Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

La stabilité de cette focus  en montagne et exceptionnelle en plus c'est une active donc un poil plus haute .Par contre petit problème ,message d'erreur concernant l'appelle de détresse qui revient à chaque fois ,déjà sur le Puma je l'avais ,enfin si quelqu'un connait le problème il y a t'il quelque chose à faire ?.merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grilou a dit :

Je sais ,j'ai des mains pleines de doigts.😁

Grilou, ta Focus est très belle, j'ai commandé la même Active, même couleur, moteur et boite, jantes 18", entrée en production prévue pour Juin! ça a pris combien de temps pour la tienne entre le début de production et la livraison? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kevinpato a dit :

Je me demande si ce message n'apparaît pas dans les coins paumés sans aucun réseau. Je l'ai eu quelques fois mais rarement.

Je sais bien que la Savoie est un coin paumé 😁non je plaisante ,.Je pense aussi aux réseaux ,mais là le message revient systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Amigo07 a dit :

Grilou, ta Focus est très belle, j'ai commandé la même Active, même couleur, moteur et boite, jantes 18", entrée en production prévue pour Juin! ça a pris combien de temps pour la tienne entre le début de production et la livraison? 

Plus d'un mois pour l'entrée en production et sa livraison , j'espère qu'il trouveront vite une alternative à ce manque de composant .Cette situation devient malsaine pour toutes l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Amigo07 a dit :

Grilou, ta Focus est très belle, j'ai commandé la même Active, même couleur, moteur et boite, jantes 18", entrée en production prévue pour Juin! ça a pris combien de temps pour la tienne entre le début de production et la livraison? 

Amigo pareil il on décalé la production de la mienne en juin, quand l'usine relancera son activité. Après modèle st-line x sw. Commande passé au 15 janvier. On va être patient. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Amigo07 a dit :

Grilou, ta Focus est très belle, j'ai commandé la même Active, même couleur, moteur et boite, jantes 18", entrée en production prévue pour Juin! ça a pris combien de temps pour la tienne entre le début de production et la livraison? 

Merci le bleu azur lui va bien ,car un bleu plus clair aurai trop trancher avec les protections plastiques des tours de roue .seul les entrées d'air en bas du pare choc n'est pas des plus esthétique.Par contre niveau technologie elle a pratiquement tout .j'aurai bien mis un contour chromé autour des boutons se qui se trouve au dessus du levier de vitesse .Par contre ce que j'apprécie c'est le silence du moteur car sur mon Puma bonjour les vibrations et le bruit très présent du moteur a bas régime .Le seul regret ne pas avoir mis un hayon  électrique sur la berline .j'avais aussi le B&O.Le son  d'origine est quand même bien sur la focus.Il me semble aussi qu'ils ont supprimé du plastique moussé en partie inférieure des aérateurs,mais on en a au niveau des appuies  genoux.La boîte a gant un peu déçue ,pas d'amortisseur de la porte a l'ouverture  et le petit rangement  pour mettre  le manuel  qui manque .l'accoudoir est toujours coulissant ,manque l'USB dans l'accoudoir central et une petite lumière aurait été sympa.les vides portes par contre ils ont mis du feutre, bien vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 18:17, grilou a dit :

Salut à tous , effectivement la production de la focus est arrêter faute de composant pour le sync 4 qui sont produit en Ukraine .Après autre mauvaise nouvelle ou bonne pour certain elle peut sortir mais avec l'écran sync 3 de 8 pouce ,mais là où le bas blesse c'est quel sera au même prix.La seul bonne nouvelle me concerne ,car en début de semaine mon vendeur m'a appelé .,.,....voilà la suite😁

IMG_20220315_142647_659_064145.jpg

1647533661959_055901.jpg

IMG_20220317_170431_373_055940.jpg

1647533713822_061248.jpg

IMG_20220317_152129_591_060304.jpg

IMG_20220317_152231_839_060127.jpg

IMG_20220317_170431_373_055940.jpg

IMG_20220317_170212_667_060049.jpg

IMG_20220317_152211_852_060214.jpg

belle voiture felicitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bricefabrice007 a dit :

belle voiture felicitation

Merci ,j'ai renoué avec la Focus qui reste une très bonne berline compacte .avant j'avais le Puma super SUV ,mais je voulais repartir sur une auto flexifuel  boîte auto et seul la focus avait ce moteur ,mais je ne regrette en aucun cas .Hélas vu les prix on risque de ne plus pouvoir a mon niveau d'en acheter des neuves

Modifié par grilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Laulau42 a dit :

Amigo pareil il on décalé la production de la mienne en juin, quand l'usine relancera son activité. Après modèle st-line x sw. Commande passé au 15 janvier. On va être patient. 

16 Janvier pour moi, le décalage étant dû à synch 4, ce sera décalé pour toutes les finitions je pense. Reste à espérer que ce décalage est une prévision maximale et qu'ils trouveront une solution plus rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après comme il m'as dit pour l'instant je suis encore dans les délais annoncés, date limite au 30 juin. Après patient et puis après c'est "pénalités de retard" pour ford France à négocier. 

Commandé en même temps, qui sait on la recevra le même jour lol. 

Tu es d'où? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laulau42 a dit :

Après comme il m'as dit pour l'instant je suis encore dans les délais annoncés, date limite au 30 juin. Après patient et puis après c'est "pénalités de retard" pour ford France à négocier. 

Commandé en même temps, qui sait on la recevra le même jour lol. 

Tu es d'où? 

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je n'ai pas trouvé de sujet spécifique à la Focus ST alors je poste mes premières impressions ici.

J'ai donc acquis il y a 5j une Focus ST break de 2020, moteur 2.3L 280cv, achetée en Hollande et ramenée par la route chez moi (1,000 Kms). Venant d'une Peugeot 308 (berline) de 2019 en finition GT Line, je trouve l'écran tactile de la Focus plus réactif et plus agréable à manipuler. Les menus sont assez intuitifs.

Niveau technologie et aide à la conduite, la Focus de 2020 propose un éventail bien plus large de technos que la 308...je ne parle pas seulement de ma 308 dans sa finition, mais globalement la 308 de 2019 propose beaucoup moins d'aide à la conduite que la Focus, et elle est moins poussée technologiquement; par exemple, les phares à LED adaptifs n'existent pas sur la 308 de cette génération.

Niveau finition, la Focus ST est assez basique, je préfère la planche de bord de la GT Line qui est plus raffinée (coutures apparentes, plastiques "mous" au toucher....), mais la ST se rattrape sur les sièges....ils sont très enveloppants et très confortables.

Niveau moteur, je ne comparerai pas les 2 😁 Je dirais par contre que le moteur 2.3L de la ST est très agréable à conduire !! Très coupleux, ce qui permet de rester sur le même rapport même en sous-régime pour doubler sur autoroute. J'ai lu un peu de tout et n'importe quoi quant à la conso de ce moteur....pour ma part, elle semble raisonnable, j'anticipe une moyenne à 8.5L/100 Kms pour mes trajets, à comparer aux 7.5L/100 Kms de mon 1.2L PureTech de 130cv (je précise que je mesure la conso moi-même, les ODB n'étant jamais précis de mon expérience...pour preuve la ST me donnait 8.1L sur mon trajet alors que j'ai mesuré 8.6L...0.5L d'écart entre l'ODB et le réel, c'est assez classique)

Niveau tenue de route, encore 1 fois, difficile de comparer les 2 car elles n'ont pas la même vocation. Ce qui m'a surpris avec la Focus, c'est ce que j'appellerais une conduite engageante, qui donne envie de conduire et non de se laisser bercer...la direction est juste ferme ce qu'il faut, l'assiette dans les virages très plate par rapport à ce que j'ai pu conduire jusque là. La voiture est très dynamique sans non plus être extrême, comme sa suspension qui est certes ferme, mais largement supportable au quotidien (pour l'instant 🙄). Ca en fait un véhicule très polyvalent qui devrait être parfait pour un usage avec la famille au quotidien 👍

 

Voilà pour mes quelques impressions, je posterai des photos dans le sujet dédié par la suite...

 

Guillaume, très heureux propriétaire de Focus 👍

Modifié par guillaume83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend dans quel ordre de priorité on classe les + et les - de chaque véhicule et chacun a les siens, pour moi l’insonorisation du véhicule est primordiale et la Focus fait mieux que la Léon, Scala et Octavia, pour le reste, avec son chassis unique, bon moteur, nouvelle boite DCT, restylage, rapport qualité/prix…le choix est vite fait: c’est Ford Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre parlons équipement car quand vous aurez mis autant d'option sur  la Seat a équivalent de la focus celle ci sera beaucoup plus cher ,la focus reste l'une des meilleur berline a conduire ,et effectivement le seul reproche que je  lui ferai c'est l'intérieur qui évolue peu et son coffre, sinon, La focus en terme de technologie d'assistance à la conduite reste l'une des meilleures.Apres la boîte powershift de la focus 125cv  est un pure bonheur ,fluide , réactivité ,relance, c'est simple elle fait mieux en accélération que mon Puma qui faisait 150cv  et le moteur de la focus est beaucoup plus silencieux et moins vibrant que mon ancien Puma dont le bruit du moteur était beaucoup plus présent dans l'habitacle surtout a bas régime,ce qui étonnant justement sur la powershift c'est qu'on est jamais en sous régime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde actuellement que de l occasion car le neuf est devenu inabordable pour moi, et quasi au même tarif que la focus , j ai vu des modeles de Léon aussi bien équipé mais en hybride rechargeable, donc cout moins chère en utilisation. Pas facile tout ça !! 

Modifié par Swelly85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus du fait que le 125 ch soit un peu plus doux que le 155 ch, c'est surtout grâce à une meilleure insonorisation de la Focus qu'on entend moins les bruits du moteur et autres bruits extérieurs et la nouvelle boite Powershift ajoute encore plus de confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez une donnée primordiale en ce moment pour choisir un véhicule: le délai de disponibilité! Attendre longtemps pourquoi pas, mais ne pas savoir quand on sera livré là c'est pas terrible et pour moi ça gâche tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bora Bora a dit :

Vous oubliez une donnée primordiale en ce moment pour choisir un véhicule: le délai de disponibilité! Attendre longtemps pourquoi pas, mais ne pas savoir quand on sera livré là c'est pas terrible et pour moi ça gâche tout. 

Pour moi ,j!ai eu de la chance de l'avoir mais pour les véhicules à venir rien n'est certain, de plus les prix augmentent ,sans parlé qu'il veulent remettre l'écran 8 pouces .Après j'ai un beug qu'on retrouve souvent c'est l'appelle de détresse ,message d'erreur donc retour en concession ,mais sinon en boîte powershift on a une voiture sans sous régime,

excellent. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 21:43, Cedric133 a dit :

On se demande, même le meilleur GPS intègre du marché n’aura pas la performance de Waze ou Google Maps. Les constructeurs devraient arrêter de mettre un GPS dans leur système c’est du gaspillage 

Certaines marques commencent à le faire, livrer une voiture avec écran, connexion Android Auto/CarPlay mais sans GPS intégré. C'est pas plus mal.

 

Le 15/03/2022 à 21:44, Laulau42 a dit :

Je vois pas où est le problème d'apprécier ce nouvelle écran... Certe in regerde la route, mais tu es aussi content d'avoir le 8 pouces ? Et pourtant tu regerde la route. Quand aau commande de clim sur l'écran, certe elle sont intégré dedans mais elles ont leur bandeau en bas indépendant de l'écran utiliser. Et c'est un coup de main à prendre pour les manipuler (en tactile) sans forcément se détourner de la route. Enfin pas plus que si tu change ta radio, ou passe en mode GPS ou en mode ma ou waze etc 

Et pr ma part perso je trouve l'écran bien mieux intégré au tableau de bord que la 8 pouces qui oui est suffisante en soit mais dépasse trop de la planche de bord. On dirait qu'il l'on poser "la où ils pouvaient". Que d'être plus longue sonne une impression moins haute. 

Après c'est question de goût et de couleur en effet. 

J'ai beau être jeune et technophile, pour moi les commandes de clim c'est en bouton physique ou rien.

Je touche souvent la clim en roulant, toucher et tourner un potentiomètre ça reste quand même plus simple sans quitter la route des yeux que de toucher un écran sans aucun retour tactile.

Et pour le coup de l'intégration de l'écran... Quand je vois la mienne et les photos des nouvelles, mise à part la taille de l'écran je ne vois pas ce qui change niveau intégration ? C'est toujours un écran planté sur le tableau de bord, mais plus gros. C'est pas comme si il était intégré dedans...

Perso pour ma compagne et moi c'est un critère de non achat actuellement encore. Entre ça et les finitions qui ont changées, la Focus ne sera pas remplacée par une Focus chez nous...

 

Le 15/03/2022 à 21:47, grilou a dit :

Étant donner que la clim est intégrée à l'écran celle ci doit elle commander vocalement non ?

Sur "l'ancienne" aussi la clim était gérable vocalement, il fallait "juste" l'activer via FordSync. J'ai testé, j'ai trouvé ça anecdotique, ça fait plus gadget qu'autre chose. Et surtout, quand on branche un smartphone avec Android Auto ou CarPlay on perd les commandes vocales Ford au profit de Google Assitant/Siri qui eux n'ont pas accès aux fonctions de la voiture...

 

Le 17/03/2022 à 18:37, SUDISTE DES LANDES a dit :

@grilou euh plus de lecteur CD ??

Les Focus 4 n'ont jamais eu de lecteur CD !

Modifié par BenjiLM7790
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DedeDJ

Bonjour à tous,

Bon, le forum focus st étant "mort", je pose ma question ici.

J'ai commandé une focus st le ........26 mars 2021.... Bon elle devait arriver en octobre de l'année dernière mais forcement, avec la pénurie il y a du retard. Début janvier, mon conseiller ford m'a dit que je recevrais la "nouvelle version" 2022 au prix de l'ancienne.

A l'heure actuelle, aucune date de production...

J'aurais voulu savoir si d'autres étaient dans le même cas que moi avec 1 an écoulé depuis la commande (voir plus) quel que soit le modèle de focus (active, titanium etc)?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu dans le même cas, commande passée en juin 2021 donc un peu plus tard et comme toi j'ai basculé sur la version restylée (Titanium X Business flexifuel 125 mhev).

Au dernières nouvelles mon concessionnaire m'annonçait une livraison pour avril mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu de soucis ,commande passé en décembre livré le 17 mars .Nouvelle focus active X.Je pense qu'il passe en priorité les modèles les plus rentables .En tout je suis passé juste avant que l'usine ferme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DedeDJ

Ok merci pour les retours.

Oui le malus pique un peu et surtout que la, passage en 2022, obligé de rajouter 1500€ de plus avec l'augmentation du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur la section Ford. Pour ma part ayant décidé d"opter pour l'e85, j'ai passé commande d'une focus st line boite auto début février. Date de livraison annoncée lors de la commande juin - juillet. Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais avoir un renseignement concernant le coffre de la St Line. Y a-t-il une différence entre celui de la St Line "classique" et celle avec le système "b&o"? 

 

Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le net donc je me permets de vous poser la question. 

 

Par la même occasion, pour les personnes ayant des enfants en bas âge, est-ce que ce coffre est suffisant dans la vie de tous les jours et/ou pour partir en vacances avec tout l'attirail ?! 

 

D'avance merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Benoi59 a dit :

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais avoir un renseignement concernant le coffre de la St Line. Y a-t-il une différence entre celui de la St Line "classique" et celle avec le système "b&o"? 

 

Je n'ai pas réussi à trouver cette info sur le net donc je me permets de vous poser la question. 

 

Par la même occasion, pour les personnes ayant des enfants en bas âge, est-ce que ce coffre est suffisant dans la vie de tous les jours et/ou pour partir en vacances avec tout l'attirail ?! 

 

D'avance merci pour vos réponses. 

Salut concernant le coffre ,aucune époque celui ci prenait de la place , maintenant je ne sais pas car sur clé Puma ils ont intégré dans l'aile arrière.Apres j'ai une famille un enfant ,le coffre pour moi était suffisant pour partir 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...