Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis passé chez mon concessionnaire en fin d'après-midi. Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant ma commande, celle-ci était prévue en production en juin avec une livraison en juillet/août. La date de mise en production a disparue, donc je ne sais pas quand ma voiture sera produite et livrée. 

 

Le garage me dit ne recevoir pratiquement aucune information de la part de Ford et souvent les clients sont mieux informés qu'eux (c'est un comble quand même).

 

La production de l'écran Sync4 pose toujours problème apparemment. 

 

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... je n'ai pas beaucoup d'autre choix...

 

Ce qui me fait chier, c'est que je vais devoir faire l'entretien des 4ans de ma voiture actuelle (ce n'est pas une Ford) et que ça va me coûter plus de 600€, alors que si la livraison initiale avait été respecté, je n'aurai pas dû le faire. Je n'ai aucune idée de quand j'aurai ma Focus et je n'ai pas envie de prendre de risque avec mon véhicule actuel, surtout si je n'ai pas la Focus avant l'année prochaine...

 

Vous pensez que je peux demander un geste du garage Ford vu les frais imprévu que je vais avoir ?

Modifié par Yohan86
Reformulation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yohan86 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis passé chez mon concessionnaire en fin d'après-midi. Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant ma commande, celle-ci était prévue en production en juin avec une livraison en juillet/août. La date de mise en production a disparue, donc je ne sais pas quand ma voiture sera produite et livrée. 

 

Le garage me dit ne recevoir pratiquement aucune information de la part de Ford et souvent les clients sont mieux informés qu'eux (c'est un comble quand même).

 

La production de l'écran Sync4 pose toujours problème apparemment. 

 

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... je n'ai pas beaucoup d'autre choix...

 

Ce qui me fait chier, c'est que je vais devoir faire l'entretien des 4ans de ma voiture actuelle (ce n'est pas une Ford) et que ça va me coûter plus de 600€, alors que si la livraison initiale avait été respecté, je n'aurai pas dû le faire. Je n'ai aucune idée de quand j'aurai ma Focus et je n'ai pas envie de prendre de risque avec surtout si je ne l'ai pas avant l'année prochaine...

 

Vous pensez que je peux demander un geste du garage Ford vu les frais imprévu que je vais avoir ?

Je suis un peu dans le même cas. Prévu fin juin et plus rien. Pr ma part c'est une Ford focus 3 sw que j'ai actuellement. Et le concessionnaire la  reprend (signer à la commande, et c'est un petit garage ford qui l'a racheté là où j'entretiens mon véhicule actuel). Sauf que pareil j'arrive à 180000 km et j'ai une courroie dessus à faire et le concessionnaire est bien au courant de tout ça et c'était prévu de pas la faire mais à eux quand il reviendront le véhicule. 

Donc je pars en négociation pr que la courroie soit pris en charge alors que initialement j'aurais du avoir ma Focus 4 sw facelift à la fin du mois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Laulau42 a dit :

Je suis un peu dans le même cas. Prévu fin juin et plus rien. Pr ma part c'est une Ford focus 3 sw que j'ai actuellement. Et le concessionnaire la  reprend (signer à la commande, et c'est un petit garage ford qui l'a racheté là où j'entretiens mon véhicule actuel). Sauf que pareil j'arrive à 180000 km et j'ai une courroie dessus à faire et le concessionnaire est bien au courant de tout ça et c'était prévu de pas la faire mais à eux quand il reviendront le véhicule. 

Donc je pars en négociation pr que la courroie soit pris en charge alors que initialement j'aurais du avoir ma Focus 4 sw facelift à la fin du mois 

 Toi aussi ton garage ne sait plus te donner de date de production ?

 

Tu as commandé ta nouvelle quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yohan86 a dit :

 Toi aussi ton garage ne sait plus te donner de date de production ?

 

Tu as commandé ta nouvelle quand ?

Alors la commande date du 15 janvier, et livraison initiale fin juin. J'étais en production prévu juin il y a de ça 1mois et demi. 

Et il y a un mois par mail il m'annonce plus de nouvelles pour l'instant (je suposse arrêt production pr installer production des écran en Espagne). Et la plus rien depuis. J'y vais faire un saut fin de semaine prendre des nouvelles et surtout leurs faire comprendre que si j'ai pas la courroie de fait, ça va compliquer les choses... Quitte à sortir des arguments sans en être style mise en danger de la famille avec une courroie pas changer etc lol

Seseais je n'aurais pas du les payer de toute façon . Après ma date 2xtrzme de livraison est pqs encore arrivé c'est le 31 juin donc je pense que pr l'instant je peux pas trop argumenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yohan86 a dit :

Bonsoir,

 

Je suis passé chez mon concessionnaire en fin d'après-midi. Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant ma commande, celle-ci était prévue en production en juin avec une livraison en juillet/août. La date de mise en production a disparue, donc je ne sais pas quand ma voiture sera produite et livrée. 

 

Le garage me dit ne recevoir pratiquement aucune information de la part de Ford et souvent les clients sont mieux informés qu'eux (c'est un comble quand même).

 

La production de l'écran Sync4 pose toujours problème apparemment. 

 

Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience... je n'ai pas beaucoup d'autre choix...

 

Ce qui me fait chier, c'est que je vais devoir faire l'entretien des 4ans de ma voiture actuelle (ce n'est pas une Ford) et que ça va me coûter plus de 600€, alors que si la livraison initiale avait été respecté, je n'aurai pas dû le faire. Je n'ai aucune idée de quand j'aurai ma Focus et je n'ai pas envie de prendre de risque avec mon véhicule actuel, surtout si je n'ai pas la Focus avant l'année prochaine...

 

Vous pensez que je peux demander un geste du garage Ford vu les frais imprévu que je vais avoir ?

Pour ma part, entrée en production prévue juin, je vais contacter mon vendeur mais selon vos infos, je m'attends à la même réponse.

Ce que je ne comprends pas c'est que selon la presse allemande, l'usine Ford à Sarrelouis produit des véhicules, pas tous les jours ni à plein temps, mais produit quand même.

Mais vu que Ford France a carrément supprimé la Focus du configurateur, c'est que c'est très sérieux comme problèmes qu'ils ont et comme toujours chez Ford aucune communication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire mais rien de sûr qu'il produise des kuga et puma  qui n'ont pas la grande tablette... Et au compte goutte avec les pb de composants électronique. 

Je suis patient c'est pas le problèmeais c'est surtout régler le gros point d'interrogation de mon véhicule actuel et les gros frais que je vais avoir dessus (courroie surtout et bientôt un train de pneu et plaquettes et fin d'année la révision) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Amigo07 a dit :

Pour ma part, entrée en production prévue juin, je vais contacter mon vendeur mais selon vos infos, je m'attends à la même réponse.

Ce que je ne comprends pas c'est que selon la presse allemande, l'usine Ford à Sarrelouis produit des véhicules, pas tous les jours ni à plein temps, mais produit quand même.

Mais vu que Ford France a carrément supprimé la Focus du configurateur, c'est que c'est très sérieux comme problèmes qu'ils ont et comme toujours chez Ford aucune communication.

 

Je ne veux pas paraître pessimiste mais comme je l'ai dit ne comptez pas avoir vos voitures avant fin d'année 😔 Sauf si vous achetez celles des concessions mais ils les gardent un certains temps (4 et 6mois) !!

La communication est clairement nul et les commerciaux du même acabit malheureusement ! Pour récupérer la mienne il a fallu que je rame sacrément !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DedeDJ

J'ai envoyé un mail à mon conseiller ford. Il m'a dit que, en effet, c'est très problématique pour les fiesta et focus et que ford table pour une production en octobre.

En ce qui me concerne, je vais sûrement me diriger vers une annulation de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Laulau42 a dit :

J'ai entendu dire mais rien de sûr qu'il produise des kuga et puma  qui n'ont pas la grande tablette... Et au compte goutte avec les pb de composants électronique. 

Je suis patient c'est pas le problèmeais c'est surtout régler le gros point d'interrogation de mon véhicule actuel et les gros frais que je vais avoir dessus (courroie surtout et bientôt un train de pneu et plaquettes et fin d'année la révision) 

Puma et Kuga reste toujours sur le sync 3, écran 8 pouces de plus c'est des véhicules qu'on ont la cote ,il privilégie ceux la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la focus c'est dommage ces problèmes de production ,car je peux vous dire pour avoir eu un Puma cette nouvelle focus c'est un cran au dessus au niveau  qualité des matériaux , confort,technologie et place, seul le coffre et moins sympa au quotidien ,et pas de hayon électrique sur la focus compacte ,sinon le reste c'est mieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, __spike__ a dit :

@grilou

Tu peux expliquer quel est le problème avec l'appel de détresse ?

c'est le bouton SOS au plafonnier il m'indique  une anomalie ,pour l'instant Ford n'a pas fait de mise a jour, le problème qui concerne plusieurs Focus 2022 ,sa ne m'empêche pas de rouler mais c'est énervant d'avoir toujours ce message d'alerte au démarrage,le soucis est ce  qu'il fonctionne en cas d'accident?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est chiant, merci pour l'information 😉

Me concernant je devais être livré courant Mai, le commercial m'avait même appelé il y a un mois pour me signaler que ma voiture était sortie de production et qu'il ne restait plus que la livraison, depuis plus de nouvelles..

Je leur passerai peut-être un coup de téléphone la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DedeDJ

En ce moment je passe régulièrement au niveau de la gare d'Hendaye. Hier soir, au niveau de la zone de fret, il y avait un train avec 6, 7 wagon transportant que des focus nouvelles générations. Ça devait faire plus d'une cinquantaine de voitures je pense. Et quand tu sais que tu attends la tienne, ça fait mal 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 22:43, Laulau42 a dit :

Alors la commande date du 15 janvier, et livraison initiale fin juin. J'étais en production prévu juin il y a de ça 1mois et demi. 

Et il y a un mois par mail il m'annonce plus de nouvelles pour l'instant (je suposse arrêt production pr installer production des écran en Espagne). Et la plus rien depuis. J'y vais faire un saut fin de semaine prendre des nouvelles et surtout leurs faire comprendre que si j'ai pas la courroie de fait, ça va compliquer les choses... Quitte à sortir des arguments sans en être style mise en danger de la famille avec une courroie pas changer etc lol

Seseais je n'aurais pas du les payer de toute façon . Après ma date 2xtrzme de livraison est pqs encore arrivé c'est le 31 juin donc je pense que pr l'instant je peux pas trop argumenter 

 

Il y a 13 heures, Invité DedeDJ a dit :

En ce moment je passe régulièrement au niveau de la gare d'Hendaye. Hier soir, au niveau de la zone de fret, il y avait un train avec 6, 7 wagon transportant que des focus nouvelles générations. Ça devait faire plus d'une cinquantaine de voitures je pense. Et quand tu sais que tu attends la tienne, ça fait mal 😅

A savoir si c'est avec synch 4 ou pas, la Focus continue d'être produite, même si c'est en quantités réduites et que son avenir est en jeu mais c'est au delà de 2025... 

Pour l'instant aucune information si les Focus qui sortent de l'usine actuellement sont en synch 4 our 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé à mon garage Ford hier, ma voiture est bien produite mais n'a toujours pas été prise en compte pour le transport, à priori c'est galère aussi chez les transporteurs...

Bref livraison estimée en concession le 25 Juin, sachant que je pars en vacances le 29 j'ai laissé 2 choix à mon concessionnaire:

- Il garde la voiture jusqu'à mon retour de congés (première semaine d'Août)

- Il accélère la livraison

 

Le vendeur a donc envoyé un mail pour prendre en compte la livraison de ma Focus asap, mais si ça tarde trop il est d'accord pour la garder jusqu'en Août.

 

Bref la période est compliquée, ils ne vendent plus les Focus/Fiesta et les Focus produites en ce moment sont "bâtardes" (je reprends ses mots) car il manque des composants (modem/GPS..).

 

La suite au prochain numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, __spike__ a dit :

Je suis allé à mon garage Ford hier, ma voiture est bien produite mais n'a toujours pas été prise en compte pour le transport, à priori c'est galère aussi chez les transporteurs...

Bref livraison estimée en concession le 25 Juin, sachant que je pars en vacances le 29 j'ai laissé 2 choix à mon concessionnaire:

- Il garde la voiture jusqu'à mon retour de congés (première semaine d'Août)

- Il accélère la livraison

 

Le vendeur a donc envoyé un mail pour prendre en compte la livraison de ma Focus asap, mais si ça tarde trop il est d'accord pour la garder jusqu'en Août.

 

Bref la période est compliquée, ils ne vendent plus les Focus/Fiesta et les Focus produites en ce moment sont "bâtardes" (je reprends ses mots) car il manque des composants (modem/GPS..).

 

La suite au prochain numéro.

Et votre Focus est avec synch 4?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, __spike__ a dit :

 

Oui avec Sync4 bien sûr 😉

 C’est quand même une bonne nouvelle, reste à espérer plus de livraisons durant les semaines à venir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de plus en plus de dernière focus en occasion, presque pas en boîte auto par contre. Il y en a aussi avec l ancien écran. C est donc le même que la version précédente ? Pas plus réactif ? Il est en sync 3 J immagine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste j'ai reçu ma dernière focus en mars ,j'ai du mal à imaginé que cette voiture s'arrête,une très bonne berline .A tout  cas ce n'est rien face à l'avenir incertain des employés.La focus a été la voitures la plus vendu au monde voilà comment on remercie ceux qui l'on produite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, grilou a dit :

C'est triste j'ai reçu ma dernière focus en mars ,j'ai du mal à imaginé que cette voiture s'arrête,une très bonne berline .A tout  cas ce n'est rien face à l'avenir incertain des employés.La focus a été la voitures la plus vendu au monde voilà comment on remercie ceux qui l'on produite.

Heu... Jadore la focus j'ai eu la 1 et la actuellement la 3 et la 4 signe en janvier, mais c'est pas la plus vendue au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2022 à 19:41, Laulau42 a dit :

Heu... Jadore la focus j'ai eu la 1 et la actuellement la 3 et la 4 signe en janvier, mais c'est pas la plus vendue au monde.

Laulau vous n'avez pas de nouvelles de votre vendeur, le mien me dit que tout est décalé jusqu'à septembre, alors que l'entrée en production était prévue fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ma part j'ai abandonné. Le courrier en recommandé, pour l'annulation de la commande, a été envoyé.

Fin juillet je devrais récupérer un puma st gold edition à la place. J'ai fait le "pour" et le "contre" et la balance a penché du côté du "pour" (même si quelques regrets).

Bref, j'espère que pour tout ceux qui attendent leur focus, ça va vite se décanter 😉

(J'étais "invité DedeDJ" 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, voici la situation de la commande de ma Focus en date du 2 juin 2022 :

 

Le 02/06/2022 à 19:46, Yohan86 a dit :

Je suis passé chez mon concessionnaire en fin d'après-midi. Les nouvelles ne sont pas bonnes concernant ma commande, celle-ci était prévue en production en juin avec une livraison en juillet/août. La date de mise en production a disparue, donc je ne sais pas quand ma voiture sera produite et livrée.

 

Grosse surprise pour ma part il y a quelques minutes, je viens de recevoir un mail de Ford Belgique qui m'annonce que ma Focus a quitté l'usine et qu'elle est en cours de livraison, j'ai eu le numéro de châssis que j'ai pu encoder sur mon profil sur le site Ford , je vais passer au garage après le travail pour en savoir plus. Je suis étonné d'être informé par Ford directement et pas par mon concessionnaire.  

 

Enfin si c'est confirmé, je suis super heureux et j'espère pouvoir l'avoir rapidement 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yohan86 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour rappel, voici la situation de la commande de ma Focus en date du 2 juin 2022 :

 

 

Grosse surprise pour ma part il y a quelques minutes, je viens de recevoir un mail de Ford Belgique qui m'annonce que ma Focus a quitté l'usine et qu'elle est en cours de livraison, j'ai eu le numéro de châssis que j'ai pu encoder sur mon profil sur le site Ford , je vais passer au garage après le travail pour en savoir plus. Je suis étonné d'être informé par Ford directement et pas par mon concessionnaire.  

 

Enfin si c'est confirmé, je suis super heureux et j'espère pouvoir l'avoir rapidement 😍

Très bonne surprise, content pour toi, c le 1er mail que tu reçois de Ford? Tu n’as pas reçu un avant pour t’informer de l’entrée en production du véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amigo07 a dit :

Très bonne surprise, content pour toi, c le 1er mail que tu reçois de Ford? Tu n’as pas reçu un avant pour t’informer de l’entrée en production du véhicule

C'est la première fois que je reçois un mail de la part de Ford et le 2 juin il n'y avait pas de date de production prévue selon le garage. J'ai voulu y passer après le travail, mais il était exceptionnellement fermé l'après-midi. Je passerai demain pour avoir plus d'informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...