Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, grilou a dit :

La focus restylé devrait pas tarder arrivé en concession ,si quelqu'un a la chance d'en voir une ,envoyer des photos ,

Quand au livraison le patron de Ford France estime de 3 a 6 mois d'attente selon les motorisations .Cette voiture fait un bond au niveau  prix ,mais aussi au technologie.Esperons qu'elle soit qualitative par rapport au prix .

Un bond au niveau technologie? Elle a la même chose que l’ancienne!! Juste un écran plus grand avec la disparition de toutes les commandes physiques… et l’avertisseur d’angle mort qui devient actif ce qui n’est qu’une mise à jour logicielle les composants électroniques sont les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de ne pas proposer en France la version Cool n Connect qui est certes moins équipée mais à un prix d'accès bien plus raisonnable. 

Il est surprenant qu'en Allemagne, terre d'origine, la remise constructeur soit plus importante qu'en France, terre de conquête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric133 a dit :

Un bond au niveau technologie? Elle a la même chose que l’ancienne!! Juste un écran plus grand avec la disparition de toutes les commandes physiques… et l’avertisseur d’angle mort qui devient actif ce qui n’est qu’une mise à jour logicielle les composants électroniques sont les mêmes. 

Je suis de votre avis.

Elle aura sync 4.0 avec des commandes vocales plus naturelle pour compenser les boutons physiques en moins.

J’ai l’impression qu’elle a perdu des options comme le centrage dans la voie qui permet d’avoir la conduite semi autonome de niveau 2.

Il n’ y a aussi plus de sièges électriques sur l’active vignale ou avec le pack semi cuir.

 

Pack d’option de l’ancienne Focus:

E614BD6F-5EDF-4AED-B657-9A16AD373A3E.thumb.jpeg.cf93a106aacac528807902459e1ed055.jpeg
 

Pack d’option de la nouvelle Focus:

E7C98C84-82C9-4013-A07A-1605541F43DF.thumb.jpeg.5615614dc8e0fec06efee5aa8e94ed47.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sokko a dit :

Je suis de votre avis.

Elle aura sync 4.0 avec des commandes vocales plus naturelle pour compenser les boutons physiques en moins.

J’ai l’impression qu’elle a perdu des options comme le centrage dans la voie qui permet d’avoir la conduite semi autonome de niveau 2.

Il n’ y a aussi plus de sièges électriques sur l’active vignale ou avec le pack semi cuir.

 

Pack d’option de l’ancienne Focus:

E614BD6F-5EDF-4AED-B657-9A16AD373A3E.thumb.jpeg.cf93a106aacac528807902459e1ed055.jpeg
 

Pack d’option de la nouvelle Focus:

E7C98C84-82C9-4013-A07A-1605541F43DF.thumb.jpeg.5615614dc8e0fec06efee5aa8e94ed47.jpeg

Merci pour ton lien qui permet surtout de se rendre compte que la Powershift n’est pas considérée au même niveau que la BVA8 il n’y a pas l’Active Park Assist 2 sur la Powershift et je pense qu’il n’y aura pas non plus le démarrage à distance…

 

Pour l’aide au centrage dans la voie je pense que c’est en série donc pas dans la liste des options. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cedric133 a dit :

Merci pour ton lien qui permet surtout de se rendre compte que la Powershift n’est pas considérée au même niveau que la BVA8 il n’y a pas l’Active Park Assist 2 sur la Powershift et je pense qu’il n’y aura pas non plus le démarrage à distance…

 

Pour l’aide au centrage dans la voie je pense que c’est en série donc pas dans la liste des options. 

Il ne parle pas de centrage dans la voie mais de maintien dans la voie qui est de série comme l’ancienne qui avait en plus possibilité d’avoir le centrage.

 

voir lien ford media et le lien tarif nouvelle Focus

 

On en saura peut être plus avec la brochure officielle.

Modifié par Sokko
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Cedric133 a dit :

Merci pour ton lien qui permet surtout de se rendre compte que la Powershift n’est pas considérée au même niveau que la BVA8 il n’y a pas l’Active Park Assist 2 sur la Powershift et je pense qu’il n’y aura pas non plus le démarrage à distance…

 

Pour l’aide au centrage dans la voie je pense que c’est en série donc pas dans la liste des options. 

 

Alors moi mon concessionnaire m'a vendu le démarrage à distance avec Ford Connect sur la Titanium X Business (sans options).

J'espère qu'il ne me l'a pas faite à l'envers 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, __spike__ a dit :

 

Alors moi mon concessionnaire m'a vendu le démarrage à distance avec Ford Connect sur la Titanium X Business (sans options).

J'espère qu'il ne me l'a pas faite à l'envers 😐

Le démarrage à distance est un gadget inutile (je l'ai sur ma voiture) car la voiture ne reste allumée que 5min et en période de grand froid ce temps est trop court pour qu'elle chauffe. Si tu veux l'allumer plus longtemps, c'est plusieurs démarrages à faire et donc tirer sur ta batterie en période de froid, ce n'est pas terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, JRCondat a dit :

Le démarrage à distance est un gadget inutile (je l'ai sur ma voiture) car la voiture ne reste allumée que 5min et en période de grand froid ce temps est trop court pour qu'elle chauffe. Si tu veux l'allumer plus longtemps, c'est plusieurs démarrages à faire et donc tirer sur ta batterie en période de froid, ce n'est pas terrible...

Bonjour,

On peut régler la durée du démarrage à distance, je crois 5, 10, 15min.

liens vers le manuel : Configuration de la durée du demarrage à distance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JRCondat a dit :

Le démarrage à distance est un gadget inutile (je l'ai sur ma voiture) car la voiture ne reste allumée que 5min et en période de grand froid ce temps est trop court pour qu'elle chauffe. Si tu veux l'allumer plus longtemps, c'est plusieurs démarrages à faire et donc tirer sur ta batterie en période de froid, ce n'est pas terrible...

Aucun soucis pour ma part...

Je le fais assez souvent est elle reste allumé bien plus de 5mn.

Il suffit de faire le réglage dans les menus de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Sokko a dit :

Je suis de votre avis.

Elle aura sync 4.0 avec des commandes vocales plus naturelle pour compenser les boutons physiques en moins.

J’ai l’impression qu’elle a perdu des options comme le centrage dans la voie qui permet d’avoir la conduite semi autonome de niveau 2.

Il n’ y a aussi plus de sièges électriques sur l’active vignale ou avec le pack semi cuir.

 

Pack d’option de l’ancienne Focus:

E614BD6F-5EDF-4AED-B657-9A16AD373A3E.thumb.jpeg.cf93a106aacac528807902459e1ed055.jpeg
 

Pack d’option de la nouvelle Focus:

E7C98C84-82C9-4013-A07A-1605541F43DF.thumb.jpeg.5615614dc8e0fec06efee5aa8e94ed47.jpeg

D'après Ford on a le centrage dans la voie mais plus le maintient dans la voie, après si tu regarde les vidéo de la nouvelle focus tu remarqueras sur le volant que le bouton centrage dans la voie est bien présent.

Modifié par grilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, JRCondat a dit :

Oui il revient à 5min de manière arbitraire.

 

il y a 17 minutes, __spike__ a dit :

"Rétroviseurs extérieurs chauffants,
réglables et rabattables
électriquement couleur carrosserie
avec éclairage d'approche"

 

Savez-vous ce qu'est l'éclairage d'approche ?

Toute les options ne sont pas mises sur les packs . Après il suffit d'attendre un peu pour avoir des véhicules en concession. Et la livraison de le mienne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, __spike__ a dit :

 

Alors moi mon concessionnaire m'a vendu le démarrage à distance avec Ford Connect sur la Titanium X Business (sans options).

J'espère qu'il ne me l'a pas faite à l'envers 😐

Démarrage a distance Avec une boîte powershift ?si sa te rassure mon vendeur m'a dit la même chose ,j'ai commandé une active X ,après je ne comprend la différence de technologie dans la mesure où la powershift et bva 8 sont des boîtes autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, __spike__ a dit :

"Rétroviseurs extérieurs chauffants,
réglables et rabattables
électriquement couleur carrosserie
avec éclairage d'approche"

 

Savez-vous ce qu'est l'éclairage d'approche ?

Oui c'est des petites led sous les rétros qui éclairent  un peu la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Sokko a dit :

Il ne parle pas de centrage dans la voie mais de maintien dans la voie qui est de série comme l’ancienne qui avait en plus possibilité d’avoir le centrage.

 

voir lien ford media et le lien tarif nouvelle Focus

 

On en saura peut être plus avec la brochure officielle.

Le maintien dans la voie à mon avis sera que sur les boîtes mécaniques,j'espère que la brochure France sera bientôt disponible ,ils en mette du temps pour mettre à jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre encore un équipement en moins sur la St Line X le pavillon noir! C’est gris pour tout le monde!!

Pourtant ça fait tellement plus qualitatif, une belle ambiance sport.

 

Ma décision est prise je n’échangerai pas ma Focus 2021 contre la 2022 même sans surcoût, Ford a vraiment retiré un maximum de choses pour faire des économies 😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bora Bora a dit :

Pourtant sur le configurateur , la St Line semble avoir un habillage noir. Sur Titanium c'est gris clair.

Non regarde le détail des équipements sur les liens de sokko que je te mets en citation ci-dessous, on voit que toutes les versions ont le ciel de toit gris et je n’ai aucune envie d’avoir un intérieur sportif avec un plafond gris clair! C’est encore une régression ça commence à faire beaucoup pour une voiture qui a pris entre 1000 et 2000€ d’augmentation tarifaire. J’aimais justement l’intérieur de la St Line X pour son intérieur spécifique, la trappe à ski (dispo uniquement en prenant le pack famille à 850€…). Et je n’ai pas non plus cité les horribles jantes noires de la nouvelle St Line X.


Si je prenais la nouvelle St Line X je demanderais à mon commercial de permuter à la livraison les jantes et le dossier de banquette arrière pour conserver ceux de ma version actuelle. J’ai trouvé une solution plus simple c’est de conserver ma Focus tant pis pour Ford

 

Il y a 21 heures, Sokko a dit :

Il ne parle pas de centrage dans la voie mais de maintien dans la voie qui est de série comme l’ancienne qui avait en plus possibilité d’avoir le centrage.

 

voir lien ford media et le lien tarif nouvelle Focus

 

On en saura peut être plus avec la brochure officielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, __spike__ a dit :

J'ai trouvé cette vidéo où le gars présente la nouvelle Focus :

 


Oui il présente St Line Vignale qui est indisponible en France et comprend le pack famille, les jantes 18" en option, le ciel de toit noir, la planche de bord avec aspect revêtu de cuir surpiqué, les sièges en simili-cuir et de fausses prises d’air spécifiques sur le bouclier avant (noir brillant avec un jonc chromé) et le pack sport (étriers de freins rouges, béquet long, seuils de portes St Line).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu  être ont ils modifier mais moi j'ai eu de mon vendeur ford cette doc interne, qui m'as dit il y a rien de secret mais ça me permettait de voir ce que comporte la voiture avant de passer ma commande. 

C cadzte du début d'année, mi janvier 2022

Screenshot_20220128_233458_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je présume que le ciel de toit est noir sur st-line x

(en bleu tout ce qui change) 

Après je suis d'accord avec vous la phase 1 quand on prenais le "x" ont avait de réel option, comme hayon main libre en sw, trappe à sky étrier etc 

La tout est mis en pack d'option 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 12:55, grilou a dit :

Screenshot_20220116-130128.thumb.png.1a5cd958e439d1c6fda1fa1be1cb1f10.pngBonjour,

J'ai commandé une Ford focus activeX, même équipement qu'une tianiumX ,le prix est élevé mais beaucoup d'équipement de séries .Est ce que quelqu'un a commandé une focus 2022 restylé,si oui ,quel date de livraison vous a t'on donné?

J'ai passé commande le 15 janvier et livraison prévu fin juin... Long, trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Laulau42 a dit :

Peu  être ont ils modifier mais moi j'ai eu de mon vendeur ford cette doc interne, qui m'as dit il y a rien de secret mais ça me permettait de voir ce que comporte la voiture avant de passer ma commande. 

C cadzte du début d'année, mi janvier 2022

Screenshot_20220128_233458_com.google.android.apps.docs.jpg

Intéressant merci, ça répond aussi à une question: pas de centrage dans la voie mais juste l’aide au maintien dans la voie donc aucune amélioration de ce côté. On retrouve les suspensions sport sur la St Line X qui n’apparaissaient pas sur le lien précédent ça semble cohérent. 

Modifié par Cedric133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cedric133 a dit :

Intéressant merci, ça répond aussi à une question: pas de centrage dans la voie mais juste l’aide au maintien dans la voie donc aucune amélioration de ce côté. On retrouve les suspensions sport sur la St Line X qui n’apparaissaient pas sur le lien précédent ça semble cohérent. 

Les infos sont générale ,mais d'après un vendeur Ford sur les boîtes auto on aurai le centrage et le maintien dans la voie ,et un autre juste le centrage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laulau42 a dit :

J'ai passé commande le 15 janvier et livraison prévu fin juin... Long, trop lol

Je suis aussi dans l'attente, livraison prévue au mois de juin ,espéront ,mais d'après le patron de Ford France ,il certifié du moins que la livraison des Fords se font dans un délai de 3 a 6 mois selon motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris le pack famille déjà trop cher à 850 euros juste pour avoir   une trappe a skis et verrouillage des portes arrières,je l'aurai inclus si vraiment le hayon électrique pouvait ce mettre sur la berline ,mais malheureusement seulement  disponible sur la SW,là Ford ne gagne pas des points .Même la version vignale pour moi n'est pas intéressant presque 2000 euros de plus pour avoir des sièges simili cuir et le pack chauffant ,que j'ai préféré prendre en option à 450 euros sur l'Active X car sa caille chez moi .Après il possible ,mais pas d'infos sur, qu'on aurai sur la version vignale le siège conducteur électrique .

Modifié par grilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bora Bora a dit :

Avec cette course aux equipements technomogiques, ceux qui cherchent une routiere n  y ont plus acces avec le renchérissement tarifaire.

Le Puma certes moins cher, n'est pas au meme niveau de confort.

Juste un poil moins Cher, la focus c'est une autre qualité intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'inquiète que ce soit Ford ,les vendeurs et autre ,a la sortie d'un nouveau véhicule ils sont incapable de façon précise de nous dire  les équipements de série et la technologie embarqué sur chaque version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, grilou a dit :

Je n'ai pas pris le pack famille déjà trop cher à 850 euros juste pour avoir   une trappe a skis et verrouillage des portes arrières,je l'aurai inclus si vraiment le hayon électrique pouvait ce mettre sur la berline ,mais malheureusement seulement  disponible sur la SW,là Ford ne gagne pas des points .Même la version vignale pour moi n'est pas intéressant presque 2000 euros de plus pour avoir des sièges simili cuir et le pack chauffant ,que j'ai préféré prendre en option à 450 euros sur l'Active X car sa caille chez moi .Après il possible ,mais pas d'infos sur, qu'on aurai sur la version vignale le siège conducteur électrique .

La Vignale ajoute aussi la planche de bord recouverte de simili cuir surpiqué, les jantes 18”, des grilles de calandre brillantes spécifiques. 
 

C’est sur que ça reste une somme 2000€ pour des équipements pas indispensables et en 18" la Focus est trop raide le 17" c’est parfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cedric133 a dit :

La Vignale ajoute aussi la planche de bord recouverte de simili cuir surpiqué, les jantes 18”, des grilles de calandre brillantes spécifiques. 
 

C’est sur que ça reste une somme 2000€ pour des équipements pas indispensables et en 18" la Focus est trop raide le 17" c’est parfait 

La version vignale joue beaucoup sur l'esthétisme,je l'aurai pris si le hayon électrique se trouvais sur la berline dommage .est ce que ta 125 CV te donne entière satisfaction ?l'as tu testé en montagne voir si en boîte auto elle a de bonne reprise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, grilou a dit :

La version vignale joue beaucoup sur l'esthétisme,je l'aurai pris si le hayon électrique se trouvais sur la berline dommage .est ce que ta 125 CV te donne entière satisfaction ?l'as tu testé en montagne voir si en boîte auto elle a de bonne reprise ?

J’ai la boîte manuelle… je n’ai pas fait encore de montagne elle n’a que 2400km au compteur..

Par contre je roule de manière sportive j’ai déjà fait des petites routes du Luberon c’est un vrai bonheur!! Peut-être grâce aux suspensions sport et à la boîte manuelle qui me permet de taper un peu dedans mais c’est un vrai kart. Aucun problème de puissance le moteur est vraiment très sympa on ressent bien l’aide du système hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...