Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOR016Fx

Ils évoquent pour le 1.5 Ecoboost un 124 gr/km de Co2 mesuré selon le nouveau cycle international WLTP. Faut voir à quoi ça correspond sur la grille en terme de malus. La puissance moteur n’est pas précisée. Je pense que c est le 182ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'essai de Caradisiac y a la photo de profil .. :love: Craquage, je craque elle est bien photogénique (sauf de derrière peut être)

oui il le dise elle est vraiment jolie.. mieux qu'en photo car ils disent qu'elle ressemble a une kia, mercedes A etc et en faite en vraie c est différent.

 

ce qui me chagrine c'est le chassis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Bonjour,

 

Avez vous la brochure avec le détail des options?

Sur le site Ford c'est toujours l'ancienne version de présentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blocs 1.0 sur Focus sont en rev. 2.0 !

Nouvelle culasse ! oui

Nouvelles têtes de cylindres, là je rigole ! Bravo l'Argus, pour votre expertise ! :ptdr:

on parle culasse ici !!

 

NON !! Je ne dis pas merci à ?oogle Translate

Nouveau turbo RAAX

etc

 

:voyons: Si on veut 4 têtes de cylindres, comprenez 4 culasses, on va chez VM Motori !

Moteur de bateau... En fait, VM (groupe Fiat) il y a 20 ans avait bien quelques moteurs diesel dans les berline FIAT, Alfa par exemple !

 

____________

 

Et le 1.5 3 cylindres...

Ford ne dit rien, mais ça ne veut pas dire que les bloc 1.5 4 cylindres et les nouveaux blocs 3 cylindres "sortent" pile-poil les mêmes chiffres aux mêmes régimes !

M'enfin, un 3 cylindres cuvée 2018 de 1.5 , c'est forcément plus coupleux qu'un "quatre" de toujpurs 1.5 !

Et les régimes moteur, si on additionne le turbo RAAX, et un moteur longue course de capacité unitaire de 500 cm3...

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris ! Les chiffres du 1.5 3 cyl., on les attend, et on attend les communiqués de Ford !

 

Allo l'Ovale, je suis bleu vert!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir la nouvelle Focus par l'intermediaire de l'article sur Caradisiac, et franchement quelle gueule! :rs:

 

La config' testé est vraiment sympa, je me demande si la Focus ne va pas finir par être une de mes prétendantes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waz548fK

Savez vous dans quelle concession d'IDF il est possible de voir ce modèle?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends le version SW, peu de photos à part les officielles en Titanium (j'accroche moyen à la calandre et à la forme des Anti- Brouillards). Hate de voir des photos en ST-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti248sf

Je me demande si la version Active sera proposée en Clipper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Je n'ai toujours pas vu une seule photo de la version SW en autre chose que le marron papi :o J'aimerais bien la voir en bleu ou noir, st-line bien sûr :cry:

 

Sinon 240nm pour le 182ch, ça parait un peu léger en effet. J'imagine que ca sera le même que le 150 avec une carto un peu différente haut dans les tours, et donc iso au 150 en bas.

J'ai peur que les reprises soit identiques au 150, et donc finalement un peu mollassones pour un modèle de 182ch.

 

 

Edit : je vois que sur la focus 3 le 182 avait quand même un peu de gain http://www.zeperfs.com/match5573-5813-1537.htm (la clio c'est ma voiture), mais on voit bien que c'est sur les exercices ou on pousse les rapports que ca tranche, sinon pas vraiment.

C'est ce qui m'"inquiète" du coup, que le 182, à part adns les tours, n'apporte pas grand chose par rapport à ma clio.

On parlait de 260-270nm quelques pages avant, dommage que ce ne soit pas ca finalement :cry:

 

 

Faudra attendre la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'attends le version SW, peu de photos à part les officielles en Titanium (j'accroche moyen à la calandre et à la forme des Anti- Brouillards). Hate de voir des photos en ST-Line

clair pas grand chose a mettre sous la dent niveau sw st line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

BON ! je suis depuis un moment déjà cette discussion …

et quant je vois la dernière photo avec ses creux et ses bosses et bien désolé je la trouve moche !

c'est un avis personnel bien sur ( elle me fait penser à certaines BM … moches )

voilà je vais garder ma III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Les blocs 1.0 sur Focus sont en rev. 2.0 !

Nouvelle culasse ! oui

Nouvelles têtes de cylindres, là je rigole ! Bravo l'Argus, pour votre expertise ! :ptdr:

on parle culasse ici !!

 

NON !! Je ne dis pas merci à ?oogle Translate

Nouveau turbo RAAX

etc

 

:voyons: Si on veut 4 têtes de cylindres, comprenez 4 culasses, on va chez VM Motori !

Moteur de bateau... En fait, VM (groupe Fiat) il y a 20 ans avait bien quelques moteurs diesel dans les berline FIAT, Alfa par exemple !

 

____________

 

Et le 1.5 3 cylindres...

Ford ne dit rien, mais ça ne veut pas dire que les bloc 1.5 4 cylindres et les nouveaux blocs 3 cylindres "sortent" pile-poil les mêmes chiffres aux mêmes régimes !

M'enfin, un 3 cylindres cuvée 2018 de 1.5 , c'est forcément plus coupleux qu'un "quatre" de toujpurs 1.5 !

Et les régimes moteur, si on additionne le turbo RAAX, et un moteur longue course de capacité unitaire de 500 cm3...

Bon, pour ceux qui n'ont pas compris ! Les chiffres du 1.5 3 cyl., on les attend, et on attend les communiqués de Ford !

 

Allo l'Ovale, je suis bleu vert!!

 

Trop fort ce Wankelis et toujours au point sur les specs! J adore! Mais je ne me fie pas aux essais d’Aphrodisiac, totoplus et Anus... J’attends Autogefhül. Sinon Carwow est pas mal dans son style. Paradisiac est le seul à avoir fait un reproche au chassis de la Focus... j ai beau regarder dans les autres sites aucun ne reproche le chassis. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Vava54, pourrais tu nous dire si la clé de la Focus a changé stp? Personne ne l a encore montrée dans les essais video. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

@laurent

 

Voici 2 photos autres que le gris pour le SW:

 

http://www.ford.lu/cs/ContentS [...] FR1_ENGInE

 

http://www.ford.lu/cs/ContentS [...] FR1_ENGInE

 

Si les liens ne passent pas, c'est sur ford.lu, Nouvelle Focus, Caractéristiques :)

 

 

Merci ! :jap:

Ca a déjà meilleure mine en bleu :)

 

 

Sinon elle est vraiment sympa en sedan à Pekin, dommage qu'on y ai pas droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §son837Qo

BON ! je suis depuis un moment déjà cette discussion …

et quant je vois la dernière photo avec ses creux et ses bosses et bien désolé je la trouve moche !

c'est un avis personnel bien sur ( elle me fait penser à certaines BM … moches )

voilà je vais garder ma III

 

A part les formes "bizarres" en bas du pare-chocs avant, et les feux (anti-brouillards ?) en bas sur les côtés à l'arrière, je la trouve plutôt réussie. Même si la forme générale rappelle un peu trop une classe A, ce qui n'est pas un mal en soi, mais ils auraient pu un peu se démarquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Je viens de croiser la dernière Focus dans le Val d’Oise. En rouge candy. :love: Elle arrivait de face. J’ai reconnu la signature lunineuse sans led. Elle est vraiment identifiable. La voiture en jette les gars!

En plaque WW. J ai pas eu le temps de tout voir ni de prendre de photos!!! C etait un ST line!! Mon dieuuuuuuuuuuu!! :hot:

Je sens que je vais faire une connerie moi pendant les grandes vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...