Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

faut juste esperer qu'en cas d'enclenchement de freinage d'urgence, le mec derriere soi possede une VW avec le meme systeme :-) car pour freiner aussi vite et fort faut des genes de terminator...

c'est sur! heureusement il n' y avait personne derrière moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

Bonjour à tous,

J'ai déclenché aussi le front assist tout à l'heure: je circulait doucement sur un parking, il y avait 2 voies parallèles. La voiture sur la file à côté de moi se déporte légèrement vers moi alors que je la dépassait. Résultat: gros voyant rouge sur l'ODB et freinage brutal. Ca réveille mais c'est très efficace!

 

 

Et dire que sur ma SV, ça n'a jamais fonctionné. pomiluj7003.gif.2cb8c74a2c20b90f92c5a7be8a03dba6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

bizarre oui! pourtant j'accélérai à peine! et l'autre voiture s'est a peine déportée! je l'ai trouvé très efficace sur ce coup!

 

 

C'est clair que meme le BIIIIIP est efficace :lol: le pied direct sur le frein !!

 

J'ai lu sur différent forum que le front assist se mettait en defaut au bout d'un certain nombre de fois qu'il se déclenche. Et qu'il fallait passer en conçession pour le réinitialiser. Vous confirmez cette info ?

Le mien s'est déclenché 3-4 fois deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

AUTO***** affirme que ce véhicule est 100% française

De plus du va chercher ton véhicule dans une concession VW avec le carnet tamponner au nom de la concession.

 

Tu pense qui ne sont pas clair sur la provenance de leur véhicule?

 

La remise en passant par AUTO**** doit être dans les 12% du tarif catalogue sauf sur les options ou cela doit être 10% il me semble.

 

Nico

Désolé, je m'aperçois que ma phrase n'était pas claire, voire qu'elle voulait dire l'inverse de mon idée. :lol:

 

Je voulais dire à l'inverse d'AUTO****, en passant par le même mandataire que moi, tu ne serais pas certain que le modèle avec la meilleure remise soit un modèle français. ;)

De ce point de vue, AUTO**** a donc l'avantage, car il est vrai que certains CC voient d'un très mauvais œil les véhicules importés.

Je ne sais pas pour la France, mais sur le site Suisse de mon mandataire, il était assez facile de reconnaître les modèles d'origine suisse.

Et la remise était finalement assez faible, de l'ordre de 10-11%, donc pas forcément intéressant par rapport au CC local.

En import, le plus haut que j'ai vu, c'est 21 % jusqu'ici, avec les risques que cela comporte et le délai augmenté de quelques semaines.

Au dernières nouvelles, le délai annoncé pour mon SV est toujours de 4 mois, même si je garde espoir qu'il soit un peu raccourci. :p

En effet, d'après mon collègue qui est passé par le même mandataire, le véhicule est livré en concession à l'étranger (donc a priori comme si un résident de ce pays avait commandé), puis transporté jusque sur le site principal du mandataire, où il est préparé, puis livré au garage où l'on a passé commande.

Donc en gros, cela peut rajouter 3-4 semaines par rapport à la livraison standard en concession.

Mais vu le prix gagné, 1 mois de plus ou de moins... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que meme le BIIIIIP est efficace :lol: le pied direct sur le frein !!

 

J'ai lu sur différent forum que le front assist se mettait en defaut au bout d'un certain nombre de fois qu'il se déclenche. Et qu'il fallait passer en conçession pour le réinitialiser. Vous confirmez cette info ?

Le mien s'est déclenché 3-4 fois deja

 

 

il se désactive quand il se déclenche plusieurs fois d'affilé, pas une fois de temps en temps (ils en parlent dans le manuel je crois).

C'est d'ailleurs ce qui est arrivé aux journalistes testeurs d'auto***** quand ils ont testé le front assist à plusieurs reprises. Ils en avaient déduit qu'il y avait un bug! Mais c'est juste une sécurité, le système se désactive s'il se déclenche trop souvent dans la crainte d'une avarie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

j'ai pas encore lu toute la doc, plus de 400 pages et le livre le plus epais que j'ai lu dans ma vie c'est Tintin au pays de l'or noir :-)

 

Vw se dit peut etre que c'est un enfant qui a ouvert la porte et qui cherche à en descendre, d'où l'urgence de freinage...

Surtout un enfant à la place du conducteur, il faut vite freiner d'urgence ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

C'est clair que meme le BIIIIIP est efficace :lol: le pied direct sur le frein !!

 

J'ai lu sur différent forum que le front assist se mettait en defaut au bout d'un certain nombre de fois qu'il se déclenche. Et qu'il fallait passer en conçession pour le réinitialiser. Vous confirmez cette info ?

Le mien s'est déclenché 3-4 fois deja

 

 

Ca les BIIIIIP, ce n'est pas ce qui manque lorsque je roule.

Sauf que si j'attends le freinage, je suis déjà en train de discuter avec les personnes installées sur les sièges arrières du véhicule me précédent ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo427tv

Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que je suis avec attention ce qui s'écrit sur ce forum. J'ai commandé fin septembre auprès du CC local une SV promise pour fin décembre:

- couleur blanche

- finition CARAT

- TSI 125 CV DSG

- toit ouvrant panoramique

- sièges ergo

- roue de secours

- caméra de recul

- détecteur d'angle mort

- extension de garantie

voyant que certains ont été plus rapidement livrés, j'ai demandé à mon CC ce qu'il en était et bonne nouvelle elle devrait arriver en concession dans quelques jours.

Au vu de vos commentaires ce qui m'inquiète le plus c'est le front assist. C'est assez flippant ce type de situation. Dans le cas où on ne s'y ferait pas, y a t'il un moyen pour le désactiver? D'autre part je souhaite équiper la SV avec des pneus hiver en roues complètes, quelles sont vos recommandations dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo245ld

Bonjour

 

Je me présente.

Papa de 34 ans avec 2 enfants de 5 et 2 ans

Nous habitons la Haute Savoie pas très d'Annecy

 

J'ai actuellement un Touran 2.0 tdi 140 carat qui doit trouver un nouvel acquéreur en fin de semaine.

 

Je suis donc a la recherche d'un véhicule pour pouvoir y caser toute ma petite famille

 

J'ai tout d'abord porter mon dévolu sur une skoda octavia rs mais ma femme et moi preferont la golf sportsvan

 

Nous sommes intéressés par un Golf sportsvan 2.0 tdi 150 carat

 

Avez vous des informations sur des concessions pratiquant des prix correct dans ma région.

 

Dans l'attente de vous lire

 

Nico

 

Bonjour,

 

J'ai commandé mon Sportvan 2.0 TDI 150 Carat chez mon concessionnaire en lui disant que mon assurance proposait 13% sur son site http://www.clubauto-macsf.com/ (plusieurs assurances auto utilise le même site) Le concessionnaire m'a fait la même remise de 13%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

A LIRE IMPERATIVEMENT :

Si vous remarquez en partant qu'une des portes du vehicule est ouverte SURTOUT arretez vous pour la refermer, n'essayez pas de la refermer en roulant sinon vous allez gouter comme moi à la dureté et violence du freinage d'urgence et malheur à ceux qui n'etaient pas attachés à ce moment là!

 

Ps: ne concerne que ceux qui ont les options : freinage d'urgence, front assist, ACC.

 

 

Te rappelles-tu à quelle vitesse tu roulais environ ?

 

Tu étais déjà bien lancé ou tu démarrais seulement ?

 

Je vais peut-être enfin pouvoir tester cette fonction freinage d'urgence !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

 

Te rappelles-tu à quelle vitesse tu roulais environ ?

 

Tu étais déjà bien lancé ou tu démarrais seulement ?

 

Je vais peut-être enfin pouvoir tester cette fonction freinage d'urgence !!! :sol:

 

je demarrais ( 5km/h...j'etais sur un parking de supermarché et ma femme a ouvert la porte arriere qui etait mal fermée)

si tu veux tester bien lancé fait quand meme attention... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Je vais peut-être enfin pouvoir tester cette fonction freinage d'urgence !!! :sol:

Tu as déjà envie de changer de voiture ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

mdr !! il va attendre les modèles avec mirrorlink.. :D

oui, et alors il testera avec son toutnouveausportsvanparcequelautreestcassé si le front assist se déclenche bien en utilisant le mirrorlink et en ouvrant la porte en même temps :D

 

merci iceman, de tester tout ça pour nous à tes risques et périls ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Tu as déjà envie de changer de voiture ? :lol:

 

 

Pas spécialement envie de la changer. Tout du moins, pas dans l'immédiat. :lol:

 

Mais avoir un modèle qui fonctionne avec l'équipement et les options ajoutées, ça je veux ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oyo063EF

Bonjour

 

Dans le département de la Haute Savoie et de la Savoie, il n'y a qu'une seule grosse concession VW "JEAN LAIN"

Le problème vu qu'il est le seul sur ces 2 département il a le monopole et pas de concurrents direct.

Leur remise généralement octroyé non son guère réjouissante environ 5% sur un véhicule neuf

Il faut alors faire 1h ou 1h30 est changer de départements sur l’Isère ou l'Ain pour trouver une autre concession VW.

 

Je pense plus m’orienter vers un mandataire tel que "AUTOPLANET"

 

Que penser vous de ce mandataire?

Quelqu'un d'entre vous à t-il déjà passer commande chez lui?

 

Dans l'attente de vous lire

 

Nico

Bonjour,

 

J'ai commandé chez un cc via autop**** le 30 septembre 2014. Tout s'est passé à merveille, mise en relation du site vers le cc puis rdv classique et signature du bon de commande

comme partout ailleurs sauf que les tarifs sont déjà négociés (pas de perte de temps). Par contre il me semble qu'il ne travaille avec aucun cc en province il faut se déplacer ou se faire livrer,

donc prévoir ces coûts également.

 

La livraison de mon véhicule était prévu entre le 20 novembre et le 1er décembre. Il sera effectivement livré lundi ou mardi prochain au parc le plus proche du cc. Je devrais donc la

récupérer dans une dizaine de jours.

 

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

 

Je suis tellement imaptient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

 

Ca les BIIIIIP, ce n'est pas ce qui manque lorsque je roule.

Sauf que si j'attends le freinage, je suis déjà en train de discuter avec les personnes installées sur les sièges arrières du véhicule me précédent ! :lol:

 

ou alors le système détecte un comportement 'sportif' et ne se déclenche qu'encore plus tard (quand c'est trop tard ...).

Il y a peut être une différence aussi de comportement suivant le 'profil de conduite' sélectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

ou alors le système détecte un comportement 'sportif' et ne se déclenche qu'encore plus tard (quand c'est trop tard ...).

Il y a peut être une différence aussi de comportement suivant le 'profil de conduite' sélectionné.

 

 

Figures-toi que je me suis également posé la question (également point de vue conso).

 

Du coup, j'étais passé en mode "Eco" après mon 1er plein, puis finalement je suis revenu en mode "Normal" car je trouvais le mode "Eco" un peu mou en reprise régulateur.

De fait, mes essais depuis maintenant 1 mois 1/2 ont été réalisés dans le mode "Normal". nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Je viens de voir un Sportsvan sur le parking de ma résidence......

Il est superbe.....

Mais, au fait, on dirait le mien......

Mais oui, il est enfin arrivé.....

Comme le disent ceux qui ont la chance de l'avoir déjà reçu, c'est un régal à conduire, ville route autoroute.....

De la douceur, mais pas que.... Si le besoin s'en fait sentir, il sait aussi aller plus méchamment....

Pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Par contre, pour les photos, il va falloir attendre.....

J'ai bien testé les essuie-glaces, tout va bien, ils ont fonctionné tout le weekend......

L'intérieur comme l'extérieur ont été baptisés par la boue et mon CC n'a pas encore reçu les sur-tapis 3D......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

hello.

 

Petit comparatif trouvé chez turbo:

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] sportsvan/

 

bonne lecture et bonne semaine.

 

:sol:

 

 

Intéressant ce comparatif, merci.

 

Juste les point négatifs où je n'ai pas saisi l'argumentation du journaliste : il termine son bilan en indiquant que les tarifs sont à l'avantage de la SV à finition équivalente mais dans les points négatifs de la SV, il indique "Tarifs assez élevés". a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je viens de voir un Sportsvan sur le parking de ma résidence......

Il est superbe.....

Mais, au fait, on dirait le mien......

Mais oui, il est enfin arrivé.....

Comme le disent ceux qui ont la chance de l'avoir déjà reçu, c'est un régal à conduire, ville route autoroute.....

De la douceur, mais pas que.... Si le besoin s'en fait sentir, il sait aussi aller plus méchamment....

Pa

 

 

1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif

 

La conduite de la SV est effectivement un régal.

J'ai effectué la semaine dernière mon premier plus long trajet d'une traite (environ 70 km :lol: ) et elle se comporte superbement bien sur les petites routes vosgiennes. :love:

 

Vivement les photos, une fois la boue nettoyée. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

J'ai bien testé les essuie-glaces, tout va bien, ils ont fonctionné tout le weekend......

pourquoi il y a souci avec les essuie-glaces ?

moi je trouve que l'intermittent est trop lent entre 2 balayages...peut etre que je dois regler ça sur le commodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myi325jG

 

Intéressant ce comparatif, merci.

 

Juste les point négatifs où je n'ai pas saisi l'argumentation du journaliste : il termine son bilan en indiquant que les tarifs sont à l'avantage de la SV à finition équivalente mais dans les points négatifs de la SV, il indique "Tarifs assez élevés". a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

 

a mon humble avis, comme nombre de journalistes il doit parler des tarifs des options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

pourquoi il y a souci avec les essuie-glaces ?

moi je trouve que l'intermittent est trop lent entre 2 balayages...peut etre que je dois regler ça sur le commodo...

 

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif Non, il a plu tout le week-end donc du coup faabsamuz a pu tester cet équipement à 100 % !

 

Je trouve également l'intermittence entre 2 balayages "petite" vitesse automatique effectivement trop long chez VW, et ça depuis maintenant 20 ans... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

a mon humble avis, comme nombre de journalistes il doit parler des tarifs des options.

 

 

C'est possible, vu le tarif des options mais dans ce cas, il devrait le signaler. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

 

idgie.gif.2a07760ed0ce1cb045fb6c7066f7dfd7.gif Non, il a plu tout le week-end donc du coup faabsamuz a pu tester cet équipement à 100 % !

 

Je trouve également l'intermittence entre 2 balayages "petite" vitesse automatique effectivement trop long chez VW, et ça depuis maintenant 20 ans... :pfff:

Exactement, et comme je l'ai récupéré samedi matin, je l'ai ramené à la maison sans avoir potassé les 470 pages de la notice. Donc les essuie-glaces automatiques, ça doit être la première position vers le haut?

Si c'est bien ça, peut-on agir sur la fréquence de balayage (en mode auto bien sur, j'imagine qu'en mode manuel on utilise la molette située sur le commodo)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

je ne peux pas te repondre meme pour ouvrir la trappe à essence j'ai du prendre le manuel car je ne trouvais pas le bouton pour l'ouverture comme sur ma golf v:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myi325jG

 

C'est possible, vu le tarif des options mais dans ce cas, il devrait le signaler. nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

 

 

tout à fait d'accord avec toi.

 

tiens j'avais oublié celui-là aussi : http://www.auto-moto.com/essai [...] tml#item=1

 

après lecture, je crois que tout est dit pour convaincre ceux qui découvriront ce forum.

 

ps: si quelqu'un est intéressé par un diagnostic vagcom, histoire de régler certaines des options cachées ( ou réinitialiser celles qui fonctionnent avec défauts), faites le moi savoir un préparateur serait curieux de dévoiler les arcanes permettant de clorer vitres et toit ouvrant dès la pluie tombée par exemple ou afficher le litrage carburant restant avec Check des aiguilles au démarrage.

 

ceci n'est pas une promo mais connaissant ceux qui profitent de ceci sur golf, comme on dit chez moi : " ce qui est bon pour l'oie, l'est aussi pour le canard"

 

bon après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

ps: si quelqu'un est intéressé par un diagnostic vagcom, histoire de régler certaines des options cachées ( ou réinitialiser celles qui fonctionnent avec

tu sais si c'est possible d'activer le controle vocal via vagcom et tu connais bien vcds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myi325jG

navré Leyaz, ce n'est pas moi le preparateur, j'avais pris contact avec un mais qui n'a jamais évalué les correspondances de codages possibles avec la berline faute de contact propriétaire de Sportsvan. toutefois, il serait intéressé de la découvrir pour faire bénéficier des options cachées. si tu veux, je te fournis son email via mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

je ne veux pas trop faire jouer à ma SV les cobayes de classe de biologie :-)

j'ai acheté un cable vagcom version 12.12.3 et je n'y connais rien mais en lisant je vois que j'ai 2 erreurs dans la rubrique instrument(17)

mais ok donne moi son mail il peut m'etre utile ;-)

 

vcds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...