Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

A la base j'avais commandé des MX72, mais pas dispo, j'ai donc pris des ME20 qui étaient en stock

Mais hier, j'ai finalement reçu les MX72, ils avaient été réappro entre temps !

 

Je préfère quand même la MX72, moins performante que la ME20 mais plus polyvalente et civilisée

J'ai hâte d'essayer, il parait que c'est fantastique ! J'ai monté les durites avia et fait la purge hier soir, au moins je suis prêt pour le circuit lundi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §qwe571gT

J'en ai depuis peu sur la M5, pas pu tester l'endurance mais pour le reste c'est vraiment pas mal oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Unlimit,

 

On avait déjà parlé il y a un an ou deux par mp, mais j'insiste, ton métier fait quand même rêver !

 

Félicitation pour la M2, elle a de la gueule ! Des nouvelles pour la 600LT ?

 

Tu as pu voir la Senna quelque part ou pas du tout ? ^^

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Elle ne s’affiche pas pour moi non plus :/

 

Sinon je ne sais pas pour vous, mais la Senna euh....bref quoi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sûrement conne pour les non néophytes, mais c'est quoi les espèces de masselottes qu'on voit sur la photo ?

 

C'est pour éviter les vibrations.

 

 

Exactement, en principe ca stabilise bien la plaquette et évite également les claquements

Bonjour Unlimit,

 

On avait déjà parlé il y a un an ou deux par mp, mais j'insiste, ton métier fait quand même rêver !

 

Félicitation pour la M2, elle a de la gueule ! Des nouvelles pour la 600LT ?

 

Tu as pu voir la Senna quelque part ou pas du tout ? ^^

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Merci ! :)

 

Pour la 600LT j'ai eu quelques nouvelles oui, j'en parlerai bientôt, quand tout sera bien goupillé ;)

 

La Senna encore jamais vu, mais deux amis seront bientôt deux heureux propriétaires, j'aurai l'occasion de l'essayer et la passer au banc !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remontes page 172, tu la verras normalement :jap:

avec l'ordi, c'est bon, avec Iphone, niet..

Elle ne s’affiche pas pour moi non plus :/

 

Sinon je ne sais pas pour vous, mais la Senna euh....bref quoi :W

t'es sur iphone?

 

Exactement, en principe ca stabilise bien la plaquette et évite également les claquements

mais comment ça marche??du moins s'installe?

 

 

 

Merci ! :)

 

Pour la 600LT j'ai eu quelques nouvelles oui, j'en parlerai bientôt, quand tout sera bien goupillé ;)

 

La Senna encore jamais vu, mais deux amis seront bientôt deux heureux propriétaires, j'aurai l'occasion de l'essayer et la passer au banc !

 

Bonne journée !

t'as des amis sympas toi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'ordi, c'est bon, avec Iphone, niet..

 

 

Moi j'arrive à bien voir.. avec les deux !

mais comment ça marche??du moins s'installe?

 

 

 

Je te ferai des photos à la pose ;)

 

t'as des amis sympas toi :sol:

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

IMG_4124.jpg

 

Le petit détail :o

 

Tu as toujours pas changé l'échappement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toujours pas changé l'échappement ?

 

 

Non, j'aime bien le bruit qu'elle fait en fait avec l'échappement stock / downpipe...

J'ai eu plusieurs propo pour l'Akra mais ca me fait un peu chier de mettre une ligne à 6k€ :non:

 

On verra peut etre pour un Supersprint, sorties noires, pour le look essentiellement

Dans un premier temps je voulais concentrer mes modifs sur les performances (suspensions, freins, moteur...)

On verra après pour améliorer le look :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

L'échappement Mperf est pas mal du tout je crois :bien:

 

Hate de voir ce que ça donne sur route et sur circuit (tes impressions notamment) avec ces nouvelles suspensions :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Mets un échappement perf, pour avoir arsouiller un peu derrière franchement ça sonne :o Rien à voir avec de l'akra qui bourdonne :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mperf + Downpipe, ça drone... Pour les quelques sorties en famille, ça peut vite saouler si l'on emprunte un peu de nationales et d'autoroutes.

 

J'aime bien sa config' actuelle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'échappement Mperf est pas mal du tout je crois :bien:

 

Hate de voir ce que ça donne sur route et sur circuit (tes impressions notamment) avec ces nouvelles suspensions :oui:

 

Mets un échappement perf, pour avoir arsouiller un peu derrière franchement ça sonne :o Rien à voir avec de l'akra qui bourdonne :o

 

 

Le M Perf est cool, mais vraiment cher... avec les remises que je peux parfois avoir, ca serait presque plus intéressant pour moi de prendre un Akra !

 

Mperf + Downpipe, ça drone... Pour les quelques sorties en famille, ça peut vite saouler si l'on emprunte un peu de nationales et d'autoroutes.

 

J'aime bien sa config' actuelle:

 

 

Ouai c'est pas mal, faut préciser quand même que depuis cette vidéo j'ai retiré le pop&bang... trop hard, insupportable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pas mal, faut préciser quand même que depuis cette vidéo j'ai retiré le pop&bang... trop hard, insupportable !

 

 

Oui, je parlais plutôt de la config' donc du son produit et pas des détonations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaquettes montées :

 

 

 

IMG_4128.jpg

 

Ca a l'air de freiner sec.. mais ça couine aussi pas mal ! J'ai fait le rodage hier, je donnerai mon impression après le circuit de lundi ;)

 

 

Diffuseur reçu :

 

 

IMG_4130.jpg

 

Et monté :

 

 

IMG_4131.jpg

 

 

IMG_4132.jpg

 

Bon, maintenant il faut effectivement 4 belles sorties... je pense me laisser tenter par un Supersprint sorties 80mm dans les jours à venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

un coup de bombe noir haute T° comme tu sais faire épicébon pour une caisse à 50k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un coup de bombe noir haute T° comme tu sais faire épicébon pour une caisse à 50k€

 

 

C'est pas la couleur, c'est la taille, je voudrais un poil plus gros en diamètre, la en vrai avec le diffuseur ca fait petit :)

On voit pas les masselottes des plaquettes là non?

 

 

Non c'est de l'autre coté, à l'étrier

Mais d'origine en fait il y a la même chose, c'est la conception de la plaquette qui est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mperf + Downpipe, ça drone... Pour les quelques sorties en famille, ça peut vite saouler si l'on emprunte un peu de nationales et d'autoroutes.

 

J'aime bien sa config' actuelle:

 

Uniquement Mperf, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Plaquettes montées :

IMG_4128.jpg

Ca a l'air de freiner sec.. mais ça couine aussi pas mal ! J'ai fait le rodage hier, je donnerai mon impression après le circuit de lundi ;)

 

 

Ne m'en parle pas... j'avais des PFC11 aux 4 coins et je viens de retirer les avants tellement que ça couinait (et ça couine encore à l'arrière).

1. Elles ne sont pas chanfreinées Donc on aurait dit que c'était métal sur métal à basse vitesse. Et 2, elles n'avaient pas les masselottes qu'on peut voir sur tes photos, donc à chaque manoeuvre avant-arrère, on entendait un gros "DONG". C'est en fait les plaquettes qui bougent de bas en haut (ou inversement). Il me semble que les masselottes servent à "tenir" les plaquettes dans l'étrier.

Par contre, niveau freinage, rien à dire, ça mord !

 

Je me suis renseigné sur les forums US et UK, et les Ferrodo DS2500 semblent revenir souvent comme étant un bon compris pour un usage route + track day.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

DS2500 c'est bien de la daube en grosse utilisation.

 

Sinon pourquoi vous montez pas des Pagid RS29 histoire d'en finir avec ces histoires de plaquette :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Ne m'en parle pas... j'avais des PFC11 aux 4 coins et je viens de retirer les avants tellement que ça couinait (et ça couine encore à l'arrière).

1. Elles ne sont pas chanfreinées Donc on aurait dit que c'était métal sur métal à basse vitesse. Et 2, elles n'avaient pas les masselottes qu'on peut voir sur tes photos, donc à chaque manoeuvre avant-arrère, on entendait un gros "DONG". C'est en fait les plaquettes qui bougent de bas en haut (ou inversement). Il me semble que les masselottes servent à "tenir" les plaquettes dans l'étrier.

Par contre, niveau freinage, rien à dire, ça mord !

 

Je me suis renseigné sur les forums US et UK, et les Ferrodo DS2500 semblent revenir souvent comme étant un bon compris pour un usage route + track day.

 

 

J’avais aussi des PFC11 sur la 340i et exactement les mêmes remarques que toi, ça freinait fort mais mon Dieu que ça couinait, c’était infâme, et ce mouvement de plaquettes lors de la marche avant/arrière, c’était vraiment abusé.

 

J’ai eu la DS2500, c’est à peine mieux que l’origine, je te la déconseille clairement.

 

Difficile de trouver un bon compromis bruit/efficacité, peu être Pagid comme dit Alex mais je suis perplexe. Disons que j’ai pas du tout envie de revivre l’expérience PFC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Les RS29 rodée correctement c'est nickel. Sur la m3 e46 avec durite avi/rbf sur disques d'origine ça corrige parfaitement le problème du freinage pour moi.

 

Quand ça commence à couiner un peu, tu fais un gros freinage et voila :jap: Je les avait chanfreiné légèrement avant montage, j'ai jamais eu aucun soucis avec et pas de bruit excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les RS29 rodée correctement c'est nickel. Sur la m3 e46 avec durite avi/rbf sur disques d'origine ça corrige parfaitement le problème du freinage pour moi.

 

Quand ça commence à couiner un peu, tu fais un gros freinage et voila :jap: Je les avait chanfreiné légèrement avant montage, j'ai jamais eu aucun soucis avec et pas de bruit excessif.

 

 

J’en mettrais bien sur la vette qui manque un peu de mordant mais si ça couine, déjà que c’est pas vraiment discret à la base....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...