Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ced602Xi

 

Je te rejoins mais la manip pour faire le plein reste une fonction de base... Idem pour régler les rétros, les feux, les essuies glace, le frein à main...

 

CartonPate : voiture déverrouillée tu fais sortir la trappe en pressant dessus, sur le côté droit. La fermeture de la voiture condamne l'ouverture de la trappe.

 

ah bon, y'a plus de bouton d'ouverture de la trappe à essence depuis l'intérieur du véhicule ?

une économie de plus (ouai suis mauvaise langue sur le coup) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ice124tG

 

Comment fais-tu sans frein à main ? Une sorte de talon-pointe appliqué au démarrage en côte ? :??:

 

En Suisse, même dans les régions dites "de plaine", il y a quand même beaucoup de petites côtes bien raides où je ne me verrais pas démarrer sans frein à main.

Et je suppose que dans les Vosges, tu dois aussi avoir quelques côtes bien gratinées. ;)

 

 

 

Oui on peut dire ça comme ça.

Je maintiens la pédale de frein à fond, embrayage progressif puis lorsque le moteur maintien quasiment le véhicule, je commence à jouer avec l'accélérateur et/ou le frein si nécessaire.

Jusqu'à maintenant, je m'en sors toujours bien et ceci aussi bien dans les Vosges où il y a des "côtes" sympa effectivement que dans le Jura (Prémanon, Les Rousses, Morez, ...) , Savoie (Beaufort, Arèches, ...) et Haute-Savoie (Montmin, Chalet de l'Aulp...).

Cela changera peut-être dans quelques années avec l'âge... :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

Merci à tous pour vos retours d'expérience. :jap:

 

 

j'ai une petite question concernant l'auto hold, qui si j'ai bien compris, est un frein à électrique qui se desserre lorsqu'on veut avancer. On force sur le frein, qui comprend ce qui se passe et relache la pression.

N'est ce pas le meilleur moyen de fusiller un embrayage avant l'heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

j'ai une petite question concernant l'auto hold, qui si j'ai bien compris, est un frein à électrique qui se desserre lorsqu'on veut avancer. On force sur le frein, qui comprend ce qui se passe et relache la pression.

N'est ce pas le meilleur moyen de fusiller un embrayage avant l'heure ?

 

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait assez de recul à ce sujet (ou les constructeurs ne communiquent pas là-dessus) mais c'est aussi l'une des raisons qui m'a fait désactiver cette option sur ma Golf Plus et la SV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ygl255GT

Je reviens sur l'histoire du plus grand coffre car pour moi le SV a un coffre très réduit. Je fais mes courses avec des cageots. Je peux les mettre dans un coffre

de 3008 mais pas dans le SV, à moins d'avancer la banquette arrière (je me répète pour ceux qui prennent le forum en cours de route :ange: ).

Personnellement, j'ai plus souvent besoin de profondeur que de hauteur dans un coffre.

C'est là que tu passes à côté de l'aspect configurable dans ton argumentation.

Je ne pense pas que le 3008 offre le même espace à l'arrière pour les jambes que le SV.

Donc pour être comparable, tu dois avancer les sièges arrière et ça tombe bien, le SV le permet. Et là comme tu le dis tes cageots rentrent, avec le même espace pour les passagers arrières que dans le 3008.

Les comparaisons point par point, ça a des limites quand tu peux choisir d'avantager un point au détriment d'un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

pas besoin de forcer c'est gerer electroniquement, à peine tu accelere et il se desactive avant meme que ton embrayage ai eu le temps de comprendre quoi que se soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Je ne suis pas certain qu'il y ait assez de recul à ce sujet (ou les constructeurs ne communiquent pas là-dessus) mais c'est aussi l'une des raisons qui m'a fait désactiver cette option sur ma Golf Plus et la SV.

 

 

J'oubliais également de parler de la surconsommation de carburant (pour quelqu'un qui roule en ville s'entend).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

 

Seul hic pour l'instant : je ne parviens pas à me faire à la longueur du SV et du coup, je suis souvent garé un poil en travers.

 

 

Le problème n'est pas la longueur du véhicule, mais le fait que tu n'as pas pris le drive assist II avec son park assist :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic385FC

C'est là que tu passes à côté de l'aspect configurable dans ton argumentation.

Je ne pense pas que le 3008 offre le même espace à l'arrière pour les jambes que le SV.

Donc pour être comparable, tu dois avancer les sièges arrière et ça tombe bien, le SV le permet. Et là comme tu le dis tes cageots rentrent, avec le même espace pour les passagers arrières que dans le 3008.

Les comparaisons point par point, ça a des limites quand tu peux choisir d'avantager un point au détriment d'un autre...

 

Je suis bien d'accord : il aurait fallu sur la banquette arrière soit coulissante mais ce n'est pas dans l'esprit SUV/crossover manifestement.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement choisi le SV et non le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

Ouais c'est clair, j'ai depuis arrêté mes tests et contacté mon CC. :lol:

 

J'y passe jeudi soir pour branchement de valise car pour eux, ce comportement n'est pas normal car le Front Assist devrait s'activer même si l'ACC n'est pas utilisé.

 

Quand au visuel que j'ai eu à 3 reprises (ci-dessous) et représentant le Front Assist, il correspond d'après eux au Blind Spot (capteur d'angle mort).

 

 

J'ai également eu droit au même affichage que toi, une seule fois et sans personne autour, mais je n'ai pas l'option blind spot sur mon Sportsvan!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

C'est effectivement le Front Assist.

Sauf erreur de ma part, j'avais rectifié l'erreur de ce post dû à mon CC dans un post suivant.

 

Il arrive maintenant que le Front Assist se manifeste visuellement et sonorement et dans des circonstances opportunes mais jamais de déclenchement de freinage (même si, comme ce soir, un malotru me coupe la priorité et la route en ayant le plus grand mal pour accélérer alors même que le Front Assist se déclenche).

Mais il arrive aussi que le Front Assist ne se déclenche pas alors qu'il le devrait car il avait bippé dans la situation identique 30 minutes plus tôt (arrivée au frein moteur derrière une voiture arrêtée à un feu tricolore).

 

Pour résumer, ce système est très aléatoire sur ma SV et absolument pas fiable. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Le problème n'est pas la longueur du véhicule, mais le fait que tu n'as pas pris le drive assist II avec son park assist :lol:

 

 

:lol:

J'avais hésité à prendre cette option et après avoir vu le test de la Sportsvan dans l'émission Turbo du 15/06/2014 (à 52"23' pour ceux qui possèdent la vidéo), et plus particulièrement le Park Assist, ça m'a convaincu de... ne pas prendre l'option. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vvl333Qh

 

:lol:

J'avais hésité à prendre cette option et après avoir vu le test de la Sportsvan dans l'émission Turbo du 15/06/2014 (à 52"23' pour ceux qui possèdent la vidéo), et plus particulièrement le Park Assist, ça m'a convaincu de... ne pas prendre l'option. :o

 

 

Pourquoi pas convaincu ?? J'avais le park assist sur mon Touran, et je peux t'assurer que ça fonctionne super bien. J'ai meme ete bluffé parfois, car il fonctionnait sur des places ou c'était vraiment limite pour se garer.

 

Je ne l'ai pas repris sur le SV, mais à regrets... Et aussi car le SV fait 10cm de moins... Donc plus facile pour se garer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

Je suis bien d'accord : il aurait fallu sur la banquette arrière soit coulissante mais ce n'est pas dans l'esprit SUV/crossover manifestement.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai finalement choisi le SV et non le 3008.

Je n'ai jamais compris pourquoi la banquette coulissante n'était pas une option plus répandue indépendamment de la catégorie. :??:

Ça fait déjà au moins 20 ans que ça existe avec la twingo. :non:

 

Sinon, en parlant d'esprit SUV, je trouve que l'arrière du SV sur quelques prototypes qui avaient été surpris dans la nature me faisait beaucoup penser à un SUV justement :

 

2015-VW-Golf-Sportsvan-7%255B3%255D CROP.jpg

 

Et franchement, je trouvais ça plutôt sympa, bien que je ne sois pas spécialement fan des SUV en général.

En comparaison, je trouve que l'arrière définitif plutôt insipide, comme quoi, ça se joue à peu de détails.

volkswagen-golf-sportvan-rear-end1.jpg

 

 

 

Et je ne sais pas si c'est voulu, mais il me fait presque penser à un smiley géant. :ange:

Si c'était voulu, ce serait un peu ridicule, car ça ne collerait pas du tout à l'impression de sérieux renvoyée par les autres faces.

 

Quel dommage que VW ait décidé de changer ça à la dernière minute. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

:lol:

J'avais hésité à prendre cette option et après avoir vu le test de la Sportsvan dans l'émission Turbo du 15/06/2014 (à 52"23' pour ceux qui possèdent la vidéo), et plus particulièrement le Park Assist, ça m'a convaincu de... ne pas prendre l'option. :o

 

 

Pourquoi pas convaincu ?? J'avais le park assist sur mon Touran, et je peux t'assurer que ça fonctionne super bien. J'ai meme ete bluffé parfois, car il fonctionnait sur des places ou c'était vraiment limite pour se garer.

 

Je ne l'ai pas repris sur le SV, mais à regrets... Et aussi car le SV fait 10cm de moins... Donc plus facile pour se garer

Je me rappelle aussi de l'émission, et si dans l'ensemble, l'avis était plutôt positif sur le SV, ils avaient aussi bien taillé le park assist. :o

 

Mais je pense que le SV ne sera pas beaucoup plus difficile à garer que ma Golf 5 avec un peu d'habitude, notamment grâce aux porte-à-faux aussi courts.

De plus, la visibilité 3/4 arrière est plutôt bonne, et vu que l'axe de la roue arrière est pile sous la vitre de custode arrière, ça devrait donner un bon point de repère pour commencer à braquer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

 

Pourquoi pas convaincu ?? J'avais le park assist sur mon Touran, et je peux t'assurer que ça fonctionne super bien. J'ai meme ete bluffé parfois, car il fonctionnait sur des places ou c'était vraiment limite pour se garer.

 

Je ne l'ai pas repris sur le SV, mais à regrets... Et aussi car le SV fait 10cm de moins... Donc plus facile pour se garer

 

 

Vu la manière dont l'option fonctionne, autant économiser son montant et faire les manoeuvres soi-même ! :lol:

Regardez à partir de 52"15' environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

n'oubliez pas que park assist ne fait pas que vous garer, il vous ajoute egalement des capteurs sur les ailes avant et arriere, tres pratique quand vous voulez passer dans des endroits etroits ou vous garer le long d'un mur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

n'oubliez pas que park assist ne fait pas que vous garer, il vous ajoute egalement des capteurs sur les ailes avant et arriere, tres pratique quand vous voulez passer dans des endroits etroits ou vous garer le long d'un mur...

 

 

Entièrement d'accord mais pour le coup, ça m'aurait fait cher pour des capteurs que je n'aurai utilisé qu’occasionnellement.

A mon domicile, je me gare tous les jours le long d'un mur et je n'ai pas besoin de ces capteurs grâce au rétro droit et à ma connaissance du volume de la SV. Et le long d'un mur, je suis toujours garé droit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice124tG

Je n'ai jamais compris pourquoi la banquette coulissante n'était pas une option plus répandue indépendamment de la catégorie. :??:

Ça fait déjà au moins 20 ans que ça existe avec la twingo. :non:

 

Sinon, en parlant d'esprit SUV, je trouve que l'arrière du SV sur quelques prototypes qui avaient été surpris dans la nature me faisait beaucoup penser à un SUV justement :

 

2015-VW-Golf-Sportsvan-7%255B3%255D CROP.jpg

 

Et franchement, je trouvait ça plutôt sympa, bien que je ne sois pas spécialement fan des SUV en général.

En comparaison, je trouve que l'arrière définitif plutôt insipide, comme quoi, ça se joue à peu de détails.

volkswagen-golf-sportvan-rear-end1.jpg

 

 

 

Et je ne sais pas si c'est voulu, mais il me fait presque penser à un smiley géant. :ange:

Si c'était voulu, ce serait un peu ridicule, car ça ne collerait pas du tout à l'impression de sérieux renvoyée par les autres faces.

 

Quel dommage que VW ait décidé de changer ça à la dernière minute. :pfff:

 

 

Concernant le smiley géant, y a effectivement des airs.

Mais du coup, sur la première photo, il fait la gueule. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car423fn

 

Concernant le smiley géant, y a effectivement des airs.

Mais du coup, sur la première photo, il fait la gueule. :lol:

Oui, mais s'ils avaient directement sorti l'arrière comme sur le proto, on ne se serait même pas posé la question. :D

 

A mon avis, l'arrière définitif donne trop une impression de largeur, sans doute à cause de la cassure horizontale.

Alors que sur le protoytpe, je trouve qu'on a plus une impression de hauteur, ce qui affine quelque peu la silhouette.

 

Mais bon, il faut se méfier des impressions sur les photos, étant donné que les perspectives sont écrasées.

De plus, les deux photos ne sont pas du tout prises aux mêmes focales, ce qui joue beaucoup aussi.

Peut-être qu'en réalité, l'arrière du prototype ne rendait pas si bien que ça.

 

D'ailleurs, j'ai vu cette semaine mon deuxième SV en liberté.

C'était un véhicule de société, donc blanc, et au début, j'ai cru que c'était ... une polo. :lol:

C'est sans doute dû à la vitre de custode arrière, qui se ressemble beaucoup entre les deux modèles, et au gabarit finalement assez compact par rapport à la moyenne dans le flot de la circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

J'en ai vu un blanc confortline dimanche matin, j'ai hésité à me garer à côté de lui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Bon,après moults pérégrinations et hésitations nous jettons notre dévolu sur une Golf S.v....rendez vous est pris chez le concess de vannes 'en portes ouvertes' dimanche (j'ai horreur des magasins ouverts le dimanche mais pas le choix).

 

tsi 125 dsg7

à priori bleue Pacifique

confortline

keyleiss

ordi couleur

pack voyage

délai annoncé,env. 2 mois

 

et reprise de...notre voiture neuve d'un mois :ange:

Cette url n'existe plus

 

au passage ,merci encore à Iwan85,d'avoir répondu à une ou deux de mes questions. :jap:

 

Malgré tout,je m'interroge encore sur la fiabilité,sur le long terme de la dsg7 dernière version...est ce que certains commencent à avoir des kilométrages conséquent avec ?

Vraiment ras en après vente la sportsvan ?

merci de conforter notre choix.

 

ps:dommage de ne pouvoir accéder à l'alcantara sur confortline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

ps:dommage de ne pouvoir accéder à l'alcantara sur confortline.

demande à ton CC si tu prends l'option siege ergo est ce que tes sieges seront en alcantara ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

moi je trouve que l'intermittent est trop lent entre 2 balayages...peut etre que je dois regler ça sur le commodo...

c'est bon j'ai reglé ce souci, en fait j'ai desactivé le detecteur de pluie et là fini le probleme d'intermittence tres longue !

ça fait plaisir d'avoir enfin un balayage toutes les 2 à 3sc au lieu des 7 à 10sc en fonction de la pluie qui tombe et qui est en + mal geré par le detecteur:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa267Um

moi aussi j'en ai croisé un mais c'etait le mien qui refletait dans une vitrine... :)

Et tu t'es dit que le gars d'en face avait du goût de l'avoir choisi comme ça.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demande à ton CC si tu prends l'option siege ergo est ce que tes sieges seront en alcantara ?...

effectivement les sièges ergo imposent la sellerie alcantara mais l'option est bcp plus chère sur confortline que sur carat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

effectivement les sièges ergo imposent la sellerie alcantara mais l'option est bcp plus chère sur confortline que sur carat.

 

oui mais je pense que ça vaut le coup pour 620€ (+225€ si deja version Carat)car en plus d'avoir la sellerie alcantara les sieges sont confort-sport + tous les surplus liés au siege ergo ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement les sièges ergo imposent la sellerie alcantara mais l'option est bcp plus chère sur confortline que sur carat.

Merci ! On en discutera dimanche avec le commercial.....

 

@ Leyaz,je vois que vous avez la même association tsi 125/dsg que celle que nous avons retenu....vraiment content ?bonne réactivité de l'ensemble moteur/boite ?

On a connu que des boites autos à convertisseur,et là on vient d'essayer un activ tourer bmw en bva8 assez incroyable de rapidité et d'agrément.....on aimerait bien trouver une bva similaire....et la tsi essayable dimanche est en bvm,l'option dsg est vraiment recommandable ? On aimerait pas rencontrer des soucis dessus comme certains propriétaires.

 

 

EDIT pardon,on a posté en même temps leyaz ! ;) 620€ je ne discute même pas,je prend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Pour la sellerie alcantara avec siege ergo demande quand meme la confirmation ecrite ;-)

niveau agrement cette dsg7 est agreable, on a la sensation de conduire une voiture electrique tellement que le changement de rapport ne se sent pas.

niveau rapidité et acceleration j'en suis tres satisfait ;-)

pour info une SV tdi 150ch fait le 0 à 100km/h en 9,2 et la tsi 125ch le fait en 9,9 ! et la tsi 150ch en 8,8.

Plus de 20ans que je roule en boite auto VW, j'espere qu'avec cette boite je n'aurai aucun souci comme avec toutes celles que j'ai eu.

Pour avoir l'esprit tranquille pendant 4ans j'ai pris l'extension de garantie 80 000km à 600€.

ça fait mal pour certain 600€ en + mais reporté à l'annee ça fait 150€/an, le tout est de bien calculer le nb de km qu'on fait par an pour choisir la bonne extension.

pour info l'extension je l'ai negocié à 50%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,effectivement,si tu as eu de "facheux" précédents avec des dsg mieux vaut négocier une extension....je vais y réflèchir ;)

merci pour ton ressenti mécanique !descendant du moteur mini cooper (3 cyl/136)qui marche du feu de dieu,on descend un peu en perfs avec la sv ,moins de couple 20m/kg au lieu de 22m/kg,10cv de moins et accélération inférieur,m'enfin tout cela reste très subjectifs dans 99% des cas de roulage que ma femme doit faire...mais elle a le pied lourd par moment donc moins de watts peuvent être interessant finalement. :D (et je suis un très mauvais passager)

 

Sinon,pour les sièges,je viens de raccrocher d'avec vw,et la personne doit voir avec l'usine pour confirmer ,ou pas,la présence de l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...