis, que tu donnes les circonstances lorsque ça arrive et d'où est-ce que tu situe le bruit. Sans ça on ne peut pas t'aider.

 

Delphi, j'évite pour toutes les pièces. J'ai des plaquettes Delphi en ce moment sur ma E32, c'est de la merde en barquette. Je n'ai pas confiance dans cette marque.

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Invité §kla852nC

Moi mon condenseur de clim est de marque Delphi il me semble et il est mort à nouveau sur ma 5.. D'ailleurs ils ne vendent plus cette marque sur oscaro du moins en clim..

 

Par contre tien une question si on a plus du tout de gaz..Comment savoir si son compresseur marche encore ou pas?? Je suis dans l'obligation dans rajouter un minimum, pour voir ça?

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Moi mon condenseur de clim est de marque Delphi il me semble et il est mort à nouveau sur ma 5.. D'ailleurs ils ne vendent plus cette marque sur oscaro du moins en clim..

 

Par contre tien une question si on a plus du tout de gaz..Comment savoir si son compresseur marche encore ou pas?? Je suis dans l'obligation dans rajouter un minimum, pour voir ça?

 

 

Faudrait shunter la sécurité BP pour qu'il se mette en fonctionnement, mais je doute que ce soit suffisant pour évaluer son état. :L

Un peu comme tenter d'évaluer la qualité d'un pneu en le montant sur une caisse dont le moteur ne démarre pas. :ddr:

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Invité §kla852nC

Mercii Grogazzz..

 

Je vais attendre de remettre du gaz :D .. La clim c'est vraiment merdique c'est le genre de truc qui te dégoute de ta voiture surtout quand on change plusieurs fois les pièces, (2 condenseurs déjà)..

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Invité §kla852nC

 

Faudrait shunter la sécurité BP pour qu'il se mette en fonctionnement, mais je doute que ce soit suffisant pour évaluer son état. :L

Un peu comme tenter d'évaluer la qualité d'un pneu en le montant sur une caisse dont le moteur ne démarre pas. :ddr:

 

 

 

Au fait Grogazz apparemment la sono c'est ton domaine, et je voulais savoir ce que tu conseilles sans tomber dans l'exces pour un poste JVC KD AVX2 que j'ai depuis 2 ans dans ma 5 et bon c'est vrai que je voulais avoir un son un peu plus propre mais je my suis jamais penché et j'ai laissé tomber.. Bon quand tu regardes un film les enceintes d'origines suffisent emplement c'est même pas mal je trouve mais quand tu écoutes ta musique (ipod), un peu plus de basses serait bienvenu..

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Invité §cal827aU
Mercii Grogazzz..

 

Je vais attendre de remettre du gaz :D .. La clim c'est vraiment merdique c'est le genre de truc qui te dégoute de ta voiture surtout quand on change plusieurs fois les pièces, (2 condenseurs déjà)..

 

 

 

oui pareil pour moi, mon condenseur est mort aussi, il fuit par en dessous, il parait que c'est la maladie des clim sur

e34 et e36, par chance mon compresseur fonctionne lui, mais le condenseur neuf c'est pas donné chez BM, ils me

parlent de 300 euros si je me souviens bien, et en prendre un d'occasion ça ne me dit pas trop, si il est naze au

bout d'un mois, c'est pas la peine... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §kla852nC

Malheureusement Calou je te conseille d'acheter cette pièce neuve déjà qu'elle est fragile à l'origine alors en casse c'est même pas la peine..

 

Par contre maladie ou pas je sais pas mais une chose est sûr celui qui utilise sa clim 2 mois dans l'année devra forçément la recharger et changer des éléments car les joints seche et ça crée des fuites mon oncle a une classe E320 CDI de 2006 et sa clim est en panne aussi (normale la voiture ne sors du garage que l'été et NoËl pour les vacances), un peu comme celle à mon père qui n'a que 20000km depuis 2005.

 

Au fait Crazy ta voiture ne fonctionne pas au GAZ R12 c'est déjà le R134 A je crois? Moi c'est les premières clim en e34 bon ça va je peut la charger via à la famille pour l'instant.

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Invité §cal827aU
Malheureusement Calou je te conseille d'acheter cette pièce neuve déjà qu'elle est fragile à l'origine alors en casse c'est même pas la peine..

 

Par contre maladie ou pas je sais pas mais une chose est sûr celui qui utilise sa clim 2 mois dans l'année devra forçément la recharger et changer des éléments car les joints seche et ça crée des fuites mon oncle a une classe E320 CDI de 2006 et sa clim est en panne aussi (normale la voiture ne sors du garage que l'été et NoËl pour les vacances), un peu comme celle à mon père qui n'a que 20000km depuis 2005.

 

Au fait Crazy ta voiture ne fonctionne pas au GAZ R12 c'est déjà le R134 A je crois? Moi c'est les premières clim en e34 bon ça va je peut la charger via à la famille pour l'instant.

 

 

 

oui c'est ce que je me dis aussi, pour l'instant au printemps, je profite largement de mon toit ouvrant, mais en été sur perpignan et en Espagne quand ça cogne, la clim est très appréciable quand même, sinon avec toutes le voitures

que j'ai eu j'ai toujours fait fonctionner la clim même en hiver, pour désembuer il n'y a rien de mieux......

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Invité §kla852nC

 

 

oui c'est ce que je me dis aussi, pour l'instant au printemps, je profite largement de mon toit ouvrant, mais en été sur perpignan et en Espagne quand ça cogne, la clim est très appréciable quand même, sinon avec toutes le voitures

que j'ai eu j'ai toujours fait fonctionner la clim même en hiver, pour désembuer il n'y a rien de mieux......

 

 

 

Moi voiture noir sièges cuirs noir bouchons parisien au Printemps- été et vacances au Portugal et Espagne tout ça sans clim oui je transpire à grosses gouttes quand même.. :q

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Invité §cra737Hd

Le condenseur, c'est celui qui est devant ?

Oui moi, c'est du R134, mais j'ai une fuite à réparer, je ne sais pas où. J'ai tous les joints en stock par contre. Les joints qui sèchent, je ne sais pas, ils semblent en plastique dur.

J'aimerais qu'elle fonctionne, mais c'est un organe couteux à remettre en état et ça n'est pas très prioritaire.

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Invité §cal827aU
Le condenseur, c'est celui qui est devant ?

Oui moi, c'est du R134, mais j'ai une fuite à réparer, je ne sais pas où. J'ai tous les joints en stock par contre. Les joints qui sèchent, je ne sais pas, ils semblent en plastique dur.

J'aimerais qu'elle fonctionne, mais c'est un organe couteux à remettre en état et ça n'est pas très prioritaire.

 

 

oui absolument devant en bas, derrière le pare choc, c'est une petite galère a démonter, il faut enlever la moitié de la face avant, certains le sortent par le haut, mais c'est au risque de le percer ou de l'endommager a nouveau.

je pense que si le compresseur est en bon état, ça vaut le coup de changer un condenseur pour avoir la clim, sinon,

c'est a l'ancienne, la clim portugaise, vitres ouvertes et roule!!! bobby21.gif.848d1cd592a5e216580b7ab50b176b72.gif

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Invité §cra737Hd

Moi j'ai conserver celui de la 730i de bob car il m'a dit que sa clim fonctionnait. Je suis surpris car ça a l'air costaud comme radiateur. En tout cas très peu de risque que ça se perce avec un caillou.

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Invité §kla852nC

Oui ça a l'air costaud mais bon j'en suis quand même à 2 radiateur depuis 4 ans et je pense que ça supporte mal les vibrations ou alors c'est pas de bol :( en tout cas d'après le traçeur de l'année dernière mes fuites viennent à nouveau de là..Je vais là recharger légèrement pour voir si mon compresseur tourne si oui je fais les réparations si non bon ba je m'en passerais car oui refaire la climatisation c'est surtout du luxe et pas une priorité non plus..

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Invité §cal827aU
Moi j'ai conserver celui de la 730i de bob car il m'a dit que sa clim fonctionnait. Je suis surpris car ça a l'air costaud comme radiateur. En tout cas très peu de risque que ça se perce avec un caillou.

 

 

 

il ne se perce pas avec un caillou, mais quand on met un traceur, on voit que la fuite vient d'en dessous, a la base,

apparement c'est leur défaut , ce doit être une question de pression, en tout cas pour le mien , la fuite vient de là

et il n'y a aucun impact de caillou, de plus la fuite est bien visible et n'est pas concentré a un seul endroit mais sur

toute la longueur du condenseur, bizarre..... :non:

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Invité §qua431xj

J'ai du bol, sur la E32 ca marchait nickel, et sur la E34 aussi. Il n'y a que sur la TIGRA qu'il faut la recharger tous les ans...

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Invité §thi666eR
http://www.leboncoin.fr/vi/37992442.htm?ca=10_s

 

ce serait pas celle la par hasard ??

 

si c'est la cas, elle est extrêmement propre :)

 

ou alors celle si un peu chers mais pas beaucoup de kilomètre

 

http://www.leboncoin.fr/vi/37768706.htm?ca=10_s

 

 

Bonsoir redouan25000,

En effet, il s'agit de celle affichée à 3000e!

 

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Au fait Grogazz apparemment la sono c'est ton domaine, et je voulais savoir ce que tu conseilles sans tomber dans l'exces pour un poste JVC KD AVX2 que j'ai depuis 2 ans dans ma 5 et bon c'est vrai que je voulais avoir un son un peu plus propre mais je my suis jamais penché et j'ai laissé tomber.. Bon quand tu regardes un film les enceintes d'origines suffisent emplement c'est même pas mal je trouve mais quand tu écoutes ta musique (ipod), un peu plus de basses serait bienvenu..

 

 

C'est un poste multimedia, ça... :voyons:

 

En gros, ce que tu recherches, c'est d'améliorer le rendu dans le grave, c'est ça? :voyons:

Sature trop vite? Manque de volume dans le grave? Manque de profondeur? Eclairage du poste qui fait effet "strobo" quand tu montes le son?

 

Quelques questions... :jap:

- as-tu essayé de faire joujou avec les divers réglages dont ton poste dispose? (equalizer, ...)

- comment a été câblé le poste?

- de quoi se compose ton install' d'origine?

- quel budget mettrais-tu à disposition pour améliorer l'installation?

- es-tu prêt à "tailler" dans le véhicule pour améliorer l'installation?

- es-tu prêt à sacrifier une partie de ton coffre pour améliorer l'installation? Jusqu'à quel point?

 

:ange:

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Invité §kla852nC

 

C'est un poste multimedia, ça... :voyons:

 

En gros, ce que tu recherches, c'est d'améliorer le rendu dans le grave, c'est ça? :voyons:

Sature trop vite? Manque de volume dans le grave? Manque de profondeur? Eclairage du poste qui fait effet "strobo" quand tu montes le son?

 

Quelques questions... :jap:

- as-tu essayé de faire joujou avec les divers réglages dont ton poste dispose? (equalizer, ...)

- comment a été câblé le poste?

- de quoi se compose ton install' d'origine?

- quel budget mettrais-tu à disposition pour améliorer l'installation?

- es-tu prêt à "tailler" dans le véhicule pour améliorer l'installation?

- es-tu prêt à sacrifier une partie de ton coffre pour améliorer l'installation? Jusqu'à quel point?

 

:ange:

 

 

 

Exact Grogazz c'est un poste multimedia et je voulais essayer d'améliorer mon rendu dans le grave pour les musiques sans saturer "équalizer j'ai laissé en mode rock en laissant 2 ou 3 crans en plus sur les enceintes arrières,,

 

Or il s'avère que pour les films et les clips vidéos mon poste choisi tout seul le mode et les configurations requise et le son sen retrouve grandement amélioré .. Par contre ce poste est assez compliqué je trouve à régler il y a vraiment pas mal de fonctions je devrais peut être me concentrer un peu plus là dessus...

 

Concernant mon instal elle est d'origine je n'ai rien changé à part évidemment le poste et retiré le chargeur cd d'origine du coffre et j'ai du adapter la cablage d'origine de la voiture avec les prises actuelle j'ai eu du mal à rentrer le poste JVC dans le tableau de bord car celui-ci est livré non seulement avec les prises standard et subwoofer mais aussi avec des cables audio vidéo un adaptateur ipod des cables de sorties externe enfin beaucoup de cables...

 

Je suis prêt à changer mes enceintes mais bon j'ai pas envie de sacrifier mon coffre ni tailler l'intérieur par contre si je doit améliorer les basses j'avais vu des petit sub que l'on pouvait mettre sous des sièges par exemples pour celui qui cherche un minimum ça serait peut être le bon compromis?

 

 

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Invité §kla852nC
J'ai payé mon compresseur 300 et le condenseur 100...

Le condenseur en neuf, le compresseur en échange standard.

Il faut chercher un peu et on trouve à bons prix...

Par contre il faut que je trouve la panne!

 

 

 

Xavier tu l'as trouvé à un bon pris le condenseur..Tu l'as trouvé ou a ce prix là? Sur oscaro et d'autres sites j'en trouve pas en dessous des 230euros..

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Salut a tous très bon forum . J'aurais des question j'ai une 524 td e34 est comme vous le savez tous elles ont une maladie des culasse est j'ai entendue parler de mettre un écran thermique sur le turbo ou le collecteur car il est trop près de la culasse est de mettre un échangeur d'air pour refroidir l'air du turbo . Donc mes question serais ou trouver ces pièces pour l'échangeur je pensais a celui de la TDS mais pour l'écran thermique je c'est pas . Mercie de vos réponses .

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Invité §wad283cE
Salut a tous très bon forum . J'aurais des question j'ai une 524 td e34 est comme vous le savez tous elles ont une maladie des culasse est j'ai entendue parler de mettre un écran thermique sur le turbo ou le collecteur car il est trop près de la culasse est de mettre un échangeur d'air pour refroidir l'air du turbo . Donc mes question serais ou trouver ces pièces pour l'échangeur je pensais a celui de la TDS mais pour l'écran thermique je c'est pas . Mercie de vos réponses .

 

 

Tu veux dire de l'isolant?

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Invité §wad283cE
Salut a tous très bon forum . J'aurais des question j'ai une 524 td e34 est comme vous le savez tous elles ont une maladie des culasse est j'ai entendue parler de mettre un écran thermique sur le turbo ou le collecteur car il est trop près de la culasse est de mettre un échangeur d'air pour refroidir l'air du turbo . Donc mes question serais ou trouver ces pièces pour l'échangeur je pensais a celui de la TDS mais pour l'écran thermique je c'est pas . Mercie de vos réponses .

 

 

aussi On trouve des 525 tds e34 en bon état pour 1700 euros...

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