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Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
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Messages recommandés

Là ça marche, et puis c'est dimanche et je suis dans le Berry :W

 

Lundi soir au retour elle se prend un coup de recharge histoire de, et je prends les infos nécessaires pour commander la remplaçante, à vue de nez batterie classique

 

 

Et puis lundi c'est dimanche même dans le Berry, et puis tant pis si cela arrive :ange:

 

Moi j'ai toujours eu la chance qu'elle pète au bon moment, pas de raison que je sois le seul à avoir de la chance :D

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Invité §dav512aL

Un chargeur qui casse le sulfate peut être une solution.

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Non, aucun et ça peut même être contre productif en plus, la résistance étant différente entre une batterie normale et une AGM.

ok, merci boss :D

Quand ça commence a donner des signes de fatigue ça ne va plus bien loin après.

Change là, de toute façon tu devras y passer.

je rentre chez moi demain, et je commande la nouvelle dans la foulée :W

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7 ans celle d'origine du zaf ( fevrier 2005 a decembre 2012 avec une alerte en aout 2012 )

 

Pourtant 90% de ses trajets font plus de 30 kms , j'avais remis une 1er prix carter casch faute de moyen et je l'ai degagee en 2013 pour mettre une Tudor , elle en est a sa 5e annee donc

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Plus de 8 ans celle de la Clio, d'origine, qui a lâché d'un coup et un peu plus de 6 ans pour celle de Mémé changée dans la foulée par précaution: elles sont d'ailleurs d'origine PSA avec un lion dessus, la greffe commence :cyp:

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Presque 8 ans celle de l'EXEO :bah:

 

Bah c'est pas non plus énorme, hein ...

 

Une bonne batterie ça fait 10 ans à l'aise ( sauf véhicule un peu spécifique qui consomme énormément et allume les écu pour rien).

 

Plus de 8 ans celle de la Clio, d'origine, qui a lâché d'un coup et un peu plus de 6 ans pour celle de Mémé changée dans la foulée par précaution: elles sont d'ailleurs d'origine PSA avec un lion dessus, la greffe commence :cyp:

 

Han, mais c'est pour ça que depuis la plateforme can GM2 on changeait vachement de batteries :o

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Bah c'est pas non plus énorme, hein ...

 

Une bonne batterie ça fait 10 ans à l'aise ( sauf véhicule un peu spécifique qui consomme énormément et allume les écu pour rien).

 

 

C'est même peu, je m'attendais à 10 ans aussi ... LA BOSCH que j'ai sur la VISA est en place depuis 10 ans et je ne sais pas de quand elle date

Sur la Rover celle qui était d'origine m'a fait plus longtemps que 8 ans aussi

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C'est même peu, je m'attendais à 10 ans aussi ... LA BOSCH que j'ai sur la VISA est en place depuis 10 ans et je ne sais pas de quand elle date

Sur la Rover celle qui était d'origine m'a fait plus longtemps que 8 ans aussi

 

Oui, en qualité ça tient bien ... Sur une de mes caisses, j'en avais récupéré une qu'un client voulait changer après plusieurs décharges profondes en hiver. Elle à tenu plus de 10 ans en tout. J'en ai une autre sur une bagnole dont je m'occupe, 15 ans et 300kkms, et elle commence à donner des signes de faiblesse depuis environ 1 an ...

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bon, batterie commandée :)

 

Yuasa YBX5100 12V 75Ah 680A en remplacement d'une GM 65Ah/640A :jap:

 

mêmes dimensions donc ça devrait le faire, 89€ sur ebay via le vendeur groupe power, qui représente le site power manutention, auquel j'ai eu affaire cette hiver pour l'accord ;)

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Le démarrage n'a pas été virulent pour décoller cet après midi mais ça va. Pas de soucis pour la pause goûter de la petite ou pour faire le plein ;)

 

Donc elle fonctionne et prend encore la charge pour le moment :p

 

J'aurai la nouvelle jeudi au plus tard :p

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Après ton insignia a une alarme car c'est le genre de chose qui use facilement une batterie surtout si la véhicule ne roulait pas beaucoup.

 

Moi je sais que sur la mienne la voiture ne craignant rien vu où elle dort je déconnecte l'alarme.

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Compatissez pour moi, j'ai deux batteries sur la V40 :o

 

Une pour le S&S et une autre, "l'habituelle" que je vais changer, je n'ai plus de BT depuis vendredi et on m'a indiqué que cela pourrait être cela. Vu qu'elle met un peu de temps au démarrage, je pense que la piste est à creuser...

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Il suffisait que je parle de ma batterie pour qu'elle soit vexée et qu'elle me fasse le coup de la panne :q

 

Je devais partir en déplacement pro ce matin mais Madame V40 en a décidé autrement :cry:

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Bilan après 800 kms ce week end : excellent :)

Une moyenne de 11.3 litres à l'odb en roulant à +10

 

Il a fait bien chaud, la clim est surpuissante, j'adore :D

 

Les sièges sont impeccables, aucune fatigue ni douleur.

 

L'insonorisation, superbe, même si au quotidien ça rend la conduite moins fun, sur de longs trajets, c'est une vrai limousine.

 

Les routes du Berry sont assez virolentes et en mauvais état, cela met en avant l'excellent châssis de l'insignia, la tenue de route est souveraine.

Madame apprécie grandement le mode tour de la suspension flexride, au point de me dire que le mode sport est débile et inutile car inconfortable :W

 

Bref, hormis cette histoire de batterie et sa boîte accrocheuse, sur plus de 3000 kms, rien à redire sur cette opel pourtant critiquée.

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Joli retour sur cette auto que j'ai toujours bien aimé.

 

Critiquée, quelle Opel n'est pas critiquée, le seul nom d'Opel suffit à attirer les moqueries, faut s'habituer en pensant qu'on a toujours peur de ce qu'on ne connait pas vraiment :D

 

Je croyais que la vidange de la boite avait améliorée son agrément ?

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Joli retour sur cette auto que j'ai toujours bien aimé.

 

Critiquée, quelle Opel n'est pas critiquée, le seul nom d'Opel suffit à attirer les moqueries, faut s'habituer en pensant qu'on a toujours peur de ce qu'on ne connait pas vraiment :D

 

Je croyais que la vidange de la boite avait améliorée son agrément ?

 

Oui la boite marche bien mieux mais ca change pas fondamentalement son comportement :D

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Oui la boite marche bien mieux mais ca change pas fondamentalement son comportement :D

 

 

Toujours accrocheuse alors, je te pose la question car la boite de Mémé accroche aussi de temps en temps, moins souple selon les régimes, pas souvent mais plus qu'avant je trouve. Lorsque j'ai parlé vidange à mon garagiste, il m'a indiqué préférer d'abord intervenir sur les câbles pour tenter de retendre et graisser tout et cela devrait améliorer ceci selon lui. J'avoue ne pas avoir tout saisi mais comme il est plutôt fiable d'habitude et économe pour le client, je fais confiance et je verrai bien, de toute façon elle n'y va pas que pour cela.

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Toujours accrocheuse alors, je te pose la question car la boite de Mémé accroche aussi de temps en temps, moins souple selon les régimes, pas souvent mais plus qu'avant je trouve. Lorsque j'ai parlé vidange à mon garagiste, il m'a indiqué préférer d'abord intervenir sur les câbles pour tenter de retendre et graisser tout et cela devrait améliorer ceci selon lui. J'avoue ne pas avoir tout saisi mais comme il est plutôt fiable d'habitude et économe pour le client, je fais confiance et je verrai bien, de toute façon elle n'y va pas que pour cela.

 

Si c'est une Opel des années 2000 il y a de forte chance que ton garagiste ai vue juste, car les commandes de boites ont tendance à se dérégler voire à casser.

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je ne suis pas mécano mais dans ton cas, ton meriva a un peu de kms maintenant, et l'huile s'use .

 

peut être que le niveau d'huile n'est pas aussi haut qu'avant aussi :bah:

 

 

Peut être, j'ai suggéré après t'avoir lu mais pour lui cela semblait exclu et comme ce n'est pas moi qui vais la faire cette vidange .

Si c'est une Opel des années 2000 il y a de forte chance que ton garagiste ai vue juste, car les commandes de boites ont tendance à se dérégler voire à casser.

 

 

2011 c'est aussi les années 2000 :ddr: ?

 

Je préfère lui laisser sa chance, il m'a déjà fait économiser des sous par ses bons choix et certaines de ces petites interventions qu'il ne m'a jamais fait payer alors qu'il aurait pu (quel garage aujourd'hui par exemple perd 30 mn pour lâcher une intervention, mettre la voiture sur le pont et chercher la cause du petit bruit qui te fait chier !) ... et si cela ne fonctionne pas j'aurai de quoi argumenter pour insister :hihi:

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2011 c'est aussi les années 2000 :ddr: ?

 

Je préfère lui laisser sa chance, il m'a déjà fait économiser des sous par ses bons choix et certaines de ces petites interventions qu'il ne m'a jamais fait payer alors qu'il aurait pu (quel garage aujourd'hui par exemple perd 30 mn pour lâcher une intervention, mettre la voiture sur le pont et chercher la cause du petit bruit qui te fait chier !) ... et si cela ne fonctionne pas j'aurai de quoi argumenter pour insister :hihi:

 

2011, c'est nettement plus récent.

Tu verras bien ce que ça donne.

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Toujours accrocheuse alors, je te pose la question car la boite de Mémé accroche aussi de temps en temps, moins souple selon les régimes, pas souvent mais plus qu'avant je trouve. Lorsque j'ai parlé vidange à mon garagiste, il m'a indiqué préférer d'abord intervenir sur les câbles pour tenter de retendre et graisser tout et cela devrait améliorer ceci selon lui. J'avoue ne pas avoir tout saisi mais comme il est plutôt fiable d'habitude et économe pour le client, je fais confiance et je verrai bien, de toute façon elle n'y va pas que pour cela.

 

Mouais, les câbles sur Merdiva B c'est pas ce qui pose le plus problème :D

 

T'es bien en BV6 toi ?

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