Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

[Topic Officiel] Dacia Logan Pick-up (2007-2012)


Invité §ped545ut
 Partager

Messages recommandés

Il me semble que rouler la ridelle ouverte pourrait être autorisé de la même manière qu'un chargement "débordant" est autorisé à condition qu'il soit correctement signalé à partir d'une certaine longueur fixée par la législation. Bref : pourquoi interdire la ridelle ouverte alors que je peux circuler avec une échelle dépassant de mon break porte arrière ouverte?

 

le problème du break c'est que les portes ouvertes les feux sont caché et la plaque est visible pour les piétons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dee352RT

Bonjour

 

Il me semble que rouler la ridelle ouverte pourrait être autorisé de la même manière qu'un chargement "débordant" est autorisé à condition qu'il soit correctement signalé à partir d'une certaine longueur fixée par la législation. Bref : pourquoi interdire la ridelle ouverte alors que je peux circuler avec une échelle dépassant de mon break porte arrière ouverte?

 

 

Tu devrais pouvoir trouver l'exacte réponse ici , j'avais lu un paragraphe il y a qq temps a ce sujet :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

le problème du break c'est que les portes ouvertes les feux sont caché et la plaque est visible pour les piétons :lol:

 

 

Oui cela dépend du hayon, d'où l'utilité du porte plaque au cas où la plaque est fixée sur le hayon, concernant les feux, pareil, ça dépend du modèle, il est évident que rouler le hayon ouvert alors que les feux y sont installés est logiquement interdit...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112RV

Après lecture du code de la route, je n'ai rien lu qui interdit de rouler la ridelle baissée.

Le dépassement de chargement étant autorisé de 3 mètres à l'arrière à condition d'être signalé par un dispositif réfléchissant, complété de nuit par une lumière rouge.

J'y rajouterai une plaque d'immatriculation comme cela se fait sur les portes-vélos par exemple.

 

J'ai déjà chargé un quad dans mon pick-up. Je pense que c'est faisable aussi avec une moto. Pour cela, j'ai reculé près d'un talus pour limiter la hauteur de chargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

merci sebasth02, donc j'en reviens à ma question initiale : Existe-t'il un porte plaque à installer lorsqu'on circule ridelle ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Photo à la volée. Comme je ne l'ai plus revue par la suite, il n'y a pas eu d'autres images d'elle.

 

20.jpg34..jpg.e3ab2e04680d722540adda55c5e7e568.jpg

 

Par contre un peu plus loin j'ai eu de la chance de voir cet ancien pick-up de la marque

 

11.jpg47..jpg.fa33eb4121826676c7b56ae2e143252d.jpg

 

17.jpg34..jpg.ee0402d5fc3d801bf5efda8ca95d56af.jpg

 

18.jpg36..jpg.662ec7f3e90cb2bc06cae439319fc917.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112RV

merci sebasth02, donc j'en reviens à ma question initiale : Existe-t'il un porte plaque à installer lorsqu'on circule ridelle ouverte

 

Tu peux trouver ça :Rampe de signalisation pour porte vélo.

Je ne crois pas que ça existe en accesoire d'origine dacia.

Mais ridelle baissée, les feux sont encore visibles, donc juste une plaque peut suffire.

Moi j'avais demandé une troisième plaque à la livraison. je peux la fixer rapidement quand j'ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112RV

Une autre photo pour illustrer un chargement ridelle ouverte.

loganquad.jpg.cbf51237f4e6bfddcad03d623e45a5e3.jpg

 

Là, je n'avais pris la peine de mettre la 3ème plaque comme c'était pour un trajet court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Une autre photo pour illustrer un chargement ridelle ouverte.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/762953/loganquad.jpg

 

Sur la photo de ton profil tu as les adhésifs noirs sur les montants de portes, sont ils d'origine DACIA comme la prestige ou une fabrication perso, car ils sont exagérément cher chez Renault et pas au même prix suivant le côté?

 

T'aurais pas une photo vue de l'arrière qu'on voit la place qu'il reste et surtout comment l'as tu monté dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112RV

Je n'ai pas de photo vue arrière avec le quad mais en largueur les pneus du quad frottent sur les passages de roues

J'ai fait le chargement avec 2 bastaings en reculant sur un petit talus. Évidemment, il faut donc des talus au point de chargement et déchargement

Sinon il faut des rampes plus longues

 

Pour l'autocollant de portière, c'est de la fabrication perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Je n'ai pas trouvé d'adhésif noir mat et qui résisterait à l'extérieur, pourrais tu me donner + d'info? et n'as tu pas de problème de décollement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb112RV

Si tu as une entreprise qui fait de l'habillage de véhicules dans ton coin, peut-être qu'ils ont des chutes d'adhésif noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Si tu as une entreprise qui fait de l'habillage de véhicules dans ton coin, peut-être qu'ils ont des chutes d'adhésif noir.

 

 

Ok. Je vais chercher. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

Et de Trois,

Je viens de perdre mon troisième enjoliveur, bon, cette fois je l'ai vu partir, au moins je suis presque sûr que les deux précédent ne m'avaient pas été volé...J'ai réussi à le récupérer, c'est toujours 10€ d'économiser.

Suis-je le seul à qui c'est arrivé? 7 mois, 6000 km et 3 enjoliveurs ? se sont les même sur le Van, se sont ceux qui ne cachent que le milieu de la roue avec les boulons. Peut être y a t il un défaut de conception, je vais voir avec le service client.

1002135.jpg.a97d07280ff65ec1139f9d0cafd89102.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de Trois,

Je viens de perdre mon troisième enjoliveur, bon, cette fois je l'ai vu partir, au moins je suis presque sûr que les deux précédent ne m'avaient pas été volé...J'ai réussi à le récupérer, c'est toujours 10€ d'économiser.

Suis-je le seul à qui c'est arrivé? 7 mois, 6000 km et 3 enjoliveurs ? se sont les même sur le Van, se sont ceux qui ne cachent que le milieu de la roue avec les boulons. Peut être y a t il un défaut de conception, je vais voir avec le service client.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828941/1002135.jpg

 

Y a un soucis en effet.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi712vR

????

j'ai le mien depuis plus d'un an, 38000 Km, et pas de perte d'enjoliveur. :??:

une série mal installée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Et de Trois,

Je viens de perdre mon troisième enjoliveur, bon, cette fois je l'ai vu partir, au moins je suis presque sûr que les deux précédent ne m'avaient pas été volé...J'ai réussi à le récupérer, c'est toujours 10€ d'économiser.

Suis-je le seul à qui c'est arrivé? 7 mois, 6000 km et 3 enjoliveurs ? se sont les même sur le Van, se sont ceux qui ne cachent que le milieu de la roue avec les boulons. Peut être y a t il un défaut de conception, je vais voir avec le service client.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828941/1002135.jpg

 

 

 

Idem pour moi : 3 enjoliveurs envolés en quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

 

 

Idem pour moi : 3 enjoliveurs envolés en quelques mois!

 

 

Dans un sens ça me rassure, il pourrait donc bien s'agir d'un problème.

Le service client de Dacia m'a répondu, il faut que j'envoi la photocopie de ma Carte Grise et les factures, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Affaire à suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans un sens ça me rassure, il pourrait donc bien s'agir d'un problème.

Le service client de Dacia m'a répondu, il faut que j'envoi la photocopie de ma Carte Grise et les factures, mais je n'en sais pas plus pour l'instant.

Affaire à suivre.........

 

On a testé au GPND: sur le pick Up d'expo, ils s'enlève tout seul, la jante ayant cette forme

 

DSCN3126.jpg.2fe849e877cc44be39aabc0c2461d90b.jpg

 

Sur la Logan de base de Seb' de 2005, Impossible à enlever sans forcer, sa jante n'ayant pas la même forme ;)

 

DSCN3125.jpg.2d884c71f5262a0d1defc4f80fe97f23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé au GPND: sur le pick Up d'expo, ils s'enlève tout seul, la jante ayant cette forme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN3126.jpg

 

Sur la Logan de base de Seb' de 2005, Impossible à enlever sans forcer, sa jante n'ayant pas la même forme ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN3125.jpg

 

bien vu Pat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha044RV

On a testé au GPND: sur le pick Up d'expo, ils s'enlève tout seul, la jante ayant cette forme

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN3126.jpg

 

Sur la Logan de base de Seb' de 2005, Impossible à enlever sans forcer, sa jante n'ayant pas la même forme ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCN3125.jpg[

 

 

Je n'arrive pas à voir la différence entre les jantes, mais les enjoliveurs ne sont pas les mêmes que les miens

1002135.jpg.c377d26c8146b758bbbadcbd2d26394a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'arrive pas à voir la différence entre les jantes, mais les enjoliveurs ne sont pas les mêmes que les miens

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/828941/1002135.jpg

 

 

Les Jantes sont différentes: il y a une "bosse" sur le pourtour que j'ai souligné de rouge, de + les trous sont plus gros

 

DSCN3125.jpg1..jpg.78d2e931fb9513648e5da6181b33540d.jpg

 

Mais tu n'as pas tord, les enjos sont différents également :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Eleveur caprin , je me suis passionné pour ce pick-up économique et fiable , et voilà ce que j' ai l' intention d' acquérir :

 

633977571_dacia20betaillere.jpg.26772da235f917251eca27fa00d0b537.jpg

Première que je vois. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Je ne connaissais pas cette variante. Intéressant. Vendue par le réseau ou il faut aller chez un aménageur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' hésitais avec une des versions disponibles directement chez Dacia , et qui présente l' avantage d' être facilement démontable , en présentant les avantages de la benne et du hard-top cumulés - de surcroît , le hard top a une hauteur intérieure appréciable :

 

hard%20top%20renault.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...