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Problème radiateur des gaz d'échappement POLO


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Invité §Fra070lB

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème il y a deux ans avec ma polo 1.6 tdi 90 de 2010 à 68000km, je l'ai emmener en concession et m'ont changé le radiateur de la vanne egr, en prenant en charge 100% des pièces et 50% de la main d'œuvre, enfin 300 euros quand même à débourser!!

Jai de nouveau le même problème aujourd'hui à 123000km, je trouve ça tout simplement scandaleux, il n'y a aucune fiabilité avec ce système soit disant anti-pollution!!

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Invité §dod543ED

Bonsoir, j'ai eu également le même problème sur un touran 1.6 tdi 105 cv de novembre 2010 entretenu dans le réseau VAG (avec environ 95000 km au compteur). Montant de la réparation : 1000€ !

 

Serait-il possible d'avoir une copie de votre lettre de réclamation à envoyer à Volkswagen France.

Merci d'avance.

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Invité §Azz767LH

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec une Polo 1.6 TDI de décembre 2009 à 102 000km.

On me demande 960€ de réparation. Est ce que vous pensez que j'ai une chance d'avoir une prise en charge?

 

Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

En vous remerciant par avance.

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Invité §JML745dT

Bonjour

 

J'ai eu un problème légèrement différent sur un radiateur de vanne EGR, sur une Skoda Superb 2 L TDI de janvier 2010, 140 000 km.

Pas de panne de vanne EGR dans mon cas, juste un sifflement (audible surtout de l'extérieur), et des émanations de gaz d'échappement jusque dans l'habitacle (légères, heureusement!).

 

Il s'agissait d'une fuite de gaz d'échappement au niveau de système à dépression actionnant la vanne.

 

La pièce (ensemble refroidisseur + vanne EGR) a été changée par mon garagiste de quartier (380 € H.T. + M.O., total : 610 € T.T.C.)

A noter : ce véhicule fait essentiellement de la route, et sur des trajets assez longs, si bien que la vanne en elle-même n'était pas encrassée.

 

A lire tous les différents témoignages, il semblerait que je ne m'en sorte pas trop mal, aussi bien pour le prix que pour le kilométrage auquel survient la panne.

Cependant, comme il semblerait que le groupe VW accepte un dédommagement dans certains cas, j'aimerais avoir votre avis, ainsi qu'un exemple de lettre à adresser à VW France de quelqu'un ayant obtenu gain de cause. J'ai entendu parler d'un défaut connu du constructeur sur cette pièce, ayant entraîné son changement à partir d'une certaine date. Exact?

 

Merci d'avance.

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Invité §mer511Ya

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec ma Polo 1.6 TDI de janvier 2011 et seulement 58000 km.

Mon devis est estimé à 1300euros... j'espère avoir une prise en charge comme vous.

 

Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW France pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

 

 

En vous remerciant beaucoup par avance. Mon mail mercier_eric@hotmail.com

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Invité §TAK558Sv

Bonjour,

 

J'ai le même problème de radiateur avec une Polo dise de décembre 2009 . Devis de réparation de 1300 €.

 

Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

 

Je vous en remercie!

 

Bonne journée.

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Invité §din644zw

Bonjour à toutes et à tous.

 

Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge de frais de réparation ?

Je vous en remercie d'avance.

 

Comme vous j'ai également eu l'agréable surprise de découvrir par le biais d'un diagnostic effectué chez VW que le radiateur des gaz d'échappement de ma Polo année 2011 était défectueux.

Alors le conseiller commercial m'a proposé de prendre en charge les pièces mais pas la main d'oeuvre qui s'élevait tout de même à 424,12 Euros, une grande somme d'argent que VW nous font payer alors que l'anomalie était reconnu par le constructeur lui-même !-

C'est un scandale de continué à faire payer les clients alors qu'il aurait fallu que VW assume ces responsabilités en rappelant tous leurs véhicules concernés mais non le constructeur préfère gardé le silence en espérant limité les pertes de leurs erreurs de fabrications !!-

C'est vraiment malhonnête de leurs part et je suis extrêmement déçu de la fiabilité de VW qui en prend vraiment un sacré coup et l'histoire des logiciels truqueurs vient encore porté un coup à la "Deutsch Quälitat" qui est plus une hérésie qu'autres choses !-

C'est ma première VW et ça sera certainement ma dernière et c'est vraiment regrettable car j'apprécie la sobriété et le sérieux de la qualité d'assemblage de VW mais tout cela ce n'était qu'un leurre en fait.

Si vous devez acheté Allemand acheté Mercedes Benz ou BMW .

 

En somme nous devons tous normalement nous organisés et déposés une plainte collective à l'encontre de l'usurpateur VW afin de demandé des dommages et intérêts !-

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Bonjour a toutes et tous. Voila , remplacement egr faite hier , prise en charge totale ( pieces et mo ) avec l'extention de garantie .

Ne pas esiter a faire la demande si vous n'avez plus de garantie , car il y effectivement une participation de vw

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Invité §Jul347Af

Bonjour à tous

 

et.... oui un de plus, moi aussi j'ai le même problème polo 2011 1.2TDI 76000 km vanne EGR à changer.

 

pouvez vous me transmettre la lettre pour envoyer à VW ?

 

mon mail est: yuyo_canon@hotmail.com

 

merci d'avance

Julian

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Invité §sol046xm

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire d'un Tiguan VW 2.0 TDI 110 qui a 47000 kms :

 

un remplacement sous garantie de la vanne EGR (à peine 10000 kms) puis remplacement de la vanne papillon, nettoyage des tubulures, décalaminage (plus de 700 euros) il y a quinze jours et aujourd'hui à nouveau voyant catalyseur allumé, et nécessité de remplacer le radiateur de la vanne EGR (plus de 1000 euros annoncés sans compter la reprogrammation etc) .

 

Sans vouloir vous importuner, pourriez-vous me faire parvenir le type de courrier que vous avez rédigé afin que je puisse l'adresser à Volkswagen FRANCE.

 

En vous remerciant, cordialement,

 

EF

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Invité §Ano873rc

Bonjour tout le monde,

 

J'ai exactement le même problème que vous polo V de 2010 et à peine 57 000km et annonce remplacement à 950€.

Pourriez-vous me faire parvenir une copie du courrier adressé à VW ?

 

Vous en remerciant par avance,

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Invité §Mr.640sP

Bonjour, je rencontre actuellement exactement le même prblème. Et volkswagen me propose un devis que je ne peut assumer.

Est-il possible d'avoir la trame de la lettre s'il vous plait ?

 

Merci d'avance pour ce grand service.

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Pour la plus part qui ont des problèmes, le soucie ne vient pas que de la vanne EGR, mais de la manière de conduire comme déjà dit par le passé.

 

Juste sur cette page, on peut recenser :

 

Polo 2010 avec 46600km = 7800km à l'année

 

Polo 2010 panne en 2014 à 68000km = 17000km à l'année

 

Polo 2012 avec 57000km = 14250km à l'année

 

Touran 2010 avec 95000km = 15833km à l'année

 

Skoda Superb 2 2010 avec 140000km = 23333km à l'année ( là le problème est anormal )

 

Polo de 2011 avec 58000km = 11600km à l'année

 

Polo de 2011 avec 76000km = 15200km à l'année

 

Polo de 2010 avec 57000km = 9500km à l'année

 

 

Au final, juste sur cette page, juste 1 personne ( celle avec la Superb 2 ) utilise correctement son diesel.

 

Je le répète, on roule avec un diesel quand on fait au minimum 25000km à l'année, en privilégiant de la national et de l'autoroute.

 

VW ne devrait pas vous aider, vous avez juste une mauvaise utilisation de votre véhicule.

 

Pour ceux qui respectent en moyenne les 25000km à l'année, là c'est pas normal d'avoir un soucie, pour le reste des gens, changez de véhicule, achetez une essence, ca vous éviteras les galères. :jap: ( et ca vous gagnerez en économie d'essence, de pièces, d'assurance. Le prix à la pompe ne fait pas tout )

 

Ayant eu un TDI 90 de 2012 sur Fabia 2, je n'ai jamais eu de soucie de vanne EGR, et ce en respectant le quota de 25000km l'année, suite à un changement d'emploi plus près et faisant maintenant que 8000km l'année, j'ai changé de véhicule pour prendre une essence.

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Invité §vhd245sC

Bonjour à tous,

J'ai une Golf 6 2.0TDI 100000km de 2010 et le voyant moteur c'est allumé hier soir......résultat aujourd'hui de la concession il faut changer le radiateur de refroidissement des gaz d’échappement, 1900 euros.

Pourriez vous me faire parvenir la lettre que vous avez envoyé à VW?

Avez vous réglé la facture puis vous avez été remboursé?

Merci.

d.vanhyfte@free.fr (pour la lettre)

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Invité §Faf462hu

Bonjour,

 

J'ai Actuellement le même problème que vous sur ma polo 5 1,6l tdi 90.

 

Bilan 1500€ de facture en concession..

 

Pouvez vous m'envoyer un duplicata de la fameuse lettre?!

 

Je ne compte pas me laisser faire et payer ces escrocs...

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §nan856jQ

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

 

Bonjour,

 

Actuellement je rencontre exactement le même problème avec ma Golf concernant le radiateur des gaz d'échappement. Auriez vous la gentillesse de me faire parvenir la lettre type a envoyer à VW,

 

Un grand merci par avance .

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Invité §Jo3860xu

Bonjour,

 

Même problème (polo 1.6 tdi 90cv) de 2011 et 70000km. Non seulement d'avoir le radiateur EGR, j'ai les 4 injecteurs à changer...devis total 4100€ enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

Serait il possible d'avoir cette fameuse lettre en MP ? Svp

gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

Merci à vous !

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Bonjour,

 

Même problème (polo 1.6 tdi 90cv) de 2011 et 70000km. Non seulement d'avoir le radiateur EGR, j'ai les 4 injecteurs à changer...devis total 4100€ enron.gif.1bc616ccbd4a9c6298b2e5cb337505cc.gif

 

Serait il possible d'avoir cette fameuse lettre en MP ? Svp

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Merci à vous !

 

Tu fais quelle genre d'utilisation en % ? Route ? Autoroute ? Ville ?

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Invité §Ano132TT

Bonjour voilà je retrouve exactement le même problème que vos messages précédents avec un diagnostic qui dit qu'il faut prévoir le changement dy radiateur de recyclage des gazs montant 1400 euros. J'ai une polo 1,6l 90ch (101000 km).

J'aimerai aussi avoir la lettre pour demander une prise en charge des réparations à faire.

 

Mail : erwan.euzenat@gmail.com

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Invité §fif186WG

Bonjour,

 

J'ai Actuellement le même problème que vous sur ma polo 5 1,6l tdi 90. de 2010 30000km radiateur de refroidissement de gaz d’échappement a changer

 

Bilan 1100€ de facture en concession..

 

Pouvez vous m'envoyer la fameuse lettre?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

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Invité §nan856jQ

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

 

Bonsoir,

 

Sazuf erreur de ma part je n'ai toujours pas reçu votre modele de lettre. Pourriez vous me la faire parvenir rapidement SVP?

UN GRAND MERCI.

Bonne soirée.

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Invité §pso658cm

Bonjour,

 

Je viens de faire un diagnostique pour une Fabia 1.6 TDI avec 60 000 km au compteur en 6 ans à peine (oui, c'est pas bien blablabla)

 

Résultat, 965€ pour remplacement du bloc radiateur EGR.

 

Est-il possible d'avoir votre lettre ?

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Damien G.

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Invité §Ano658mb

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème avec une VW Caddy de 06/2012 .. Elle a 73000KM!

Le radiateur EGR est à remplacer suite à une panne (voyant préchauffage qui clignote, voyant catalyseur qui s'allume et perte de puissance).

Montant des réparations: 1200euros :(

 

Serait-il possible de m'envoyer la fameuse lettre que tout le monde convoite :) ?

 

Merci d'avance,

 

Mes vacances seront ma voiture .. :(

 

Leslie

(Email: Lesmy_2@hotmail.com)

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Citation :

Ignis77 a écrit :

 

Ayant eu un TDI 90 de 2012 sur Fabia 2, je n'ai jamais eu de soucie de vanne EGR, et ce en respectant le quota de 25000km l'année

Ah tiens, dernière nouvelle...

Où est-il écrit qu'il y a un quota de kilomètres à respecter quand on achète un diesel chez VW ?

J'ai bien cherché dans les clauses du contrat de vente, pas trouvé.

Et c'est pas parce qu'on roule 15 000km que c'est pas en poussant les régimes et sur autoroute, et en espaçant les trajets avec de longues pauses sans bagnole et à vélo ou transport en commun.

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Ah tiens, dernière nouvelle...

Où est-il écrit qu'il y a un quota de kilomètres à respecter quand on achète un diesel chez VW ?

J'ai bien cherché dans les clauses du contrat de vente, pas trouvé.

Et c'est pas parce qu'on roule 15 000km que c'est pas en poussant les régimes et sur autoroute, et en espaçant les trajets avec de longues pauses sans bagnole et à vélo ou transport en commun.

 

C'est pas nouveau, les diesels modernes avec les FAP sont ultra fragiles quand on fait peu de kilomètres à l'année ( tu en paies les conséquences : EGR, injecteurs, fap... ) et si de plus tu ajoutes à cela faire de la ville régulièrement ou des bouchons....

 

Les gens qui se renseignent le savent qu'il faut faire aujourd'hui au minimum 25000km par an, pour rentabiliser un diesel et surtout pour éviter l'encrassement, et ce en évitant de faire trop de la ville avec...

 

http://blog.car-n-cash.com/cit [...] -car-cash/

http://www.largus.fr/actualite [...] 71382.html

https://www.quechoisir.org/act [...] fie-n7161/

 

Après tu fais ce que tu veux avec ta caisse, c'est à vous de vous renseigner, mais comme d'hab les gens qui achètent diesel ne voit que le prix à la pompe, le couple et rien d'autre. Alors qu'un diesel moderne a que des défauts :

 

Point négatifs du diesel :

 

- Coûtes plus cher à l'achat

- Plus cher à entretenir

- Plus cher en assurance

- Moins fiable

- Exiges d'être un gros rouleur ( car si trop de ville = trop de regen = huile foutu )

- Long à rentabiliser ( une clio dci avec en moyenne 15000km par an = 11 ans pour la rentabiliser )

 

 

Seul point positif, le prix à la pompe

 

Alors qu'une essence moderne

 

les points positifs :

 

- Coûtes moins cher à l'achat

- Moins cher à l'entretien

- Moins cher en assurance

- Extrêmement fiable

- On peut l'utiliser pour faire de la ville

- Pas de prise de tête avec une EGR, FAP.

- Et la différence de consommation est vraiment faible face à un diesel ( 1,2L de différence en conso réel entre mon ancien TDI90 et mon essence actuel )

- Plus vite rentabilisé.

 

Inconvénient :

 

- prix plus cher à la pompe.

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Invité §fat301pX

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

Bonjour, merci beaucoup d'avoir partagé votre expérience. Hélas, nous rencontrons le même problème avec un Touran diesel 1.6 blue motion (67 000 km, modèle 2012). La facture est passée entre-temps à 1200 € ! je suis preneuse de votre courrier svp (faut-il passer par l’assistance ou directement le concessionnaire ?). Merci encore. Cordialement,

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Invité §cha178st

Bonjour, j'ai une polo 1,6 TDI 90 confortline de septembre 2011 avec 62000kms.

Le voyant de préchauffage clignote par intermittence avec perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume de temps en temps.

J'ai amené ma voiture chez VW qui a diagnostiqué un problème de radiateur des gaz d'échappement et une estimation de 1200 à 1500 euros pour le remplacer.

J'ai rdv demain matin. Merci pour vos conseils et j'aimerai essayer d'envoyer un courrier à VW France: pourriez vous m'envoyer votre lettre type?

Merci d'avance

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