Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW Série 5 E34 (1987-1996)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §cal827aU
Rien à battre des puissances annoncées, sont toutes plus bidon les unes que les autres, que ce soit pour les postes, les HP's ou les amplis et plus le tarif est alléchant, pire c'est... :roll:

Je suis prêt à parier que si je leur colle 40W réels dans la tête, à tes HP's, je les envoies sur Mars... :ddr:

 

 

 

sur le catalogue "CONRAD" il y a du matos assez intéréssant en hp, et autres pieces electroniques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le catalogue "CONRAD" il y a du matos assez intéréssant en hp, et autres pieces electroniques....

 

 

J'ai été client chez eux, il y a quelques années, et les seuls HP's corrects qu'ils faisaient étaient une gamme Next au bon rapport qualité prix et une gamme de HP's sono de chez XXL qui n'était finalement pas mauvaise. Le reste, ce n'était que du basique... :L

 

Par contre, pour ce qui est des composants électroniques au détail, ça peut être intéressant, mais perso, je préfère tourner avec les boutiques locales. :jap:

 

Edit: ah si, je me souviens, y avait des Monacor aussi, très bon rapport qualité prix, là, par contre. :bien:

Edit2: ben ça n'a pas l'air d'avoir changé des masses, toujours plus ou moins les mêmes gammes de HP's, les Next en moins, et je n'ai pas non plus revu les XXL... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Moi aussi j'ai reçu le matos..

 

Ca sera du ATE pour les deux, disques et plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
Salut a tous très bon forum . J'aurais des question j'ai une 524 td e34 est comme vous le savez tous elles ont une maladie des culasse est j'ai entendue parler de mettre un écran thermique sur le turbo ou le collecteur car il est trop près de la culasse est de mettre un échangeur d'air pour refroidir l'air du turbo . Donc mes question serais ou trouver ces pièces pour l'échangeur je pensais a celui de la TDS mais pour l'écran thermique je c'est pas . Mercie de vos réponses .

 

 

Salut

 

L'intercooler, aucun intérêt à mon sens vu la pression du turbo. En revanche, le par chaleur, oui. C'est simple, pour en trouver un, tu parcours l'ETK et tu cherches une 524TD de 91, elle l'avait d'origine. BMW pourra donc te le fournir.

J'ai déjà vu une 524TD avec 280'000 et sa culasse d'origine mais un par chaleur sur le côté de la culasse.

 

Bob, je te confirme que les HP d'origine sont absolument merdique. J'ai un vieille autoradio Pioneer 35W et il ne faut pas que je mette trop fort, en tout cas surtout pas d'amplification de basse trop importante sinon ça sonne vite comme une gamelle. Mais c'est vrai que ça n'est jamais au point que tu décris. Essayes avec de vrais HP ;)

 

Fabrice, je suis dégoûté pour toi, franchement. Je crois moi aussi que je deviendrais très méchant si on faisait ça à la mienne.

 

Sinon, j'avais un peu sur le travail de ma culasse. J'ai commencer à repeindre le couvre culasse et à décaper le collecteur d'admission. En fait ça n'est pas de la peinture que j'utilise, c'est un spray de protection pour l'alu et le zinc. Ca sert aussi pour réparer les aciers galvanisés dont la couche de galva est partie. C'est donc destiné à protéger l'aluminium de l'eau et du sel en milieu marin :) Ca a aussi l'avantage de tenir à 250° Si on veut on peut peindre par dessus. J'aime assez le rendu granuleux que ça fait, sans se tendre comme une peinture. Du coup les pièces d'alu reste identique à l'origine en aspect. Je n'ai pas avec moi mon appareil photo donc je ne peut pas vous montrer. Je ferai des photos ce week-end.

 

Il ne me reste plus que 4 soupapes à roder + celle que je n'ai pas encore reçu neuve de chez BMW. Je n'avance pas vite mais je fais ça lentement pour ne pas faire d'erreur vu que c'est ma première fois.

 

730i-culasse-048.jpg.500e096b4fa83c6e5bf1181ace387963.jpg

 

Une soupape rodée à gauche et une pas encore rodée à droite :)

 

730i-culasse-055.jpg.e856df688da9b6f5eb1c5a5e01fed984.jpg

 

Idem, un siège rodé et un autre pas encore rodé

 

730i-culasse-041.jpg.2a6f7fea53350c8a0b6803d6cc655db1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

à l'ancienne, avec le baton en bois et la pâte à roder. :p

 

on voit la différence entre celle qui sont rodés et les autres.

 

T'en penses quoi des soupapes que vend OSCARO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua431xj

Bon boulot alex.

 

Qui va piano, va sano, qui va sano va lontano.. (un truck dans le genre en italien)

 

Fabrice, pour te remonter le moral, il y a quelques mois il a des minus de même genre qui mont rayé le hayon et le montant de toit, je ne parle même pas de ça, car ça me déprime, et ça ne vaux pas la peine de polémiquer sur des minables.. par contre le jour ou il y en a un que je vois faire, je pense qu'il va le sentir passer. Si je le choppe.. ughu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Et bien je ne sais pas ce qu'elles valent. Moi je l'ai commandé chez BMW et visiblement ils ont du mal à me la fournir. Si ça continue je vais la faire venir de chez Oscaro :lol:

Et oui à l'ancienne. Il paraît que certains mettent le rodoir dans le mandrin de la perceuse....

 

En même temps bob, si le gars sait que c'est ta voiture et que tu n'es pas loin, je doute qu'il ait envie de la vandaliser :D Enfin s'il est sain d'esprit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
:o hier dans la journée, un enkulay n'a rien trouvé de mieux à faire que d'agresser le capot de ma e34 avec un objet pointu et me faire 2 belles marques profondes en plein milieu :mad:

 

 

les salopards... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Bon boulot alex.

 

Qui va piano, va sano, qui va sano va lontano.. (un truck dans le genre en italien)

 

Fabrice, pour te remonter le moral, il y a quelques mois il a des minus de même genre qui mont rayé le hayon et le montant de toit, je ne parle même pas de ça, car ça me déprime, et ça ne vaux pas la peine de polémiquer sur des minables.. par contre le jour ou il y en a un que je vois faire, je pense qu'il va le sentir passer. Si je le choppe.. ughu...

 

 

 

 

tu as des nouvelles de la puce pour la 540?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or
Et bien je ne sais pas ce qu'elles valent. Moi je l'ai commandé chez BMW et visiblement ils ont du mal à me la fournir. Si ça continue je vais la faire venir de chez Oscaro :lol:

Et oui à l'ancienne. Il paraît que certains mettent le rodoir dans le mandrin de la perceuse....

 

En même temps bob, si le gars sait que c'est ta voiture et que tu n'es pas loin, je doute qu'il ait envie de la vandaliser :D Enfin s'il est sain d'esprit :lol:

 

 

J'ai déjà vu, mais c'est mieux à la main.

 

certains produits donnent des pulsions suicidaires. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois tester en mettant ta culasse avec le plan de joint à l'horizontale et mettre de l'essence dans les chambres de combustion pour voir l'étanchéité.

La foreuse c'est pas bon parce que ça fait des tours complets.

Il existe des machines à roder, mais c'est pas rentable à acheter pour des personnes comme nous!

Il faut se renseigner pour savoir ou la commander d'autre ou alors aller chez un motoriste(rectification et mise à épreuve de culasse et autres travaux de ce genre).

Lui saurait commander du bon matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Je peux en avoir chez mon distributeur mais pas à l'unité :( Chez BMW, on m'a dit disponible et à l'unité. Le problème est peut-être autre car il y a d'autres pièces que je n'ai pas reçues.

Oui, je testerai l'étanchéité après avoir remonté toutes les soupapes. Pour le moment je me suis contenter de contrôler que la portée de la soupape était bien sur toute la largeur du siège (avec un marqueur fluo). Vu l'état, je ne me fait pas de soucis.

 

Il y a par contre la soupape d'échappement n°6, celle qui était écrasée, qui a son siège qui est pas mal usé. Il va falloir qe je fasses plusieurs tours de rodoir.

Bah la perceuse, je pense surtout qu'elle ne tourne que dans un sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

ou avec une visseuse dévisseuse, mais là t'as pas fini. A la main c'est le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas remonter les ressorts pour tester l'étanchéité...

Comme ça tu dois pas redémonter en cas de mauvaise étanchéité...

En fait il faut faire des allers retours et de temps en temps faire tourner la soupape.

Les machines exprès le font presque toutes seules mais une perceuse ou une visseuse ne fait pas les bons mouvements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken087or

juste une question, c'est merdique à démonter les barre anti-roulis sur les e34? benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une question, c'est merdique à démonter les barre anti-roulis sur les e34? benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

 

 

J'ai jamais démonté séparément mais ça doit pas être fort difficile...

Juste avoir assez de place pour pouvoir les faire "pivoter" pour les sortir ou les remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd
Il ne faut pas remonter les ressorts pour tester l'étanchéité...

Comme ça tu dois pas redémonter en cas de mauvaise étanchéité...

 

 

Tu crois que ça peut être étanche rien qu'avec le poids de la soupape ? Je pensais forcément avoir des fuites sans les ressorts :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu crois que ça peut être étanche rien qu'avec le poids de la soupape ? Je pensais forcément avoir des fuites sans les ressorts :??:

 

 

 

C'est comme ça que tout le monde procède...

Justement si tu n'as pas de fuites sans ressorts, tu en auras encore moins avec.

Faut les voir à l'oeuvre pour une mise sous pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

Petite info du jour !

 

J'ai vendu la bmw ...

 

 

... Pas la 540 je vous rassure, mais la 525 tds ! Vous voulez que je vous dise à combien je l'ai vendu ??? ( la je sens arriver fab ^^ )

 

Je pense aller du côté obscure de la force en allant chez les 4 anneaux... aidez moi , la tentation est trop forte !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info du jour !

 

J'ai vendu la bmw ...

 

 

... Pas la 540 je vous rassure, mais la 525 tds ! Vous voulez que je vous dise à combien je l'ai vendu ??? ( la je sens arriver fab ^^ )

 

Je pense aller du côté obscure de la force en allant chez les 4 anneaux... aidez moi , la tentation est trop forte !!!

 

 

 

 

Vade retro satanas!!!

 

Pourquoi ne te renseignes tu pas pour passer la 540 au gaz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Bah oui, plutôt que de mettre de l'argent dans une autre voiture, pourquoi ne pas rendre celle que tu as plus économique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

Vade retro satanas !!!! Quelle idée que de mettre du gaz sur un V8 :D

 

non plus sérieusement, je m'étais déjà posé cette question, contacté aussi 2-3 entreprise de montage et il en ressortait que d'une : La voiture était trop kilométrée pour pouvoir faire le montage et que deuxièmement, à 5000€ (de mémoire), c'était un peu trop cher à mon goût...

 

Et puis, je trouve cela "blazant" que de rouler tous les jours avec une voiture aussi puissante. A mon sens, il faudrait plutôt garder ce genre de voiture pour de grandes occasions (long trajet, utilisation week-end, ..etc ) donc c'est pourquoi je cherche une pétrolette made in AUDI :D avec le 2,5L V6 TDI ! mhmmmmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

5000€ c'est du vol. Pourquoi ne pas envisager un voyage en Belgique Xavier connaît sans doute quelqu'un de recommandable ?:D

Je ne vois pas pourquoi une 540 serait réservée à de grands trajets.

Celui qui t'a dit qu'elle était trop kilométrée ne connaît pas bien le V8 et ne veut pas se mouiller :lol:

Je ne comprends ton choix, si tu ne veux pas te déplacer en 540, trouves toi un vrai pétrolette, pas un V6TDI qui va te bouffer 9L. Prends une A3 1,9 TDI si tu veux rester dans des voitures bien construites ou bien carrément une 206 HDI. Là ça sera de la vraie économie. Surtout si c'est pour aller en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000€ c'est du vol. Pourquoi ne pas envisager un voyage en Belgique Xavier connaît sans doute quelqu'un de recommandable ?:D

Je ne vois pas pourquoi une 540 serait réservée à de grands trajets.

Celui qui t'a dit qu'elle était trop kilométrée ne connaît pas bien le V8 et ne veut pas se mouiller :lol:

Je ne comprends ton choix, si tu ne veux pas te déplacer en 540, trouves toi un vrai pétrolette, pas un V6TDI qui va te bouffer 9L. Prends une A3 1,9 TDI si tu veux rester dans des voitures bien construites ou bien carrément une 206 HDI. Là ça sera de la vraie économie. Surtout si c'est pour aller en ville.

 

 

Là il faudrait que je me renseignes pour un bon installateur mais c'est dans la mesure du possible...

 

Je viens de regarder pour me dépanner en attendant la paie(exves de factures à payer donc vite sans trop de sous :pfff: ) pour mes freins avants qui venaient sur le fer et je suis ravi de mon bordel ou je jette pas souvent grand chose car je viens de retrouver des plaquettes avec encore pas mal de matière dessus...

Maintenant vais remettre un peu d'anti gravillon sur mes bas de caisse pour pouvoir passer au contrôle technique dans une 15 aine de jours.

L'année prochaine il faudra que je penses sérieusement à les refaire correctement mais en attendant c'est juste pour "camoufler" les points de rouille afin d'éviter qu'ils ne tapent dedans avec une pointe pour me recaller.

Puis regarder pour refaire mes étriers arrières.

Après ce sera faire tourner le mono Honda...

La pelouse quoi :lol:

Il faudra aussi que je regarde à ma bride d'échappement déserrée mais pas aujourd'hui...

Là ou c'est bien gonflant c'est que dans une 50 aine de blocs de béton ma fosse sera utilisable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mun824wr

Crazymac, quand je disais pétrolette, ce n'était pas à connotation péjorative, je voulais dire par la, une voiture confortable pour faire de long trajet. Et si je peux joindre l'utile à l'agréable, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai... :) Il y a dans mon budget des 530d touring et des Audi A6 2,5L TDI avant. Des gabarits de routières pour faire de l'autoroute. Les A3 ou série 3 chez bmw c'est dans mon style, jeune , dynamique, mais pas assez confortable à mon goût : Sans doute à cause de mon ancienne péniche cf la Volvo 940 , un salon roulant !!! Et puis je louche pas mal sur Audi car on a eu que des Bmw à la maison :)

 

Je me suis tout de même bien renseigné concernant l'entretient Audi, qui s'avère tout de même bien plus cher que Bmw. Ne serai-ce que pour la courroie de distri...

 

Je reviens sur l'histoire des grands trajets pour la 540. Actuellement je ne l'utilise que pendant les grandes vacances quand je redescend de Clermont-Fd. Et c'est nettement suffisant pour moi. L'utiliser, la garer, m'en servir tous les jours en ville, ne pas faire monter correctement en température le moteur ...etc

 

A mes yeux, elle a un côté exclusif qui ne "l'autorise" pas a être utilisée comme une voiture lambda. Maintenant je viens de passer pour un maniacodépressif :D

 

Xav, juste par curiosité, je veux bien une fourchette de prix pour un bon installateur GPL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2500- 3000€ pour un véhicule "quelconque"...

Pour le V8 il faut sans doute un peu plus mais pas énorme.

A Tienen, je sais qu'il est bien mais je voulais pas aller jusque là...

J'aurai sans doutes du...

Drive systems n.v.

A mon avis il a un site internet et il y a sans doutes moyen de faire une simulation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Xavier, j'ai mis du trichlo dans une chambre avec les deux soupapes posées. D'après toi qu'est ce qu'on peut considérer comme une fuite raisonnable ?

Je ferais peut-être mieux de mettre de l'eau pour que ça s'évapore moins vite peut-être.

Tel que c'est actuellement, le niveau est descendu d'1 mm en 15 min. Ca fait pas vraiment étanche quand même là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai pas de mazout, puis ça pue :lol:

Après 30mm, 2 mm en moins. Je vais en refaire un petit coup ça fera pas de mal quand même, je pense que tu as raison. Je parcours les réfections de moteur depuis 1h et je dois dire que beaucoup de testent même pas l'étanchéité des soupapes ! Je vois aussi beaucoup de M20 et M10 avec les rampe de culbu usées ! Sur les miennes, il y a des traces mais les culbus n'ont pas de jeu décelable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla852nC
Crazymac, quand je disais pétrolette, ce n'était pas à connotation péjorative, je voulais dire par la, une voiture confortable pour faire de long trajet. Et si je peux joindre l'utile à l'agréable, je ne vois pas pourquoi je m'en priverai... :) Il y a dans mon budget des 530d touring et des Audi A6 2,5L TDI avant. Des gabarits de routières pour faire de l'autoroute. Les A3 ou série 3 chez bmw c'est dans mon style, jeune , dynamique, mais pas assez confortable à mon goût : Sans doute à cause de mon ancienne péniche cf la Volvo 940 , un salon roulant !!! Et puis je louche pas mal sur Audi car on a eu que des Bmw à la maison :)

 

Je me suis tout de même bien renseigné concernant l'entretient Audi, qui s'avère tout de même bien plus cher que Bmw. Ne serai-ce que pour la courroie de distri...

 

Je reviens sur l'histoire des grands trajets pour la 540. Actuellement je ne l'utilise que pendant les grandes vacances quand je redescend de Clermont-Fd. Et c'est nettement suffisant pour moi. L'utiliser, la garer, m'en servir tous les jours en ville, ne pas faire monter correctement en température le moteur ...etc

 

A mes yeux, elle a un côté exclusif qui ne "l'autorise" pas a être utilisée comme une voiture lambda. Maintenant je viens de passer pour un maniacodépressif :D

 

Xav, juste par curiosité, je veux bien une fourchette de prix pour un bon installateur GPL :)

 

 

 

Salut Mung je voulais dire!!..

 

Moi pour seconde voiture de tout les jours et en break (si tu recherches à nouveau un break,)j'aurai opté pour une classe C 200cdi ancienne génération c'est assez économ c'est pas chere à l'entretien et très fiable par contre c'est sûr ce n'est pas une flèche limite un veau..Ou alors oui comme le dit Crazy si tu veux pas mettre ta 540 au GPL tu optes vraiment pour la petite voiture écono du genre POLO CORDOBA 206 Sw m ,,(je dit pas AUDI car je n'aime pas AUDI mais c'est mon avis)...

 

Enfin voilà mon point de vue après à toi de voir avec les différents avis d'ici et d'ailleurs et selon tes besoins et tes goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...