Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

Messages recommandés

  • Réponses 4,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv027Tm

Bonjour,

 

J'ai lu les dernières pages de ce topic et je voulais apporter quelques réponses :

 

J'avais auparavant une clio II dci 80ch toutes options, et par besoin d'espace, nous avons acheté une sandero "prestige" 85ch.

Nous voulions le dci85ch car nous apprécions la sobriété et l'efficacité de ce moteur sur la clio (le 85ch n'est qu'une évolution du 80ch), et la clim. Au prix de la lauréate + la clim, on était à 100€ de la prestige avec sa belle sellerie (les autres sont plutot vilaines, faut reconnaitre), et l'autoradio de série, donc on s'est pas tellement posé de question. On s'en ai sorti à 11500 avec la prime éco et la remise vente au personnel (mon père est retraité renault). On avait été voir la concession pour voir l'offre de reprise de la clio : pas intéressant, et quand on leur à parlé de la remise de 5% au personnel, le vendeur m'a dit que les 5%, c'était leur marge. Voilà pourquoi il ne font pas de remise...

On a comparé aux mégane II : même avec des grosses remises (23% par la vente au personnel, peut être un poil plus en concession par les temps qui cours, mais a niveau d'option équivalente, on était 4000€ de plus pratiquement)

 

J'en ais vu critiquer la finition : sincèrement, c'est loin d'être dégueu. Ok, certain plastiques sont mal ébavuré, genre le dessous de la tablette arrière, je me suis écorché avec, mais pas de problème avec le plastique apparent. Le plastique de la planche de bord semble de bonne qualité, et fais même mieux que celui de mon ancienne clio (luxe privilège pourtant). Ce qui rends pas top, c'est le plastique peint argenté sur le panneau centrale (avec autoradio, réglages ventil, etc...). Ca fait toc, ça s'enfonce quand on appuis dessus, et ça ne s'intègre pas super avec le reste de la planche de bord.

Le tapis de sol du coffre se décolle, oui, mais ça permet l'accès à la vis de la roue de secours (qui se trouve sous la caisse, comme dans ma vieille supercinq!). Et puis, ça ne se soulève pas tout seul non plus, faut le soulever. Un truc cool : les nombreux crochets dans le coffre ; super pour fixer des trucs.

L'espace intérieur n'a rien à voir avec la clio ; ceux qui dise que c'est la clio du pauvre se trompe, c'est une mégane du pauvre! L'espace à l'avant, comme à l'arrière vaut largement une mégane (je crois même qu'on a plus de place à l'arrière). Le coffre est comparable en volume. Un point négatif : avec mon mètre 82, je recul le siège presque à bloc. Les très grands seront génés.

Pas deçu par la conso sur laquelle je suis assez vigilant (traduire : je roule papy) : là ou on faisait 4 à 5l/100 avec la clio selon la route, on en fait 4.5 à 5.5. Elle est un poil plus lourde, parait plus massive et ne dispose pas du régulateur, donc, ça parait logique.

En revanche, il est vrai qu'elle est relativement bruyante, mais pas de bruit de plastique (un truc vibrait au début à 1500t mais ça n'a pas duré longtemps), c'est le bruit du moteur qui est mal insonorisé. Rien de dramatique, c'est tout à fait supportable, même sur des longs trajets.

Un avantage aussi : avec les vitres presque plate (et même totalement plate à l'arrière), c'est très pratique à dégrivrer. Cool quand il fait -15!

Si vous avez des questions, je repasserais surement.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

sur dacialoganmcv.nl on peut voir que la sandéro va débarquer chez eux Non pas avec le 1.4 MPI de 75 ch Mais le 1.2 16V de 75 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

sur dacialoganmcv.nl on peut voir que la sandéro va débarquer chez eux Non pas avec le 1.4 MPI de 75 ch Mais le 1.2 16V de 75 ch !

 

 

Je vais aller voir, déjà qu'ils mettent le pack radio-airco a des prix erronés, il y a peut-être mauvaise traduction.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Voilà la traduction en français de cet article.

 

Tout ce qui est autour de nous semble être de plus en plus coûteux, aux Pays-Bas, l' importateur Dacia commence la nouvelle année commence par une bonne nouvelle. Le prix de départ de la Dacia Sandero est diminué de 500 euros . Si vous avez regardé à la pub, vous l'aurez certainement remarqué. On ne sait pas dans la base 1.4 MPI ce qui a été mis en œuvre pour qu'elle devienne moins cher. Dacia Pays-Bas présentera prochainement une Sandero équipée d'un 1.2 16v de 75 ch du moteur pour 7995 euros, soit le prix de départ de la pub déjà alignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

une bonne chose pour la consommation

 

 

Je crois que le 1.4mpi de 75cv ne passe pas les nouvelles normes euro5, il faut donc une solution. Mais le moteur 1.6 L de90 bourrins sera-t'il remplacé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

et le 1.0 16V disponible au brésil ?

99Nm à 4350trs

75cv à 5850trs

 

peut être pas assez polivalent ? (peu adapté à une utilisation hors aglomération)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai lu les dernières pages de ce topic et je voulais apporter quelques réponses :

 

J'avais auparavant une clio II dci 80ch toutes options, et par besoin d'espace, nous avons acheté une sandero "prestige" 85ch.

Nous voulions le dci85ch car nous apprécions la sobriété et l'efficacité de ce moteur sur la clio (le 85ch n'est qu'une évolution du 80ch), et la clim. Au prix de la lauréate + la clim, on était à 100€ de la prestige avec sa belle sellerie (les autres sont plutot vilaines, faut reconnaitre), et l'autoradio de série, donc on s'est pas tellement posé de question. On s'en ai sorti à 11500 avec la prime éco et la remise vente au personnel (mon père est retraité renault). On avait été voir la concession pour voir l'offre de reprise de la clio : pas intéressant, et quand on leur à parlé de la remise de 5% au personnel, le vendeur m'a dit que les 5%, c'était leur marge. Voilà pourquoi il ne font pas de remise...

On a comparé aux mégane II : même avec des grosses remises (23% par la vente au personnel, peut être un poil plus en concession par les temps qui cours, mais a niveau d'option équivalente, on était 4000€ de plus pratiquement)

 

J'en ais vu critiquer la finition : sincèrement, c'est loin d'être dégueu. Ok, certain plastiques sont mal ébavuré, genre le dessous de la tablette arrière, je me suis écorché avec, mais pas de problème avec le plastique apparent. Le plastique de la planche de bord semble de bonne qualité, et fais même mieux que celui de mon ancienne clio (luxe privilège pourtant). Ce qui rends pas top, c'est le plastique peint argenté sur le panneau centrale (avec autoradio, réglages ventil, etc...). Ca fait toc, ça s'enfonce quand on appuis dessus, et ça ne s'intègre pas super avec le reste de la planche de bord.

Le tapis de sol du coffre se décolle, oui, mais ça permet l'accès à la vis de la roue de secours (qui se trouve sous la caisse, comme dans ma vieille supercinq!). Et puis, ça ne se soulève pas tout seul non plus, faut le soulever. Un truc cool : les nombreux crochets dans le coffre ; super pour fixer des trucs.

L'espace intérieur n'a rien à voir avec la clio ; ceux qui dise que c'est la clio du pauvre se trompe, c'est une mégane du pauvre! L'espace à l'avant, comme à l'arrière vaut largement une mégane (je crois même qu'on a plus de place à l'arrière). Le coffre est comparable en volume. Un point négatif : avec mon mètre 82, je recul le siège presque à bloc. Les très grands seront génés.

Pas deçu par la conso sur laquelle je suis assez vigilant (traduire : je roule papy) : là ou on faisait 4 à 5l/100 avec la clio selon la route, on en fait 4.5 à 5.5. Elle est un poil plus lourde, parait plus massive et ne dispose pas du régulateur, donc, ça parait logique.

En revanche, il est vrai qu'elle est relativement bruyante, mais pas de bruit de plastique (un truc vibrait au début à 1500t mais ça n'a pas duré longtemps), c'est le bruit du moteur qui est mal insonorisé. Rien de dramatique, c'est tout à fait supportable, même sur des longs trajets.

Un avantage aussi : avec les vitres presque plate (et même totalement plate à l'arrière), c'est très pratique à dégrivrer. Cool quand il fait -15!

Si vous avez des questions, je repasserais surement.

 

a+

 

 

Bien résumé. :sol:

Mais je reste persuadé que la finition qui viellira le mieux dans le temps c'est la version Ambiance. ;)

Elle est chouette cette Sandero quoi.gif.fff7cb9f0aa97e1b449e422000186aa9.gif

DSC01113.jpg2..jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Bonjour,

 

J'ai lu les dernières pages de ce topic et je voulais apporter quelques réponses :

 

...

On a comparé aux mégane II : même avec des grosses remises (23% par la vente au personnel, peut être un poil plus en concession par les temps qui cours, mais a niveau d'option équivalente, on était 4000€ de plus pratiquement)

...

 

a+

 

Est-ce bien avec la mégane II qu'il faut la comparer ? Plutôt Clio III non ? Et là l'écart de prix diminue fortement voir est pratiquement nul entre les réductions habituelles et les rabais que l'on peut se voir consentir avec l'état actuel du marché. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv432Fg

Fallait bien me lire ;) :

 

L'espace intérieur n'a rien à voir avec la clio ; ceux qui dise que c'est la clio du pauvre se trompe, c'est une mégane du pauvre! L'espace à l'avant, comme à l'arrière vaut largement une mégane (je crois même qu'on a plus de place à l'arrière). Le coffre est comparable en volume.

 

Au début, je pensais que c'était plutôt clio en taille, mais en fait en espace intérieur, on est bien catégorie mégane, sans problème. Quelqu'un a dit il y a quelques pages qu'il avait comparé l'espace à l'arrière de la mégane III et la sandero en disant qu'il y avait carrément plus de place dans la sandero. Ca fait un bail que je suis pas monté à l'arrière d'une mégane (et c'était une II), mais l'espace est au moins équivalent dans la sandero, c'est clair. Le coffre est pratiquement de même taille (320-330l).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Fallait bien me lire ;) :

 

L'espace intérieur n'a rien à voir avec la clio ; ceux qui dise que c'est la clio du pauvre se trompe, c'est une mégane du pauvre! L'espace à l'avant, comme à l'arrière vaut largement une mégane (je crois même qu'on a plus de place à l'arrière). Le coffre est comparable en volume.

 

Au début, je pensais que c'était plutôt clio en taille, mais en fait en espace intérieur, on est bien catégorie mégane, sans problème. Quelqu'un a dit il y a quelques pages qu'il avait comparé l'espace à l'arrière de la mégane III et la sandero en disant qu'il y avait carrément plus de place dans la sandero. Ca fait un bail que je suis pas monté à l'arrière d'une mégane (et c'était une II), mais l'espace est au moins équivalent dans la sandero, c'est clair. Le coffre est pratiquement de même taille (320-330l).

 

 

Ce n'est quand même pas la même voiture. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

halala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je l'aime pas se verveine ! zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gifzul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

halala !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je l'aime pas se verveine ! zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gifzul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

 

mékilékon zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027Tm

non, tu as raison, ce n'est pas la même voiture, c'est 4000€ et 1.5l/100 de moins à finition similaire. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

 

 

 

me suis trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je voulais dire se pitou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

non, tu as raison, ce n'est pas la même voiture, c'est 4000€ et 1.5l/100 de moins à finition similaire. :sol:

 

y'a pas que ça à voir, et crois moi je suis loganiste convaincu. Mais on ne peut pas comparer une Mégane à une Sandéro ce ne sont pas les mêmes véhicules en terme de finition, de tenue de route, bref d'agrément....

Maintenant si tu veux acheter un prix va chez un mandataire tu trouveras une différence encore plus faible entre les deux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

 

 

me suis trompé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

je voulais dire se pitou !

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027Tm

ha mais c'est déjà fait!

 

Verveine, je n'achète pas un prix, j'achète une taille avec un minimum d'argent. Au délà de la provoc, je ne doute pas que la mégane vaille les 4000€ de plus (enfin j'espère en tout cas). Mais je les ais pas, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

moi je pense que la sandy est bien soit pour une personne seule ,soit comme deuxieme voiture

 

pas pour une famille ,a la limite pour un couple jeune avec petit enfant et encore

 

 

on se calme nicoz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ha mais c'est déjà fait!

 

Verveine, je n'achète pas un prix, j'achète une taille avec un minimum d'argent. Au délà de la provoc, je ne doute pas que la mégane vaille les 4000€ de plus (enfin j'espère en tout cas). Mais je les ais pas, point barre.

 

Je te comprends et je suis dans le même cas que toi. :bah:

Je ne mettrai pas mon pognon dans une Mégane non plus. En ce qui me concerne, quitte à privilégier la taille, je choisirai le MCV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv027Tm

pas besoin de taille à ce point dans mon cas, juste la taille au dessus de la clio!

 

(@ mr magoo : je suis calme, je vois pas ce qui as pu être mal interprété, mais je m'en excuse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

pas besoin de taille à ce point dans mon cas, juste la taille au dessus de la clio!

 

(@ mr magoo : je suis calme, je vois pas ce qui as pu être mal interprété, mais je m'en excuse)

 

tu devrais t'inscrire. C'est toujours plus simple et ça permet d'établir le contact. :jap:

 

en tous cas bienvenue parmi nous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MiC122HP

tu devrais t'inscrire. C'est toujours plus simple et ça permet d'établir le contact. :jap:

 

en tous cas bienvenue par minou. ;)

 

 

 

Tout le monde est venu par minou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve très bien pour une famille, pas chère à acheter et à assurer, facile à entretenir, pas de gadgets, bref, pas comme mon scénic 2, (ou une mégane), où finalement on ne se sert pas de grand chose (bacs siège indépendant et coulissant ....), et parler de confort pour les amener à l'école, on n'a pas réellement un grand besoin.

Je vois plus l'utilité et le prix que le confort, à part pour ceux qui font beaucoup de kms par jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...