Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 435i GC


Invité §cri153Gp

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri153Gp

Le bonheur c'est que ça passe vraiment sur les roues arrières quoi ça fait pas la voiture incontrôlable avec la puissance qui passe pas au sol ! Pile ce qui lui fallait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tôt pour le dire car jai peu roulé aujourd'hui mais la voiture est transformée...on se prend le coup de pied au cul qui lui manquait dans les tours ! Elle me paraît parfaite et il paraît que ca sera encore mieux dans quelques centaines de km quelqu'un peut confirmer ?

 

 

Je confirme. Il faut quelques dizaines voir centaines de km pour que le calculateur prenne en compte les différents paramètres de façon optimale (température, qualité d'essence, etc). Tu ne vas pas voir encore un changement, mais elle tournera encore mieux, plus rond.

 

c'est un beau score, tu vas bien t'amuser :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Le bonheur c'est que ça passe vraiment sur les roues arrières quoi ça fait pas la voiture incontrôlable avec la puissance qui passe pas au sol ! Pile ce qui lui fallait ...

 

Bonjour,

Merci por votre post sur le sujet.

Comme vous j'ai une A5 sportback 3ltdi reprog a 317cv et j'envisage de prendre une serie 4 gc.

J'hésites entre 435d ou 435i car je fais 17/18000km/an.

Venant d'une quattro je m'interroge sur la tenue de route de cette propusion (pour un humble conducteur et non pilote) surtout avec votre reprog et surtout un tel couple?.

Et niveau conso?sur mon A5 cela m'a fait gagner 1l avec l'apport de couple.

Merci de vos précieux renseignements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

impressionnant le gain - la Modena n'a qu'a bien se tenir lol, je me tâte à le faire sur la mienne....le rapport prix/ gain me parait correct..

 

Petite question ,j'avais cru comprendre que la reprog fait sauter la garantie ? peux tu confirmer ? SP98 obligatoire (je roule toujours ua98) c'est juste pour information ?

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Bonjour,

Merci por votre post sur le sujet.

Comme vous j'ai une A5 sportback 3ltdi reprog a 317cv et j'envisage de prendre une serie 4 gc.

J'hésites entre 435d ou 435i car je fais 17/18000km/an.

Venant d'une quattro je m'interroge sur la tenue de route de cette propusion (pour un humble conducteur et non pilote) surtout avec votre reprog et surtout un tel couple?.

Et niveau conso?sur mon A5 cela m'a fait gagner 1l avec l'apport de couple.

Merci de vos précieux renseignements .

 

 

Bonjour,

 

les propulsions actuelles avec l'ensemble des gadgets electroniques ont une très bonne tenue de route sur le sec, sur le mouillé c'est plus délicat si l'on joue aux apprentis pilote. Globalement je me sens en toute sécurité dans ma propulsion.

 

Pour moi en conso moyenne en 35i (f30), je suis à 10,6 L en 40mkm..sur des trajets variés. Sur autoroute à 130, je suis entre 7,5 (eco pro) et 8,5 (mode confort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Nadlor, merci pour ta réponse .

Il est vrai que les tenues de route ont bien évolué depuis les E46.

Ce soir suis passé chez un CC pour avoir des conseils.Il m'oriente direct sur un diesel et Xdrive.

Il a fallu que je fasse le forcing pour une tarification 435i sans Xdrive (il savait pas que ça se faisait).Bref ça ne me réconfortait pas .Surtout que perso je pense que sur un mazout reprog , le couple est tel et il arrive si bas dans les tours qu'il me semble inévitable d'avoir le x drive .Mais une essence se conduit plus dans les tours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadlor, merci pour ta réponse .

Il est vrai que les tenues de route ont bien évolué depuis les E46.

Ce soir suis passé chez un CC pour avoir des conseils.Il m'oriente direct sur un diesel et Xdrive.

Il a fallu que je fasse le forcing pour une tarification 435i sans Xdrive (il savait pas que ça se faisait).Bref ça ne me réconfortait pas .Surtout que perso je pense que sur un mazout reprog , le couple est tel et il arrive si bas dans les tours qu'il me semble inévitable d'avoir le x drive .Mais une essence se conduit plus dans les tours..

 

 

 

vinzoula.gif.d2fd7f3a73e1dcdf96593cc20d20bbf3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Bonjour,

Merci por votre post sur le sujet.

Comme vous j'ai une A5 sportback 3ltdi reprog a 317cv et j'envisage de prendre une serie 4 gc.

J'hésites entre 435d ou 435i car je fais 17/18000km/an.

Venant d'une quattro je m'interroge sur la tenue de route de cette propusion (pour un humble conducteur et non pilote) surtout avec votre reprog et surtout un tel couple?.

Et niveau conso?sur mon A5 cela m'a fait gagner 1l avec l'apport de couple.

Merci de vos précieux renseignements .

 

 

---->Aucun problème de tenue de route en conduite normale et sportive sur le sec.

 

---->Aucun problème de tenue de route en conduite normale par temps de pluie.

 

---->A mon avis dans le ravin en conduite sportive par temps de pluie :lol: .

 

Plus sérieusement il faut vraiment être inconscient pour envoyer fort par temps de pluie en mode Sport + avec plus de 300cv.

 

 

La voiture est parfaitement équilibrée et à moins de faire le débile sur la route... :o

 

Concernant la conso je ne peux pas te faire de retour pour le moment, je roule peu et elle vient d’être reprog (j'ai fait le plein hier je vous tiendrais informé une fois le plein terminé) mais ça ne me parait pas impossible que la conso diminue car plus de couple et moins besoin d'appuyer et de monter dans les tours en conduite normale.

impressionnant le gain - la Modena n'a qu'a bien se tenir lol, je me tâte à le faire sur la mienne....le rapport prix/ gain me parait correct..

 

Petite question ,j'avais cru comprendre que la reprog fait sauter la garantie ? peux tu confirmer ? SP98 obligatoire (je roule toujours ua98) c'est juste pour information ?

Merci de ton retour

 

 

Je ne sais pas pour le SP j'ai toujours mis du 98.

 

Concernant la garantie...on entend de tout...et je m'y connais peu! Je pense que c'est difficile pour BMW de détecter un changement de cartographie...Pour plus de tranquilité ton préparateur peut te fournir une clé USB sur laquelle il y a le programme d'origine pour la remettre "stock" quand tu va a la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Merci pour ces réponses . Effectivement sur la pluie il vaut mieux faire attention . Ceci dit avec le Quattro j'ai déjà eu quelques coups de raquette car la voiture partait du cul. Je pense que prévoir des pneus hiver est également conseillé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jir860ev

Le cc qui oublie le 435 essence :pfff:

 

Au niveau tenue de route sur le mouillé, 300 ch sur des pavés mouillés ça n'est pas top malgré des pneus hiver, j'ai essayé :ange: Mais à ma décharge je venais d'avoir la voiture et j'avais encore l'habitude du pied en plancher sur ma golf essence tsi 160 DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

 

---->Aucun problème de tenue de route en conduite normale et sportive sur le sec.

 

---->Aucun problème de tenue de route en conduite normale par temps de pluie.

 

---->A mon avis dans le ravin en conduite sportive par temps de pluie :lol: .

 

Plus sérieusement il faut vraiment être inconscient pour envoyer fort par temps de pluie en mode Sport + avec plus de 300cv.

 

 

La voiture est parfaitement équilibrée et à moins de faire le débile sur la route... :o

 

Concernant la conso je ne peux pas te faire de retour pour le moment, je roule peu et elle vient d’être reprog (j'ai fait le plein hier je vous tiendrais informé une fois le plein terminé) mais ça ne me parait pas impossible que la conso diminue car plus de couple et moins besoin d'appuyer et de monter dans les tours en conduite normale.

 

 

Je ne sais pas pour le SP j'ai toujours mis du 98.

 

Concernant la garantie...on entend de tout...et je m'y connais peu! Je pense que c'est difficile pour BMW de détecter un changement de cartographie...Pour plus de tranquilité ton préparateur peut te fournir une clé USB sur laquelle il y a le programme d'origine pour la remettre "stock" quand tu va a la concession...

 

 

Je pense que tu n'as pas tout compris des explications de Sylvain ou qu'il n'a pas été très clair, ce qui me semble étonnant.

 

BMW détecte la prépa à la seconde même où ils branchent leur PC dessus... La remettre d'origine n'y changera d'ailleurs rien, tu peux donc considérer que ta garantie (moteur en tout cas) ne vaut plus grand chose à ce jour. Nous avons travaillé sur l'indétectabilité des prépas sur F-Series mais à ce jour, ce n'est concluant que sur diesel.

 

La clé USB que Sylvain te fournit ne contient que quelques photos et ta courbe de passage au banc, nous ne donnons pas les fichiers parce que ça n'a aucune utilité... Dis moi comment ferais-tu pour la remettre dans le véhicule vu qu'il faut démonter l'ECU et que tu n'as aucun outil de lecture/écriture ? Il faut obligatoirement repasser chez ton préparateur pour remettre ton véhicule en configuration d'origine... Mais dans ce cas présent, dans le cadre de la garantie, comme je te l'ai dit, ça sera inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Malheureusement BMW dispose d'un outil spécifique de détection des cartographies très performant

ils ont d'ailleurs été les premiers à sortir cette technologie

 

Malheureusement, comme Eden le dit, même si tu reflash ta voiture d'origine elle sera quand même en "rouge" dans le réseau car une mémoire dans le calculateur enregistre les modifications que tu as effectué (c'est plus compliqué que cela mais je synthétise)

 

Nous savons aujourd'hui rendre une préparation invisible mais sur Diesel seulement

 

Tu vas donc malheureusement perdre ta garantie moteur et boite

Ce n'est pas forcément dramatique car le N55 est très robuste et les boites incassables

 

Bon, si jamais demain ton moteur éclate, je te recommande tout de même de retirer ton calculateur, tu n'auras qu'a dire que quelqu'un te l'a volé dans la nuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

 

Je pense que tu n'as pas tout compris des explications de Sylvain ou qu'il n'a pas été très clair, ce qui me semble étonnant.

 

BMW détecte la prépa à la seconde même où ils branchent leur PC dessus... La remettre d'origine n'y changera d'ailleurs rien, tu peux donc considérer que ta garantie (moteur en tout cas) ne vaut plus grand chose à ce jour. Nous avons travaillé sur l'indétectabilité des prépas sur F-Series mais à ce jour, ce n'est concluant que sur diesel.

 

La clé USB que Sylvain te fournit ne contient que quelques photos et ta courbe de passage au banc, nous ne donnons pas les fichiers parce que ça n'a aucune utilité... Dis moi comment ferais-tu pour la remettre dans le véhicule vu qu'il faut démonter l'ECU et que tu n'as aucun outil de lecture/écriture ? Il faut obligatoirement repasser chez ton préparateur pour remettre ton véhicule en configuration d'origine... Mais dans ce cas présent, dans le cadre de la garantie, comme je te l'ai dit, ça sera inutile.

 

 

Je n'ai jamais dit qu'on pouvait remettre sa voiture seul d'origine avec la clé USB j'ai compris que tout cela était complexe et qu'il fallait revenir vers le préparateur.

 

Je n'ai pas exploré la clé USB et je ne sais pas pourquoi, mais j'avais en tete qu'elle aurait pu servir a remettre stock la voiture.

 

Quand à la detection par BMW je n'ai alors effectivement pas compris, je pensais que c’était difficile pour BMW à diagnostiquer une fois que la voiture était remise d'origine par le préparateur...autant pour moi j'ai été induit en erreur par les"on-dit".

 

Ce qui est fait est fait et je ne regrette rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Maintenant, au moins, tu sais ce qu'il en est réellement, c'était le but de notre intervention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Bien sûr et je t en remercie Eden. Il faut dire que je n'ai pas non plus cherché à savoir 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Alternative apparemment indétectable et sérieuse.. Le boîtier eau rouge.. Meme si je prefere les reprog ... Quelqu'un aurai-il un conseil concernant un éventuel echappement. Je trouve celui d'origine un peu timide . Akrapovic a l'air génial ( entendu sur 335i mais a plus de 3000€ le pot ils abusent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Dis moi crisis ta voiture vient de 6e avenue? Je dois aller voir une 435i en occasion jeudi quand je redescend de la montagne .. Il va aussi étudier une reprise de mon A5 .. Celle a vendre est noire ( je préfère blanc).. Mais ça a l'air sympa quand même .si tu connais ce concessionnaire , il est bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Je connais le nouveau 6eme avenue le long du periph ou ils sont bien sympas!

 

Concernant l’échappement, je ne sais pas ce que tu recherche mais le mien commence à se libérer (7000km) et au final ça me suffit bien pour un daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alternative apparemment indétectable et sérieuse.. Le boîtier eau rouge.. Meme si je prefere les reprog ... Quelqu'un aurai-il un conseil concernant un éventuel echappement. Je trouve celui d'origine un peu timide . Akrapovic a l'air génial ( entendu sur 335i mais a plus de 3000€ le pot ils abusent

 

 

Les boitiers eau rouge ne sont pas mauvais, ils sortent des résultats plutôt corrects, même si on est très loin des résultats d'une prépa :)

 

 

Si c'était ma voiture, j'installerai plutôt un boitier piggy back (type JB4 / vishnu procede), ça ne saute pas aux yeux quand tu ouvres le capot car il est connecté directement sur le calculateur (contrairement au module eau rouge) et c'est franchement autre chose (activation des maps au volant, réglages sur mesure, surveillance AFR, logs en temps réel...) de mon point de vue c'est même aussi bien qu'une prépa (en général plus efficace d'ailleurs et 100% indétectable)

 

Par contre c'est plus cher (environ 1000 euros installé et réglé), mais c'est la crême de la crême alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Pour l'échappement Supersprint c'est vraiment pas mal, sinon après tu as le BMW Performance qui sonne bien (mais pas donné :( )

Les systèmes à valve c'est bien aussi, ainsi tu peux l'activer ou non a ta guise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Oui j'ai regardé chez super sprint . Il paraît que le m perf ne change pas grand code avec l'origine . Je vais aussi allez chez miltek ( j'aime bien leur produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab317DL

Oui j'ai regardé chez super sprint . Il paraît que le m perf ne change pas grand code avec l'origine . Je vais aussi allez chez miltek ( j'aime bien leur produits.

 

 

Il semblerait d'après les forums américains qu'il y ait 2 types d'echappement perf pour la 435i.

Un dont la terminologie finie par "439" et un autre par "440".

Le premier étant beaucoup moins sonore que le second.

 

Selon RealOEM la version chez nous est la "440" pour les BVA et "439" pour les BVM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

+1

 

Malheureusement BMW dispose d'un outil spécifique de détection des cartographies très performant

ils ont d'ailleurs été les premiers à sortir cette technologie

 

Malheureusement, comme Eden le dit, même si tu reflash ta voiture d'origine elle sera quand même en "rouge" dans le réseau car une mémoire dans le calculateur enregistre les modifications que tu as effectué (c'est plus compliqué que cela mais je synthétise)

 

Nous savons aujourd'hui rendre une préparation invisible mais sur Diesel seulement

 

Tu vas donc malheureusement perdre ta garantie moteur et boite

Ce n'est pas forcément dramatique car le N55 est très robuste et les boites incassables

 

Bon, si jamais demain ton moteur éclate, je te recommande tout de même de retirer ton calculateur, tu n'auras qu'a dire que quelqu'un te l'a volé dans la nuit :D

 

Bonsoir après recherche sur reprog sur le site BR perf .Ils ont apparemment développés un système indétectable .(voir FAQ sur leur site, il ya une explication).Ils m'ont déjà fait deux caisses et les connaissant je vais passer leur faire un coucou et leur demander. Leur serieux et reconnu donc je ne pense pas qu'ils prendraient le risque d'annoncer des propos mensongés..A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir après recherche sur reprog sur le site BR perf .Ils ont apparemment développés un système indétectable .(voir FAQ sur leur site, il ya une explication).Ils m'ont déjà fait deux caisses et les connaissant je vais passer leur faire un coucou et leur demander. Leur serieux et reconnu donc je ne pense pas qu'ils prendraient le risque d'annoncer des propos mensongés..A voir

 

 

Attention, le système de non détection ne fonctionne pas sur les BMW essence

Par contre, je pense qu'en remettant la voiture d'origine avant de passer en concession cela devrait passer, je suis pas certain à 100% mais en théorie ça devrait marcher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Comme chez Shiftect finalement: detectable sur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal401Wp

Crisis, maintenant que tu as du recul sur ta reprog . Toujours aussi satisfait? Et en daily tu as baissé la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri153Gp

Tres tres satisfait, ca marche de mieux en mieux! Pas remarqué de baisse notable de la conso non...faut dire que vu mes trajets aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...