Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Les RS29 rodée correctement c'est nickel. Sur la m3 e46 avec durite avi/rbf sur disques d'origine ça corrige parfaitement le problème du freinage pour moi.

 

Quand ça commence à couiner un peu, tu fais un gros freinage et voila :jap: Je les avait chanfreiné légèrement avant montage, j'ai jamais eu aucun soucis avec et pas de bruit excessif.

 

 

Tu sais quoi, t’es un connard mais je te fais confiance, je commande cette semaine ces plaquettes, t’as intérêt d’avoir raison ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Contribution: sur mes etriers brembo de ttrs, donc système plus semblable sur m2/m4 ou vette que le monopiston d alex,( avec pagid rs29 ) j ai repris les toles antibruit des plaquettes oem, puis un peu de graisse cuivrée par dessus ces tôles au niveau des pistons..

Absolument aucun bruit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Tu sais quoi, t’es un connard mais je te fais confiance, je commande cette semaine ces plaquettes, t’as intérêt d’avoir raison ! :o

 

 

Après j'en ai déjà vu qui se plaignent du bruit avec ces plaquettes, problème de rodage (ils faut vraiment les roder selon le manuel) ou de montage, je sais pas trop mais pour moi tout va bien, je zone souvent en ville avec le m3 sans que tout le monde se retourne quand je m'arrête à un feu. De plus le mordant (surtout à chaud) est vraiment bon, le feeling à la pédale est vraiment bon par rapport à l origine, ça donne l'impression d'avoir des freins sur une e46.

 

Bref, moi à les remplacer je remet les même.

 

Après sur m4 bien évidemment je ne sais pas si c'est la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phv467be

Sur ma M235i les Pagid m’ont changé la vie par rapport aux Oem : ça freine mieux et plus longtemps et ça ne couine pas

J’ai des RS29 derrière et des RSL29 (variante moins bruyante apparemment ) devant

Mais vraiment après un rodage correct ça ne couine pas du tout (sauf en marche arrière)

Montées sur disques d’origine, durites avia et RBF600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Belle journée piste hier au Castellet, l'occasion de tester mes modifications et prendre un peu mieux en main le véhicule

 

Globalement c'est bien, la voiture est plus efficace, s'inscrit mieux et courbe et le train avant de la M2 est vraiment bon, la caisse bien équilibrée et dynamique.

Il manque, à mon sens, un peu de watts... le Castellet est un circuit très rapide et il est difficile de se frotter à des grosses caisses qui vont rapidement prendre l'avantage sur les deux énormes lignes droites, même si le pilotage est moyen !

 

J'avais nettement plus l'avantage sur le "petit" circuit "école" de 1.8km, plus sinueux et dynamique, j'ai pu - tenter - de suivre un ami en 991 GT3, même si finalement je ne faisais qu'illusion avec ma merguez :buzz:

 

Belle bourre en revanche avec une Cayman GT4 et surtout revanche salée avec mon ami en 718S :)

 

Les vidéos arrivent...

 

Sinon freins exceptionnels, mais j'ai tout bousillé :ange:

 

 

 

IMG_4205.jpg

Les étriers sont devenus verts, les disques sont HS et les plaquettes avant cuites. Faut tout changer !

Je vais peut etre voir si j'arrive pas à me trouver un petit brembo 6 pistons... sinon je passe en disques sur bol PFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pfouahahah, je repense encore à la com' de la m2 avec de superbes images prisent sur piste avec les pneus qui fument, ventant des performances exceptionnelles.

 

Sinon faut ptêtre laisser refroidir un peu entre les tours, ça revient moins cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient j avais un ami qui y etait aussi

une r26-r grise plus tres stock

 

 

J'ai vu, je l'ai croisé, il roule sacrément bien, super châssis et grosse prépa !

Mais il lui manque pas mal de watts, sur Ledenon il aurait laissé aucune chance à personne, sur le Castellet c'est moins évident pour une auto qui doit faire tout au plus 300cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu, je l'ai croisé, il roule sacrément bien, super châssis et grosse prépa !

Mais il lui manque pas mal de watts, sur Ledenon il aurait laissé aucune chance à personne, sur le Castellet c'est moins évident pour une auto qui doit faire tout au plus 300cv.

bah il a du lourd dessus: ouvrant en fibre, kw v3, pont court, arceau 6 pts, BAR av et ar plus grosse,freinage un peu upgrade(juste plaquette et durite avia je crois) un petit st2 (280hp il me semble) mais surtout des slicks

 

pour la puissance c est bien ce qu il me semblait en dessous de 400hp c est chaud le castellet

sinon pas trop glissant sous la pluie avec les traces de gommes laissés par les drifteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Hello,

 

Belle journée piste hier au Castellet, l'occasion de tester mes modifications et prendre un peu mieux en main le véhicule

 

Globalement c'est bien, la voiture est plus efficace, s'inscrit mieux et courbe et le train avant de la M2 est vraiment bon, la caisse bien équilibrée et dynamique.

Il manque, à mon sens, un peu de watts... le Castellet est un circuit très rapide et il est difficile de se frotter à des grosses caisses qui vont rapidement prendre l'avantage sur les deux énormes lignes droites, même si le pilotage est moyen !

 

J'avais nettement plus l'avantage sur le "petit" circuit "école" de 1.8km, plus sinueux et dynamique, j'ai pu - tenter - de suivre un ami en 991 GT3, même si finalement je ne faisais qu'illusion avec ma merguez :buzz:

 

Belle bourre en revanche avec une Cayman GT4 et surtout revanche salée avec mon ami en 718S :)

 

Les vidéos arrivent...

 

Sinon freins exceptionnels, mais j'ai tout bousillé :ange:

 

 

 

IMG_4205.jpg

Les étriers sont devenus verts, les disques sont HS et les plaquettes avant cuites. Faut tout changer !

Je vais peut etre voir si j'arrive pas à me trouver un petit brembo 6 pistons... sinon je passe en disques sur bol PFC.

 

 

La motricité est comment avec les KW V3 vs origine ? Tu as pu tester aussi sur petite route ? quand est il du confort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

quand est il du confort ?

 

Plutôt le matin je pense :jap:

 

Sinon Ulimit, pour de vrai, tu ne fais pas refroidir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plutôt le matin je pense :jap:

 

Sinon Ulimit, pour de vrai, tu ne fais pas refroidir ?

 

 

Il paraît que c'est plus confortable avec les suspensions Mperf (donc KW V3) que d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Le pense que le com d'Alex est plutôt dans l'idée du qu'en/quand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah il a du lourd dessus: ouvrant en fibre, kw v3, pont court, arceau 6 pts, BAR av et ar plus grosse,freinage un peu upgrade(juste plaquette et durite avia je crois) un petit st2 (280hp il me semble) mais surtout des slicks

 

pour la puissance c est bien ce qu il me semblait en dessous de 400hp c est chaud le castellet

sinon pas trop glissant sous la pluie avec les traces de gommes laissés par les drifteurs?

 

 

Non ca va, j'ai fait une session sur le mouillé c'était plutôt fun, ensuite la piste a rapidement séchée.

 

La motricité est comment avec les KW V3 vs origine ? Tu as pu tester aussi sur petite route ? quand est il du confort ?

 

 

Ca va, ca grip bien, par contre j'ai un setup track, donc c'est pas génial sur route.. ca sautille moins que les suspensions stock mais c'est quand meme très raide.

Il existe en revanche un réglage "street", a mon avis ca devrait être un bon compromis :)

 

Plutôt le matin je pense :jap:

 

Sinon Ulimit, pour de vrai, tu ne fais pas refroidir ?

 

 

Evidemment que si, en plus ici ce n'était que des sessions de 20 minutes

Je fais bien chauffer (un bon tour) et je fais un tour complet de refroidissement

 

 

Il paraît que c'est plus confortable avec les suspensions Mperf (donc KW V3) que d'origine ...

 

 

Attention les miens sont des clubsport, je pense que le V3 est plus civilisé et nettement plus confortable

Si je devais l'utiliser en daily j'aurai sans doutes opté pour ces derniers :)

 

En même temps sur la M2... c'est un peu difficile d'être plus inconfortable que l'origine :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières vidéos (le reste arrive)

 

Session 1, sur le "grand" circuit coupé en version 3.8km

Premier roulage de la journée, découverte de l'auto et des participants :

 

 

 

 

J'attaque d'entrée une GTR, le gars sur le parking avait l'air confiant "c'est pas pour rien qu'on l'appelle Godzilla" :roll:

A la cinquième minute je me suis mis en chasse d'une M4 CS bien équipée (kit gros freins brembo, Michelin sport cup 2)

 

Neuvième minute petit aperçu de la Megane RS prépa, dixième minute une belle 1M bien équipée aussi ! Et douxième minute je pars à la chasse de la M4 GTS !

 

 

Session 2, sur le petit circuit, aussi appelé "circuit école"

 

Nettement plus technique et moins rapide, donc un peu à mon avantage souffrant d'un manque de puissance pure.

A 5min20 j'ai suivi la Megane de ton pote @xboxbron tu vois qu'elle va vraiment bien en châssis, il était plus performant ici que sur la grande version du circuit !

C'est sur cette session que j'ai essayé de suivre la 991 GT3... j'ai bien dit essayé :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ca va, ca grip bien, par contre j'ai un setup track, donc c'est pas génial sur route.. ca sautille moins que les suspensions stock mais c'est quand meme très raide.

Il existe en revanche un réglage "street", a mon avis ca devrait être un bon compromis :)

 

 

 

 

Ok, je ne savais pas que tu étais passé sur les clubsport, j'étais resté sur les KW V3. Tu vas essayer le réglabge street par hasard ?

 

 

En même temps sur la M2... c'est un peu difficile d'être plus inconfortable que l'origine :buzz:

 

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Evidemment que si, en plus ici ce n'était que des sessions de 20 minutes

Je fais bien chauffer (un bon tour) et je fais un tour complet de refroidissement

 

 

 

 

Hallucinant du coup l'état des freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok, je ne savais pas que tu étais passé sur les clubsport, j'étais resté sur les KW V3. Tu vas essayer le réglabge street par hasard ?

 

 

 

 

Non j'ai pas essayé, de toute façon j'ai essentiellement une utilisation track :)

 

 

 

Hallucinant du coup l'état des freins...

 

 

Oui, mais quand je freine... je freine !

Le mec avec la GT4 m'a demandé si j'avais un kit gros freins :ange:

 

T'as mis les 2 mêmes vidéo. :ange:

 

 

Désolé, corrigé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième session de midi :

 

 

On démarre derrière un petit tas de //M ! j'ai laissé partir un peu tout le monde au tour de chauffe pour avoir le loisir de les rattraper :)

à 1.45m on aperçoit @Eden91 et la belle M3 E92 de mon ami Guillaume (prépa stage 2 chez nous), vous pouvez constater qu'on fait cote / cote sur la ligne droite avec cette dernière ! un V8 qui a la santé :)

 

Et à partir de 8.30m, petite arsouille avec le GT4 (qui m'avait attendu pour l'occasion !)

Quatrième session, dans l'après midi sous une fine pluie

 

 

On démarre derrière @Eden91 et sa belle M4, ensuite je me suis tapé une M3 pack compétition mauvais joueur... il me fermait tout le temps la porte... relou !

 

 

 

Nous avons enchainé sur l'after-work ensuite, avec quelques belles batailles ! Je fais suivre la vidéo bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain faut pas oublier de surveiller ses rétro ! zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

 

Quand tu attrapes les freins 50 mètres après les autres....Ca doit être un peu stressant pour les débutants/occasionnels non ?

 

Ca doit quand même taper de temps en temps de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain faut pas oublier de surveiller ses rétro ! zawoi.gif.d2f3423d4179af3fe778125341711a39.gif

 

Quand tu attrapes les freins 50 mètres après les autres....Ca doit être un peu stressant pour les débutants/occasionnels non ?

 

Ca doit quand même taper de temps en temps de toute façon.

 

 

Oui et non, y'avais différents groupes

Nous on était en expérimenté, le groupe rouge quoi, normalement quand tu viens la c'est que tu sais ce que tu fais.. et tu dois faire attention

Sinon y'a le groupe des débutants ou intermédiaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

oh con le gt4 comment y fait mumuse avec toi !

 

t'as appris à faire le talon pointe ou c une fonction auto blip ?

 

sympa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

on voit bien qu' eden n'a rien à faire dans le groupe expérimenté, après pour sa défense il avait sûrement pas les PSC2, ni la grosse bar avant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

on voit bien qu' eden n'a rien à faire dans le groupe expérimenté, après pour sa défense il avait sûrement pas les PSC2, ni la grosse bar avant :o

 

 

Et que sur cette session il pleuvait.

 

Et que je n'avais plus de freins (qui sont d'origine pour rappel).

 

Et que ma caisse n'a quasiment aucune modif.

 

Et qu'à part Yan, la GT3 et la GT4, personne ne suivait notre rythme sur la journée, encore moins toutes les autres M4, y compris CS.

 

Et que je t'emmerde toi et ta vie imaginaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Et que je t'emmerde toi et ta vie imaginaire.

 

 

j00han.gif.cb8e6727226ba4b89022bcd033a21d44.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière, After Work avec Curbstone !

 

 

Avec arsouille contre la 718S à partir de la 14ème minute !

 

Depuis la dernière fois, il s'est équipé de Pilot Sport Cup 2, durites avia et reprog (440cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Les étriers qui surchauffent c'est resorti pas mal de fois sur Mpassion, tu as combien de carrossage devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Oui tu peux tenter, sinon tu changes les caches poussières, qui ont probablement fondus, en attendant de mettre un kit plus adapté.

 

Tu pourrais limite passer à -3 à l'avant vu ton utilisation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières vidéos (le reste arrive)

 

Session 1, sur le "grand" circuit coupé en version 3.8km

Premier roulage de la journée, découverte de l'auto et des participants :

 

 

 

 

J'attaque d'entrée une GTR, le gars sur le parking avait l'air confiant "c'est pas pour rien qu'on l'appelle Godzilla" :roll:

A la cinquième minute je me suis mis en chasse d'une M4 CS bien équipée (kit gros freins brembo, Michelin sport cup 2)

 

Neuvième minute petit aperçu de la Megane RS prépa, dixième minute une belle 1M bien équipée aussi ! Et douxième minute je pars à la chasse de la M4 GTS !

 

 

Session 2, sur le petit circuit, aussi appelé "circuit école"

 

Nettement plus technique et moins rapide, donc un peu à mon avantage souffrant d'un manque de puissance pure.

A 5min20 j'ai suivi la Megane de ton pote @xboxbron tu vois qu'elle va vraiment bien en châssis, il était plus performant ici que sur la grande version du circuit !

C'est sur cette session que j'ai essayé de suivre la 991 GT3... j'ai bien dit essayé :buzz:

bah sur des petits tourniquets genre bresse ou le laquais ça passe mais elle manque clairement de watt sur les gros tracé genre dijon ou castellet (il voulait y mettre plus de hp je sais pas ou ça en est)

 

pour le setup ça fait 5 an qu il l a donc le setup est reglé aux petits oignons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

La dernière, After Work avec Curbstone !

 

 

Avec arsouille contre la 718S à partir de la 14ème minute !

 

Depuis la dernière fois, il s'est équipé de Pilot Sport Cup 2, durites avia et reprog (440cv)

 

 

 

pour la 718s :love: c forcément une question de paylotage, même eden pourrait confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La dernière, After Work avec Curbstone !

 

 

Avec arsouille contre la 718S à partir de la 14ème minute !

 

Depuis la dernière fois, il s'est équipé de Pilot Sport Cup 2, durites avia et reprog (440cv)

 

 

Franchement ça se vaut avec la 718S, quasiment pas d'écart en

fonction des accélérations et la plupart du temps c'est au moment où tu passes ton rapport, en DKG ca aurait été kiff kiff! En tout cas, c'est le jour et la nuit au niveau de ton châssis par rapport à la dernière fois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...