Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

Si, c'est relou d'ailleurs, hier sur belle nationale de nuit un peu rapide (150/180) tu sens que ça sautille, ça rend pas la conduite inefficace je pense mais c'est très désagréable.

 

Je ne sais pas pour la M2 compét, faudra voir à l'essai, j'espère qu'ils ont gardé le coté fun et léger, mais sur le papier c'est presque la caisse idéale :)

 

 

Tu n'auras plus de problème avec les KW V3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sho164mA

 

Hooo Lorenzzzzooooouuuu :love:

 

Ouai j'ai vu, j'ai juste mon concessionnaire local qui m'a livré qu'un seul adaptateur pour le faisceau (alors qu'il y a deux feux quoi... il m'a déjà fait pareil pour un échappement M-Perf ou j'ai eu qu'une sortie :ibizatdi: )

 

Dans le coup j'aurai peut-être le deuxième aujourd'hui... si c'est le cas je les installe, c'est Patoche qui va me faire le codage après :sol:

 

Sinon première petite virée hier avec la M2 sur petites routes, c'est vraiment une bonne petite caisse, c'est sain, on anticipe facilement les réactions, j'ai l'impression que le train avant est plus précis que celui de la M4 (dans mes souvenirs), enfin il s'inscrit un peu mieux.

Après ca manque un peu d'agressivité par rapport à la M4, principalement dans les tours, mais bon c'est cohérent avec la caisse finalement, je ne pense pas que plus de puissante soit utile pour garder un bon feeling et une bonne motricité. On a fait un petit test sur Autobahn avec @Eden91 (M4 stock / downpipes) et on marche vraiment kifkif, donc finalement en perf c'est pas si mal.

La boite méca fait clairement perdre beaucoup de temps, surtout en enchainement de virages ou il faut lâcher la main a chaque fois par contre elle apporte une autre expérience de conduite beaucoup plus sport, ça donne l'impression de batailler avec la caisse, enfin c'est cool quoi :)

 

Ma femme m'a quand même glissée qu'elle se sentais beaucoup plus rassurée dans la McLaren :ange: elle était inquiète dans le coup "mais tes freins t'es certain que ca va aller ? tu veux pas mettre des gros freins ?" "et les amortisseurs ça sera mieux après ?" elle flippe un peu de mes sorties solitaires avec mon fréro @Eden91 :D

 

Bon lundi c'est circuit, l'occasion de mieux la connaître, tester ses limites, j'aurai toujours châssis full stock ca me donnera une base de comparaison avec les KW qui arrivent bientôt

 

 

Hello potooooo,

 

Du coup j'espère que le châssis et la motricité ont été améliorés dans sa version compet' car avec un stage 1 @520... c'est direct dans les arbres !

J'ai cru lire que c'était au menu, également de nouveaux étriers de frein et des disques plus gros...

On se tâterai même à se positionner sur celle-ci, c'est pour dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello potooooo,

 

Du coup j'espère que le châssis et la motricité ont été améliorés dans sa version compet' car avec un stage 1 @520... c'est direct dans les arbres !

J'ai cru lire que c'était au menu, également de nouveaux étriers de frein et des disques plus gros...

On se tâterai même à se positionner sur celle-ci, c'est pour dire :D

 

 

Ouai, c'est certain !

 

Sinon, pour ceux qui n'avaient pas vu, downpipe, ligne stock, crackle map

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

 

On a fait un petit test sur Autobahn avec @Eden91 (M4 stock / downpipes) et on marche vraiment kifkif, donc finalement en perf c'est pas si mal.

 

 

 

 

l'm4 d'adan est une guez c pô possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Moi Renault, j'en suis resté à l'espace F1, une réalisation qui a marqué son époque :jap:

 

 

 

e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

 

 

:w:

 

je croyais que les autres préparateurs sortaient plus que 320cv sur MRS, d'autres annoncent 400/500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

l'm4 d'adan est une guez c pô possible !

 

Elle fait 440 cv la M2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Elle fait 440 cv la M2 !

 

 

 

downpipe & reprog alors, mais comême c une boite manu kôa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho164mA

:w:

 

je croyais que les autres préparateurs sortaient plus que 320cv sur MRS, d'autres annoncent 400/500

 

 

C’est parce que j’ai pas la grosse BAR et le totoblok M Perf d’Eden :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

C’est parce que j’ai pas la grosse BAR et le totoblok M Perf d’Eden :ange:

:ptdr:

 

adam's eden :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho164mA

Rien de mieux qu'une MachinX35i alors...

 

 

Ni plus ni moins qu'une 235i piqué aux stéroïdes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

@Eden91, il ne l'a jamais installé le DGL M Perf... fonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.giffonsd.gif.4ca72c93213e87e4251af815eabd6f2a.gif

 

Il attendait peut-être que ce soit offert par @Ulimit :cyp:

 

 

Ulimit ne m'a jamais rien offert, j'ai donc fait en fonction de mes moyens.

 

 

Ni plus ni moins qu'une 235i piqué aux stéroïdes :D

 

 

Une M2, c'est quand même beaucoup plus sportif et plus aboutit qu'une M235i ! Finalement, tu te rends compte du monde qu'il y'a entre une vraie ///M et le reste de la gamme BMW une fois que tu as eu les deux.

 

Avec la 340i, comme je faisais illusion face au F8x, j'me suis toujours dit qu'avec mes modifs, je l'avais rendu aussi efficace... j'étais loin du compte en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho164mA

 

Ulimit ne m'a jamais rien offert, j'ai donc fait en fonction de mes moyens.

 

 

 

 

Une M2, c'est quand même beaucoup plus sportif et plus aboutit qu'une M235i ! Finalement, tu te rends compte du monde qu'il y'a entre une vraie ///M et le reste de la gamme BMW une fois que tu as eu les deux.

 

Avec la 340i, comme je faisais illusion face au F8x, j'me suis toujours dit qu'avec mes modifs, je l'avais rendu aussi efficace... j'étais loin du compte en fait.

 

 

Je parlais niveau moteur bien entendu, la prise en main n'a strictement rien à voir, le jour et la nuit !

D'ailleurs celle qu'on a faite ensemble est allé drifter au circuit Ladoux Michelin ce week-end, ça envoie la sauce :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Sauf que M235i et M2 sont plus proches que 340i et M4 ;)

 

 

Sauf que je connais très bien les 2 aussi et que je parle en connaissance de cause, je n'affirme jamais rien que je n'ai pu essayer/vérifier par moi-même.

 

M2 et M235i n'ont rien à voir l'une et l'autre, on a encore essayé une M135i stage 2 hier et ça n'a rien d'une M2 ni dans le comportement ni dans le caractère. Attention, je ne dis pas que la Mx35i n'est pas une bonne caisse, je dis juste que contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles n'a pas grand chose à voir avec une M2.

 

Et dans la comparaison, je parlais de ma 340i full modifiée par rapport à la M4 stock, je ne suis pas certain que ce soit moins comparable qu'une M235i et une M2 d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

Sauf que je connais très bien les 2 aussi et que je parle en connaissance de cause, je n'affirme jamais rien que je n'ai pu essayer/vérifier par moi-même.

 

M2 et M235i n'ont rien à voir l'une et l'autre, on a encore essayé une M135i stage 2 hier et ça n'a rien d'une M2 ni dans le comportement ni dans le caractère. Attention, je ne dis pas que la Mx35i n'est pas une bonne caisse, je dis juste que contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles n'a pas grand chose à voir avec une M2.

 

Et dans la comparaison, je parlais de ma 340i full modifiée par rapport à la M4 stock, je ne suis pas certain que ce soit moins comparable qu'une M235i et une M2 d'origines.

 

 

 

boarf, toussa c du chipotage, le vrai fossé c entre un M et une Popo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je connais très bien les 2 aussi et que je parle en connaissance de cause, je n'affirme jamais rien que je n'ai pu essayer/vérifier par moi-même.

 

M2 et M235i n'ont rien à voir l'une et l'autre, on a encore essayé une M135i stage 2 hier et ça n'a rien d'une M2 ni dans le comportement ni dans le caractère. Attention, je ne dis pas que la Mx35i n'est pas une bonne caisse, je dis juste que contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles n'a pas grand chose à voir avec une M2.

 

Et dans la comparaison, je parlais de ma 340i full modifiée par rapport à la M4 stock, je ne suis pas certain que ce soit moins comparable qu'une M235i et une M2 d'origines.

 

 

Je ne saurais être aussi affirmatif.

 

Cela fait 3 ans que j'ai ma M235i (xdrive) et j'ai eu l'occasion de conduire la M2 pendant près d'une heure il y a deux ans sur des petites routes Suisses et j'ai donc pu comparer les deux:

 

CR de l'essai d'une M2

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] C00551.jpg

 

J'ai eu l'opportunité d'essayer cette M2 ce matin. Mon vendeur m'a laissé quartier libre pendant une heure et avec pour seule consigne de ne pas aller sur l'autoroute Allemande; pas forcément un problème puisque j'ai la chance d'habiter dans la campagne Suisse où de nombreuses petites routes proposent un terrain de jeu idéale pour cette Baby M http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

 

Proprio d'une M235i xdrive, j'ai pu ainsi comparer les deux modèles et voici mon analyse rapide:

 

Points positifs

 

- Le freinage qui est bien plus mordant que ma voiture. La différence est vraiment flagrante et l'approche d'un virage inspire plus confiance si on roule de manière sportive. Je pense que ce point est important pour ceux qui veulent mettre leur voiture sur un circuit !

 

- La direction est plus ferme et un poil plus précise à vitesse modérée. Par contre, à allure soutenue, c'est moins bien (cf. points négatifs).

 

- Le moteur distille un peu plus de puissance à bas régime que ma M235i mais offre une puissance assez remarquable à partir de 4500 tr/min. Le moteur s’essouffle beaucoup moins vite et montre une belle linéarité. Du coup, en conduite très sportive, la voiture suit le mouvement sans problème.

 

- Le son de l'échappement est vraiment très beau. Sans être excessif, il est rauque, un poil métallique et les petits blops lors des passages de vitesse sont agréables. S'il avait été trop présent, c'est quelque chose qui aurait pu être ennuyant lors de longs trajets par exemple mais là, très bel équilibre.

 

Point neutre

 

- Le châssis car je m'attendais à mieux. Bien que performant, à train soutenu, il montre quelques faiblesses mais reste quand même joueur. Par rapport à ma xdrive, c'est vraiment kiff kiff.

 

Points faibles

 

- Le train avant manque de précision lorsque le rythme est très soutenu et il faut donc faire attention à ce problème de flottement.

 

- L'intérieur n'est vraiment pas à la hauteur d'une M... Le cuir Dakota n'est pas qualitatif et les inserts carbone de couleur mat ne sont pas de mon goût. Je préfère de loin mes sièges en Alcantara même si c'est un tissu moins noble sur le papier.

 

- Le design en général. Bien que relativement impressionnante au premier regard, elle en devient disgracieuse en raison de ses pare chocs avant/arrière biscornus et aussi ses hanches assez larges. Je préfère la "finesse" de ma M235i.

 

Conclusion

 

Cette voiture est un jouet très efficace pour celui qui veut une sportive avec un moteur vivant, sonore et qui souhaitera faire du circuit. Elle offre des qualités dynamiques supérieures à une M235i sans pour autant que la différence soit abyssale.

 

Malgré les points négatifs, je pense que cette voiture est une réussite et remplie le cahier des charges: SPORTIVITÉ !

 

Ceux qui comme moi aiment les chevaux tout en gardant un style lissé passeront leur chemin. J'attends avec impatiente la M240i avec le nouveau B58 qui sortira l'an prochain ou alors j'irais vers une série 4 couplée au M Performance Power Kit (360 ch sous le capot) mais c'est quand même plus gros donc moins dans la philosophie d'un petit coupé sportif... il va falloir aussi que j'essaye le nouveau boxster ou cayman pour voir ce que le 4 cylindres turbo offre comme perf et comportement http://forum-images.hardware.fr/icones/smile.gif

 

En tout cas, cet essai a été très agréable sous le magnifique soleil que j'ai eu ce matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

 

 

boarf, toussa c du chipotage, le vrai fossé c entre un M et une Popo.

 

 

Pour avoir une Popo vraiment supérieure a une M faut déjà taper dans de la GTS minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

Pour avoir une Popo vraiment supérieure a une M faut déjà taper dans de la GTS minimum

 

 

 

même de base tout est mieux (feeling, ressenti, chrono circuit, etc)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

 

Sauf que je connais très bien les 2 aussi et que je parle en connaissance de cause, je n'affirme jamais rien que je n'ai pu essayer/vérifier par moi-même.

 

M2 et M235i n'ont rien à voir l'une et l'autre, on a encore essayé une M135i stage 2 hier et ça n'a rien d'une M2 ni dans le comportement ni dans le caractère. Attention, je ne dis pas que la Mx35i n'est pas une bonne caisse, je dis juste que contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles n'a pas grand chose à voir avec une M2.

 

Et dans la comparaison, je parlais de ma 340i full modifiée par rapport à la M4 stock, je ne suis pas certain que ce soit moins comparable qu'une M235i et une M2 d'origines.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

J'ai possédé une M235i pendant 1 an et demi et ça fait 13 mois que j'ai la M2, la différence de comportement est énorme ! (et la 1M, c'est encore autre chose)

 

On a fait une M235i à 414ch il y a une semaine, et je ne me sentais pas "à l'aise" à son volant. Alors que plus de puissance dans une M2, ben ça passe tout seul (trains roulant des M3/M4 pour rappel). La boite DKG n'y est peut-être pas pour rien dans le ressenti.

Mais aussi bien en motricité, tenue de route, précision du train avant, comportement, freinage, la M2 est un ou deux crans au-dessus de la M235i.

 

Pour info, les 2 voitures étaient en Michelin PSS dans les tailles d'origine.

 

PS : je ne dit pas que la M235i est mauvaise, loin de là (Chris Harris l'a d'ailleurs encensée à plusieurs reprise). Je garde un super souvenir de cette caisse. Mais entre une M235i modifiée et une M2 full origine, je prends la M2 sans hésitation

;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Je suis tout à fait d'accord avec toi !

 

J'ai possédé une M235i pendant 1 an et demi et ça fait 13 mois que j'ai la M2, la différence de comportement est énorme ! (et la 1M, c'est encore autre chose)

 

On a fait une M235i à 414ch il y a une semaine, et je ne me sentais pas "à l'aise" à son volant. Alors que plus de puissance dans une M2, ben ça passe tout seul (trains roulant des M3/M4 pour rappel). La boite DKG n'y est peut-être pas pour rien dans le ressenti.

Mais aussi bien en motricité, tenue de route, précision du train avant, comportement, freinage, la M2 est un ou deux crans au-dessus de la M235i.

 

Pour info, les 2 voitures étaient en Michelin PSS dans les tailles d'origine.

 

PS : je ne dit pas que la M235i est mauvaise, loin de là (Chris Harris l'a d'ailleurs encensée à plusieurs reprise). Je garde un super souvenir de cette caisse. Mais entre une M235i modifiée et une M2 full origine, je prends la M2 sans hésitation

;

 

 

 

et entre une m2 tiouninguée (pour qu'elle se rapproche d'un fonctionnement normal, freins-suspattes-etc) et un cayman gt4, tu prends la vraie sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que je connais très bien les 2 aussi et que je parle en connaissance de cause, je n'affirme jamais rien que je n'ai pu essayer/vérifier par moi-même.

 

M2 et M235i n'ont rien à voir l'une et l'autre, on a encore essayé une M135i stage 2 hier et ça n'a rien d'une M2 ni dans le comportement ni dans le caractère. Attention, je ne dis pas que la Mx35i n'est pas une bonne caisse, je dis juste que contrairement à ce que l'on pourrait croire, elles n'a pas grand chose à voir avec une M2.

 

Et dans la comparaison, je parlais de ma 340i full modifiée par rapport à la M4 stock, je ne suis pas certain que ce soit moins comparable qu'une M235i et une M2 d'origines.

 

 

Dans les faits, une M235i est plus proche (ou moins éloignée) d’une M2 qu’une 340i l’est d’une M4. D’une part la M235i a eu un traitement spécifique que n’a pas reçu la 340i et ensuite la M2 non compétition n’avait pas tout l’attirail de la M4 ;)

 

Après aucun d’entre vous n’a collé de DGL M Perf sur une M235i. C’est un peu le truc à installer pour parfaire le comportement de l’auto. Fatalement avec 430cv/600Nm ça passe moins bien au sol et t’es encore moins en confiance...

 

Rien de curieux là dedans. Tout comme le fait de remplacer le train avant en carton des Mx35i par celui des F8x va changer aussi la donne.

 

Mais ça restera quand même une M Perf bien plus soft qu’une vraie M :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et entre une m2 tiouninguée (pour qu'elle se rapproche d'un fonctionnement normal, freins-suspattes-etc) et un cayman gt4, tu prends la vraie sans hésitation.

 

 

GT4 ça rame on t'as dit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

 

GT4 ça rame on t'as dit :roll:

 

 

 

demande à Ulimit comment ça rame vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

En même temps on ne demande pas à une 235i d'être ultra radicale et efficace, c'est un daily polyvalent et performant. ça ne joue pas sur le même registre.

 

Pour qui ne mets jamais les roues sur piste, qu'est ce qu'il en a à foutre d'avoir un train avant mordant, une auto tape cul comme une M ou 400cv+ sous le capot.

 

On dirait qu'ici plus c'est radicale et mieux c'est, alors qu'une auto plus radicale sur route ouverte c'est juste désagréable. Finalement le tout c'est juste de savoir ce que l'on achète, du genre c'est un peu stupide d'acheter une 340i pour faire de la piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne demande pas à une 235i d'être ultra radicale et efficace, c'est un daily polyvalent et performant. ça ne joue pas sur le même registre.

 

Pour qui ne mets jamais les roues sur piste, qu'est ce qu'il en a à foutre d'avoir un train avant mordant, une auto tape cul comme une M ou 400cv+ sous le capot.

 

On dirait qu'ici plus c'est radicale et mieux c'est, alors qu'une auto plus radicale sur route ouverte c'est juste désagréable. Finalement le tout c'est juste de savoir ce que l'on achète, du genre c'est un peu stupide d'acheter une 340i pour faire de la piste...

 

 

Gros +1 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on ne demande pas à une 235i d'être ultra radicale et efficace, c'est un daily polyvalent et performant. ça ne joue pas sur le même registre.

 

Pour qui ne mets jamais les roues sur piste, qu'est ce qu'il en a à foutre d'avoir un train avant mordant, une auto tape cul comme une M ou 400cv+ sous le capot.

 

On dirait qu'ici plus c'est radicale et mieux c'est, alors qu'une auto plus radicale sur route ouverte c'est juste désagréable. Finalement le tout c'est juste de savoir ce que l'on achète, du genre c'est un peu stupide d'acheter une 340i pour faire de la piste...

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

En même temps on ne demande pas à une 235i d'être ultra radicale et efficace, c'est un daily polyvalent et performant. ça ne joue pas sur le même registre.

 

Pour qui ne mets jamais les roues sur piste, qu'est ce qu'il en a à foutre d'avoir un train avant mordant, une auto tape cul comme une M ou 400cv+ sous le capot.

 

On dirait qu'ici plus c'est radicale et mieux c'est, alors qu'une auto plus radicale sur route ouverte c'est juste désagréable. Finalement le tout c'est juste de savoir ce que l'on achète, du genre c'est un peu stupide d'acheter une 340i pour faire de la piste...

 

 

La 340i et sa polyvalence me servait en daily et pour faire de la piste, c'est justement pour ça que je l'ai prise et modifiée de façon à ne pas trop la radicaliser. Jusqu'au jour où j'ai eu un autre daily et là, la 340i n'avait plus vraiment sa place.

 

Sans compter que ce sont des caisses vitrines et qu'il est donc logique qu'elles ne restent pas d'origine.

 

Alors tes sous-entendus merdiques hein... vilneuv.gif.8645853ebf90572ac4d306856745ff2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

La 340i et sa polyvalence me servait en daily et pour faire de la piste, c'est justement pour ça que je l'ai prise et modifiée de façon à ne pas trop la radicaliser. Jusqu'au jour où j'ai eu un autre daily et là, la 340i n'avait plus vraiment sa place.

 

Sans compter que ce sont des caisses vitrines et qu'il est donc logique qu'elles ne restent pas d'origine.

 

Alors tes sous-entendus merdiques hein... vilneuv.gif.8645853ebf90572ac4d306856745ff2c.gif

 

 

Ouais c'était pas dit méchamment, c'était pour illustrer l'idée. C'est sûr que dans votre cas, le mieux c'est de prendre une voiture de "monsieur tout le monde" et de la customiser au max pour démontrer votre savoir faire.

 

Mais dans la vraie vie, essayer de transformer une auto "normale" en super sportive c'est surtout une perte de temps et d'argent. Il faut juste savoir ce que l'on achète et pour quelle utilisation. Le confort et la polyvalence en daily c'est pas un gros mot quoi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et entre une m2 tiouninguée (pour qu'elle se rapproche d'un fonctionnement normal, freins-suspattes-etc) et un cayman gt4, tu prends la vraie sans hésitation.

 

 

à part frog, quelqu'un d'autre n'a pas compris qu'il y a une voiture de sport dans un cas et une berline sportive dans l'autre ?

y'en a qui n'ont pas vu qu'il y a une 2+2 avec pas beaucoup de coffre vs une 4 places avec un vrai coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...