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[Topic Officiel] Volkswagen Golf VII Sportsvan (2014-2020)


Invité §gal387JM
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Invité §ice124tG

Exactement, et comme je l'ai récupéré samedi matin, je l'ai ramené à la maison sans avoir potassé les 470 pages de la notice. Donc les essuie-glaces automatiques, ça doit être la première position vers le haut?

Si c'est bien ça, peut-on agir sur la fréquence de balayage (en mode auto bien sur, j'imagine qu'en mode manuel on utilise la molette située sur le commodo)?

 

 

Essuie-glaces automatique, c'est bien la première position vers le haut.

 

Ensuite, tu peux agir sur la fréquence, tout en restant en mode automatique, en utilisant la molette située sur le haut du commodo.

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Invité §ice124tG

je ne peux pas te repondre meme pour ouvrir la trappe à essence j'ai du prendre le manuel car je ne trouvais pas le bouton pour l'ouverture comme sur ma golf v:-)

 

 

:lol: , j'ai eu le même cas de figure pour le premier plein avec la Golf VI de ma femme.

 

J'étais comme un c#n à la station-service en train de chercher partout un bouton à l'intérieur de l'habitacle pour ouvrir la trappe (comme c'était le cas dans ma Golf IV et même dans ma Golf Plus restylée V6).

Heureusement, un automobiliste est arrivé à mon aide pour me dire comment faire : sa femme avait aussi une Golf VI et il avait été confronté au même "problème" que moi.

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Invité §faa267Um

 

Essuie-glaces automatique, c'est bien la première position vers le haut.

 

Ensuite, tu peux agir sur la fréquence, tout en restant en mode automatique, en utilisant la molette située sur le haut du commodo.

Merci iceman088 , c'est ce que j'ai fait, mais je n'étais pas sûr que mon action ait un reel effet.

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Invité §ice124tG

Merci iceman088 , c'est ce que j'ai fait, mais je n'étais pas sûr que mon action ait un reel effet.

 

 

Il est vrai que selon l'intensité de la pluie, il m'arrive également de douter de ce mode automatique.

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Invité §jul600GV

 

:lol: , j'ai eu le même cas de figure pour le premier plein avec la Golf VI de ma femme.

 

J'étais comme un c#n à la station-service en train de chercher partout un bouton à l'intérieur de l'habitacle pour ouvrir la trappe (comme c'était le cas dans ma Golf IV et même dans ma Golf Plus restylée V6).

Heureusement, un automobiliste est arrivé à mon aide pour me dire comment faire : sa femme avait aussi une Golf VI et il avait été confronté au même "problème" que moi.

 

 

Votre cc n'a pas bien fait son travail le jour de la réception alors ! C'est le minimum de montrer comment fonctionne une voiture...

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Invité §ice124tG

 

Votre cc n'a pas bien fait son travail le jour de la réception alors ! C'est le minimum de montrer comment fonctionne une voiture...

 

 

Tout à fait !

 

Mais ça, c'était l'ancien CC ! :jap:

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Invité §Ley062id

Si mon CC avait prit le soin de m'expliquer tout le fonctionnement du véhicule je serais encore dans la concession...

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Invité §ice124tG

Mdr !

Le jour de la réception de ma SV, j'ai passé 1h30 avec le CC : 1 heure d'explications concernant l'équipement et les options + 30 minutes d'essai routier avec démonstration de ce qui a été expliqué auparavant.

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Invité §Car423fn

hello.

 

Petit comparatif trouvé chez turbo:

 

http://www.turbo.fr/actualite- [...] sportsvan/

 

bonne lecture et bonne semaine.

 

:sol:

 

Merci pour le comparatif plutôt intéressant. :jap:

 

Je trouve le ton assez neutre, ce qui change un peu des essayeurs pro-français et des pro-germaniques.

Et au final, je trouve qu'il montre bien la différence de philosophie entre les deux : compromis entre le SUV et le monospace pour le 3008, et compromis entre la berline compacte et le monospace pour le SV.

 

Mais c'est à mon sens là le gros défaut du 3008 : d'un point de vue pragmatique, les SUV sont juste des non-sens. :pfff:

L'habitabilité, le coffre et les surfaces vitrées latérales sont le plus souvent sacrifiés sur l'autel du design.

J'en veux pour preuve que le SV se paie le luxe d'un plus grand coffre et une meilleure habitabilité malgré des dimensions plus réduites. :sol:

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Invité §Car423fn

Exactement, et comme je l'ai récupéré samedi matin, je l'ai ramené à la maison sans avoir potassé les 470 pages de la notice. Donc les essuie-glaces automatiques, ça doit être la première position vers le haut?

Si c'est bien ça, peut-on agir sur la fréquence de balayage (en mode auto bien sur, j'imagine qu'en mode manuel on utilise la molette située sur le commodo)?

J'ai eu une passat 7 en prêt pour le week-end, et j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait l'essuie-glace automatique.

Parfois il s'emballait pour 3 gouttes d'eau, puis arrêtait de fonctionner alors que le pare-brise était recouvert d'eau. :??:

 

Mais en fait, l'option qui m'a le plus perturbé, et que je vais retrouver sur le SV, c'est le frein à main électrique pendant les démarrages en côtes.

3 ou 4 fois, je me suis retrouvé à reculer de quelques centimètres parce que je n'accélérais pas assez.

Vraiment flippant. :(

 

En plus, sur la passat, il n'y avait pas d'indicateur quand l'auto-hold déclenchait le freinage.

Moralité : obligé de relâcher lentement le frein et de faire une confiance aveugle au système.

Pas vraiment rassurant non plus. :pfff:

 

Bref, je crois que sur le SV, j'utiliserai sans doute l'auto-hold pour les démarrages en côte, mais en prenant l'habitude d'avoir toujours le doigt sur le bouton du frein à mains au cas où.

 

Pour ceux qui ont déjà reçu leur SV, comment gérez-vous les démarrages en côte ?

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Invité §Car423fn

 

Essuie-glaces automatique, c'est bien la première position vers le haut.

 

Ensuite, tu peux agir sur la fréquence, tout en restant en mode automatique, en utilisant la molette située sur le haut du commodo.

C'est bien ce que j'ai fait, mais avec le résultat erratique dont je parlais. :??:

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Invité §Car423fn

 

:lol: , j'ai eu le même cas de figure pour le premier plein avec la Golf VI de ma femme.

 

J'étais comme un c#n à la station-service en train de chercher partout un bouton à l'intérieur de l'habitacle pour ouvrir la trappe (comme c'était le cas dans ma Golf IV et même dans ma Golf Plus restylée V6).

Heureusement, un automobiliste est arrivé à mon aide pour me dire comment faire : sa femme avait aussi une Golf VI et il avait été confronté au même "problème" que moi.

Et alors, la vraie manip c'est quoi ? ;)

 

Parce qu'il y en a ici qui n'ont ou n'auront bientôt plus de CC. :ange:

 

Si j'ai bien compris la doc de la golf 7, il n'y a plus de bouton dédié à la trappe à essence, et il suffit de déverrouiller avec le bouton de la fermeture centralisée sur la clé ou sur la porte conducteur.

J'ai juste ? :p

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Invité §jul600GV

Si mon CC avait prit le soin de m'expliquer tout le fonctionnement du véhicule je serais encore dans la concession...

 

 

Je te rejoins mais la manip pour faire le plein reste une fonction de base... Idem pour régler les rétros, les feux, les essuies glace, le frein à main...

 

CartonPate : voiture déverrouillée tu fais sortir la trappe en pressant dessus, sur le côté droit. La fermeture de la voiture condamne l'ouverture de la trappe.

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Invité §ice124tG

Et alors, la vraie manip c'est quoi ? ;)

 

Parce qu'il y en a ici qui n'ont ou n'auront bientôt plus de CC. :ange:

 

Si j'ai bien compris la doc de la golf 7, il n'y a plus de bouton dédié à la trappe à essence, et il suffit de déverrouiller avec le bouton de la fermeture centralisée sur la clé ou sur la porte conducteur.

J'ai juste ? :p

 

 

C'est bien ça : une fois ton véhicule déverrouillé, tu exerces une légère pression sur le côté le plus à gauche de la trappe à carburant et tu relâches.

Et là, le miracle opère : la trappe s'ouvre. :sol:

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Invité §ice124tG

J'ai eu une passat 7 en prêt pour le week-end, et j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait l'essuie-glace automatique.

Parfois il s'emballait pour 3 gouttes d'eau, puis arrêtait de fonctionner alors que le pare-brise était recouvert d'eau. :??:

 

Mais en fait, l'option qui m'a le plus perturbé, et que je vais retrouver sur le SV, c'est le frein à main électrique pendant les démarrages en côtes.

3 ou 4 fois, je me suis retrouvé à reculer de quelques centimètres parce que je n'accélérais pas assez.

Vraiment flippant. :(

 

En plus, sur la passat, il n'y avait pas d'indicateur quand l'auto-hold déclenchait le freinage.

Moralité : obligé de relâcher lentement le frein et de faire une confiance aveugle au système.

Pas vraiment rassurant non plus. :pfff:

 

Bref, je crois que sur le SV, j'utiliserai sans doute l'auto-hold pour les démarrages en côte, mais en prenant l'habitude d'avoir toujours le doigt sur le bouton du frein à mains au cas où.

 

Pour ceux qui ont déjà reçu leur SV, comment gérez-vous les démarrages en côte ?

 

 

Oui, le fonctionnement automatique des essuie-glace est vraiment erratique chez VW.

 

Pour les démarrages en côte, j'utilise la bonne vieille technique apprise à l'auto-école il y a 20 ans mais avec le temps, je suis passé dans le high level : sans le frein à main. :lol:

Bon, ça tombe bien, y en a plus sur les nouveaux modèles mais je pense qu'on peut également utiliser le frein à main électrique pour réaliser la manoeuvre (jamais tenté).

 

Je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à maintenant car je déteste le système Auto-Hold (que j'ai d'ailleurs désactivé).

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Pour ceux qui ont déjà reçu leur SV, comment gérez-vous les démarrages en côte ?

Pour ma part, j'ai toujours l'auto-hold activé, je le trouve très pratique. Aucun soucis pour les démarrages en côte, il s'enlève dès qu'on accélère suffisamment.

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Invité §Vor844zq

 

C'est bien ça : une fois ton véhicule déverrouillé, tu exerces une légère pression sur le côté le plus à gauche de la trappe à carburant et tu relâches.

Et là, le miracle opère : la trappe s'ouvre. :sol:

 

 

Sur mes GOLF 4, l'ouverture fonctionnait via un bouton placé sur le tableau de bord : très pratique ...

En passant sur mon A3 Sbk, je n'ai plus trouvé cette fonctionnalité et l'ai pris comme une sorte de régression.

En fait, c'est exactement le mode de fonctionnement que vous décrivez sur la SV.

D'un point de vue sécurité, c'est un plus malgré tout, car sous réserve que l'on sorte faire le plein en ayant sa clé avec soi (préférable ;)), ça permet de verrouiller la trappe en même temps que la voiture, en cas de problème.

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Invité §Vvl333Qh

J'ai eu une passat 7 en prêt pour le week-end, et j'avoue que je n'ai toujours pas compris comment fonctionnait l'essuie-glace automatique.

Parfois il s'emballait pour 3 gouttes d'eau, puis arrêtait de fonctionner alors que le pare-brise était recouvert d'eau. :??:

 

Mais en fait, l'option qui m'a le plus perturbé, et que je vais retrouver sur le SV, c'est le frein à main électrique pendant les démarrages en côtes.

3 ou 4 fois, je me suis retrouvé à reculer de quelques centimètres parce que je n'accélérais pas assez.

Vraiment flippant. :(

 

En plus, sur la passat, il n'y avait pas d'indicateur quand l'auto-hold déclenchait le freinage.

Moralité : obligé de relâcher lentement le frein et de faire une confiance aveugle au système.

Pas vraiment rassurant non plus. :pfff:

 

Bref, je crois que sur le SV, j'utiliserai sans doute l'auto-hold pour les démarrages en côte, mais en prenant l'habitude d'avoir toujours le doigt sur le bouton du frein à mains au cas où.

 

Pour ceux qui ont déjà reçu leur SV, comment gérez-vous les démarrages en côte ?

 

 

Aucun problème avec le auto Hold sur le SV pour ma part.

Je m'y suis très bien habitué, et le laisse active en permanence.

 

Quand il s'enclenche, il y a un petit voyant vers au tableau de bord ;)

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Invité §vic385FC

Mais c'est à mon sens là le gros défaut du 3008 : d'un point de vue pragmatique, les SUV sont juste des non-sens. :pfff:

L'habitabilité, le coffre et les surfaces vitrées latérales sont le plus souvent sacrifiés sur l'autel du design.

J'en veux pour preuve que le SV se paie le luxe d'un plus grand coffre et une meilleure habitabilité malgré des dimensions plus réduites. :sol:

oui mais c'est bien le design aussi :D

bon d'un autre côté, il y a juste 2cm d'écart entre le deux hein ;)

 

Je reviens sur l'histoire du plus grand coffre car pour moi le SV a un coffre très réduit. Je fais mes courses avec des cageots. Je peux les mettre dans un coffre

de 3008 mais pas dans le SV, à moins d'avancer la banquette arrière (je me répète pour ceux qui prennent le forum en cours de route :ange: ).

Personnellement, j'ai plus souvent besoin de profondeur que de hauteur dans un coffre.

D'ailleurs celui du SV, quand il est mesuré par la presse spécialisé, fait 480 et non 500 litres.

 

 

Dans l'article je suis d'accord avec pas mal de choses. J'aurais ajouté dans les bons du 3008 :

- L'écran du GPS à la base du pare-prise (je trouve que c'est sa place)

- La visée tête haute : je croyais que c'était un gadget mais en fait je ne le quittais pas des yeux

 

Pour ce qui est de rayon de braquage je n'ai pas vraiment essayé celui du SV mais celui du 3008 n'est effectivement pas terrible. Ca fait des manœuvres en plus

 

On peut aussi dire que l'une est en fin de vie et l'autre à la pointe de la techno. Ca peut avoir aussi son importance.

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Invité §ice124tG

oui mais c'est bien le design aussi :D

bon d'un autre côté, il y a juste 2cm d'écart entre le deux hein ;)

 

Je reviens sur l'histoire du plus grand coffre car pour moi le SV a un coffre très réduit. Je fais mes courses avec des cageots. Je peux les mettre dans un coffre

de 3008 mais pas dans le SV, à moins d'avancer la banquette arrière (je me répète pour ceux qui prennent le forum en cours de route :ange: ).

Personnellement, j'ai plus souvent besoin de profondeur que de hauteur dans un coffre.

D'ailleurs celui du SV, quand il est mesuré par la presse spécialisé, fait 480 et non 500 litres.

 

 

Dans l'article je suis d'accord avec pas mal de choses. J'aurais ajouté dans les bons du 3008 :

- L'écran du GPS à la base du pare-prise (je trouve que c'est sa place)

- La visée tête haute : je croyais que c'était un gadget mais en fait je ne le quittais pas des yeux

 

Pour ce qui est de rayon de braquage je n'ai pas vraiment essayé celui du SV mais celui du 3008 n'est effectivement pas terrible. Ca fait des manœuvres en plus

 

On peut aussi dire que l'une est en fin de vie et l'autre à la pointe de la techno. Ca peut avoir aussi son importance.

 

 

Je ne roule qu'en ville, avec tout ce que cela implique : je trouve (ainsi que les personnes que j'ai déjà monté à bord) le rayon de braquage impressionnant pour un véhicule de ce gabarit.

 

Seul hic pour l'instant : je ne parviens pas à me faire à la longueur du SV et du coup, je suis souvent garé un poil en travers.

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Invité §ice124tG

Je n'ai pas testé, on peut régler le volume et la hauteur du son dans le discover en tout cas

 

 

J'allais écrire la même chose ! :jap:

 

Lors de la manoeuvre, tu peux désactiver les BIP directement depuis l'écran du Discover mais si tu désenclenches la marche arrière puis la réenclenche à nouveau, le BIP est de retour.

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Invité §Ley062id

moi j'utilise presque toujours l'autohold, tres pratique et pour info il fonctionne aussi en descente.

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Invité §Vvl333Qh

oui il fonctionne sur tous les reliefs et c'est bien sympa de se reposer le pied au feu rouge!

 

 

C'est calme maintenant les feus rouges !!! :ange:

On entend plus le moteur (start and stop), on n'a plus le pied sur le frein (autohold)...

Mais qu'est ce qu'on va pouvoir bien faire ??? Faudrait que VW prévoit un karaoké pour nous occuper :lol:

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Invité §ice124tG

Découverte d'une nouvelle fonction en rentrant du boulot ce soir : les alertes autoroutières qui apparaissent sur l'ODB et sur le Discover, pour être certain que vous ne ratiez pas l'info !

Le tout accompagné d'un BIP sonore évidemment ! :p

 

 

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Invité §Car423fn

CartonPate : voiture déverrouillée tu fais sortir la trappe en pressant dessus, sur le côté droit. La fermeture de la voiture condamne l'ouverture de la trappe.

 

C'est bien ça : une fois ton véhicule déverrouillé, tu exerces une légère pression sur le côté le plus à gauche de la trappe à carburant et tu relâches.

Et là, le miracle opère : la trappe s'ouvre. :sol:

Merci pour l'info, vous allez sans doute épargner un grand moment de solitude à quelques acheteurs ici. :ange:

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Invité §Car423fn

 

Oui, le fonctionnement automatique des essuie-glace est vraiment erratique chez VW.

 

Pour les démarrages en côte, j'utilise la bonne vieille technique apprise à l'auto-école il y a 20 ans mais avec le temps, je suis passé dans le high level : sans le frein à main. :lol:

Bon, ça tombe bien, y en a plus sur les nouveaux modèles mais je pense qu'on peut également utiliser le frein à main électrique pour réaliser la manoeuvre (jamais tenté).

 

Je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à maintenant car je déteste le système Auto-Hold (que j'ai d'ailleurs désactivé).

 

 

Comment fais-tu sans frein à main ? Une sorte de talon-pointe appliqué au démarrage en côte ? :??:

 

En Suisse, même dans les régions dites "de plaine", il y a quand même beaucoup de petites côtes bien raides où je ne me verrais pas démarrer sans frein à main.

Et je suppose que dans les Vosges, tu dois aussi avoir quelques côtes bien gratinées. ;)

 

Pour l'auto-hold, je pensais aussi que je ne l'utiliserais pas, mais j'avoue que mon expérience de ce week-end m'a fait réviser ma position.

D'habitude, je ne recule jamais d'un millimètre en démarrage en côte, quelle que soit la pente.

Donc là, ça m'a vraiment fait tout bizarre. :(

Pour ma part, j'ai toujours l'auto-hold activé, je le trouve très pratique. Aucun soucis pour les démarrages en côte, il s'enlève dès qu'on accélère suffisamment.

 

 

Tu me rassures un peu.

Peut-être en effet que je n'accélérais pas assez pour la Passat qui est, disons-le, un véritable char d'assaut.

Mais j'ai trouvé que l'auto-hold se coupait bien vite dès la moindre accélération, qu'elle soit suffisante ou non pour faire vraiment partir la voiture.

 

En accélérant franchement, pas de problème en effet, mais encore faut-il le savoir.

A mon avis, il manquait vraiment une fonction de sécurité qui aurait dû réactiver l'auto-hold si la voiture partait en arrière alors que la marche avant était passée.

 

Peut-être est-ce le cas avec le SV ?

 

Aucun problème avec le auto Hold sur le SV pour ma part.

Je m'y suis très bien habitué, et le laisse active en permanence.

 

Quand il s'enclenche, il y a un petit voyant vers au tableau de bord ;)

 

Avec le voyant, je pense en effet que ça doit déjà être beaucoup plus rassurant. :)

Peut-être qu'ils ont en effet amélioré le système depuis, même si la passat que j'avais était quasiment neuve.

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Invité §Car423fn

moi j'utilise presque toujours l'autohold, tres pratique et pour info il fonctionne aussi en descente.

Merci à tous pour vos retours d'expérience. :jap:

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Invité §Car423fn

 

C'est calme maintenant les feus rouges !!! :ange:

On entend plus le moteur (start and stop), on n'a plus le pied sur le frein (autohold)...

Mais qu'est ce qu'on va pouvoir bien faire ??? Faudrait que VW prévoit un karaoké pour nous occuper :lol:

Pour ceux qui ont les sièges ergo, nul besoin de karaoké aux feux rouges : un petit coup de fonction massage, et hop, séance zen improvisée. :sol:

 

Le plus dur est surtout après, quand il faut repartir parce que le feu repasse au vert. :D

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Invité §Car423fn

oui mais c'est bien le design aussi :D

bon d'un autre côté, il y a juste 2cm d'écart entre le deux hein ;)

 

Je reviens sur l'histoire du plus grand coffre car pour moi le SV a un coffre très réduit. Je fais mes courses avec des cageots. Je peux les mettre dans un coffre

de 3008 mais pas dans le SV, à moins d'avancer la banquette arrière (je me répète pour ceux qui prennent le forum en cours de route :ange: ).

Personnellement, j'ai plus souvent besoin de profondeur que de hauteur dans un coffre.

D'ailleurs celui du SV, quand il est mesuré par la presse spécialisé, fait 480 et non 500 litres.

 

 

Dans l'article je suis d'accord avec pas mal de choses. J'aurais ajouté dans les bons du 3008 :

- L'écran du GPS à la base du pare-prise (je trouve que c'est sa place)

- La visée tête haute : je croyais que c'était un gadget mais en fait je ne le quittais pas des yeux

 

Pour ce qui est de rayon de braquage je n'ai pas vraiment essayé celui du SV mais celui du 3008 n'est effectivement pas terrible. Ca fait des manœuvres en plus

 

On peut aussi dire que l'une est en fin de vie et l'autre à la pointe de la techno. Ca peut avoir aussi son importance.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas de design.

Je n'ai pas envie de rouler en Multipla non plus. :D

 

Mais souvent, sur les SUV, comme sur beaucoup de voitures au design très prononcé, l'apparence prend à mon goût un peu trop le pas sur le fonctionnel, voire sur le confort.

 

Pour le 3008, je t'avoue que je ne connais que très peu.

Je l'ai éliminé très vite de ma liste pour un motif très personnel : le toit pano n'est pas ouvrant. :non:

 

Par contre, au niveau des dimensions, 2 centimètres de plus en longueur (2.7 exactement, soit presque 3 en chipotant ;)), 3 de plus en largeur et 6 de plus en hauteur, ce n'est pas si négligeable que cela au niveau du volume total de la voiture.

Par exemple, le coffre du SV affiche en configuration minimum 100 l de plus que la golf normale avec "seulement" 8 cm de plus en longueur et 10 de plus en hauteur.

Donc l'habitabilité et le coffre devraient être au moins identiques, sinon en faveur du 3008, ce qui n'est justement pas le cas.

Pour ce qui est du volume du coffre du SV, les mesures annoncées m'ont aussi semblé optimistes, comme je l'avais indiqué dans un précédent poste.

Je reste persuadé que certains chiffres sont donnés en incluant le volume de la roue de secours et le dossier de banquette en position orthogonale.

 

Quoi qu'il en soit, le volume de coffre m'a paru vraiment bon sur le SV compte-tenu du gabarit. :)

Dans mon cas, le mètre étalon est la poussette qui, selon mes mesures, devrait pouvoir rentrer dans le sens de la profondeur en avançant les sièges de 5 cm tout au plus.

Cela laissera une bonne moitié de coffre exploitable, plus quelques centimètres en hauteur au dessus de la poussette. :sol:

 

A l'inverse, dans la Golf SW que j'ai pu essayer, la profondeur de coffre était royale en comparaison du SV mais la hauteur moindre aurait été un vrai handicap pour mon utilisation.

 

Donc chacun est tout à fait libre de juger de la capacité qui lui est vraiment utile en fonction de ses habitudes et contraintes de chargement. :jap:

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Invité §Car423fn

 

Je ne roule qu'en ville, avec tout ce que cela implique : je trouve (ainsi que les personnes que j'ai déjà monté à bord) le rayon de braquage impressionnant pour un véhicule de ce gabarit.

 

Seul hic pour l'instant : je ne parviens pas à me faire à la longueur du SV et du coup, je suis souvent garé un poil en travers.

 

Il me semble que le rayon de braquage est de seulement 11.1 m, soit seulement 20 cm de plus que la Golf normale. :sol:

C'est effectivement très appréciable pour une utilisation urbaine, et c'était aussi un de mes critères primordiaux.

Et les porte-à-faux assez courts contribuent sans doute aussi beaucoup à l'agrément urbain.

 

Je crois qu'avoir goûté pour deux jours seulement à la Passat m'a vacciné pour un bon moment contre l'achat d'un break. :lol:

Quelle galère à manœuvrer et à stationner en ville ! :q

 

Pour ce qui est de te garer de travers, peut-être est-ce dû aussi au rayon de braquage.

J'avais aussi beaucoup de mal au tout début pour les créneaux avec ma Golf 5, avant de comprendre qu'il ne fallait pas braquer à fond de butée.

Et pourtant, je venais d'une voiture plus petite (Seat Ibiza), qui avait le même rayon de braquage.

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