Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §qua431xj

J'ai posé la question à Gigi, mon pote mécano, il m'a dit que c'était pas grave, des rayures..

Il faut faire comme tu l'as fait, au papier de verre très fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui puis Audi A6 ou E34, c'est la même gabarit. La seule chose qui change c'est la conso et l'audi réclamera un entretien aussi coûteux que la E34. Je ne te comprends pas bien non plus.

C'est histoire de rouler au gasoil et de se donner bonne conscience ? Parce que si tu comptes la décôte de l'audi, l'entretien, la consommation et l'assurance, je suis même pas sûr que ça te revienne moins cher que la 540 qui elle ne perd pas de sa valeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis Audi A6 ou E34, c'est la même gabarit. La seule chose qui change c'est la conso et l'audi réclamera un entretien aussi coûteux que la E34. Je ne te comprends pas bien non plus.

C'est histoire de rouler au gasoil et de se donner bonne conscience ? Parce que si tu comptes la décôte de l'audi, l'entretien, la consommation et l'assurance, je suis même pas sûr que ça te revienne moins cher que la 540 qui elle ne perd pas de sa valeur :lol:

 

 

Et à la moindre panne sur l'Audi, il pourrait s'acheter une autre E34 rien qu'avec la facture de l'Audi... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
J'ai posé la question à Gigi, mon pote mécano, il m'a dit que c'était pas grave, des rayures..

Il faut faire comme tu l'as fait, au papier de verre très fin...

 

 

Merci de lui avoir posé la question :jap: Bon et bien vous êtes tous unanime, je suis rassuré :p Si on écoute les RTA, le moindre centième de mm en moins ou en trop, faut tout changer :o C'est impressionnant !

 

Au passage, on peut dire qu'il faut vraiment que les soupapes ne soient plus étanches pour qu'il y ait des flashback au GPL. En effet, sur cette culasse, il y a des traces de calamine à l'admission sur le bord des sièges. Rien de bien important mais un peu tout de même. Pourtant notre ami quadrando n'avait aucun soucis avec le GPL.

 

Enfin quand on voit sur le net l'état de certains moteurs de voitures françaises après 200'000 Km, on peut vraiment se dire que nos bavaroises ont des moteurs bien plus résistant et bien mieux conçus !

Vraiment, ce moteur qui a donc plus de 300'000 n'est pas plus usé j'en suis sûr que celui d'une clio qui en a la moitié.

 

Je pense à toi Mung, équiper une M60 au GPL à 300'000 c'est comme équiper une Mégane au GPL à 100'000 Km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et à la moindre panne sur l'Audi, il pourrait s'acheter une autre E34 rien qu'avec la facture de l'Audi... :roll:

 

 

 

Une traction, surtout en diesel moderne, si tu arrives a tenir 30000 avec des pneus c'est très bien.

Tout est à prendre en compte et quand j'entends pas mal de personnes dire que leurs pneus ont 30000 et qu'ils sont bien morts, que je vois que sur une bmw moderne en diesel aussi on tient 60000, je ne réfléchis pas beaucoup plus!

Ceci dit Audi n'a pas souvent de pannes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui mais si la courroie est pour ta pomme, tu peux la garder 50'000 de plus pour amortir l'investissement. C'est un coup de 1500€, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

Hello les gars !

 

Alors oui ça ne me dérange pas plus de rouler , de ne pas respecter les temps de chauffe avec l'audi puisqu'elle sera la voiture de tous les jours ! Mais c'est surtout parce qu'elle est une voiture moderne, plus agréable a "facile" à conduire je dirais. En fait je parlais plus du moteur. Un V8 c'est bien, mais sur autoroute, ça consomme relativement pas mal. La Audi consommera aussi, mais plus sur 7 à 8L maxi sur autoroute, et la différence en ce moment entre le prix du gasoil et l'essence, y a pas photo.

 

Par contre c'est vrai que Audi c'est cher niveau entretien. Je suis allé essayer une aujourd'hui , le mec avait plus de 16 000€ de factures sur les 50 dernier milles kilomètres ... Ca fait réfléchir... (turbo, pompe injection, compresseur de clim, boite tip-tro, 4 suspat...) O_O

 

Bref, j'ai pas fait affaire, la voiture était encore à mon goût trop chère. Je vais donc monter avec la 540 ce dimanche à Clermont-Fd !

 

PS fab : je suis pas un mac non plus , je l'ai bien revendu je pense : 5600 € ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Bah si tu veux une routière aux anneaux, prends une TDI 110 ou 130 tu auras une vrai consommation basse et un coût d'entretien nettement moindre. Non franchement je ne te comprends pas.

Puis si ta 540 coûte trop cher à rouler, vends là et remplace là parce que prendre une autre voiture, avec ce que tu vas perdre comme argent dedans, tu pourrais faire des milliers de km avec la 540.

Regardes du côté des Mercedes CDI, ça décote peu les diesels mercedes.

Ah non, j'ai compris son père s'est octroyé la 540 en disant que ça n'était pas économiquement raisonnable de rouler avec tous les jours ? Et il t'a convaincu qu'il te fallait un diesel ?

Moi à ta place, pour le même budget que l'audi sur mettons 40'000 Km, je cherches une 323i en E36 ou E46. Ca consomme des cacahouètes (7L sur route), c'est archi fiable et ça s'achète pas très cher. La caisse est un peu moins bien mais j'ai un vrai moteur à essence !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais ton compte avec une instal au gaz, à mon avis en roulant cool avec le couple d'une 540, tu serais pas plus haut en conso qu' avec ma 520i...

Frais d'entretien qu'y a t'il de plus que sur un 6 en ligne?

2 bougies tous les 60000 au lieu de 20000?

Ceci dit en roulant au gaz il vaut mieux changer les bougies trop tôt mais quoi qu'il en soit, le prix que tu voudrais éventuellement mettre dans une "poële à mazout", te suffirait bien plus que largement à faire une bonne instal au gaz, t'éviterait "d'abimer" ta 540 à ne pas rouler, te ferait profiter d'un véhicule d'exception au quotidien et encore et surtout te permettrait de te taper des vacances d'enfer sans te soucier de trop du prix du carburant.

 

Cette année, nous partons en baie de somme puis à priori le mont saint michel.

Tout en camping sans se tracasser du prix que ça va nous couter, car pas besoin d'un gros budget because carburant à 0,8 en France!

 

Je peux te garantir que ma 520i touring me revient, hormis le prix des pneus, moins cher qu'une pigeot 106 diesel!!!!

C'est assez explicite non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

0,60€ en France xavier ;)

 

Ca c'est certains, investir 4000€ pour mettre la 540i au GPL est à mon sens la meilleure solution.

Lors du choix de ma dayly driver, j'avais envisager mettre la 530i au GPL. Mais il fallait de toute manière que j'achète une autre voiture et une BM en état à l'essence + une installation au GPL était hors de mon budget.

 

En investissant même 4000€ dans ta 540i, tu rentabilises en 60'000 Km. Si tu tiens compte du fait que lors de la revente, tu récupère au moins 1000€ du fait de l'installation au GPL car ça se vend mieux, finalement tu investit au max 3000€ et tu rentabilises en à peine plus de 40'000 Km.

Et 14L de GPL c'est comme 8,8L de gasoil.

Moi je n'avais pas de budget mais si j'avais eu 4000€ devant moi, j'aurais pas hésité une seule seconde : une bonne installation en injection liquide, quasi pas de suconsommation, et une réservoir torique à la place de la roue de secours.

Et qu'on vienne pas me dire, la calamine ceci, la calamine celà, 300'000 Km... bla bla bla !!!!! Moi je vous mets une photo du M30 à bob et vous la chercherez la calamine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Bon, plus de peur que de mal je crois :) Ouf !!!!

 

J'ai monté la soupape dans la perceuse, juste sur le bout et j'ai passé du grain 1000 puis de la laine d'acier 000. Je n'ai pas de 1600. La tige est revenue aussi neuve qu'une soupape neuve assez vite. J'espère que le guide se glacera tout seul gentiellement.

 

 

tu vois, ça marche! tu te voyais déjà commander une soupape et changer le guide! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
0,60€ en France xavier ;)

 

Ca c'est certains, investir 4000€ pour mettre la 540i au GPL est à mon sens la meilleure solution.

Lors du choix de ma dayly driver, j'avais envisager mettre la 530i au GPL. Mais il fallait de toute manière que j'achète une autre voiture et une BM en état à l'essence + une installation au GPL était hors de mon budget.

 

En investissant même 4000€ dans ta 540i, tu rentabilises en 60'000 Km. Si tu tiens compte du fait que lors de la revente, tu récupère au moins 1000€ du fait de l'installation au GPL car ça se vend mieux, finalement tu investit au max 3000€ et tu rentabilises en à peine plus de 40'000 Km.

Et 14L de GPL c'est comme 8,8L de gasoil.

Moi je n'avais pas de budget mais si j'avais eu 4000€ devant moi, j'aurais pas hésité une seule seconde : une bonne installation en injection liquide, quasi pas de suconsommation, et une réservoir torique à la place de la roue de secours.

Et qu'on vienne pas me dire, la calamine ceci, la calamine celà, 300'000 Km... bla bla bla !!!!! Moi je vous mets une photo du M30 à bob et vous la chercherez la calamine :lol:

 

 

vu la solidité des M60, c'est ce que je ferais. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Euh non, ça j'avais pas envisager du tout :D Par contre je me voyais bien déculasser la E32 pour refaire sa culasse et non pas faire un échange comme je voulais. et ce qui m'inquiétais c'était de savoir ce que j'allais découvrir car des soupapes qui remontent, ça arrive, des queues de soupape écrasée ça arrive aussi mais des soupapes trop courte, là il y a un truc louche. Vu qu'il y a toujours les mêmes rigolos qui entretenaient cette voiture qui ont voulu refaire la culasse il y a 50000, je m'attends au pire :lol:

je ne compte plus les boulettes de ces gars là

- vis banjo pas freinée ni changée (un nouveau modèle est dispo chez BMW)

- étriers de frein de 330 au lieu de 730

- vidange de boîte et de pont pas faite mais facturée

- pompe à eau changée et facturée mais datant de 1988

- visco couleur d'une autre voiture dont je n'ai pu savoir laquelle

- étanchéité à la chambre à air de vélo de l'admission du M30

Et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Bah si tu veux une routière aux anneaux, prends une TDI 110 ou 130 tu auras une vrai consommation basse et un coût d'entretien nettement moindre. Non franchement je ne te comprends pas.

Puis si ta 540 coûte trop cher à rouler, vends là et remplace là parce que prendre une autre voiture, avec ce que tu vas perdre comme argent dedans, tu pourrais faire des milliers de km avec la 540.

Regardes du côté des Mercedes CDI, ça décote peu les diesels mercedes.

Ah non, j'ai compris son père s'est octroyé la 540 en disant que ça n'était pas économiquement raisonnable de rouler avec tous les jours ? Et il t'a convaincu qu'il te fallait un diesel ?

Moi à ta place, pour le même budget que l'audi sur mettons 40'000 Km, je cherches une 323i en E36 ou E46. Ca consomme des cacahouètes (7L sur route), c'est archi fiable et ça s'achète pas très cher. La caisse est un peu moins bien mais j'ai un vrai moteur à essence !!!

 

 

C'est ce que j'aurais choisi également , une vielle classe C 200 CDI break si il veut un break car elles sont fiables et peu chères à l'entretien sinon oui mettre sa 540 au gpl serait la solution la plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER
Euh non, ça j'avais pas envisager du tout :D Par contre je me voyais bien déculasser la E32 pour refaire sa culasse et non pas faire un échange comme je voulais. et ce qui m'inquiétais c'était de savoir ce que j'allais découvrir car des soupapes qui remontent, ça arrive, des queues de soupape écrasée ça arrive aussi mais des soupapes trop courte, là il y a un truc louche. Vu qu'il y a toujours les mêmes rigolos qui entretenaient cette voiture qui ont voulu refaire la culasse il y a 50000, je m'attends au pire :lol:

je ne compte plus les boulettes de ces gars là

- vis banjo pas freinée ni changée (un nouveau modèle est dispo chez BMW)

- étriers de frein de 330 au lieu de 730

- vidange de boîte et de pont pas faite mais facturée

- pompe à eau changée et facturée mais datant de 1988

- visco couleur d'une autre voiture dont je n'ai pu savoir laquelle

- étanchéité à la chambre à air de vélo de l'admission du M30

Et j'en passe...

 

 

:mad: ya vraiment des grandes baffes qui se perdent!

quand je repense à ma e34, qui sortait d'un CT vierge chez bmw Marne la Vallée avec 4 pneus morts, un thermostat HS, une bva jamais vidangée (par la même concession) et des filtres et bougies de 9 ans d'âge :mad:

 

sans l'amicale e34, ma belle serait sûrement en cube à la casse depuis longtemps! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Euh non, ça j'avais pas envisager du tout :D Par contre je me voyais bien déculasser la E32 pour refaire sa culasse et non pas faire un échange comme je voulais. et ce qui m'inquiétais c'était de savoir ce que j'allais découvrir car des soupapes qui remontent, ça arrive, des queues de soupape écrasée ça arrive aussi mais des soupapes trop courte, là il y a un truc louche. Vu qu'il y a toujours les mêmes rigolos qui entretenaient cette voiture qui ont voulu refaire la culasse il y a 50000, je m'attends au pire :lol:

je ne compte plus les boulettes de ces gars là

- vis banjo pas freinée ni changée (un nouveau modèle est dispo chez BMW)

- étriers de frein de 330 au lieu de 730

- vidange de boîte et de pont pas faite mais facturée

- pompe à eau changée et facturée mais datant de 1988

- visco couleur d'une autre voiture dont je n'ai pu savoir laquelle

- étanchéité à la chambre à air de vélo de l'admission du M30

Et j'en passe...

 

 

elle a été légérement bricoler. :ddr:

 

La mienne aussi au niveau de l'optique gauche, il a fait une patte bizarre pour que le feu tienne, va falloir le changer un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

:mad: ya vraiment des grandes baffes qui se perdent!

quand je repense à ma e34, qui sortait d'un CT vierge chez bmw Marne la Vallée avec 4 pneus morts, un thermostat HS, une bva jamais vidangée (par la même concession) et des filtres et bougies de 9 ans d'âge :mad:

 

sans l'amicale e34, ma belle serait sûrement en cube à la casse depuis longtemps! :pfff:

 

 

oulàlà le ct de complaisance avec les 4 pneus rincés. :q

 

il faut jamais s'y fier à ces controles, surtout que la plupart des garages les "connaissent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

elle a été légérement bricoler. :ddr:

 

La mienne aussi au niveau de l'optique gauche, il a fait une patte bizarre pour que le feu tienne, va falloir le changer un de ces quatre.

 

 

C'est quoi ton problème de phare?

Si tu as besoin d'un support, tu paies la livraison et c'est bon...

Les supports, ils m'emmerdent car en plastique c'est obligé poubelle et à 1€ le sac je fais attention...

 

Le prinicipal, c'est pas la méthode, c'est le résultat...

Tout à l'heure, j'ai refait mon étrier arrière droit...

J'ai repris le piston de l'étrier arrière gauche de la 525ix car le piston de mon étrier d'origine était oxydé.

Nouvelle coupelle et nouveau cache poussière,,il va comme... C'est le printemps, j'ai l'esprit mal tourné! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

A ce propos Xavier, comme est fixé le joint du piston (le cache poussière ?) ? Ensuite comment fais tu pour retirer le piston s'il est grippé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:mad: ya vraiment des grandes baffes qui se perdent!

quand je repense à ma e34, qui sortait d'un CT vierge chez bmw Marne la Vallée avec 4 pneus morts, un thermostat HS, une bva jamais vidangée (par la même concession) et des filtres et bougies de 9 ans d'âge :mad:

 

sans l'amicale e34, ma belle serait sûrement en cube à la casse depuis longtemps! :pfff:

 

 

N'exagérons rien tout de même!

Ta voiture, hormis les vilains coups dans le capot :??::( , est impecable.

Déjà sur photos ça se voit alors, j'imagine en vrai!

J'ai eu beaucoup de mal à "arreter" la 525ix car la carroserrie, à part les bas de caisse, était très bien...

En plus il y avait déjà beaucoup de choses refaites dessus mais c'était trop pour le contrôle technique et j'en avais un peu marre aussi d'intervenir en permanence dessus.

Sans compter les problèmes dus au montage gaz"à la barbare" et son vécu inconnu...

Sur la 520i, je ne connais pas non plus l'historique mais j'ai "pas mal" de pièces de stock...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

Ah bah ça change tout ! Si je rentabilise la 540 en 60 000kms, en effet c'est très intéressant ! Moi je pensais que j'allais plutôt le rentabiliser sur 100 000-120 000kms . Supposition car je n'avais pas calculer le coût de revient d'une installation GPL.

 

Et je ne vendrais pas la 540 sur le fait qu'elle consomme trop ! Elle consomme ça c'est sur, d'ou l'utilisation que j'en fait ! Donc pour l'instant je ne m'en plein pas. Mais effectivement, à rouler tous les jours avec, ça deviendra problématique et effectivement la question se posera. Mais pas pour l'instant.

 

Sinon , je vais peut-être expliqué mon choix du V6 TDI : Tout simplement sur le fait que je veuille rouler dans une voiture moderne, enfin plus moderne que la E34 ...Mais c'est surtout avoir une mécanique agréable, ce qui qualifie les berlines allemandes. A quoi bon acheter Audi si c'est pour avoir un 4cylindres ??! Je pense bien que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, on ne le prend pas uniquement pour la motorisation, mais plutôt et surtout la finition cher à Audi et pour bien d'autres qualités. Mais a mes yeux il est "normal" d'avoir un moteur plutôt agréable à entendre en l'occurrence le 6 cylindres dans une Audi. Mais forcement le coût d'entretien va plus se faire ressentir que sur un 4 cylindres, je suis tout à fait d'accord avec toi Crazymac.

 

Je sais bien que je ne vais pas forcement faire de bonnes économies en allant acheter un V6 tdi; en achetant une Audi.

 

En fait je ne parle que budget carburant ! Peut-être que vous comprendrez mon point de vue ! Je mets de côté pour l'instant le budget entretien/assurance (merci la banque P.A.P.A)

 

Voilà, si cela vous permet de comprendre un peu mieux mes choix !

 

Pour l'instant, je laisse en stand bye l'achat d'une Audi, car je vais partir faire mon stage de 2 mois au Cambodge cet été, alors a quoi bon acheter une voiture si c'est pour la laisser dehors sans la faire rouler... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos Xavier, comme est fixé le joint du piston (le cache poussière ?) ? Ensuite comment fais tu pour retirer le piston s'il est grippé ?

 

 

 

Un compresseur et une "souflette" et le tour est joué...

Un peu de "WD 40" tout autour avant de commencer et tout sort...

Je ne penses pas qu'il soitr nécessaire d'expliquer qu'il faut mettre l'air comprimé sur l'arrivée de liquide de freins :lol::lol::lol:

Il faut surtout pas mettre les doigts au mauvais endroit sous peine de ne plus pouvoir s'en servir pendant un petit temps...

Si le piston ne vient pas tout de suite, il faut jouer un peu avec en tournant avec une pince multi prise sur la partie qui reste hors du soufflet...

C'est ce que j'ai du faire.

Pour le remettre, le truc à faire c'est de mettre un tout petit peu d'huile de frein sur la coupelle, faire rentrer le piston coupelle mise en place, le faire resortir, puis faire rentrer le soufflet à la base du piston(pas dans sa gorge) , rentrer le soufflet dans la gorge de l'étrier puis rentrer le piston et ça rentre tout seul dans la gorge du piston...

C'est un peu comme un préservatif... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça change tout ! Si je rentabilise la 540 en 60 000kms, en effet c'est très intéressant ! Moi je pensais que j'allais plutôt le rentabiliser sur 100 000-120 000kms . Supposition car je n'avais pas calculer le coût de revient d'une installation GPL.

 

Et je ne vendrais pas la 540 sur le fait qu'elle consomme trop ! Elle consomme ça c'est sur, d'ou l'utilisation que j'en fait ! Donc pour l'instant je ne m'en plein pas. Mais effectivement, à rouler tous les jours avec, ça deviendra problématique et effectivement la question se posera. Mais pas pour l'instant.

 

Sinon , je vais peut-être expliqué mon choix du V6 TDI : Tout simplement sur le fait que je veuille rouler dans une voiture moderne, enfin plus moderne que la E34 ...Mais c'est surtout avoir une mécanique agréable, ce qui qualifie les berlines allemandes. A quoi bon acheter Audi si c'est pour avoir un 4cylindres ??! Je pense bien que lorsqu'on achète ce genre de véhicule, on ne le prend pas uniquement pour la motorisation, mais plutôt et surtout la finition cher à Audi et pour bien d'autres qualités. Mais a mes yeux il est "normal" d'avoir un moteur plutôt agréable à entendre en l'occurrence le 6 cylindres dans une Audi. Mais forcement le coût d'entretien va plus se faire ressentir que sur un 4 cylindres, je suis tout à fait d'accord avec toi Crazymac.

 

Je sais bien que je ne vais pas forcement faire de bonnes économies en allant acheter un V6 tdi; en achetant une Audi.

 

En fait je ne parle que budget carburant ! Peut-être que vous comprendrez mon point de vue ! Je mets de côté pour l'instant le budget entretien/assurance (merci la banque P.A.P.A)

 

Voilà, si cela vous permet de comprendre un peu mieux mes choix !

 

Pour l'instant, je laisse en stand bye l'achat d'une Audi, car je vais partir faire mon stage de 2 mois au Cambodge cet été, alors a quoi bon acheter une voiture si c'est pour la laisser dehors sans la faire rouler... :)

 

 

 

C'est parfait ça!

Tu as deux mois pendant lesquels ta voiture peut être équipée au gaz...

Sachant qu'un installateur veut généralement la voiture trois jours pour l'équiper...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

C'est quoi ton problème de phare?

Si tu as besoin d'un support, tu paies la livraison et c'est bon...

Les supports, ils m'emmerdent car en plastique c'est obligé poubelle et à 1€ le sac je fais attention...

 

Le prinicipal, c'est pas la méthode, c'est le résultat...

Tout à l'heure, j'ai refait mon étrier arrière droit...

J'ai repris le piston de l'étrier arrière gauche de la 525ix car le piston de mon étrier d'origine était oxydé.

Nouvelle coupelle et nouveau cache poussière,,il va comme... C'est le printemps, j'ai l'esprit mal tourné! :lol::lol::lol:

 

 

je vais regarder demain ce qui est cassé, merci. ;)

 

Par contre, en belgique, tu trouves les kits réparations des étriers de freins? J'en trouve aux USA mais pas en france, apparement c'est interdit. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je n'ai pas de compresseur. Je peux me servir de la pédale de frein moteur non tournant peut-être ?

Si je comprends bien, le joint vient avec le piston quand il sort ? C'est pas bien clair dans ma tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

 

Un compresseur et une "souflette" et le tour est joué...

Un peu de "WD 40" tout autour avant de commencer et tout sort...

Je ne penses pas qu'il soitr nécessaire d'expliquer qu'il faut mettre l'air comprimé sur l'arrivée de liquide de freins :lol::lol::lol:

Il faut surtout pas mettre les doigts au mauvais endroit sous peine de ne plus pouvoir s'en servir pendant un petit temps...

Si le piston ne vient pas tout de suite, il faut jouer un peu avec en tournant avec une pince multi prise sur la partie qui reste hors du soufflet...

C'est ce que j'ai du faire.

Pour le remettre, le truc à faire c'est de mettre un tout petit peu d'huile de frein sur la coupelle, faire rentrer le piston coupelle mise en place, le faire resortir, puis faire rentrer le soufflet à la base du piston(pas dans sa gorge) , rentrer le soufflet dans la gorge de l'étrier puis rentrer le piston et ça rentre tout seul dans la gorge du piston...

C'est un peu comme un préservatif... :lol:

 

 

effectivement, c'est le printemps, t'es chaud comme une baraque à frite. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur oscaro et ça n'a pas l'air dispo en effet :??:

Si l'un d'entre vous a besoin de ce genre de pièces, qu'il me le fasse savoir, les coupelles et soufflets rentrant dans une enveloppe ça couterait pas cher pour l'expédition...

http://login.mongrossiste.eu/mglive/catalog/subgroepen.aspx?t=PLRUOKOUOTOP

En gros en arrivant en "salopette", j'ai des bons prix et les prix indiqués sont à peu près net...

Ce n'est pas le cas chez BM...

A l'origine, il y a moyen aussi...

http://bmwfans.info/parts/catalog/E34/Touring/Europe/520i-M50/LHD/M/1993/january/browse/brakes/front_wheel_brake_brake_pad_sensor/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

effectivement, c'est le printemps, t'es chaud comme une baraque à frite. :lol:

 

 

Hum!!!

C'est parce que je suis belge que tu utilises cette expression??? :lol::lol::lol:

 

La coupelle est dans l'étrier et le soufflet vient avec le piston...

Si tu essaies de mettre le soufflet piston en place, c'est un travail d'orfevre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

 

Hum!!!

C'est parce que je suis belge que tu utilises cette expression??? :lol::lol::lol:

 

La coupelle est dans l'étrier et le soufflet vient avec le piston...

Si tu essaies de mettre le soufflet piston en place, c'est un travail d'orfevre...

 

 

:ddr:twing.gif.8a55a1da8db1f122d617773f97fc84d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça, c'est le sel. :(

 

Il te reste plus qu'a remettre une plaque.

 

 

Je vais demander le prix du bas de caisse...

L'année passée je l'avais déjà vu car ils avaient mastiqué...

S'il est trop cher, je ferai une plaque sinon ce sera un nouveau tronçon de bas de caisse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...