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Vitara / Grand Vitara

[Topic Officiel] Suzuki Vitara IV (2015 - ...)


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A boosterjet (qui a supprimé ses deux dernières remarques, après avoir lu mes réponses ???),

 

Pas très convaincant tes arguments, mais bon, je vais tenter une réponse quand même :bah:

 

Le moteur 1.4 est, je l'ai déjà dis, très agréable à conduire, il est donc excellent sur ce sujet, maintenant, il n'a pas le recul du 1.6 wwt qui a un vécu depuis de nombreuses années (principalement dans la Swift sport) sans aucun problème et qui est aussi excellent.

 

Alors, je répète, même si les japonais font d'excellents moteurs, le fait de mettre une turbine qui tourne à environ 250 000 trs/mn, ne peut pas être exempt de problème à venir et cette technologie est maintenant dépassée par Mazda.

 

Pour le reste, c'est très confus, tu déformes mes propos et tu n'acceptes pas que d'autres, aient un avis différent, c'est dommage, nous sommes ici pour parler du Vitara 2015 (4x4, 4x2, turbo ou pas, diesel ou pas), chacun avec ses arguments, son vécu, ses appréciations.

 

Rien de bien méchant, juste le plaisir de discuter (en plus ça fait travailler les neurones et l'expression écrite :whistle: ), il me semble que c'est le but d'un forum, mais bon, j'ai déjà vécu ce genre de réactions avec quelques uns ici et rien ne me changera, désolé pour l'énervement que je peux provoquer chez ceux qui n'ont pas l'habitude des débats contradictoires :ouimaitre:

 

Ne te sent pas visé par chacun de mes propos, respire, va prendre l'air et tu verras, c'est sympa de discuter voitures entres copains ;)

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Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir d'aller chercher cette après midi ma nouvelle voiture : un vitara de 2016 1.6 ess allgrip auto avec 26000 bornes. :)

 

je viens de finir de lire les 229 pages... ouf

Merci à tous pour vos contributions

Avec un forum spécialisé, ce serait mieux, mais il faut du temps. Là j'ai quand même galérer à trouver des réponses (débat 4x4, diesel/ess, disputes...) :ange:

mais je suis heureux de faire parti des privilégiés qui ont ce Suzuki. (enfin cet aprem...)

 

Meme si j'ai hésité entre le duster diesel (essence trop glouton), le CX3 (plus cher et introuvable), je pense que j'ai trouvé la voiture avec le compromis cherché.

 

En 15 jours de temps, j'ai résisté aux accessoires ali et autre, enfin pas complètement (tapis caoutchoucs, embout échappement, seuil de porte)

Je verrais si les modifs électriques doivent être faites à l'usage (S&S...)

 

Question esthétique : quelqu'un a déjà repeint ou supprimé l'habillage de phare bleuté (ou rouge pour le S)?

Je souhaite également repeindre le gris du volant, console du levier et plastiques des portes (en noir ou orange couleur de ma carrosserie)

j'ai vu des videos, mais pour le volant c'est pas très clair. Si quelqu'un sait concrètement comment faire...

 

je posterai des photos

 

Au plaisir

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Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir d'aller chercher cette après midi ma nouvelle voiture : un vitara de 2016 1.6 ess allgrip auto avec 26000 bornes. :)

 

je viens de finir de lire les 229 pages... ouf

Merci à tous pour vos contributions

Avec un forum spécialisé, ce serait mieux, mais il faut du temps. Là j'ai quand même galérer à trouver des réponses (débat 4x4, diesel/ess, disputes...) :ange:

mais je suis heureux de faire parti des privilégiés qui ont ce Suzuki. (enfin cet aprem...)

 

Meme si j'ai hésité entre le duster diesel (essence trop glouton), le CX3 (plus cher et introuvable), je pense que j'ai trouvé la voiture avec le compromis cherché.

 

En 15 jours de temps, j'ai résisté aux accessoires ali et autre, enfin pas complètement (tapis caoutchoucs, embout échappement, seuil de porte)

Je verrais si les modifs électriques doivent être faites à l'usage (S&S...)

 

Question esthétique : quelqu'un a déjà repeint ou supprimé l'habillage de phare bleuté (ou rouge pour le S)?

Je souhaite également repeindre le gris du volant, console du levier et plastiques des portes (en noir ou orange couleur de ma carrosserie)

j'ai vu des videos, mais pour le volant c'est pas très clair. Si quelqu'un sait concrètement comment faire...

 

je posterai des photos

 

Au plaisir

 

Bonjour et bienvenue,

 

Bravo pour ton courage d'avoir réussi à lire les 229 pages :lol:

 

Il y a beaucoup de débats effectivement et heureusement peu de disputes (c'est une mini société, avec ses différents caractères et susceptibilités ;) ), j'espère que tu as trouvé tes réponses :) .

 

Je pense que tu as essayé la voiture, pour ne pas être déçu ensuite, normalement non, le 1.6 wwt est sans surprise, peut être au niveau de la boite auto, quelques réactions de "rétrogradages" intempestifs sur les faux plats montants, ou si la voiture est chargée, mais tu nous dira, on attend tes commentaires.

 

Pour "la personnalisation", il y a ici des spécialistes.

 

Concernant le Allgrip, tu as certainement déjà lu ma "prose" :lol: :lol:

 

A+

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Petite question pratique :

Quand on bascule en mode "snow ", la voiture est elle implicitement en 4x4 ou est ce un réglage spécial ?

Merci pour vos réponses ...

Il y a sur ce forum des liens vers des vidéos Suzuki qui expliquent globalement les différents modes.

 

En gros, en "auto", mode de base avec lequel démarre systématiquement la voiture, on roule ordinairement en "traction avant", et c'est la voiture, si elle "sent" un patinage sur une roue qui enclenche les roues arrières, en proportion de la traction nécessaire pour garder le contrôle.

Dans les autres modes (sport, snow/mud/lock - lock étant un sous-menu de snow -), la voiture utilise davantage (mode sport), ou quasi systématiquement (snow) les 4 roues, dans des proportions partagées variables, en fonction des conditions d'adhérence ou d'accélération (mode sport).

En mode "sport", les interactions avec la voiture sont modifiées électroniquement pour donner un ensemble de sensations plus sportives...

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Bravo pour ton courage d'avoir réussi à lire les 229 pages :lol:

 

Il y a beaucoup de débats effectivement et heureusement peu de disputes (c'est une mini société, avec ses différents caractères et susceptibilités ;) ), j'espère que tu as trouvé tes réponses :) .

 

Je pense que tu as essayé la voiture, pour ne pas être déçu ensuite, normalement non, le 1.6 wwt est sans surprise, peut être au niveau de la boite auto, quelques réactions de "rétrogradages" intempestifs sur les faux plats montants, ou si la voiture est chargée, mais tu nous dira, on attend tes commentaires.

 

Pour "la personnalisation", il y a ici des spécialistes.

 

Concernant le Allgrip, tu as certainement déjà lu ma "prose" :lol: :lol:

 

A+

+1

Il est vrai que rares sont les consommateurs, en général, qui lisent les mode d'emploi, quitte à se plaindre ensuite qu'ils ne comprennent rien, ou à n'utiliser qu'une faible partie des possibilités offertes, que ce soit dans le domaine automobile, ou plus simplement d'un ordinateur, d'une smartphone, etc...

 

- Concernant le Allgrip, ne t'inquiètes pas, il y a ici ceux qui ont fait un choix différent, arguant que cela ne (leur) sert à rien.

Tout est affaire de choix personnel, de lieu et de style de vie. De fait, si on vit dans une région plate, avec uniquement des routes droites, des autoroutes et des villes, un Allgrip ne sert pas à grand-chose, j'en conviens.

Et même, dans le monde entier, des véhicules simples et basiques passent (presque) partout, là où des 4X4 sophistiqués mal conduits se plantent.

N'empêche que bien compris, bien utilisé, le Allgrip est un vrai plus. Reste à voir si cela vaut le surpoids et le surcoût engendré, à chacun d'en décider.

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Invité §boo128tD

Pour info .... le allgrip rentre pour mon assureur comme un élément de sécurité supplémentaire qui engendre une baisse de ma prime , c’était déjà le cas pour mon ancienne voiture subaru impreza ça vaut aussi pour notre deuxième voiture sx4 4*4

J’ai pensé à toi country hier soir des amis sont restés plantés devant chez moi en effet avec leur 2 roues bien équipées la route enneigée et hop ....heureusement je leur est prêté le sx4 qui a même pas patiné sur cette même route .....

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Invité §ENS171yS

A boosterjet (qui a supprimé ses deux dernières remarques, après avoir lu mes réponses ???),

 

Pas très convaincant tes arguments, mais bon, je vais tenter une réponse quand même :bah:

 

Le moteur 1.4 est, je l'ai déjà dis, très agréable à conduire, il est donc excellent sur ce sujet, maintenant, il n'a pas le recul du 1.6 wwt qui a un vécu depuis de nombreuses années (principalement dans la Swift sport) sans aucun problème et qui est aussi excellent.

 

Alors, je répète, même si les japonais font d'excellents moteurs, le fait de mettre une turbine qui tourne à environ 250 000 trs/mn, ne peut pas être exempt de problème à venir et cette technologie est maintenant dépassée par Mazda.

 

Pour le reste, c'est très confus, tu déformes mes propos et tu n'acceptes pas que d'autres, aient un avis différent, c'est dommage, nous sommes ici pour parler du Vitara 2015 (4x4, 4x2, turbo ou pas, diesel ou pas), chacun avec ses arguments, son vécu, ses appréciations.

 

Rien de bien méchant, juste le plaisir de discuter (en plus ça fait travailler les neurones et l'expression écrite :whistle: ), il me semble que c'est le but d'un forum, mais bon, j'ai déjà vécu ce genre de réactions avec quelques uns ici et rien ne me changera, désolé pour l'énervement que je peux provoquer chez ceux qui n'ont pas l'habitude des débats contradictoires :ouimaitre:

 

Ne te sent pas visé par chacun de mes propos, respire, va prendre l'air et tu verras, c'est sympa de discuter voitures entres copains ;)

 

 

Sacré Country64, je suppose que tu mesures de mieux en mieux la difficulté de l'évangélisation :lol: A l'évidence, au nombre de tes disciples déclarés, ça se limite à constituer un équipage de tandem :lol: :lol: .

Il est difficile de s'imposer une objectivité de tous les instants, chacun le sait. De mon avis, tu peines à convaincre du fait de démonstrations qui apparaissent dès l'engagement très orientées et au contenu insuffisamment renouvelé. Ça me fait penser à la preuve ontologique de Godël dans sa démonstration de l'existence de Dieu. Mathématiquement ça semble tenir la route sauf qu'en y regardant de près il apparaît que d'entrée sa démonstration est orientée.

Sois également plus factuel, argumente, compare, chiffre, calcule,... un turbo tout comme une pompe à eau ou un démarreur a une durée de vie estimée à 200 000 kms par les spécialistes. C'est pas rien ! Qui plus est le turbo Mitsu du S en échange standard est chiffré à 275 € + 150 € de pose. Je ne vois pas là matière à être poussé au suicide même si ça arrive à 150 000km.

Ensuite, si tu permets, tu fais des comparaisons discutables ! Cet exemple du moteur Mazda à mélange pauvre, technique dont la paternité revient à Daimler et dont on parle depuis un siècle ? Si on sait aujourd'hui par électronique interposée mieux maîtriser l'apparition du cliquetis, on est toujours à la peine d'élaborer un mélange gazeux pleinement homogène (condition conditionnant la nature des rejets), sans parler d'un défaut persistant de ce type de moteurs, les relances laborieuses, imposant en l'état de l'art le maintien en // d'un allumage commandé et d'un compresseur volumétrique soufflant au moins à 1.5 bar. Alors, turbocompresseur du S VS compresseur (Roots, G ou autre) du Mazda, indice de pannes 1 partout,... la balle au centre.

Là ou je te suis pleinement,.... la pratique de la syntaxe et de l'orthographe n'est pas une mauvaise chose.

Tu peux également faire amende honorable et exprimer un repentir, la communauté des "Vitara très adhérents" saura te pardonner :love:

Tu peux également persister,....Bisous quand même :ange:

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Il y a sur ce forum des liens vers des vidéos Suzuki qui expliquent globalement les différents modes.

 

En gros, en "auto", mode de base avec lequel démarre systématiquement la voiture, on roule ordinairement en "traction avant", et c'est la voiture, si elle "sent" un patinage sur une roue qui enclenche les roues arrières, en proportion de la traction nécessaire pour garder le contrôle.

Dans les autres modes (sport, snow/mud/lock - lock étant un sous-menu de snow -), la voiture utilise davantage (mode sport), ou quasi systématiquement (snow) les 4 roues, dans des proportions partagées variables, en fonction des conditions d'adhérence ou d'accélération (mode sport).

En mode "sport", les interactions avec la voiture sont modifiées électroniquement pour donner un ensemble de sensations plus sportives...

 

OK! Merci pour tes informations ! :jap:

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je l'ai commandé en Avril

C'est un DDiS pack en blanc boite manuel

j'ai pris avec les barres de toit, l'attache remorque et les tapis de sol.

 

Actuellement j'ai un Toyota verso 2.2 d-cat (150 cv) boite auto en version lounge

Salut,

 

je ne sais pas si tu fréquentes encore le forum, mais si oui, quelles ont été tes impressions par rapport au Verso ? J'en ai un actuellement et je suis à quelques jours de mon choix pour un Vitara.

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai le plaisir d'aller chercher cette après midi ma nouvelle voiture : un vitara de 2016 1.6 ess allgrip auto avec 26000 bornes. :)

 

je viens de finir de lire les 229 pages... ouf

Merci à tous pour vos contributions

Avec un forum spécialisé, ce serait mieux, mais il faut du temps. Là j'ai quand même galérer à trouver des réponses (débat 4x4, diesel/ess, disputes...) :ange:

mais je suis heureux de faire parti des privilégiés qui ont ce Suzuki. (enfin cet aprem...)

 

Meme si j'ai hésité entre le duster diesel (essence trop glouton), le CX3 (plus cher et introuvable), je pense que j'ai trouvé la voiture avec le compromis cherché.

 

En 15 jours de temps, j'ai résisté aux accessoires ali et autre, enfin pas complètement (tapis caoutchoucs, embout échappement, seuil de porte)

Je verrais si les modifs électriques doivent être faites à l'usage (S&S...)

 

Question esthétique : quelqu'un a déjà repeint ou supprimé l'habillage de phare bleuté (ou rouge pour le S)?

Je souhaite également repeindre le gris du volant, console du levier et plastiques des portes (en noir ou orange couleur de ma carrosserie)

j'ai vu des videos, mais pour le volant c'est pas très clair. Si quelqu'un sait concrètement comment faire...

 

je posterai des photos

 

Au plaisir

 

J'ai eu le meme parcours que toi avant d'acheter mon Vitara 1.6 allgrip d'occasion. Ce forum m'a bien aidé, merci aux membres qui repondent aux questions de maniere claire et precise.

Le Duster m'interessait mais la securite passive bien superieure du Suzuki m'a convaincu et son look aussi. Le Mazda est difficilement trouvable en awd et essence en occasion et son coffre est trop petit.

Lors de l'achat en concession Suzuki, j'ai pris en plus une garantie de 2 ans, qui cumulee a celle de 3 ans, m'emmenera jusqu'en 2020 ou 150.000 km.

Ca fait 5 mois que je roule avec le Vitara, et j'apprécie.

Welcome aboard.

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Invité §Gim737Wv

Petite réflexion (dans le sens de réfléchir) sur le malus "écologique" 2018.

 

Emissions CO2 Malus 2018

Vitara DDIS 1.6L Allgrip 111g/km neutre

Vitara Boosterjet 1.4l 121g/km 53€

Vitara VVT 1.6L 123g/km 73€

Vitara Boosterjet Allgrip 127g/km 173€

Vitara VVT 1.6L Allgrip 130g/km 300€

 

Que penser de ce nouveau malus 2018 faisant l'impasse sur les émissions de particules fines(émis par le diésel et essence à injection directe) et Nox (essentiellement diésel) favorisant encore le diésel...

Sombre histoire de lobbying là-dessous? :??:

Moi, naïvement, je pensais que la préservation d'une bonne qualité de l'air que l'on respire rentrait dans le champ d'action des spécialistes de l'écologie. :pfff:

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Sacré Country64, je suppose que tu mesures de mieux en mieux la difficulté de l'évangélisation :lol: A l'évidence, au nombre de tes disciples déclarés, ça se limite à constituer un équipage de tandem :lol: :lol: .

Il est difficile de s'imposer une objectivité de tous les instants, chacun le sait. De mon avis, tu peines à convaincre du fait de démonstrations qui apparaissent dès l'engagement très orientées et au contenu insuffisamment renouvelé. Ça me fait penser à la preuve ontologique de Godël dans sa démonstration de l'existence de Dieu. Mathématiquement ça semble tenir la route sauf qu'en y regardant de près il apparaît que d'entrée sa démonstration est orientée.

Sois également plus factuel, argumente, compare, chiffre, calcule,... un turbo tout comme une pompe à eau ou un démarreur a une durée de vie estimée à 200 000 kms par les spécialistes. C'est pas rien ! Qui plus est le turbo Mitsu du S en échange standard est chiffré à 275 € + 150 € de pose. Je ne vois pas là matière à être poussé au suicide même si ça arrive à 150 000km.

Ensuite, si tu permets, tu fais des comparaisons discutables ! Cet exemple du moteur Mazda à mélange pauvre, technique dont la paternité revient à Daimler et dont on parle depuis un siècle ? Si on sait aujourd'hui par électronique interposée mieux maîtriser l'apparition du cliquetis, on est toujours à la peine d'élaborer un mélange gazeux pleinement homogène (condition conditionnant la nature des rejets), sans parler d'un défaut persistant de ce type de moteurs, les relances laborieuses, imposant en l'état de l'art le maintien en // d'un allumage commandé et d'un compresseur volumétrique soufflant au moins à 1.5 bar. Alors, turbocompresseur du S VS compresseur (Roots, G ou autre) du Mazda, indice de pannes 1 partout,... la balle au centre.

Là ou je te suis pleinement,.... la pratique de la syntaxe et de l'orthographe n'est pas une mauvaise chose.

Tu peux également faire amende honorable et exprimer un repentir, la communauté des "Vitara très adhérents" saura te pardonner :love:

Tu peux également persister,....Bisous quand même :ange:

 

Salut ENSPM,

 

Merci pour tout le mal que tu te donnes pour me répondre, c'est sympa d'accepter la discussion, je me donne aussi du mal pour vous cultiver répondre :lol: (humour),

 

Pour commencer, je te rassure, je ne suis pas dans l'évangélisation, mais dans un débat où chacun apporte ses arguments, ceux des "Allgrip" ont également un contenu insuffisamment renouvelé (souvent basé sur les publicités Suzuki ;) ).

 

La notion de communauté des Vitara "très adhérents" démontre effectivement qu'elle confond adhérence et motricité (preuve que je n'ai pas assez insisté :lol: ).

 

Cette communauté n'est d'ailleurs pas très nombreuse si l'on se réfère au nombre d'intégrales sur les routes, y compris en dehors des routes "plates, droites, autoroutes, et villes" (clin d'oeil à sutraude ;) ).

 

C'est donc une minorité qui s'exprime ici, mais tant qu'elle ne tombe pas dans l'extrémisme au point d'essayer de rejeter les 4x2 de ce forum Vitara 2015 (dont je fais parti ;) ), il n'y a pas de souci, de toutes façons, c'est impossible de me virer, quelques uns ont essayés à une époque et ont échoués :non: .

Donc, je continue, bien évidemment de persister en toute cordialité :) .

 

Tu cites Godël, je citerais Galilée qui a été seul à défendre ses découvertes et ses constatations, il a même été attaqué et condamné par les autorités, alors qu'il était dans le vrai :bah: .

Cela démontre bien que l'on peut être dans l'erreur collective ;) .

 

Enfin, concernant le moteur Skyactiv de Mazda, sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il y ait un compresseur, c'est simplement le taux de compression élevé (comme sur un diesel classique sans turbo) qui enflamme le mélange.

https://www.challenges.fr/auto [...] ion_492348

 

De toutes façons, c'est la fin des moteurs downsizing et il faut bien chercher autre chose.

http://www.automobile-sportive [...] g-20161017

 

L'avenir n'est plus dans l'énergie fossile et ce qui est vendu aujourd'hui est obsolète pour demain :bah:

 

Bonne lecture et à bientôt ;)

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Invité §ENS171yS

J'ai eu le meme parcours que toi avant d'acheter mon Vitara 1.6 allgrip d'occasion. Ce forum m'a bien aidé, merci aux membres qui repondent aux questions de maniere claire et precise.

Le Duster m'interessait mais la securite passive bien superieure du Suzuki m'a convaincu et son look aussi. Le Mazda est difficilement trouvable en awd et essence en occasion et son coffre est trop petit.

Lors de l'achat en concession Suzuki, j'ai pris en plus une garantie de 2 ans, qui cumulee a celle de 3 ans, m'emmenera jusqu'en 2020 ou 150.000 km.

Ca fait 5 mois que je roule avec le Vitara, et j'apprécie.

Welcome aboard.

 

 

Qu'entends tu exactement par sécurité passive "bien supérieure" ?

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Invité §Ano707FX

bonjours a tous ,

 

est ce que quelqu’un connais et pourrais me donnée les dimensions du coffre pas en Litre mes en LxlxH

 

merci

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Invité §Dav152gw

Bonjour, j'ai un vitara de 2016 et j'ai réussi à résoudre certain petit problème Comme le repli auto des rétroviseurs une fois le véhicule fermer ainsi que des quatres vitres.

Le toit ouvrant se ferme en auto une fois le contact éteint.sur la prise OBD j'ai rajouter un système pour le verrouillage auto des portes une fois dépassé les 15 km/h.

La vie de tout les jours est plus simple maintenant :sol:

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Invité §KiK474fW

 

Enfin, concernant le moteur Skyactiv de Mazda, sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il y ait un compresseur, c'est simplement le taux de compression élevé (comme sur un diesel classique sans turbo) qui enflamme le mélange.

https://www.challenges.fr/auto [...] ion_492348

 

 

 

 

Exact pour le skyactiv actuel, mais la version future (2019) intègre un compresseur : le skyactiv X. Et en effet Daimler, voir Opel, ont expérimenté cela bien avant Mazda.

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Invité §Pik405vl

La remise 2018 sur les diesel va atteindre 2500 euros contre 2000 euros pour les essence.

 

Ainsi, en prenant en compte le malus de l'essence, la différence de prix entre le GO et le ES se réduit dangereusement.

 

Ajoutez à ça le couple exceptionnel du DDIS et... 2018 sera une année où on continuera à vendre du diesel. ;)

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La remise 2018 sur les diesel va atteindre 2500 euros contre 2000 euros pour les essence.

 

Ainsi, en prenant en compte le malus de l'essence, la différence de prix entre le GO et le ES se réduit dangereusement.

 

Ajoutez à ça le couple exceptionnel du DDIS et... 2018 sera une année où on continuera à vendre du diesel. ;)

 

 

 

 

Pour le moment prix trouvable sur le net , en pack BVM, sans allgrip :

 

- 17860 € en 1.6 VVT, hors malus 2018 de 73€

- 19899 € en DDIS sans malus

 

Soit encore environ 2000€ malus compris entre les 2, pas négligeable, dans mon coin y'a déjà plus que 8 Cts entre le gazole 1er prix et le E10, avant augmentation 2018.

Et pour fâcher personne en allgrip et boosterjet, toujours BVM :

 

- 21708 € en DDIS

- 209911 € en 1.4 turbo + 173€ de malus

 

Que 500€ d’écart, c'est plus serré

 

J'ai par contre trouvé une version S non allgrip, c'est dispo au catalogue maintenant ? (prix mandataire 19311€ et 53€ de malus, là aussi -500€ avec le DDIS correspondant).

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Les prix mandataires c'est du virtuel et bien souvent du flan.

 

Ben non, tu le proposais d'ailleurs dans ta signature, il y a peu de temps (tu l'as modifié pour "marger" un peu plus peut être, c'est compréhensible).

 

Les mandataires proposent de bons prix, parce que:

- Ils négocient leurs achats de véhicules sur des volumes importants,

- Ils rachètent aussi des stocks auprès des concessionnaires,

- Ces concessionnaires qui souhaitent atteindre leurs objectifs de vente, revendent aux mandataires en acceptant de réduire les marges.

- Ils achètent aussi pas mal, au sein de l'Union Européenne.

- Et enfin, les mandataires, n'ont pas les charges des concessions, ce qui permet encore de réduire les marges.

 

Tout ceux qui ont déjà acheté chez des mandataires, on constaté que ce n'est pas du flan ;) .

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Bonjour, j'ai un vitara de 2016 et j'ai réussi à résoudre certain petit problème Comme le repli auto des rétroviseurs une fois le véhicule fermer ainsi que des quatres vitres.

Le toit ouvrant se ferme en auto une fois le contact éteint.sur la prise OBD j'ai rajouter un système pour le verrouillage auto des portes une fois dépassé les 15 km/h.

La vie de tout les jours est plus simple maintenant :sol:

Bonjour David. ce qui serait très sympa et de nous dire tu as fait et de faire un tutoriel.

Si tu as besoin de le mettre en pdf, je peux m'en charger.

Bonne journée et merci

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La remise 2018 sur les diesel va atteindre 2500 euros contre 2000 euros pour les essence.

 

Ainsi, en prenant en compte le malus de l'essence, la différence de prix entre le GO et le ES se réduit dangereusement.

 

Ajoutez à ça le couple exceptionnel du DDIS et... 2018 sera une année où on continuera à vendre du diesel. ;)

Bonjour Pikarrso.

Je compte acheter fin 2018 un vitara 1.4 boîte auto. Que crois tu que je puisse avoir comme pris ?

Cela fait des mois que j'ai demandé un essai au concessionnaire de Dijon mais je n'ai toujours pas pu le faire.

Un des commerciaux n's même pas pris mes coordonnées alors que l'autre est plus sérieux.

Les mandataires sont intéressant au niveau prix mais je préférais passer par la concession pou la faire vivre.

Pour autant tout dépendra de celui-ci

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée

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quel métier fais tu @didier5755 ?

Salut Pikarrso,

 

il me semble avoir lu (mais j'ai la flemme de chercher sur les pages que j'ai déjà lues) que quelqu'un sur ce sujet a commandé un Vitara essence automatique AVEC toit ouvrant. Peux-tu me confirmer si c'est possible, en France ou ailleurs ?

 

Mon souci comme beaucoup je pense est que je préfère les équipements du Scross MAIS la ligne du Vitara. Certains accessoires sont récupérables en accessoires, mais d'autres non.

 

Merci par avance.

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Salut Pikarrso,

 

il me semble avoir lu (mais j'ai la flemme de chercher sur les pages que j'ai déjà lues) que quelqu'un sur ce sujet a commandé un Vitara essence automatique AVEC toit ouvrant. Peux-tu me confirmer si c'est possible, en France ou ailleurs ?

 

Mon souci comme beaucoup je pense est que je préfère les équipements du Scross MAIS la ligne du Vitara. Certains accessoires sont récupérables en accessoires, mais d'autres non.

 

Merci par avance.

 

Tu as regardé sa signature ? : Vous envisagez l'achat d'une Suzuki neuve ? Contactez moi par MP pour un devis (et des conseils).

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Bonjour Pikarrso.

Je compte acheter fin 2018 un vitara 1.4 boîte auto. Que crois tu que je puisse avoir comme pris ?

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée

Tu as regardé sa signature ? : Vous envisagez l'achat d'une Suzuki neuve ? Contactez moi par MP pour un devis (et des conseils).

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