Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV (2018)


benja85
 Partager

Messages recommandés

Je pense que les prix sont moins élevés en centre auto, ou si tu veux vraiment faire des économies il faut réaliser le montage toi même. J'ai récemment posé un attelage démontable verticalement sans outils et son faisceau électrique sur mon Scenic 4 pour 224,90€ (achat sur Cdiscount) : mais c'est un gros boulot assez technique que tout le monde ne peut pas réaliser, en particulier la partie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rapid spaceback a dit :

bonjour à tous 

 

j'aurai une petite question, 

 

Qui d'entre vous a fait monter un attache remorque sur sa focus ? car en concession le prix pique un peu 😬

 

étant possesseur d'une focus active 2020 1.0 ecoboost 125  j'aimerai des bons plan de ceux qui aurait monté un attache remorque 

 

merci à tous

J'ai pris l'option attelage a 750 euros ,après monté  je ne sais pas le coût 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 18:32, Amigo07 a dit :

Bonjour, tout est plus clair concernant la production et délais de livraison: 

https://www.auto-infos.fr/article/ford-suspend-les-commandes-des-fiesta-et-focus.254247

 

Ca donne quoi de votre côté niveau livraison pour ceux qui ont commandé des Focus ?

 

J'ai commandé une Fiesta en février, c'était pour Juillet ,puis Septembre. Puis là ils m'ont fait changer la couleur car plus dispo et plus de date de livraison dans leur système.

 

Et niveau communication c'est pas très transparent je trouve , en tous cas de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars.

J'ai pris livraison d'une FOCUS Break IV 2.0Ecoblue 150CV Active au mois de mars dernier qui possédait un attelage.

A l'utilisation, je m'aperçois que le +12V permanent n'est pas câblé sur le faisceau. Je retourne voir le concessionnaire qui m'explique qu'il est pas possible d'avoir un +12V permanent sur ce genre de véhicule !!! Pourquoi, je demande. J'en sais rien qu'il me répond et il m'exhibe une note technique pendue par les ingénieurs de la marque qui stipule, en effet, qu'il ne peut y avoir de branchement +12V permanent sur cette FOCUS. Toujours pas d'explication de ce bizarre état de fait.

Je m'énerve un peu et leur envoie par mail trois ou quatre liens vers des équipementiers qui fabriquent bel et bien un faisceau avec +12V permanent pour le modèle de Ford que je possède (JEAGER, WESTFALIA, BOSAL ...).

Le gars me retourne alors qu'il ne peut pas monter autre chose que du Ford sur une Ford et me répète qu'un tel faisceau n'existe pas au catalogue Ford !

Je crie, j'insulte, je menace. Je dis qu'il est inadmissible qu'une voiture à 26 000 € ne puisse pas tracter une caravane dans des conditions optimales. Le directeur des ventes me reçoit et, avec un grand sourire, me répète une fois de plus qu'il n'y a pas de solution à mon problème !

Coincé, je ne vois qu'une seule issue demander l'échange de cette voiture pour une autre qui fait ce que je demande c'est-à-dire tracter une caravane en permettant de conserver l'éclairage, les pompes et surtout le frigo pendant le trajet.

Avant de ruer dans les brancards de ces incompétents, je m'adresse à un spécialiste des remorques et de l'attelage qui me dit : "pas de problème monsieur. On a l'habitude". Le gars m'a juste rajouté une extension au faisceau existant qui m'a permis d'avoir un +12V permanent avec un +12V permanent après contact. Prix de l'intervention : 126.50 €  

Un nouveau combat commence pour me faire rembourser cette somme par le service commercial FORD.

 

Si quelqu'un parmi vous connait la raison pour laquelle Ford a refusé de faire cette facile et rapide modification, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus commandée en décembre 2021, j'ai reçu fin Juin un mail m'indiquant que ma Ford est produite et qu'elle est cours de livraison vers mon concessionnaire, j'ai même le numéro de VIN.

Cependant lorsque j'ai appelé la concession ils n'avaient pas de date de livraison, donc à priori elle est toujours à l'entrepôt, je sais que Ford galère aussi pour trouver des transporteurs...

Ce qui est drôle c'est que parfois je reçois des notifications de l'application Ford Connect comme quoi la voiture est activée ^^

Bref j'espère avoir des nouvelles d'ici Septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, __spike__ a dit :

Focus commandée en décembre 2021, j'ai reçu fin Juin un mail m'indiquant que ma Ford est produite et qu'elle est cours de livraison vers mon concessionnaire, j'ai même le numéro de VIN.

Cependant lorsque j'ai appelé la concession ils n'avaient pas de date de livraison, donc à priori elle est toujours à l'entrepôt, je sais que Ford galère aussi pour trouver des transporteurs...

Ce qui est drôle c'est que parfois je reçois des notifications de l'application Ford Connect comme quoi la voiture est activée ^^

Bref j'espère avoir des nouvelles d'ici Septembre.

la mienne estprevue en livraison le 6/8  et bientjrs pas la pfff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julblo

Bonsoir,

De mon côté st Line X commandée fin février, date de livraison "extrême" au 28 août. Après visite de ma concession samedi, on m'a  prévenu d'un dépassement du délai et de prévoir au plus tôt octobre.

Je m'en tirerai pas trop mal car c'est une essence (plus d'un an d'attente pour une diesel) et que je n'ai pas pris d'options sécurité (lecture panneaux, parking auto) qui ralongeraient le délai.

Le commercial m'a aussi expliqué que en ce qui concerne les fiesta, il devait propose de retirer le gps pour réduire le délai de livraison.

J'ai une reprise de mon véhicule actuel, donc un délai de livraison rallongé de quelques mois ne me dérange pas énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bricefabrice007 a dit :

la mienne estprevue en livraison le 6/8  et bientjrs pas la pfff

 

Tu m'inquiète lol, production finie pour la mienne, doit arriver le 9/08, aujourd'hui et je vois que tu es le 2eme à parler de livraison rallongée... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou013

Hello à tous, 

 

je suis attentivement les infos de livraison, j'ai commandé fin février une ST, date de livraison mentionnée sur le bon de commande 29 juillet, j'avais repris contact avec mon vendeur qui a coupé court en disant qu'il n'avait pas de possibilité de savoir où ça en était mais en juin il y avait une prod indicative en juillet et livraison en aout, aucune nouvelle depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ma Focus est bien arrivée au garage. Celui-ci était fermé du 11 au 31 juillet et elle a donc été livrée dans l'autre garage du groupe. 

 

La voiture a été transféré dans le garage où je l'ai acheté et il ne manque plus que les papiers pour la demande d'immatriculation. 

 

Ça fait 10 jours aujourd'hui que j'attends des nouvelles pour le papier. J'ai téléphoné deux fois à mon garage la semaine dernière et toujours la même réponse, je n'ai pas encore reçu le courrier.

 

Je vais aller au garage cette après-midi, mais je voulais savoir si c'était normal d'attendre plus de 10 jours pour ce document ?

 

Merci d'avance. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou013

Je crois qu'il s'agit du formulaire rose de demande d'immat, j'imagine que ça traite coté administration ? 

Je pensais que tout pouvait être fait en ligne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien le formulaire rose que le garage doit compléter avec certaines informations et ensuite moi je dois le transmettre à mon assurance pour que ça soit en ordre au niveau de l'immatriculation. 

 

Le garage ne m'a pas encore donné le document. 

 

La personne qui s'occupe de mes assurance trouve que c'est long 10 jours pour recevoir ce document. 

 

Je vais aller en garage tout à l'heure, si le vendeur me dit qu'il n'a rien reçu et qu'il remet encore la faute sur le facteur, ça risque de ne pas me faire rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2022 à 11:31, Invité Lou013 a dit :

Hello à tous, 

 

je suis attentivement les infos de livraison, j'ai commandé fin février une ST, date de livraison mentionnée sur le bon de commande 29 juillet, j'avais repris contact avec mon vendeur qui a coupé court en disant qu'il n'avait pas de possibilité de savoir où ça en était mais en juin il y avait une prod indicative en juillet et livraison en aout, aucune nouvelle depuis

Salut Lou,

Alors j'espère sincèrement que tu auras plus de chance que moi pour ta ST.

J'avais commandé une ST en mars 2021.... juin 2022 j'avais toujours pas d'info. 

Perso j'ai abandonné car je pense que je l'aurais pas eu avant fin d'année voir début d'année prochaine. Je devais déjà payer un supplément pour le malus rehaussé en 2022, en 2023 je me voyais pas encore rajouter. A la place j'ai un puma st "gold edition" (oui rien à voir 😅) que j'ai eu avec de tes grosses remises.

Sur les articles postés par les autres forumeurs, il est précisé qu'ils vont se focaliser sur les modèles avec une plus-value et qui doivent être livrés en concessionnaire (ou un truc du style), en plus de repondre aux plus anciennes commandes. Donc pour la version ST et si tu as pris avec des options comme moi, je pense que ça peut prendre un certain temps malheureusement...

Mais j'espère pour toi me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou013
il y a 56 minutes, Thenoob33 a dit :

Salut Lou,

Alors j'espère sincèrement que tu auras plus de chance que moi pour ta ST.

J'avais commandé une ST en mars 2021.... juin 2022 j'avais toujours pas d'info. 

Perso j'ai abandonné car je pense que je l'aurais pas eu avant fin d'année voir début d'année prochaine. Je devais déjà payer un supplément pour le malus rehaussé en 2022, en 2023 je me voyais pas encore rajouter. A la place j'ai un puma st "gold edition" (oui rien à voir 😅) que j'ai eu avec de tes grosses remises.

Sur les articles postés par les autres forumeurs, il est précisé qu'ils vont se focaliser sur les modèles avec une plus-value et qui doivent être livrés en concessionnaire (ou un truc du style), en plus de repondre aux plus anciennes commandes. Donc pour la version ST et si tu as pris avec des options comme moi, je pense que ça peut prendre un certain temps malheureusement...

Mais j'espère pour toi me tromper.

 

Ouch, ça inspire pas confiance... 

Je vois sur des forums UK que la bas ils ont des focus st qui arrivent, ici en Belgique j'ai pas encore vu une seule focus 2022 sur la route, encore moins des ST...

Je vais passer en concession voir ce qu'il en est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Lou013 a dit :

 

Ouch, ça inspire pas confiance... 

Je vois sur des forums UK que la bas ils ont des focus st qui arrivent, ici en Belgique j'ai pas encore vu une seule focus 2022 sur la route, encore moins des ST...

Je vais passer en concession voir ce qu'il en est

Moi j'ai parcourue plus de 1000 kilomètres pas vu une nouvelle focus a par la mienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité Lou013 a dit :

 

Ouch, ça inspire pas confiance... 

Je vois sur des forums UK que la bas ils ont des focus st qui arrivent, ici en Belgique j'ai pas encore vu une seule focus 2022 sur la route, encore moins des ST...

Je vais passer en concession voir ce qu'il en est

Si tu es en Belgique, c'est peut-être (je dirais même sûrement) différent par rapport en France donc plus de chance au niveau des livraisons du coup.

J'avoue que je connais pas trop mais dans un article paru début 2022, ils disaient que la France était le pays d'Europe qui accusait le plus de retard de livraison car le gouvernement n'avait pas pris de mesures particulières suite aux pénuries.

A voir si c'est toujours valable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bricefabrice007 a dit :

et bien voila Germaine est arrivé en concession a 16h00 demain première visite 

Cool 😉

Moi c'était pour le 9 août et retarder au 19 août...  J'attends, j'attends... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lou013

Bon bah moi je reviens de chez le concessionnaire, les dates de production/livraison indicatives ont disparu... 
Il me dit donc qu'il faut compter minimum 3 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Lou013 a dit :

Bon bah moi je reviens de chez le concessionnaire, les dates de production/livraison indicatives ont disparu... 
Il me dit donc qu'il faut compter minimum 3 mois

J'ai eu pareil que toi en juin et début juillet, j'ai eu un mail de Ford pour me dire que ma voiture quittait l'usine.  Va comprendre... j'espère pour toi qu'elle arrivera vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...