Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO


Invité §won718Rq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano728aC

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

 

Bonjour. Pouvez-vous m'envoyer un modèle de votre courrier. Même situtation ici.

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tom101PW

bonjour j'ai le meme probleme avec ma polo pourriez vous me renseigner sur les details de votre demarche (lettre.reponse de VW) merci de votre aide

 

Bonjour je viens d'avoir le même soucis avec ma polo pourriez vous m'envoyer votre modèle de lettre à cet adresse xxxxxxxxxxxxxx merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §igu636Kj

Bonjour à tous ,après avoir répondu à l'action de rappel pour le calculateur moteur NOx de mon tiguan diesel de 2010 j'ai eu coup sur coup une alerte sur le FAP et le mois suivant c'est le radiateur de recyclage des gaz qui est à changer alors que mon véhicule tournait comme une horloge jusque là. Le concessionnaire ne veut rien prendre en charge . Quelqu'un peut-il m'envoyer le modèle de lettre qui va bien pour VW emphasis.gif.7f01853054cde1d3e2a81f0122b4e9c7.gif .

D,avance Merci [:quicksi @ 29:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano223mh

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème que vous, avec une POLO de mars 2012, 55 000 km.

Voyant de préchauffage qui clignote et perte de puissance. Diagnostic du garage VW : il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit 800 € pour la pièce et 7H de main d'oeuvre x 100€/H = Total 1500€.

Je ne réalise pas bien ce qui se passe et je n'en reviens pas du prix... on m'a dit que la voiture avait un trop faible kilométrage, raison pour laquelle le radiateur est foutu !!! Pourriez-vous me transmettre la lettre que vous avez envoyé à VW France ? J'ai aussi fait ma révision chez VW le 15 octobre dernier...

Je vous remercie. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia673mL

bonjour

 

je suis propriétaire d'une polo diesel 1.2 l de 2013 60 000 km

 

le voyant du pot catalytique vient de s'allumer cette semaine

 

je n'ais pas de mode dégradé sur le moteur pour le moment

 

 

a noter aussi que je viens de passer il y 3 semaines a la fameuse mise a jour suite au logiciel truqué concernant aussi mon vehicule

 

 

 

quelqu'un a t'il eu un probléme similaire ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emy218yi

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec une Golf 6 de 2011...

 

Je sais que votre "post" date de quelques années déjà, mais pourriez vous me transférer votre modèle de lettre de réclamation écrite à Volkswagen s'il vous plait ?

 

Merci d'avance de votre retour.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445WB

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

 

Bonjour,

 

Il m'arrive la même chose avec ma polo V de 2012.

 

Pourriez-vous me transmettre le modèle de la lettre envoyée chez VW pour prise en charge, svp ?

 

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat731ip

Bonjour, c'est maintenant mon tour de repartir de chez le concessionnaire avec un devis à 1200€ pour le changement de radiateur EGR... 88mkm et à peine 5 ans, j'ai envi de réclamer une prise en charge par VW. Pourriez vous me transmettre le modèle de courrier svp ?

 

Merci d'avance!

En espérant que VW continue sur sa lancée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano782VN

Bonjour,

J'ai le même probleme pour ma polo de 2011 est il possible d'avoir une copie de la lettre svp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KaR675ox

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Bonjour

Il m'arrive le même problème avec ma polo de 2011

Est il possible d'avoir une copie du courier svp

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Il m'arrive le même problème avec ma polo de 2011

Est il possible d'avoir une copie du courier svp

 

Merci d'avance

 

 

Quel type d'utilisation est fait avec cette voiture ? (petits trajets, ville, route...) et quel est le kilométrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben257pM

Bonjour à tous ,après avoir répondu à l'action de rappel pour le calculateur moteur NOx de mon tiguan diesel de 2010 j'ai eu coup sur coup une alerte sur le FAP et le mois suivant c'est le radiateur de recyclage des gaz qui est à changer alors que mon véhicule tournait comme une horloge jusque là. Le concessionnaire ne veut rien prendre en charge . Quelqu'un peut-il m'envoyer le modèle de lettre qui va bien pour VW emphasis.gif.7f01853054cde1d3e2a81f0122b4e9c7.gif .

D,avance Merci [:quicksi @ 29:16]

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma scirocco, je viens juste d'effectuer la mise en conformité du rappel et problème voyant erg à changer le garage me dit c'est une coïncidence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878QH

bonjour

 

j'ai ce fameux probleme de radiateur de gaz a changer sur ma polo 1600 TDI 90CV

année 2012 et 88000 kms

en plus avec regeneration du FAP

facture 1300 € !!!

 

usage 2/3 route autoroute

 

qui peut m'envoyer ce fameux courrier a adresser à VW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA855Pw

Bonjour

 

j ai ce fameux probleme de radiateur de recyclage des gaz a changer avec regenation du FAP

sur une POLO TDI 90 CV de 2012 avec 88000 kms

usage 2/3 route autoroute

 

facture concessionnaire 1300 € !!

 

pas de prise en charge

 

qui peut avoir l amabilité de m adresser la copie d'un courrier envoyé a Volkswagen France et qui a obtenu la prise en charge ?

 

avec tous mes remerciements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid588jz

Bonjour,

 

Même problème avec ma polo de 2010 qui a 100300 Km, changement du radiateur vanne EGR + main d'oeuvre pour un coût total de 1320€.

 

Achetée chez un concessionnaire lambda, garantie 6 mois mais n'est pas pris en charge.

 

Pourrais-je avoir la copie du courrier envoyé à Volkswagen s'il vous plait.

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Bonjour à tous ,après avoir répondu à l'action de rappel pour le calculateur moteur NOx de mon tiguan diesel de 2010 j'ai eu coup sur coup une alerte sur le FAP et le mois suivant c'est le radiateur de recyclage des gaz qui est à changer alors que mon véhicule tournait comme une horloge jusque là. Le concessionnaire ne veut rien prendre en charge . Quelqu'un peut-il m'envoyer le modèle de lettre qui va bien pour VW emphasis.gif.7f01853054cde1d3e2a81f0122b4e9c7.gif .

D,avance Merci [:quicksi @ 29:16]

Bonjour,

 

même chose avec ma Skoda Superb. Rappel pour le logiciel truqueur en décembre. Panne en février avec le radiateur EGR à changer. Normalement leur intervention n'était que logicielle, sans rien toucher dans le moteur. On nous aurait menti? Vu le nombre de personne qui demandent le modèle de lettre, ne serait-il pas possible de la mettre en ligne avec un lien ici pour la télécharger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

bonjour

 

je suis propriétaire d'une polo diesel 1.2 l de 2013 60 000 km

 

le voyant du pot catalytique vient de s'allumer cette semaine

 

je n'ais pas de mode dégradé sur le moteur pour le moment

 

 

a noter aussi que je viens de passer il y 3 semaines a la fameuse mise a jour suite au logiciel truqué concernant aussi mon vehicule

 

 

 

quelqu'un a t'il eu un probléme similaire ?

 

 

merci

Pareil! Voir message ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sko463ZL

Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait aussi m'envoyer un exemple de lettre pour demander une participation de Skoda?

 

D'autre part. pour ceux qui ont fait la démarche, dans l'ensemble, est-ce que ça a fonctionné? Ils ont payé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra173VU

Bonjour, même problème sur ma polo 1.6 tdi de 2011, pourriez vous m'envoyer le modèle de lettre a envoyé à Volkswagen pour la prise en charge des réparations du radiateur des gaz d'échappement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème sur ma polo 1.6 tdi de 2011, pourriez vous m'envoyer le modèle de lettre a envoyé à Volkswagen pour la prise en charge des réparations du radiateur des gaz d'échappement.

Merci

 

Quel kilométrage et quelles utilisations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kas074Zo

Il n'y a pas vraiment de lien entre la défectuosité avérée des vannes egr sur la majorité des 1.6L tdi de 2009/2010/2011 et début 2012 (les modèles postérieurs n'ont plus ce problème au vu des retours trouvés sur le net) et le kilométrage ou l'utilisation qui est faite du véhicule.

Il y a un problème de conception et ou fabrication, simplement.

Et VW fait payer très cher aux usagers une faute qui leur incombe à 100%.

C'est d'autant plus scandaleux que cette vanne est censée permettre la réduction du taux de Nox et que n'y parvenant pas dans la marge admise avec cette seule vanne, VW a implanté le fameux logiciel qui fausse les résultats lors de contrôle anti-pollution.

 

Donc VW a implanté une solution non satisfaisante en terme de réduction d'émission polluante mais en plus non fiable dans le temps.

A charge au consommateur de payer les pots cassés pendant qu'au USA on rembourse grassement les clients lésés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal558OM

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai le même problème avec ma polo de 2011 (78000km). Le voyant moteur (catalyseur) s'allume en continu. A l'occasion de la mise à jour du logiciel (mouchard par rapport à la pollution), je suis allée chez vw, sur place on m'a dit que je devais faire pratiquer un diagnostic pour rechercher la raison pour laquelle le voyant s'allumait. Mais l'agent m'a quand même indiqué que cela venait du radiateur recycleur des gazs d'échappement.

 

Une question me vient : Etant donné que le concessionnaire a osé mettre un mouchard contre l'émission massive de pollution et que le voyant moteur s'allume et alarme sur un problème les gazs d'échappement, il y a t-il un lien entre les deux ? Est ce que le voyant ne s'allume pas à cause de ce trafic de gaz d'échappement ???!!

 

Comme vous pouvez le deviner, je suis aussi dépitée par cette histoire... Je suis de en plus déçue par la marque.

 

J'ai vu qu'une lettre de réclamation tourne actuellement entre vous, pourrais-je en bénéficier aussi SVP ?

 

Si je peux faire prendre en charge les frais de réparation, ça m'arrangerais fortement.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel815bw

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

Bonjour à tous,

Il semblerait que ce problème soit récurrent malheureusement... J'ai le même souci avec ma POLO 1.6 L de 2009 qui totalise plus de 78000 km. Volkswagen ne peut pas effectuer l'action de contrôle suite au scandale du logiciel anti-pollution car je dois d'abord changer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement... comme par hasard ! Plus de 1000 € !

Pourrais-je SVP avoir un exemple de votre courrier adressé à Volkswagen France pour une prise en charge ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jod413bK

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci sur ma Polo (année 2011) 145000km.

En début d'année, en route pour me rendre au travail sur l'autoroute, un voyant s'est mis à clignoter et le compteur s'est bloqué à 50km/h (super!).

Après diagnostic, ils m'ont changé la batterie dans un premier temps.

Je récupère mon véhicule, fais un trajet et le lendemain, à nouveau le même problème en me rendant au travail.

Je la ramène au garage et après 2nd diagnostic, Problème de radiateur de recyclage des gaz, réparation 1300€.

 

En sachant que j'ai déjà eu de réparations l'année dernière et que mon véhicule fait partie de la vague des véhicules concernés par l'affaire VW ..

 

Je pensais être un cas isolé mais je vois que je ne suis pas la seule.

 

Vous serait-il possible de me transmettre une copie de ce courrier rédigé afin que je puisse faire une demande auprès du constructeur.

Mon adresse privé est : xxxxxxxxxxxxxxx

 

Par avance, je vous remercie de votre retour.

 

Jodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal558OM

Bonjour à tous,

Il semblerait que ce problème soit récurrent malheureusement... J'ai le même souci avec ma POLO 1.6 L de 2009 qui totalise plus de 78000 km. Volkswagen ne peut pas effectuer l'action de contrôle suite au scandale du logiciel anti-pollution car je dois d'abord changer le radiateur de recyclage des gaz d'échappement... comme par hasard ! Plus de 1000 € !

Pourrais-je SVP avoir un exemple de votre courrier adressé à Volkswagen France pour une prise en charge ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Céline.

J'ai le même soucis que vous, je n'arrive pas à récupérer le courrier type. Si quelqu'un le récupère, pourrait-il me l'envoyer sur mon adresse email xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx. SVP SVP. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal558OM

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

Bonjour, je sais que votre publication date un peu mais vous êtes le propriétaire officiel de la lettre, lol, je n'arrive pas à récupérer votre modèle qui fonctionne bien ;) Pourriez-vous s'il vous plait me le faire parvenir par email xxxxxxxxxxxxxxx Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137kK

Je viens d'avoir le même problème. C'est un défaut reconnu de VW. Ton concessionnaire VW (si il est compétent) doit faire directement la demande au siège pour une prise en charge à 90% par le siège.

Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137kK

Bonjour,

 

J'ai exactement le même souci sur ma Polo (année 2011) 145000km.

En début d'année, en route pour me rendre au travail sur l'autoroute, un voyant s'est mis à clignoter et le compteur s'est bloqué à 50km/h (super!).

Après diagnostic, ils m'ont changé la batterie dans un premier temps.

Je récupère mon véhicule, fais un trajet et le lendemain, à nouveau le même problème en me rendant au travail.

Je la ramène au garage et après 2nd diagnostic, Problème de radiateur de recyclage des gaz, réparation 1300€.

 

En sachant que j'ai déjà eu de réparations l'année dernière et que mon véhicule fait partie de la vague des véhicules concernés par l'affaire VW ..

 

Je pensais être un cas isolé mais je vois que je ne suis pas la seule.

 

Vous serait-il possible de me transmettre une copie de ce courrier rédigé afin que je puisse faire une demande auprès du constructeur.

Mon adresse privé est : xxxxxxxxxxxxxxx

 

Par avance, je vous remercie de votre retour.

 

Jodie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137kK

Je viens d'avoir le même problème. C'est un défaut reconnu de VW. Ton concessionnaire VW (si il est compétent) doit faire directement la demande au siège pour une prise en charge à 90% par le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano572do

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...