Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
 Partager

Messages recommandés

Invité §You603el
Il y a 2 heures, Patrickdu95 a dit :

Bonjour,

 

j'ai écris recemment au Service Client OPEL pour leur demander des nouvelles des mises à jour des cartes du Crossland X. Je vous laisse savourer la réponse :

"


Monsieur,

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Après recherche, nous n'avons aucune mise à jour à vous fournir ^pour votre Crossland.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre réparateur agréé. Il aura peut- être une solution pour vous.

Nous vous rappelons que notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à opel.france@opel.com. 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. 

 

 

C'est une belle façon de dire "j'en sais rien je connais rien sur rien, démerdez-vous!" ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci pour tous les conseils partagés ici

est ce que l'update de la cartographie propose la MAP du maroc ?

je viens de faire l'acquisition d'une crosslandX sans map du maroc ce qu'il fait la navigation affiche juste une page noire

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai effectué une mise à jour de la navigation, avec une version n* 18. Il y a quelques mois et avec l'aide trouvée sur ce forum. 

Je voudrais savoir s'il existe des versions plus récentes, sachant qu'opel en promet 4 par an.

Merci

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zog33

Un grand merci de nous permettre de tenir notre gps à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de vos indications.

Je précise avoir fait la mise à jour du firmware aujourd'hui sans aucun problème (entre 25 et 30 minutes)... Se connecter à son compte MyOpel pour préparer la clé USB avec la dernière version logicielle semble plus simple :

Version 1.1.1 du 30/03/2021 13:27
https://my.opel.fr/downloads/map/installer/windows/opel_update.exe

Le téléchargement pour la mise à jour du firmware est assez lent (2,54 Giga Octets) sans doute dû à un serveur peu puissant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La mise à jour du firmware a amélioré la connexion Bluetooth avec mon iPhone (il n'arrivait plus à synchroniser). Il y a d'autres améliorations , localisation, carburant, kilométrage etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zedzed

Bonjour,

Ce firmware est au format R1 dans sa définition PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-87-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar 

 

hors la majorité des firm sortent en version r0, exemple : PSA_ovip-int-firmware-version_21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2

 

on est sûre que c'est un firm définitif ??

 

Quelqu'un connaît les définitions de firmware ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abc12

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'aide. Je suis passé d'un smartphone à un iphone. Malgré de nombreuses manips et de recherches, je n'arrive pas à connecter mon iphone et à partager la connexion.

Si quelqu'un peut m'expliquer la procédure, ce serait super.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour étant équipé Apple, j’ai eu le même soucis j’ai posé la question il y a quelques temps sur ce forum elle est pas eu de réponse. Je me suis résolu à acheter un téléphone Android à 50 € chez électro dépôt pour pouvoir faire les mises à jour. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité abc12

Bonjour,

Merci pour vos retours .... mais je n'ai toujours pas la solution....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mehdi

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'appui et l'aide que vous nous apportez.

Je suis détenteur d'une Grandland X depuis juin 2019 et je n'ai jamais effectué une MAJ ni du firmware ni de la cartographie (au passage je viens d'appendre qu'il existe des cartes pour l'afrique (Maroc) à mettre sur ma voiture).

J'ai deux questions :

1- est ce que je peux mettre directement les dernières MAJ du firmware et de la cartographie sur mon système ;

2- est ce que je peux installer la carte Afrique et la MAJ Carte Europe sans pour autant causer des problèmes à mon système puisque pour les deux fichiers c'est pratiquement 11 Go (j'imagine que je dois suivre la même procédure décrite pour la carte Europe).

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ...

Bonjour

Pour la mise à jour du firmware pas de problème vous pouvez installer la dernière version directement

Pour la carte je ne sais pas si on peut avoir les deux ou si l une remplace l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2021 à 17:16, Invité Mehdi a dit :

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour l'appui et l'aide que vous nous apportez.

Je suis détenteur d'une Grandland X depuis juin 2019 et je n'ai jamais effectué une MAJ ni du firmware ni de la cartographie (au passage je viens d'appendre qu'il existe des cartes pour l'afrique (Maroc) à mettre sur ma voiture).

J'ai deux questions :

1- est ce que je peux mettre directement les dernières MAJ du firmware et de la cartographie sur mon système ;

2- est ce que je peux installer la carte Afrique et la MAJ Carte Europe sans pour autant causer des problèmes à mon système puisque pour les deux fichiers c'est pratiquement 11 Go (j'imagine que je dois suivre la même procédure décrite pour la carte Europe).

 

Merci d'avance

Je n'ai pas testé, mais je doute que le système permette d'avoir les deux cartes Afrique ET Europe en même temps, pour une simple question de capacité. Les dernières MàJ de la carte Europe ont d'ailleurs, si je ne me trompe pas, réduites en taille pour pouvoir rentrer dans le système qui commençait à saturer, alors 2 jeux de cartes en même temps je n'y crois pas trop, en dehors de tout conflit logiciel que cela pourrait poser...ou pas..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Polo

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.

J’ai une Grandland X de 2018.

J’ai mis à jour la carte à la version 20 et j’ai ensuite mis à jour le firmware à la dernière version (r1)

Problème : je ne sais plus sélectionner une destination dans le GPS.  Il ne propose plus de destination au fur et à mesure que je complète une adresse.  Le petit « V » pour valider la destination reste grisé au lieu d’être en vert.

C’est un problème déjà cité plus haut mais je n’ai pas compris comment le résoudre.

Merci d’avance pour votre aide.

 

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum,

j'ai une crossland X de 2018 et malgré mes essais de changement de cartographie je n'arrive à rien, j'ai suivi la procédure expliqué sur le premier post. J'ai téléchargé la mise à jour que j'ai décompressée sur une clé usb formatée en FAT-32. je mets la clé usb de la crossland j'attends de 1 à 2 mm voir 3 et aucun message pour faire la mise à jour. est-il possible qu'une personne puisse m'expliquer de façon simple la façon d'y arriver, il doit y avoir un blocage quelque part. Encore merci pour vos conseils et votre aide.

cordialement

pleinsud69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOUSKY

INFO DU JOUR

J'ai une crossland 2018 pour mon navi.5.intel ,  je suis en version système 21 05 90 42 NAC  ro et en carto 20.0.0 ro ( mises à jour carte Europe 2021 Q1 DU 13/06/2021 via procédure PDF mise à jour gratuite pour Crossland  Grandland + utilisation WINZIP en décochant l'option conversion LF vers CR/LF à TAR archives).

 

Via MyOpel, une nouvelle procédure de mise à jour hardware + carto est possible par le site OPELUPDATE sous un ordinateur windows 10 (impossible XP sp3)  Cette procédure  en 4 étapes n'est pas vraiment toute simple mais après un chargement long en fin de la 1ére étape vous avez au moins dans votre ordi/ téléchargements des enregistrement de fichiers .tar que vous pouvez déziper  et obtenir des fichiers .swl utilisables dans votre voiture. A Défaut, si vous poursuivez, moi j'ai beaucoup coincé sur l'étape formatage de clef et j'ai eu du mal a poursuivre la procédure. Néanmoins, la procédures OPELUPDATE si  vous allez jusqu'au bout vous obtiendrez une clef usb utilisable dans votre véhicule et une notice d'emploi précisant la procédure d'utilisation de la clef usb pour la mise à jour hardward et carte.

A ma connaissance à ce jour la bonne mise à jour finale devrait être hardward 21.08.87.32 NAC r.1 et carto 20.0.0 Ro.

Bonne chance pour mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2021 à 09:35, Invité NOUSKY a dit :

INFO DU JOUR

J'ai une crossland 2018 pour mon navi.5.intel ,

 

 

Via MyOpel, une nouvelle procédure de mise à jour hardware + carto est possible par le site OPELUPDATE sous un ordinateur windows 10 (impossible XP sp3) 

 

Bonjour, 

 

Je confirme. 

Je viens de faire la manip sur mon GrandLand X de 2019, avec un ordi Win 7.

 

Plus besoin de faire le partage de connexion avec un téléphone, qui semblait ne pas fonctionner chez moi pour la mise à jour du système (c'était OK pour la carte).

Je pense que cela pourrait être indiqué en 1ère page du post, non ? @yaka1807

Merci pour ce travail en tous les cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acquis récemment un mokka X Elite de 2017, qui "sur le papier", est équipé d'un Navi 5.0 intellilink avec uniquement la prise USB, le vendeur me l'ayant gracieusement réinitialisé, il me propose une mise à jour à 149€,

mes cartes dates d'avant 2015 : 84131960

gracenote : 23199236

logiciel : 84156714

J'ai essayé d'y installer les derniers fichiers de ce forum sans succès, avez vous des conseils ou des liens pour cette mise à jour ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2021 à 15:04, Dark Vos a dit :

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai acquis récemment un mokka X Elite de 2017, qui "sur le papier", est équipé d'un Navi 5.0 intellilink avec uniquement la prise USB, le vendeur me l'ayant gracieusement réinitialisé, il me propose une mise à jour à 149€,

mes cartes dates d'avant 2015 : 84131960

gracenote : 23199236

logiciel : 84156714

J'ai essayé d'y installer les derniers fichiers de ce forum sans succès, avez vous des conseils ou des liens pour cette mise à jour ?

merci

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est le Navi 4.0 et pas le 5, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous etes inscrits sur My Opel;il y a une nouveauté pour les mises à jour  de l'écran tactile et ( ou ) de la cartographie,bien plus simple et plus facile qu'auparavant,il faut juste un ordi en 64 bits et une clé usb qui sera formatée directement avant la copie des fichiers.

Pour l'avoir fait c'est super 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

si vous etes inscrits sur My Opel;il y a une nouveauté pour les mises à jour  de l'écran tactile et ( ou ) de la cartographie,bien plus simple et plus facile qu'auparavant,il faut juste un ordi en 64 bits et une clé usb qui sera formatée directement avant la copie des fichiers.

https://my.opel.fr/downloads/map/installer/windows/opel_update.exe

Pour l'avoir fait c'est super 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeg32

Bonjour en souhaitant  à tous une bonne année.

 

Me concernant, l'info donnée par liber 79 ne fonctionne pas.

 

Il y a longtemps que nous n'avons pas eu accès à des mise à jour.

 

Quelqu'un a t'il des infos ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aisaac

Bonjour,

Une mise à jour de la cartographie est disponible depuis le 18/01/2022. Il s'agit de la version 22.0.0.

Je suis en train de l'installer.

A vous de jouer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...