Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Invité §waz548fK

En concession. Pas par mandataire. -3000€ a priori.

 

 

1er voiture neuve que j’achète, je ne sais pas de quelle marge de manœuvre je dispose pour négocier. (Surtout sur un véhicule tout juste sorti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avance...

> Fiesta ST <> Essai du bloc 1.5 de 200 ch sur le mag "Echappement" (3 cylindres) ! On a les cotes !

Alésage 84mm | Course 90 mm >> C'est identique au 1.5 "Dragon" vendu au Brésil notamment !

Le 1.5 sans turbo :o

 

:voyons: En atmo...

http://www.team-bhp.com/forum/ [...] ngine.html

 

On remarque que le dernier Turbo-D 100 % Ford, c'est aussi 84 x 90 mm ! Mais 4 cylindres ici, et des pistons acier comme certains dCi depuis 2 ou 3 ans !

Bref un bloc sympathique ! Diesel on le rappelle :lol:

 

_______

 

Sur Ford Fiesta le... 1.5 3 cylindres de 200 ch est efficace, avec beaucoup de couple en bas !

On ne parle pas inertie, mais en filigrane, c'est suggéré un peu !

...

Dans la catégorie "moteurs" Il y des pur-sang, et des percherons ! On serait au milieu ! Pas d'aiguille de compte-tours qui s'envole, mais quelque chose de plus mesuré !

Un moteur efficient ou efficace, c'est certain ! Mais qui n'enthousiasme pas forcément les foules au premier abord !

Il manque peut être de personnalité... de ce petit quelque chose qui fait qu'on l'aime ou le déteste ! Mais après, on ne peut que l'apprécier, du couple en bas... C'est pas mal du tout !

L'architecture 3 cylindres et le turbo dernière génération "RAXX" garantissent un fonctionnement sympa sous 2200 tr/min ! le 1.5 4 cylindres précédent, était un peu creux lui ! Effacé le "creux" avec ce 3 cylindres !!

...

Quoiqu'il en soit, il est attendu avec impatience ce 1.5 3 cylindres sur focus 2019 ! 150 ch et du couple "en bas" ! La possibilité d'une BVA8 réussie, tout le monde en parle dans ce sens de cette boîte auto à convertisseur ! Boîte intelligente :??: C'est ce qui se dit :jap:

 

Nb : On a une version 182 ch, mais en BV6 ! Pas de BVA8 possible ! 121 ch au litre pour la 182 !

100 ch au litre pour la 150 bien évidemment ! Pas besoin de calculette ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Ce qui m’interesse c’est de connaître le couple respectif des deux moteurs en 150 et 182ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info le couple du 1.5 ecoboost 150 ou 182ch est à 240nm

 

Ce qui m’interesse c’est de connaître le couple respectif des deux moteurs en 150 et 182ch.

 

 

240Nm pour les deux

 

Le 0-100km/h :

150ch - 8.8s

182ch - 8.3s

 

Le 150ch doit être légèrement bridé (haut dans les tours) d'où la différence sur le 0 à 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Quid de la fonction overboost si chère à Ford? Abandonnée sur les nouveaux 3 cyl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://imgur.com/a/avuJNCD

 

A garder sous le coude : Document Ford Focus > Focus 2017 en République Tchèque !

On voit un 1600 "atmo"...

Des 3 cylindres 1.0 Ecoboost en différentes puissances !

Un 4 cyl. turbo de 1500 cm3 !

Une BV de type DSG (même fournisseur que Renault (EDC))!

 

Ford est très avare en infos ! On vient juste d'avoir l'info sur le 1.5 3 cyl 2019 !

Et ce... Indirectement :ange:

par le biais du magazine "Echappement" !

 

Le document officiel Ford Focus 2019, on l'attend toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Mondial de l'Auto 2018 - Mondial Paris Motor Show[/h3]Salon de Paris <> Il se tiendra sur la période...

jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre

 

:voyons: En panne !!

 

Après l'annonce spectaculaire du retrait de Volkswagen à participer au prochain salon de Paris,

c'est le groupe Fiat (Fiat, Alfa Romeo, Jeep) qui déclare forfait.

...

Près de dix marques (dont Opel, Nissan et Ford) ont annoncé qu'ils ne participeraient pas au salon automobile le plus visité du monde.

...

Parmi les "10"....Les japonais Infinity et Mazda, n'y seront pas selon les dernières infos ! Et, pas de Nissan, pas de marque au blitz (Opel), L'actu Peugeot-Opel sera revue en 2020 ! La Corsa sera à Francfort -sur ses terres - on peut en être sûr !

 

Le salon, qui n'en est plus un si on regarde ceux qui restent ! ils ne sont pas nombreux !!

Reste à savoir si le ticket d'entrée sera revu ... à la baisse !

 

Nb : Le Groupe Schumacher qui assure notamment la distribution de Lamborghini en Ile de France et sur Paris, sera là. Je ne sais quel arrangement a été conclu entre le Groupe Schumacher et la maison "Lambo", mais...

Des ventes à la clé... Réalisme et commerce, le prix de la Lambo la moins chère, c'est combien :lol:

 

_______________________

 

Le diesel 100 % Ford : Le 2.0 Ecoblue >

 

Recherchez l'expression...

EcoBlue engine EU media

 

Un des meilleurs diesel du moment 2.0 ! Efficient et peu sonore face à la concurrence !

 

Nb : Et le 1.5 EcoBlue de Ford !

Les 2 versions PSA et Ford diffèrent ! L'un conserve la course du 1.6 PSA-Ford > 73.5 x 88.3 (Ford)

L'autre conserve l'alésage du même 1.6 PSA-Ford > 75 x 84.8 (PSA)

 

_______________________

 

??? On note un Cx meilleur sur Focus 2019 ! 0.27, contre... (0.27 à 0.29) pour la Focus encore en vente ! Attendons pour savoir s'il y a du mieux !! :ange:

_______________________

 

On remarque que les 1.5 EcoBoost (3 cylindres de 1497 cm3) de la Focus 2019 accélèrent fort !!

Toujours 150 et 182 ch <> Moteur mieux rempli, et/ou plus coupleux en bas !?? A voir si on a les 265 Nm supposés :??:

 

Bon, quoi qu'il en soit, les Focus actuelles 1.5 EcoBoost en 4 cylindres de 1499 cm3, sont battues en accélération par les Focus "2019" (3 cylindres de 1497 cm3) de même puissance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Mondial de l'Auto 2018 - Mondial Paris Motor Show[/h3]Salon de Paris <> Il se tiendra sur la période...

jeudi 4 octobre au dimanche 14 octobre

 

:voyons: En panne !!

 

Après l'annonce spectaculaire du retrait de Volkswagen à participer au prochain salon de Paris,

c'est le groupe Fiat (Fiat, Alfa Romeo, Jeep) qui déclare forfait.

...

Près de dix marques (dont Opel, Nissan et Ford) ont annoncé qu'ils ne participeraient pas au salon automobile le plus visité du monde.

...

Parmi les "10"....Les japonais Infinity et Mazda, n'y seront pas selon les dernières infos ! Et, pas de Nissan, pas de marque au blitz (Opel), L'actu Peugeot-Opel sera revue en 2020 ! La Corsa sera à Francfort -sur ses terres - on peut en être sûr !

 

Le salon, qui n'en est plus un si on regarde ceux qui restent ! ils ne sont pas nombreux !!

Reste à savoir si le ticket d'entrée sera revu ... à la baisse !

 

Nb : Le Groupe Schumacher qui assure notamment la distribution de Lamborghini en Ile de France et sur Paris, sera là. Je ne sais quel arrangement a été conclu entre le Groupe Schumacher et la maison "Lambo", mais...

Des ventes à la clé... Réalisme et commerce, le prix de la Lambo la moins chère, c'est combien :lol:

 

_______________________

 

Le diesel 100 % Ford : Le 2.0 Ecoblue >

 

Recherchez l'expression...

EcoBlue engine EU media

 

Un des meilleurs diesel du moment 2.0 ! Efficient et peu sonore face à la concurrence !

 

Nb : Et le 1.5 EcoBlue de Ford !

Les 2 versions PSA et Ford diffèrent ! L'un conserve la course du 1.6 PSA-Ford > 73.5 x 88.3 (Ford)

L'autre conserve l'alésage du même 1.6 PSA-Ford > 75 x 84.8 (PSA)

 

_______________________

 

On note un Cx meilleur sur Focus 2019 ! 0.27, contre 0.29 pour la Focus encore en vente !

_______________________

 

On remarque que les 1.5 EcoBoost (3 cylindres de 1497 cm3) de la Focus 2019 accélèrent fort !!

Toujours 150 et 182 ch <> Moteur mieux rempli, et/ou plus coupleux en bas !?? A voir si on a les 265 Nm supposés :??:

 

Bon, quoi qu'il en soit, les Focus actuelles 1.5 EcoBoost en 4 cylindres de 1499 cm3, sont battues en accélération par les Focus "2019" (3 cylindres de 1497 cm3) de même puissance !

 

 

 

Je suis sidéré pour les marques qui boudent le salon de Paris et ne comprend pas trop le « pourquoi du comment «

A moins que les tarifs soient exorbitant ???

 

Sinon pour la cucus hâte de la voir et de l essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Prévoyez tout de même vos 12€ au minimum pour l’entrée du salon désert... :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'à force de transformer l'automobile en impôt en France, les constructeurs voient de moins en moins l'intérêt d'investir du temps en France ?

Le coût d'un stand comme à Paris coûte très cher. Dans l'année il y a 4 ou 5 gros salons. Les marques vont là où ça vaut le coup (asie)

 

Du coup le couple est de combien ? 240 ou 265 Nm ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût d'un stand comme à Paris coûte très cher. Dans l'année il y a 4 ou 5 gros salons. Les marques vont là où ça vaut le coup (asie)

 

Du coup le couple est de combien ? 240 ou 265 Nm ? :cyp:

 

Donc comme j'ai dis, ça vaut pas le coup en France :lol:

Vava a toujours dis 240 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

Peut-être qu'à force de transformer l'automobile en impôt en France, les constructeurs voient de moins en moins l'intérêt d'investir du temps en France ?

 

 

Mouai... C’est sûr que la place à Paris est chère. Les constructeurs étrangers ne sont pas dupes. Mieux vaut aller dans les pays où la demande et la croissance sont bien plus importantes. On voit bien qu’en France tout est fait pour pénaliser les propriétaires de vehicules dans les grandes villes. En province et sur les réseaux secondaires ne croyez pas être à l’abri. Le déploiement des radars mobiles mobiles est à l’ordre du jour. Chercher le fric dans tous les recoins... Pour les petits que nous sommes en majorité... Si tu as les moyens tu n’investis rien en France! On a pleins d’exemples autour de nous parmi les célébrités... Bref. On va le renommer le Français de l’automobile et non plus le Mondial... Alea jacta es!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis sidéré pour les marques qui boudent le salon de Paris et ne comprend pas trop le « pourquoi du comment «

A moins que les tarifs soient exorbitant ???

 

Sinon pour la cucus hâte de la voir et de l essayer

 

+1 Réellement étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouai... C’est sûr que la place à Paris est chère. Les constructeurs étrangers ne sont pas dupes. Mieux vaut aller dans les pays où la demande et la croissance sont bien plus importantes. On voit bien qu’en France tout est fait pour pénaliser les propriétaires de vehicules dans les grandes villes. En province et sur les réseaux secondaires ne croyez pas être à l’abri. Le déploiement des radars mobiles mobiles est à l’ordre du jour. Chercher le fric dans tous les recoins... Pour les petits que nous sommes en majorité... Si tu as les moyens tu n’investis rien en France! On a pleins d’exemples autour de nous parmi les célébrités... Bref. On va le renommer le Français de l’automobile et non plus le Mondial... Alea jacta es!

 

Ils vont simplement faire un Salon du radar automobile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont simplement faire un Salon du radar automobile :lol:

Un salon français avec des marques françaises :cyp:

 

L'argent économisé sur ces salon va direct pour la R&D l'électrique et voiture autonome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tous ces salons de l'auto sont totalement obsolètes! 1 an, 6 mois avant sa commercialisation nous savons tout d'une voiture de A à Z..... Dès lors quel intérêt de payer une entrée pour voir ce qui est déjà connu, jugé, essayé, noté ???

 

Les marques d'exception sont de toute façon inaccessibles, alors pour monter dans une Focus ou Mégane autant se rendre en concession d'autant plus que la question primordiale de la majorité des acheteurs potentiels, avant la qualité du produit, est "Quelle est la remise ??"

 

Il est loin le temps des DS surprenantes, des "2 pattes" révolutionnaires. Les salons se meurent, les concessions agonisent et c'est normal demain tout s'achètera en ligne par abonnement, sans aucun coup de cœur, ce sera comme votre abonnement à internet ou à votre fournisseur d'électricité.

 

C'est fini la bagnole les mecs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOR016Fx

182ch et 300nm ce serait bien... Mais bon le couple ne fait pas tout surtout s’il se réveille très tard... j’espere vraiment que le 1.5 fait 265nm :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep les gars

 

Si vous voulez du couple, prenez un mazout ;)

 

 

 

Personnellement entre une 205 rallye avec toute la puissance en haut, et un 208 pure tech de 110 cv plus coupleuse, laquelle est la plus agréable au quotidien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

La puissance (à un régime donné) est égal au couple multiplié par le régime de rotation.

 

"Dans les tours" (autour de 6000 trs/min), le 1.5 Ford aura presqu'autant de couple que le 2.0 Audi. Le moteur Audi donnera un grand coup de pied au cul à bas régime puis semblera s’essouffler. Le moteur Ford aura une montée en puissance plus linéaire, plus proche de celle d'un gros moteur atmosphérique.

 

Pour comparer avec un moteur atmosphérique, une BMW 528i E28 avait une puissance de 184 ch à 5800 trs/min pour un couple de 24.5 mkg à 4200 trs/min.

Un moteur de 320 Nm (comme l'Audi), s'il est un peu linéaire doit fournir 220 ch.

 

Le moteur Honda concurrent (1.5L 182 ch) fait 240Nm de 1,900 à 5,000trs/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puissance (à un régime donné) est égal au couple multiplié par le régime de rotation.

 

"Dans les tours" (autour de 6000 trs/min), le 1.5 Ford aura presqu'autant de couple que le 2.0 Audi. Le moteur Audi donnera un grand coup de pied au cul à bas régime puis semblera s’essouffler. Le moteur Ford aura une montée en puissance plus linéaire, plus proche de celle d'un gros moteur atmosphérique.

 

Pour comparer avec un moteur atmosphérique, une BMW 528i E28 avait une puissance de 184 ch à 5800 trs/min pour un couple de 24.5 mkg à 4200 trs/min.

Un moteur de 320 Nm (comme l'Audi), s'il est un peu linéaire doit fournir 220 ch.

 

Le moteur Honda concurrent (1.5L 182 ch) fait 240Nm de 1,900 à 5,000trs/min.

 

 

Bonne analyse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...