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Crossland

Informations sur le Navi 5.0 Intellilink (Crossland X et Grandland X)


yaka1807
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Invité Alex3034

Bonjour, je viens tout juste d'acheter un Crossland X d'occasion.

Tout d'abord je remercie les utilisateurs du forum pour les mises à jour de la cartographie et du firmware ainsi que pour leurs explications! 

 

Je possède un Samsung Galaxy S6 que je désirais connecter à Android auto. Le câble d'origine n'était pas reconnu et l'icône restait grise (mais mon téléphone était en charge donc le câble fonctionnait). Après essai avec un autre câble l'icône s'affichait et en bougeant un peu (j'insiste sur le un peu) le port USB j'ai fini par arriver à connecter le téléphone. Le système fonctionnait bien et sans soucis

 

Hier j'ai du retirer le câble du port USB (comme çà m'est déjà arrivé de le faire) et lorsque je l'ai rebranché impossible de lancer Android Auto. L'icône reste grise si je change de câble l'icône redevient sélectionnable mais échec de la connexion puis impossible de lancer l'application. Cette manip ne marche qu'une fois 

 

On dirait que le port USB du navi 5.0 ne reconnaît plus le téléphone. Parfois en jouant sur l'embout USB l'icône réapparaît brièvement comme s'il y avait un faux contact.

 

J'ai fait l'essai avec divers câbles neufs, j'ai mis à jour le firmware, remis les réglages d'usine, mis à jour Android Auto mais malgré tout ça rien n'y fait.

 

J'ai d'ailleurs aussi eu le même problème avec la clé USB. Hier en haut pour le firmware et pas de soucis. Ce soir pour la mise à jour de la carto impossible de lancer la mise à jour. J'ai du mettre la clé dans le port USB du bas.

 

Avez vous rencontré le même soucis ou avez vous une idée?

 

Merci par avance!

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Le 05/11/2020 à 22:16, Invité Alex3034 a dit :

Bonjour, je viens tout juste d'acheter un Crossland X d'occasion.

Tout d'abord je remercie les utilisateurs du forum pour les mises à jour de la cartographie et du firmware ainsi que pour leurs explications! 

 

Je possède un Samsung Galaxy S6 que je désirais connecter à Android auto. Le câble d'origine n'était pas reconnu et l'icône restait grise (mais mon téléphone était en charge donc le câble fonctionnait). Après essai avec un autre câble l'icône s'affichait et en bougeant un peu (j'insiste sur le un peu) le port USB j'ai fini par arriver à connecter le téléphone. Le système fonctionnait bien et sans soucis

 

Hier j'ai du retirer le câble du port USB (comme çà m'est déjà arrivé de le faire) et lorsque je l'ai rebranché impossible de lancer Android Auto. L'icône reste grise si je change de câble l'icône redevient sélectionnable mais échec de la connexion puis impossible de lancer l'application. Cette manip ne marche qu'une fois 

 

On dirait que le port USB du navi 5.0 ne reconnaît plus le téléphone. Parfois en jouant sur l'embout USB l'icône réapparaît brièvement comme s'il y avait un faux contact.

 

J'ai fait l'essai avec divers câbles neufs, j'ai mis à jour le firmware, remis les réglages d'usine, mis à jour Android Auto mais malgré tout ça rien n'y fait.

 

J'ai d'ailleurs aussi eu le même problème avec la clé USB. Hier en haut pour le firmware et pas de soucis. Ce soir pour la mise à jour de la carto impossible de lancer la mise à jour. J'ai du mettre la clé dans le port USB du bas.

 

Avez vous rencontré le même soucis ou avez vous une idée?

 

Merci par avance!

Bonjour à tous,

@Alex3034, je possède un Samsung A5 de 2016 et je n'ai pas plus de succès que toi avec Android Auto. Lorsque j'ai acheté la voiture tout fonctionnait très bien avec la version de l'aplli du moment. Il semblerait que les MAJ successives d'Android Auto ne soient pas étrangères à la situation. Pour le Xiaomi de mon épouse, même résultat mais ce dernier n'a pas une très bonne réputation de compatibilité avec A.A.

Bonne journée.

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Invité ...

Bonjour

Est ce que quelqu'un a fait la mise à jour vers le firmware 21.08.84.12 et peut nous faire un retour?

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Invité Enz28

Bonjour,

 

Mise a jour firmware 21.08.84.12 effectuée sans problème. Je n'ai pas noté de changements  particuliers.

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Invité Dricus15

Bonsoir à tous. Je suis nouveau sur ce forum mais je tenais à vous remercier pour vos avis et vos conseils. Je viens d’acheter un Grandland d’occasion début octobre . Là je regarde et je vois que la cartographie était la 14.0.2 qui date de l’époque où jésus était garde champêtre..... du coup je vais sur myopel, je ddl la 15.0.0, la maj se passe bien mais surprise elle date de juillet 2019!! Un peu les boules. 
Début novembre, une alerte sur mon application myopel me dit qu’il y a la 16.0.0 dispo. Je ddl mais la erreur de compatibilité, je refais une autre clef et la même problème 🤬. Et en cherchant un peu je tombe sur se topic qui explique tout et avec des avis et commentaires 👼je vois même une version 18.0.0 installée sur un crossland !! Donc je me lance et là tout c’est très bien passé ! Donc un long message juste pour vous remercier de continué à faire vivre se topic et à témoigner de vos expériences.👏🤝🤘

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Invité Christian53

Bonjour, Je viens d'acheter une OPEL Crossland et chez le concessionnaire j'ai demandé une MàJ  firmware + cartographie. Il n'y arrive pas alors que le véhicule est neuf. on me dit de le faire moi-même ! 

Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de refaire un canevas de procédure partant du téléchargement jusqu'à la fin de l'installation dans la voiture. Ce serait formidable. Merci Merci  J'ai lu le tuto mais ca éparpillé alors qu'un canevas MàJ simplifierait le travail.

 

 

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Il y a 5 heures, Invité Christian53 a dit :

Bonjour, Je viens d'acheter une OPEL Crossland et chez le concessionnaire j'ai demandé une MàJ  firmware + cartographie. Il n'y arrive pas alors que le véhicule est neuf. on me dit de le faire moi-même ! 

Quelqu'un pourrait-il prendre la peine de refaire un canevas de procédure partant du téléchargement jusqu'à la fin de l'installation dans la voiture. Ce serait formidable. Merci Merci  J'ai lu le tuto mais ca éparpillé alors qu'un canevas MàJ simplifierait le travail.

 

 

Bonsoir,

As-tu lu le premier post, page 1  de cette rubrique?

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Invité Christian53

Oui j'ai bien lu. J'ai demandé à un voisin qui travaille chez Opel et qui m'a dit que c'était plus aisé de le faire soi-même qu'au garage !  J'ai téléchargé le firmware et la dernière version de navigation et vais le faire moi-même dès que j'aurai le temps.  Cependant ma voiture est sous garantie Opel durant un an et je crais de bousiller le système et perdre ainsi la garantie.

 

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Invité §Frd652jr

Bonjour à tous,

Pour résumer les informations liées au GPS du Crossland (modèle fin 2018 > 2019)

Au 20 décembre, la mise à jour du GPS sur MyOpel est tjs bloqué sur la 2019-Q3 de juillet 2019.

Le SAV en ligne donne une information peu claire de "retard suite à des bugs..." mais ne donne aucune solution de rechange ...

Suite à la visite de ce forum, je confirme que la MàJ est tout à fait possible grâce au lien donné par Harmattan17 en page 14, "download tomtom" La v18 est disponible, données de juin 2020.

> décompression avec 7Zip sur clé 16 Go - FAT 32 - 64Ko par UA

> insertion de la clé lors d'un long trajet

> MàJ parfaitement déroulée

Merci aux contributeurs Yaka, Harmattan, etc ...

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Invité Seb

Bonjour à tous. J’ai fait les dernières mises à jour et tout s’est bien passé , en suivant les informations données dans le premier post. J’ai fait la même chose sur la c3 de juillet 2020 et pareil, aucun soucis. En ce qui me concerne, le changement de firmware fait démarrer le NAC plus rapidement et à la place du logo onstar, j’ai le logo Opel .

Merci à tous pour ce post qui donne beaucoup de renseignements. Les concessionnaires ne sont bons qu’à vendre et ne comprennent rien à tout cela. C’est bien dommage.

Bonne journée.

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Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Opel GrandLand X en décembre de cette année. Et j'ai trouvé toutes les informations sur votre site. 

J’ai fait les dernières mises à jour et tout s’est bien passé , en suivant les informations données dans le premier post.

- la mise à jour de la cartographie v18 s'est bien déroulée mais après m'y être pris à plusieurs reprises. J'ai eu 2 fois le message d'erreur "la mise à jour a échoué" après 30 min environ en faisant la mise à jour en roulant.

J'ai essayé à l'arrêt et cela a pris 45min : l'inconvénient est qu'il faut le faire moteur tournant (pas cool pour l'environnement)

 

Merci et continuez à nous partager les mises à jour car le site d'Opel connect n'en est encore qu'à la version de Septembre 2019 : https://download.myopel.com/nac2-map-update

 

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Invité invite enz

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il des nouvelles d'une prochaine mise à jour de la carte ?

Merci.

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Invité LIOBZH

Bonjour, je n'arrive pas a mettre a jour mon système que ce soit pour le Firmware ou la carte. la clé USB est neuve, elle est en FAT32, fait 16GO. Lorsque la clé USB est en place une fenêtre indique erreur media, j'attends mais rien ne se passe...

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Invité Papy1952

 

Le 06/01/2021 à 11:25, Invité invite enz a dit :

Bonjour à tous,

Quelqu'un a t'il des nouvelles d'une prochaine mise à jour de la carte ?

Merci.

Bonne question!!

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Invité Arnaud ISAAC
Le 10/01/2021 à 14:11, Invité LIOBZH a dit :

Bonjour, je n'arrive pas a mettre a jour mon système que ce soit pour le Firmware ou la carte. la clé USB est neuve, elle est en FAT32, fait 16GO. Lorsque la clé USB est en place une fenêtre indique erreur media, j'attends mais rien ne se passe...

Bonjour,

Lors de la mise à jour du système, vous devez brancher un téléphone Android ou iOS, et partager la connexion modem via le port USB. 
J ai eu aussi à le faire pour l amies à jour de la carte. Bon courage 

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Invité LIOBZH

J’ai réussi à mettre à jour les deux mais ça n’a pas été simple. Encore merci pour l’aide trouvée sur ce forum. 

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Invité §Dri231rV

Bonsoir. Quelqu’un arrive t il à se connecté via le Opel connect Bluetooth pour récupérer les données du véhicule ( kilométrage, rappel d’entretien, alerte véhicule...) sur l’application my Opel ? Je n’y arrive pas pourtant mon grandland et mon téléphone sont bien connecté via Bluetooth pour la fonction main libre et pour le partage de connexion pour la navigation connecté du gps. Et même si je branche mon tel, le report d’écran du téléphone sur la voiture fonctionne bien mais je ne peux tjr pas récupérer les données. Je ne comprends pas . Quelqu’un aurait il déjà essayé et comment cela fonctionne svp? Merci à tous .

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bonjour

Mais mon bon monsieur vous  êtes chez Opel la !!

Hé non cela ne fonctionne pas non plus sur mon Crossland X

Malgré que se soit la même technologie que chez Peugeot  rien à faire pour faire marcher ce truc et pas moyen d'avoir des infos fiables

A+

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Invité Gwadavel

Bonjour,

J’ai installé la cartographie V20 et la dernière version de l’écran sans aucun soucis 

Merci pour les conseils

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Invité §Cyn350PO

Suite à la mise à jour de la dernière carte, je ne peux plus faire de recherche.

 

Lorsque je tape le nom de la ville, je ne peux jamais valider ma selection et le gps ne fait pas de proposition lorsque je tape les premières lettres du nom de la ville.

 

Peut etre qu'il faudrait que je mette à jour le logiciel système?

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Le 13/02/2021 à 10:09, Youplapaf a dit :

Bonjour,

Je confirme pour la V20, elle est proposée en téléchargement sur l'App Myopel :)

Screenshot_2021-02-13-09-56-26-878_com.psa.mym.myopel.jpg

Bonjour,

 

J'ai bien l'application MyOpel mais je n'ai aucune information sur les MàJ de la carte...et aucune remontée des données du véhicule. Tu as fait quelquechose de particulier pour avoir ça?

Modifié par Patrickdu95
Orthographe
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Invité §You603el
Il y a 1 heure, Patrickdu95 a dit :

Bonjour,

 

J'ai bien l'application MyOpel mais je n'ai aucune information sur les MàJ de la carte...et aucune remontée des données du véhicule. Tu as fait quelquechose de particulier pour avoir ça?

Bonjour,

 

Non rien du tout, j'ouvre l'app, je vais sur l'onglet "voiture" à droite, puis je choisis "écran tactile du véhicule"  et "mise à jour de votre cartographie" et ça m'indique ce que j'ai screené plus haut

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Invité §You603el
Le 19/02/2021 à 18:14, Cynics83 a dit :

Suite à la mise à jour de la dernière carte, je ne peux plus faire de recherche.

 

Lorsque je tape le nom de la ville, je ne peux jamais valider ma selection et le gps ne fait pas de proposition lorsque je tape les premières lettres du nom de la ville.

 

Peut etre qu'il faudrait que je mette à jour le logiciel système?

Pas de soucis de mon côté, peut-être retenter de refaire cette mise à jour, ou voir avec le cc

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Il y a 14 heures, Youplapaf a dit :

Bonjour,

 

Non rien du tout, j'ouvre l'app, je vais sur l'onglet "voiture" à droite, puis je choisis "écran tactile du véhicule"  et "mise à jour de votre cartographie" et ça m'indique ce que j'ai screené plus haut

Quelle année est le véhicule, j'ai un modèle de 2017 et je n'ai plus de mise à jour sur myopel. 

J'ai le sentiment que PSA, à oublié les ex clients Onstar. 

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Invité Cynics
Il y a 16 heures, Youplapaf a dit :

Pas de soucis de mon côté, peut-être retenter de refaire cette mise à jour, ou voir avec le cc

Merci du conseil, j’ai refait la mise à jour ce matin et tout fonctionne.

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Invité §You603el
Il y a 21 heures, Invité Cynics a dit :

Merci du conseil, j’ai refait la mise à jour ce matin et tout fonctionne.

Avec plaisir :)

 

Il y a 23 heures, Rossibineau a dit :

Quelle année est le véhicule, j'ai un modèle de 2017 et je n'ai plus de mise à jour sur myopel. 

J'ai le sentiment que PSA, à oublié les ex clients Onstar. 

Mon modèle est de 06/18, je n'ai plus de mise à jour non plus sur l'app depuis un moment, de temps en temps je renseigne manuellement le km de mon véhicule et sa situation géo, mais je ne pense pas que ça change grand chose à l'affaire

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Merci pour les renseignements👍🏻

 

Quand je vais sur la voiture à droite, je n'ai pas écran tactile mais les références du véhicule, le kilométrage (qui n'est pas le réel, puisqu'il faut le faire manuellement), et la documentation. 

Modifié par Rossibineau
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Bonjour,

 

j'ai écris recemment au Service Client OPEL pour leur demander des nouvelles des mises à jour des cartes du Crossland X. Je vous laisse savourer la réponse :

"

Monsieur,

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande.

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.

Après recherche, nous n'avons aucune mise à jour à vous fournir ^pour votre Crossland.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre réparateur agréé. Il aura peut- être une solution pour vous.

Nous vous rappelons que notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à opel.france@opel.com. 

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations distinguées. 

 

 

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