Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

En ce qui concerne les S54, voici 2 passages au banc de M3 de potes:

 

 

Une E46 full stock qui avait la santé:

 

 

 

received_10208323227658785.jpg

 

 

au delà des valeurs, on voit bien que la pmax est atteinte avant rupteur, comme alex

C'est important de le faire ;)

 

Ca+filtre Vanos+parfois recalage des Vanos.

OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb428Qw

au delà des valeurs, on voit bien que la pmax est atteinte avant rupteur, comme alex

 

Prenez en compte le fait que je suis un ignorant :o

C'est pas le cas de toutes les voitures? :o

 

OK.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et?

Y a fallu régler? Apparemment, c est pas tres utile, bien qu à faire ds inspections2...

Sur des M ayant plus de 100 000, certaines certaines n avaient pas bougé , voire tres peu sur qqes soupapes.

 

Je ne sais pas je n'ai pas la facture sous les yeux ;) mais dans ce que j'en ai lu par hasard sur M passion, ils conseillaient de le faire entre 2 inspections :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement @alex2051 , j'sais pas pourquoi tu te prends la tête. C'est de la mesure de kekette à balles2. OSEF de jusqu'où monte la courbe sur un graphique. T'as une bagnole qui pOOtre, qui te fait plaiz et un des derniers bons L6 atmo. Tu préfères faire jouïr ta greluche ou déprimer parce que t'as 1,5 cm de moins que le facteur en longueur?

 

Pour se donner une idée, faudrait qu'@ActaS49 passe la sienne (qui est quasi neuve) sur le même banc, ça serait intéressant ça. :o

 

 

illimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Brigitte dis que la longueur, ça ne compte pas !! laitram.gif.e0cc14482e2aecffe1f6e0d3bb2972cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb428Qw

Non, c'est même très fréquent que la puissance max ne soit pas au régime max :bah:

 

Edit: J'ai lu trop vite, on dit la même chose

 

 

 

Et normalement sur les m3 E46 la pmax devrait être au régime max? Ou peut être que c'est un mythe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Oui, elle monte bien à 7900tr, à 7200tr tu as 315cv et à 7900tr 310cv, tu peux pas voir la diff en ressenti, 5cv sur 300 c'est pas humainement perceptible sur 700t/min

Ta voiture à bien de la puissance jusqu'a 8000tr, mais sa pmax est à 7200tr, comme la majorité des M3 E46 :

 

Chez Shiftech sur un Cartec avec une soufflerie différente :

 

IMG_0724.jpg

Chez digiservices, encore une soufflerie différente et cette fois un banc Rotronics :

 

 

 

 

IMG_0731.jpg

 

 

IMG_0730.jpg

Et sur deux bancs américains :

 

 

 

IMG_0728.jpgEt

 

 

IMG_0727.jpg

 

 

 

Tu peux passer partout ou tu voudras, ça sera toujours pareil, c'est pas un défaut de ta voiture c'est juste que c'est comme ça

N'oublie pas qu'elle a son âge, son kilométrage, tu connais pas l'état de la segmentation, si tes ACC sont pas un poil bouffés, si ton débitmètre à encore une forme olympique, si tes catalyseurs sont pas à moitié bouchés...

Bref, ma grand mère pouvait courir un marathon y'a encore 20 ans, aujourd'hui elle marche vite et c'est déjà bien :jap:

 

 

 

Toi tu vas réussir à me vendre une reprog pour avoir une vrais pmax :lol:

 

E92 c'est pas pareil, souvent il manque d'air mais en revanche la pmax et toujours au rupteur ;)

 

: :'(

 

Mais non, ça c'est n'importe quoi, j'ai déjà passé des Ferrari, Lambo, à plus de 300km/h, on a un score cohérent et des courbes propres :)

 

ok

 

 

Fais pas la gueule, tu fais presque aussi bien qu'un S55 :buzz:

 

J'vais devoir aller commander une m4 :

 

 

 

:jap:

 

Alors sur la V8, j'avais passé au banc. mais j'oublie, car comme j'avais dit, 360 cv, c'est pas trop possible par rapport aux tps que mon auto faisait.

Par contre, j'avais bcp bossé avec le mec de perfectpower, david, car il avait du mal a peaufiner son programme pour les autos type M3 V8 avec leur pmax au rupteur. C'est peut être cela dont tu te souviens

J'avais aussi soulevé le pb du régime max des V8 (8400) qu'on n'arrive pas atteindre (je parle pas sur compte tours de l'auto, pas la peine les gars de m'envoyer X photos dudit compte tours avec l'aiguille sur 8400 comme bcp me l'avaient fait :D ). Problème identifié avec ce david d'ailleurs. Et je pense qu'il a raison, les V8 prennent 8100 je pense.

Et d'ailleurs, sur pas mal de courbes de puissances faites chez des gens renommés, les pmax chutent à 8000 passés...Et comme le dit Ulimit, les V8 donnant leur pmax au rupteur, ben du coup il manque pitetre des chevaux.

Bref cela concerne le V8, ton futur moulin alex2051, au vu des résultats calamiteux de l'asthmatique S54..! :ange:

 

Le V8 prends un coup de vieux d'un coup :lol:

 

y 'a un truc aussi, sur les atmos: que fait le calculateur quand il manque d'entrée d'air dans l'admission?? il doit corriger non??

car si le test se fait en 5, à 240 il rentre une quantité d'air impressionnante que ne donne évidemment pas le ventilo. Donc non seulement le moulin manque d'air, mais en plus, si le calculo réagit en dégradant les données....Donc pour moi même 200 c'est pas réaliste; 120/130 oui, la vitesse du ventilo.. et encore un ventilo ne peut représenter une pression équivalente à celle trouvée par l'auto en roulant.

sur un turbo, on s'en fout, la pression de sural annule ce phénomème.

 

 

 

C'est bien ce que j'me disais

 

bon allez finalement, c'est le V8 qu il te faut, c'est la M4. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif Pose une option sur celle de ulimit dans 2 ans. :jap:

 

Nan elle est plus stock, y'a la calandre noire :jap:

 

Et ouais comme t'as vu ça manquait un peu de moteurs stratosphériques :ange:

 

Sinon merci pour les cafés, le thé, et surtout le crazy Memphis, défi relevé les gars :buzz:

 

Si vous avez une couille sur un F4R ou quoi, j'suis là bande de catins :o

 

Bon sinon M4 greau châssis, greau freins, march faur, maiiiiiis p'tain le bruit gros walay c'est digne d'une Golf R :ange:

 

Hamdullah on est repatis dans LE M3 du tiékar et on a tiré avec une Maserachi et une Jaguar XF sur le retour, en mode 8000trs, rinçage d'oreilles t'as vu melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

Bon ça était cette journée piste sinon?

 

Ah j'avais oublié la jag sur le retour :lol: Mais bon trois lascar avec 30kg de crazy memphis dans le bide, j'ai bien senti que la m3 ramait à haute vitesse :jap:

 

Franchement @alex2051 , j'sais pas pourquoi tu te prends la tête. C'est de la mesure de kekette à balles2. OSEF de jusqu'où monte la courbe sur un graphique. T'as une bagnole qui pOOtre, qui te fait plaiz et un des derniers bons L6 atmo. Tu préfères faire jouïr ta greluche ou déprimer parce que t'as 1,5 cm de moins que le facteur en longueur?

 

Pour se donner une idée, faudrait qu'@ActaS49 passe la sienne (qui est quasi neuve) sur le même banc, ça serait intéressant ça. :o

C'est que je suis un peu un névrosé de la mécanique, mon trip c'est justement de garder une auto de 15 ans dans un état mécanique irréprochable. Et voir une courbe pareille ça m'a fait un peu mal aux yeux. Mais en fait peut être rien d'anormal oui, et puis sur route j'en suis bien content :jap:

En ce qui concerne les S54, voici 2 passages au banc de M3 de potes:

 

 

Une E46 full stock qui avait la santé:

 

 

 

received_10208323227658785.jpg

 

Et une CSL avec quelques pièces:

-collecteurs Supersprint

-reprog

-ligne décata supersprint

-modif entrée d'air admission

 

3e tir à 387ch et 364Nm avec régime max à 8700trs

 

20150321_124114_HDR.jpg

aie aie la CSL :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

D'ailleurs y a du touchage de nouilles ! Le prix des CSL est devenu abusé, elles ont connu les mêmes flambées que les Porsches :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez en compte le fait que je suis un ignorant :o

C'est pas le cas de toutes les voitures? :o

 

 

Non, c'est même très fréquent que la puissance max ne soit pas au régime max :bah:

 

Edit: J'ai lu trop vite, on dit la même chose

ben effectivement, c'est souvent le cas.

Mais théoriquement , sur les E46 c'est 7900 soit très proche du rupteur. Sur E92, c'est pire, 8300 pour 8400 au rupteur.

Dans les faits, les E46 apparemment atteignent leurs Pmax avant, les E92, au rupteur... qui n'est pas 8400 selon les relevés des bancs!!! très souvent 8100/8200

 

Bref je suis d'accord qu'on se pignole là. Mais bon, si on se pignole plus , on fait quoi d'autres??? on monte dans un turbal , on appuye sur le champignon, et ça envoie grave sa mère? :??::ange:

 

Ah bon d'accord.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

T'as lu trop vite Amine, j'ai évoqué une éventuelle perte de compression si vraiment jeu insuffisant. La soupape peut alors rester légèrement ouverte même quand elle est fermée et laisser s'échapper les gaz comprimés avant qu'ils ne soient brulés. Je l'ai déjà vu plus d'une fois en 2 roues et outre le prb de compression insuffisante, ça peut détériorer les sièges de soupapes et les soupapes. ;)

Là ouais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

au delà des valeurs, on voit bien que la pmax est atteinte avant rupteur, comme alex

Encore heureux sinon ça serait con de couper alors que le moteur remplit encore :D

 

Prenez en compte le fait que je suis un ignorant :o

C'est pas le cas de toutes les voitures? :o

 

D'origine, tous les moteurs ont leur pmax a un régime inférieur ou égal au régime max.

 

 

Et normalement sur les m3 E46 la pmax devrait être au régime max? Ou peut être que c'est un mythe :o

7900 d'origine la Pmax, en donnée constructeur, pour un régime max à 8000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

ben effectivement, c'est souvent le cas.

Mais théoriquement , sur les E46 c'est 7900 soit très proche du rupteur. Sur E92, c'est pire, 8300 pour 8400 au rupteur.

Dans les faits, les E46 apparemment atteignent leurs Pmax avant, les E92, au rupteur... qui n'est pas 8400 selon les relevés des bancs!!! très souvent 8100/8200

 

Bref je suis d'accord qu'on se pignole là. Mais bon, si on se pignole plus , on fait quoi d'autres??? on monte dans un turbal , on appuye sur le champignon, et ça envoie grave sa mère? :??::ange:

 

Ah bon d'accord.. :jap:

Je ne vais pas me prononcer là-dessus :D

 

Simplement dire que...dans le cas des M3 E92, pour info, celle de check avait sorti 401ch sur le banc BR (avec ligne akra+reprog), et à 2 dans la M3 il pliait correctement des 135i données pour 410ch, sachant que y a 150kgs d'écart entre les 2 gamoss+1 passager en moins dans la 135i...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Il a enlevé la BAR pour gagner du poids :D ?

Il en a une inf. + 4 KW V3, mais bon depuis il a une C6 Z06 :D

La Pmax d'une M4 est à combien ? 5600 ? 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

 

e4stside.gif.37c37d57f26aa8147ecf48360fc8eef0.gif

5500 :D

ben sur M3 V8, c'est le cas... :cry:

 

Pmax à 8300 pour un régime max à 8400 donc non ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben effectivement, c'est souvent le cas.

Mais théoriquement , sur les E46 c'est 7900 soit très proche du rupteur. Sur E92, c'est pire, 8300 pour 8400 au rupteur.

Dans les faits, les E46 apparemment atteignent leurs Pmax avant, les E92, au rupteur... qui n'est pas 8400 selon les relevés des bancs!!! très souvent 8100/8200

 

Bref je suis d'accord qu'on se pignole là. Mais bon, si on se pignole plus , on fait quoi d'autres??? on monte dans un turbal , on appuye sur le champignon, et ça envoie grave sa mère? :??::ange:

 

Ah bon d'accord.. :jap:

 

 

Nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... On garde le V8 !! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

Les shifts light s'éclairent très vite... Même pas l'tps de voir si c'est 8000 ou 8100 ou 8200 ou 8300 ou 8400 !! Dans tous les cas c'est le gros kif !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Vous vous faites des nœuds au cerveau avec Alex là !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pmax à 8300 pour un régime max à 8400 donc non ;)

non mais je parle pas théorie ... je parle sur les relevés de courbes.

 

Nan... 1913422909_elcoyoto.gif.2529fe387b50f38b2ac6f523a327acc3.gif ... On garde le V8 !! demiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif

 

Les shifts light s'éclairent très vite... Même pas l'tps de voir si c'est 8000 ou 8100 ou 8200 ou 8300 ou 8400 !! Dans tous les cas c'est le gros kif !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Vous vous faites des nœuds au cerveau avec Alex là !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

toi t'as lu en biais mes écrits... rappel:

'je parle pas sur compte tours de l'auto, pas la peine les gars de m'envoyer X photos dudit compte tours avec l'aiguille sur 8400 comme bcp me l'avaient fait :D'

 

pour les noeuds au cerveau, c'est ce qui aide à rester jeune, pour nous les vieux.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais je parle pas théorie ... je parle sur les relevés de courbes.

 

 

toi t'as lu en biais mes écrits... rappel:

'je parle pas sur compte tours de l'auto, pas la peine les gars de m'envoyer X photos dudit compte tours avec l'aiguille sur 8400 comme bcp me l'avaient fait :D'

 

pour les noeuds au cerveau, c'est ce qui aide à rester jeune, pour nous les vieux.. :o

 

 

 

Si si regarde je n'ai pas posté de photo de mon compte tours à 8400 !! :D

 

Moi elle me fait halluciner cette M3, qu'elle prenne 8100 ou 8400, c'est le bonheur total !! Alex achèèèèèèèèèète !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je sais pas si la M3 v8 prend 8400trs réels mais à l'oreille on a l'impression que ça monte assez haut et que ça va jamais s'arrêter :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

C'est pour ça que je préfère ne pas savoir combien sort ma caisse origine ;) si tu passes au banc et qu'on t'annonce -30 Cv tu vas cogité et faire des trucs que ta pas besoin puisque là maintenant elle te donne beaucoup de plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais comme t'as vu ça manquait un peu de moteurs stratosphériques :ange:

 

Sinon merci pour les cafés, le thé, et surtout le crazy Memphis, défi relevé les gars :buzz:

 

Si vous avez une couille sur un F4R ou quoi, j'suis là bande de catins :o

 

Bon sinon M4 greau châssis, greau freins, march faur, maiiiiiis p'tain le bruit gros walay c'est digne d'une Golf R :ange:

 

Hamdullah on est repatis dans LE M3 du tiékar et on a tiré avec une Maserachi et une Jaguar XF sur le retour, en mode 8000trs, rinçage d'oreilles t'as vu melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

Bon ça était cette journée piste sinon?

 

sympa de te relire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

non mais je parle pas théorie ... je parle sur les relevés de courbes.

Les vitesses moyennes de pistons correspondent bien aux régimes fournis par le constructeur, sachant que c'est soumis à des normes de qualité que tu peux pas fausser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

sympa de te relire ;)

 

Merci :p

 

 

On m'a demandé de repasser un coup, mais j'aime trop les bagnoles et les moteurs pour traîner sur FA en fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

purée, alex2051 , ils sont pas aussi mauvais que ce que tu as bien pu me dire par MP hier, les ulimit/eden ..( :heink::siffle: )

 

 

Je viens de vérifier mes mesures avec l'appli, je suis entre 327 et 330 chevaux, mais surtout mes couples de puissance et couple pourraient très biens se superposer à la tienne!!!!mes pmax sont situées entre 7000 et 7200 tr/min!!!!après ça chute

 

 

On a été tellement bons qu'Alex songe depuis au turbo voir même au diesel ! :o

 

Et ouais comme t'as vu ça manquait un peu de moteurs stratosphériques :ange:

 

Sinon merci pour les cafés, le thé, et surtout le crazy Memphis, défi relevé les gars :buzz:

 

Si vous avez une couille sur un F4R ou quoi, j'suis là bande de catins :o

 

Bon sinon M4 greau châssis, greau freins, march faur, maiiiiiis p'tain le bruit gros walay c'est digne d'une Golf R :ange:

 

Hamdullah on est repatis dans LE M3 du tiékar et on a tiré avec une Maserachi et une Jaguar XF sur le retour, en mode 8000trs, rinçage d'oreilles t'as vu melig.gif.550dde884d359f8fb4f7cc1909b4ef27.gif

 

Bon ça était cette journée piste sinon?

 

 

Défi à 80% relevé on a dit :o

 

Même pas tu dis comment t'as kiffé le tour en 430d, faut pas avoir honte hein ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Tu gommes le lag avec une reprog/jb4 ? C'est comme si tu améliorais le mode sport, la réponse à l'accélérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gommes le lag avec une reprog/jb4 ? C'est comme si tu améliorais le mode sport, la réponse à l'accélérateur ?

 

 

Pas besoin, stock elle est formidable, je ne roule jamais prépa (sauf quelques minutes si il faut poutrer en ligne droite)

 

Franchement stock c'est parfait, un bonheur, encore aujourd'hui je me suis amusé un peu et ça marche déjà tellement bien...

Dans la configuration actuelle pas besoin d'en rajouter, faut juste investir dans 4 suspensions

 

Je vais faire un PR du circuit ce soir et revenir sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...