Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ordinateur de bord en allemand et tableau de bord aussi :-(


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai réussi à m'acheter une Phaeton en Allemagne ce week-end.

 

Seulement, le problème que j'ai c'est que mon ordinateur de bord était en allemand, j'ai réussi à le passer en anglais, ça me parle plus lol, mais j'aimerais l'avoir en français.

Sur tous les forum, ils parlent d'un CD mais que je ne trouve pas, ni en téléchargement, ni à l'achat. Je n'ose même pas appeler VW pour leur demander de me le faire vu qu'ils viennent de m’annoncer 460€ pour la vidange (V10).

 

Effectivement, l'ordinateur de bord me propose les langues anglais, allemand et "other" et si je choisis ce dernier choix, il me dit que le CD n'est pas celui qui lui faut ou un truc comme ça (en anglais).

 

Ou peut-on se récupérer ce fameux CD ?

Comment peut-on faire pour le tableau de bord ? Obligé de le brancher chez VW ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part chez VW, la seule solution est d'essayer de le télécharger sur des sites pirates, mais il vaut mieux ne pas y penser. Non seulement c'est illégal, mais en plus tu risques de tomber sur des fichiers foireux qui pourraient bousiller le système.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gol128Qx

Salut,

 

Il faut que tu demandes le cd de mise à jour de l'ordinateur de bord. Reference : 3D0 919 278 B. Environ 5€ de mémoire

 

Ensuite il faut le mettre dans le lecteur du GPS et effectuer la mise à jour. Il est conseillé de "brancher" ta phaeton sur secteur avec un mainteneur de batterie. Batterie de gauche dans le coffre(c'est celle qui gère l'électronique). Ca prends une demi heure si j'me rappelle bien.

 

Bonne route ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Makakus et golumiti pour les infos, je vais me rapprocher de VW pour le CD de mise à jour, je me déplacerais, ça me permettra de leur poser d'autres questions.

 

Sinon, est-il possible d'être avertir par mail dès qu'un message est posté, je ne vois rien sur la page et ni dans mon profil !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gol128Qx

Merci Makakus et golumiti pour les infos, je vais me rapprocher de VW pour le CD de mise à jour, je me déplacerais, ça me permettra de leur poser d'autres questions.

 

Sinon, est-il possible d'être avertir par mail dès qu'un message est posté, je ne vois rien sur la page et ni dans mon profil !?

 

 

De rien et si t'as d'autres questions, n'hésites pas à venir ici. Les concessionnaires sont pas tous forcément calé sur ce modèle et ils n'aiment pas trop non plus les véhicules d'import(c'est pas une généralité mais une bonne majorité).

Troisième fois en c'moment chez VW et je devais la récupérer ce week end, troisième fois qu'ils ne me la rendent pas dans les temps, faut être juste compréhensif, c'est pas un modèle habituel chez eux et c'est toi qui l'a voulu :p Mon expérience chez VW fait que je ne fais plus rien chez eux. La c'est juste un bris de glace pris en charge et mon assurance a vu directement avec le garage pour la prise en charge.

 

Si j'ai le temps, je ferai peut être un tuto pour la vidange du V10, je la fais moi meme, mais 460€ c'est presqu'un bon prix, normalement je crois que c'est 700€ grosso merdo chez eux. 11litres d'huiles + les filtres à prévoir. J'ai les refs qui trainent si tu les veux. Rien de complexe, juste les filtres à air un peu dur d'accès mais rien d'insurmontable.

 

(Pour t'abonner à un fil de discussion c’est en haut de la page entre l'imprimante et le drapeau bleu)

 

Bonne route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impeccable golumito, maintenant je sais comment suivre un sujet, c'est plus sympa que de garder la page ouvert en permanance lol.

 

Quand penses tu faire le tuto sur la vidange ? (à peu près, c'est pour savoir si je peux attendre quelques semaines ou il vaut mieux que je la fasse faire)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gol128Qx

Dès que je récupère ma grosse, après faut que j'fasse le point sur ce qu'il me reste en huile, une petite commande des filtres et que j'me lance. Disons au plus tard le 8 ou 9 février, je m’attelle à la tache. Je te préviendrai par ce fil maintenant que t'es abonné ;) A toi de voir si tu peux tenir jusque la, ca dépends de combien de bornes tu fais et si elle te le demande ou si elle fait encore le décompte...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila !

 

J'ai réussi à mettre mon ordinateur de bord en français.

 

J'ai commandé le CD 3D0 919 278 B chez VW pour 3,90€ HT (4,68€ TTC avec la nouvelle TVA, apparemment c'est le même prix chez tous les concessionnaires).

ATTENTION : Point important, la mise à jour ne peut se faire si le keyless détecte une clé, il faut donc les mettre hors de portée du véhicule.

J'ai inséré le CD dans le lecteur de navigation et il m'a automatiquement proposé mettre à jour le système. Je l'ai fait, il à mit 5h10 exactement. L’écran devient complètement noir par moment, j'ai flippé mais c'est normal, c'est quand il passe d'une MàJ à l'autre, il ne faut rien faire et le laisser continuer. Quand il à terminé, il m'a rallumé l'ordinateur de bord comme si je venais de mettre le contact.

Ensuite, il faut laisser le CD dans le lecteur puis via les menu de l'ordinateur de bord, choisir une langue à remplacer, j'en avais du coup une dizaine de proposée et j'ai donc choisis "français" et là la mise à jour pour la langue commence.

Elle n'a pas durée trop longtemps mais je ne me rappelle plus (une dizaine de minutes je crois) et pareil, lorsqu'il à terminé, il reviens sur l'ordinateur de bord... en français... YES !!!

 

Pour ma part, cela à fonctionné, renseignez-vous quand même chez VW mais à Sausheim (68), ils n'étaient pas trop au courant de la manip avec le CD et ne savait pas si ça allait fonctionner. Maintenant, reste à la brancher au Diag pour faire d'une pierre deux coup : Une analyse complète des erreurs de la voiture puis essayer de mettre le tableau de bord en français.

 

Voila voila, si ça peut aider, je pense que ça doit être la même chose pour d'autres grosses VW.

 

Maintenant, je cherche la manip pour changer la batterie accessoires parce qu'elle est en dessous de 11v et c'est pour ça que si je ne prends pas le véhicule dans la journée, l'électronique se réinitialise au démarrage (et avant ça, j'entends un commutateur dans le coffre, chez VW, ils m'ont dit que c'était la batterie accessoire qui se branchait sur la batterie de démarrage)en passant par là, Quelqu'un connait un bon topic la dessus ? , parce que j'ai jeté un coup d'oeuil et je ne sais même pas ou il faut dévisser la boite à fusible qui est au-dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gol128Qx

Une bonne chose de réalisée. Bon il est temps que je te donne la source de tous les "Phaetonistes" ;)

 

http://forums.vwvortex.com/showthread.php?5601569

 

Voila déjà le topic sur les batteries, et tu remontes dans le site, tu y trouvera tout ce qu'il faut. Faut juste se débrouiller en anglais.

 

Si ton garage VW est aussi calé que le mien, trouves toi un bon mécanno consciencieux qui accepte de la réparer plutot. Le travail sera mieux fait et plus rapidement en plus(parce qu’il se renseignera avant lui)La Phaeton n'a rien à voir avec aucune autre VW, donc à part si la concession en a déjà eu quelques unes en entretien, ils s'y connaissent autant que chez ton garagiste du coin.(J'ai toujours pas récupérer la mienne, pourtant RDV pris deux semaines avant mais j'ai l'habitude)

 

Edit : J'oubliais, si jamais un pb de démarrage un de ces 4, mets la clé dans le contact et tournes à gauche 2/3s, ca met les deux batteries en parallèle pour démarrer le moteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup golumito, tu es d'une aide précieuse.

 

Perso, moi et l'anglais ça fait deux !

Mais je sais utiliser Google translate lol

 

Pour changer la batterie accessoires, je suis obliger de brancher une autre batterie en parallèle sur les cosses où l'électronique se rallume sans problème, même débranché pendant plusieurs dizaines de minutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gol128Qx

Pas de soucis, forum=entraide ;)

 

Non pas besoin de mettre en parallèle, tu perds juste le réglage de course des vitres, retros, sièges,volant... Pour les remettre faut juste aller à fond dans toutes les positions et ca roule [:p]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

 

Heureux et récent possesseur d'une Phaeton j 'ai creer un forum spécialement dédié a la Phaeton.

Partagez le forum ;)

 

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Date d'ouverture du forum : 28/11/2016

 

A trés bientot chers Phaetonistes.

 

quentin.

 

 

Bonjour,

 

Extrait de la charte : << Le Membre s'engage à ne pas effectuer de publicité pour son compte ou pour le compte d’un tiers sur les Forums ; il s’engage également à ne pas « poster » de messages à but directement ou indirectement commercial ou publicitaire. >>

 

Merci de votre compréhension.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...