Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta V ST (2005-2008)


NSV
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou418ps

Ils y vont fort avec les "performances médiocres" et la soit disant anticipation pour faire un dépassement !!! C'est tout le contraire du moniteur automobile. Je ne comprends pas vraiment, surtout qu'apremment la voiture essayée ici avait déjà quelques kilomètres... Enfin le principal est qu'elle a l'air de donner beaucoup de plaisir à son conducteur, les performances c'est secondaire surtout à ce niveau de puissance...

 

Il sont peut etre pas habitué a essayer les memes voitures...

 

Le raport poid puissance de ces deux voitures est tout juste dans les minima pour eux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mal246Pk

Ben dites donc, Echappement n'y va pas avec le dos de la cuillère! J'aurais été prêt à me lancer dans la commande d'une St sans même l'essayer après les premiers articles, mais là ils m'ont un peu écoeuré :voyons:

Est ce que les proprios sont d'accord?

 

Non,pas trop.J'ai un ami qui avait une Clio RS,qui l'a essayé et qui avait lu l'article sur Echappement et lui non plus n'a pas été d'accord avec eux.

Mais n'hésites pas à l'essayer,tu seras surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Non,pas trop.J'ai un ami qui avait une Clio RS,qui l'a essayé et qui avait lu l'article sur Echappement et lui non plus n'a pas été d'accord avec eux.

Mais n'hésites pas à l'essayer,tu seras surpris.

:oui: Moi en tous cas j'irai voir à Namur. Même si j'ai peur d'en tomber :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Dommage qu'il soit si difficile de l'essayer car ici en Belgique Ford ne cache pas qu'il ne compte quasiment pas en vendre :bah: et les concessions ne veulent pas prendre le risque d'en prendre une qui leur resterait sur les bras...

 

On m'a tenu le meme discours en Belgique :L

Limite t'es un extra terrestre de vouloir voir une ST :roll:

Mais en france aussi :oui:

Et pas capables de dire dans quelle autre concession je pourrais en voir une...

 

J'en ai meme pas vu une en vrai :bah:

J'aurais au moins voulu voir l'interieur...

 

Pourtant un modele dans le hall ca attire l'oeil, et ca valorise le reste de la gamme!

 

Tant pis pour eux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW402ei

Je la prendrai bien comme petite voiture. Le magazine échappement l'avait essayé et ils l'ont trouver sympa à conduire. Moi je la trouve jolie et je la prendrai bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Je la prendrai bien comme petite voiture. Le magazine échappement l'avait essayé et ils l'ont trouver sympa à conduire. Moi je la trouve jolie et je la prendrai bien!!!

Ben en fait, echappement la trouve bien a Noël puis finalement casse le moteur en été :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

A-t-elle une sonorité sympathique :D ? (genre dans les tunnels ça fait BrrrrAAOOUUMM :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooz205ZR

On m'a tenu le meme discours en Belgique :L

Limite t'es un extra terrestre de vouloir voir une ST :roll:

Mais en france aussi :oui:

Et pas capables de dire dans quelle autre concession je pourrais en voir une...

 

J'en ai meme pas vu une en vrai :bah:

J'aurais au moins voulu voir l'interieur...

 

Pourtant un modele dans le hall ca attire l'oeil, et ca valorise le reste de la gamme!

 

Tant pis pour eux :cyp:

 

Bah comme je l'ai dit à lcd, va voir chez Jambes Motors il en ont déjà eu 2 (une rouge sans bandes en 16" puis là ils ont une rouge avec bandes GT en 17").

Elle tourne en essai, mon frèrot l'a vue dans Namur plusieurs fois. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea478vi

J'en ai vu une bleue y a 1 mois à Monaco, intérieur cuir, en standing dans le supermarché près du palais. Elle était super jolie, tout autant qu'une 206 S16.

 

Par contre, rien chez mon concessionnaire en région parisienne. Il n'y en a plus que pour le mazout actuellement, arrhhhhhhhh ;-((((((((((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

J'en ai vu une bleue y a 1 mois à Monaco, intérieur cuir, en standing dans le supermarché près du palais. Elle était super jolie, tout autant qu'une 206 S16.

 

Par contre, rien chez mon concessionnaire en région parisienne. Il n'y en a plus que pour le mazout actuellement, arrhhhhhhhh ;-((((((((((

 

Si c'est pas malheureux...Il y a quelques années,il y aurait eu la queue devant les concessionnaires pour l'essayer et on en aurait vu à tous les coins de rues.

Ils nous font c... avec leurs chaudières.VIVE LES GTI VIVE L'ESSENCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Moi j'adorerai en essayer une, pour comparer a la rs et pour me faire une idée parcqu'elle une geule qui me plait bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr305iS

Merci beaucoup pour l'info, j'irai certainement chez eux l'essayer prochainement car à Bruxelles les 2 garages Ford où j'ai été ne comptait jamais l'avoir (mais très sympa sinon surtout un des 2)

On y va ensemble ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Bah comme je l'ai dit à lcd, va voir chez Jambes Motors il en ont déjà eu 2 (une rouge sans bandes en 16" puis là ils ont une rouge avec bandes GT en 17").

Elle tourne en essai, mon frèrot l'a vue dans Namur plusieurs fois. :bien:

 

Trop tard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Moi j'adorerai en essayer une, pour comparer a la rs et pour me faire une idée parcqu'elle une geule qui me plait bien!

 

Je crois que chez le concessionaire Ford/Mazda qui se trouve au bout du Jarret direction Ste-Marguerite,ils doivent en avoir une.Autrement chez Ford Automobiles Aix,en face de Carrefour dans La Z.A de la Pioline,là c'est sur,ils en ont une bleue avec les bandes GT à l'essai,en plus les vendeurs sont très sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou qu'il n'y a quasiment plus moyen d'essayer une gti comme la fiesta tout ce qui interesse les gens maintenant c'est des gros diesels (monospace....)qui pollue et qui n'offre aucun plaisir de conduite!Je me demande parfois dans quel monde vivons nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven340Qd

C'est quand même fou qu'il n'y a quasiment plus moyen d'essayer une gti comme la fiesta tout ce qui interesse les gens maintenant c'est des gros diesels (monospace....)qui pollue et qui n'offre aucun plaisir de conduite!Je me demande parfois dans quel monde vivons nous?

 

Habitant en Suisse près de Genève, j'ai déjà pu en voir pas mal dans les rues.

Ici quand elle est sorti, il y dans presque tout les garages. Mais maintenant c'est beaucoup plus difficile a essayé... à savoir pourquoi ? Je sais qu'il les ont vendu très vite mais pourquoi ne pas les avoir renouvellé pour que l'ont puisse l'essayer ?

 

En suisse pour ce qui est du diesel, vu son prix... y en a moins ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu changeras,l'essayer c'est l'adopter.En plus,si tu ne prends pas les bandes GT,elle reste sommes toutes assez discrète.

 

 

C'est sûr mais elle est typée plus sportive et je trouve du fait de son esthétique superbe, ne passe pas inaperçue.

La Colt fait clairement plus conventionnelle, limite banale mais reste originale (certe moins mais disons qu'elle sera clairement rare et ça me plait).

 

Par contre, un essai pourrait en effet me faire changer d'avis, il n'y a pas mieux pour craquer sur une caisse (même si je l'aime déjà beaucoup). Je dois regarder l'assurance aussi. Car avec son 1.5L la colt est un peu moins chère que ma 106S16. Le 2L de la ST sera-t-il mal vu par les assurances (la cylindrée comptant un peu) ??

Par contre ayant eu 2 Ford essence (dont la Fiesta S) j'ai peur à la conso car les moteurs ford sont gloutons. Pas nécessairement en usage sportif ou ils sont correctes mais plutôt en usage courant où je les trouve pas beaucoup plus économe. Alors un 2L... j'ai un peu peur. Disons que quand je vois les consos avec 150cv et que mon frère fait moins avec 182cv j'ai un peu mal...

Comme quand j'avais 103cv avec ma S et que mon frère faisait moins avec les 120cv de sa saxo quoi !

 

Je sais que la colt est econome (1.5L oblige) sauf si on tape trop fort dans le turbal !! :D

Il faudra voir le coût du changement de pneus... 17 pouces oblige, ça doit douiller.

 

Une bonne comparaison tarifaire s'impose quoi (c'est que ça s'achète pas les yeux fermé ces petites bêbêtes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

On y va ensemble ? :rs:

(y) On va essayer :)

 

Sinon la conso justement ca donne quoi en utilisation normale autoroute à 130 et puis plutôt ville pour ceux qui en ont une?

 

Moi ce qui me pose un vrai problème en Belgique avec cette voiture c'est la taxe, sinon je l'aurais déjà achetée pour 14690 il n'y aucune concurrente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(y) On va essayer :)

 

Sinon la conso justement ca donne quoi en utilisation normale autoroute à 130 et puis plutôt ville pour ceux qui en ont une?

 

Moi ce qui me pose un vrai problème en Belgique avec cette voiture c'est la taxe, sinon je l'aurais déjà achetée pour 14690 il n'y aucune concurrente!

 

 

C'est vrai qu'en Belgique elle est donnée (c'est fou ça) mais en France elle a des concurentes dans les mêmes prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

C'est vrai qu'en Belgique elle est donnée (c'est fou ça) mais en France elle a des concurentes dans les mêmes prix.

Si elle est "donnée", c'est à cause de la taxe de mise en circulation (900€) sinon ils n'en vendraient pas une seule... et puis il n'y a ni ESP, ni jantes 17 sur la version belge, ceci explique cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je viens de vérifier l'assurance.

 

Ma 106S16 me coute 1087 €

La Colt CZT couterait 1040 €

 

ET là folie !! La ST150 987 €. Je suis impressionné je m'attendais au contraire. Voilà qui fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri832ZB

Vous n'avez pas répondu à ma question :non:

quelle sonorité a t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

En France, on commence déjà à en voir quelques unes de Fiesta ST mais j'ai pas dû avoir l'occasion de la voir avec le kit intégrant les bandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, on commence déjà à en voir quelques unes de Fiesta ST mais j'ai pas dû avoir l'occasion de la voir avec le kit intégrant les bandes...

 

Pas vu une seule encore... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the860vT

Pas vu une seule encore... :L

Moi non plus, à part en expo dans une concession Ford !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet065ai

Pas vu une seule encore... :L

Vu une noir sans les bandes quartier St Barnabé à marseille :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

(y) On va essayer :)

 

Sinon la conso justement ca donne quoi en utilisation normale autoroute à 130 et puis plutôt ville pour ceux qui en ont une?

 

Moi ce qui me pose un vrai problème en Belgique avec cette voiture c'est la taxe, sinon je l'aurais déjà achetée pour 14690 il n'y aucune concurrente!

 

Moi,avec 7500km~ je fais en moyenne 8L sur voie rapide,nationales, sans tirer dessus maxi 4000tr/min.Sur autoroute,en respectant les limitations 10L.En tapant dedans pendant une arsouille compter 12-13L.En ville je ne peux pas vraiment le chiffrer,j'en fais très peu,j'ai une 4L pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal246Pk

Vous n'avez pas répondu à ma question :non:

quelle sonorité a t-elle ?

 

Une belle sonorité metallique dans les hauts régimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

enfin la sonorité métallique j'ai déjà ça sur mon Alfa 33 16v...de 1990

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lcd368IZ

Moi,avec 7500km~ je fais en moyenne 8L sur voie rapide,nationales, sans tirer dessus maxi 4000tr/min.Sur autoroute,en respectant les limitations 10L.En tapant dedans pendant une arsouille compter 12-13L.En ville je ne peux pas vraiment le chiffrer,j'en fais très peu,j'ai une 4L pour ça.

Aille oui 10l sur autoroute à 130 c'est vraiment trop :L Je pourrais pas assumer. Etonnant quand même car c'est 2l de plus que la Corolla TS, plus lourde et plus puissante :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs ford chantent bien en général.

Par contre ils avaient tendance à manquer de gnac sur les derniers modèles (dont ma Fiesta S).

 

Les choses ont l'air de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Je crois que chez le concessionaire Ford/Mazda qui se trouve au bout du Jarret direction Ste-Marguerite,ils doivent en avoir une.Autrement chez Ford Automobiles Aix,en face de Carrefour dans La Z.A de la Pioline,là c'est sur,ils en ont une bleue avec les bandes GT à l'essai,en plus les vendeurs sont très sympas.

Merci beaucoup je crois que je vais passer les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...