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Cascada

[Présentation] Opel Cascada 1.6 turbo 170 de Cyrille85250


Cyrille85250
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Messages recommandés

Bonsoir,

 

Pour ceux et celles qui ont des GPS intégrés dans leur voiture avec une cartographie sur carte SD, avez vous essayé d’acheter vos cartographie sur eBay / Amazon / Rakuten / Cdiscount / etc. ? Les cartes sont visiblement les mêmes que chez Opel, mais pour des tarifs bien plus abordable.

 

Par exemple :

https://www.cdiscount.com/auto [...] .html#desc

 

Je regardais sur internet les tarifs pour éventuellement mettre à jour le GPS de ma Cascada (cartographie de 2012/2013), chez Opel, ils demandent 99€ pour la cartographie 2018/2019 sur carte SD, je trouve ça un peu onéreux. Du coup, j’ai fouiné sur Google, et j’ai trouvé plusieurs offres autour de 50€.

 

J’utilise principalement Waze pour le travail (je n’ai pas de GPS dans le Kangoo du boulot, alors que j’en avais un - TomTom - dans mon ancien Nissan Primastar) ou quand on part en vacances (pas de GPS sur la 207CC). Je me dis que « au cas où », ça pourrait être utile d’avoir une cartographie à peu prêt à jour, quand on part en vacances.

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je t'avoue que j'ai même pas regardé sur le mokka, j'utilise peu le GPS au final :ange:

 

mais je pense que en effet sur ebay ou autre cela doit se trouver

 

 

Le GPS intégré, on ne l’utilisera que pendant les vacances (ou quand on part en week-end), et quand Waze ne captera pas, donc pas souvent au final, mais je prévois juste « au cas où ». Je pense que je vais me laisser tenter à commander sur eBay ou autres de ce genre.

 

Édit du message à 23h00 : j’ai commandé une carte SD NAVI600/NAVI900 Europe 2018/2019 sur eBay pour 45€, on verra bien.

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Hello,

 

Imperméabilisation de la capote fait ce matin.

 

1ère étape : nettoyage de la capote au savon de Marseille, j’ai fais ça hier soir dans mon garage, avec deux seaux, une brosse, du savon, et un jet d’eau. Ça m’a pris une petite demi heure pour la nettoyer, elle n’était pas très sale, j’en ai profité pour laver le reste de la voiture.

 

2ème étape : ce matin, j’ai commencé par passer un petit coup de brosse sur la capote, histoire d’enlever les quelques poussières qui lui sont tombées dessus pendant la nuit, après j’ai mis du scotch de masquage un peu partout sur les joints et les parties chromées.

 

3ème étape : imperméabiliser la capote, avec un seau, le produit, deux pinceaux (un large pour les grandes surfaces, et un plus petit pour les détails), un torchon pour essuyer les accidents, un petit marché pied pour être un peu en hauteur pour aller jusqu’au milieu de la capote, et en 35/40 minutes c’était fait. Une seule couche devrait être suffisant, j’ai dû consommer 1/4 de la bouteille. Là, je la laisse sécher tranquillement dans le garage.

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top ! c'est toujours un peu embêtant à faire, c'est pas forcement long mais le séchage te bloque une journée.

 

par contre les bidons belgom me font deux fois max et ma capote est petite je trouve, tu dois avoir de grand bidon pour utilisé que 1/4?

 

 

C’est pas trop embêtant à faire, ça va, et puis j’aime bien. Pour le séchage, vu la chaleur qu’il fait, même dans le garage, elle a vite sécher. J’avais mis ma lampe frontale pour bien voir si je n’avais pas oublié d’endroit. Ce soir, je testerai en mettent de l’eau dessus pour voir si ça perle bien sûr la capote, sinon je mettrai une deuxième couche.

J’ai le bidon de 1 litre, j’ai de quoi voir venir. Sur la TF, je le faisais 2 fois par an (à la sortie de l’hiver quand j’enlevais le hard top, et avant de partir en vacances l’Eté), sur les presque 2 ans que je l’ai gardé, je l’ai fais 4 fois et j’avais consommé un peu plus d’une demi bouteille de 1 litre.

L’année prochaine, je vais peut être la reteinter, mais faut que je trouve la teinte « marron » exacte, à voir chez Opel.

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oui c'est sur que au final c'est vite fait, je me fais des fiches annuel pour mes caisses pour voir d'une année à l'autre le kilométrage et je note quand j'ai fait un passage à la cire et pour la capote :D

 

tu la stock en garage ou en extérieur? , pour ma part je le fais qu'une fois par an pour la capote, bon après la ford à 15 ans et la dame qui l'avait avant moi n'avais jamais du le faire en 12 ans :lol::ange:

 

pour la tienne c'est vrai que pour reteinté c'est un peu moins simple, il y a peut être du incolore pour nourrir si toutefois tu trouves pas chez opel , je ne sais pas du tous si on peut trouve ce type de produit chez Opel.

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oui c'est sur que au final c'est vite fait, je me fais des fiches annuel pour mes caisses pour voir d'une année à l'autre le kilométrage et je note quand j'ai fait un passage à la cire et pour la capote :D

 

tu la stock en garage ou en extérieur? , pour ma part je le fais qu'une fois par an pour la capote, bon après la ford à 15 ans et la dame qui l'avait avant moi n'avais jamais du le faire en 12 ans :lol::ange:

 

pour la tienne c'est vrai que pour reteinté c'est un peu moins simple, il y a peut être du incolore pour nourrir si toutefois tu trouves pas chez opel , je ne sais pas du tous si on peut trouve ce type de produit chez Opel.

 

 

Je suis pas encore au point de faire des fiches sur l’entretien que je fais, surtout que je me limite aux niveaux,à la pression des pneus, au lavage, à l’entretien des joints, et de la capote. Par contre, je note mon kilométrage à la fin de chaque mois, avec un total à la fin de l’année civile. Je note aussi sur une feuille excel, tous mes tickets de carburant et je fais ma conso moyenne réelle.

 

Elle stationne au garage, je pense que je vais acheter une bâche pour la protéger, même si elle est dans le garage. J’irai me renseigner chez Opel, ou chez un sellier peut être ? Sinon, faudra que je regarde sur « comptoir du cabriolet ».

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J’ai enfin reçu mon certificat qualité de l’air, ma Cascada est classée Crit’Air 1.

 

Je l’ai commandé en prévision pour nos vacances d’Eté de 2020, je suis super en avance, mais sinon je risque d’oublier et de m’y prendre au dernier moment. On pense aller sur Paris et la région parisienne ou ça servira pour quand on ira au salon de l’auto de Paris en 2020.

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Je suis pas encore au point de faire des fiches sur l’entretien que je fais, surtout que je me limite aux niveaux,à la pression des pneus, au lavage, à l’entretien des joints, et de la capote. Par contre, je note mon kilométrage à la fin de chaque mois, avec un total à la fin de l’année civile. Je note aussi sur une feuille excel, tous mes tickets de carburant et je fais ma conso moyenne réelle.

 

Elle stationne au garage, je pense que je vais acheter une bâche pour la protéger, même si elle est dans le garage. J’irai me renseigner chez Opel, ou chez un sellier peut être ? Sinon, faudra que je regarde sur « comptoir du cabriolet ».

 

 

je fais des fiches annuels juste pour avoir une date et pour éviter de chercher dans les dossiers :D , pour le ct , km , et entretien à prévoir.

 

je me contente aussi pour le moment du minimum , changement des ampoules, lavage, cire , etc.. , bon sur la streetka j'ai moins "peur" de faire quelquechose , y a pas d'électronique :love: donc c'est simple et c'est bien pour apprendre.

 

pour la bache, j'en ai pris deux sur "carcover" , simple à utilisé et je les utilises principalement lors de stockage ( 2 semaines et plus), sa protege de la poussière.

 

sinon cool pour la crit'air 1 :D , je l'ai pas encore commandé sur le mokka, mais il faudra , j'irais peut être au salon en 2020 également ;) , j'avais fait l'impasse sur 2018 au vu des constructeur non présent et j'avais préféré rétromobile 2019 :D , à voir selon la liste mais vu que y'aura la corsa/208 etc.. j'irais surement :D

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je fais des fiches annuels juste pour avoir une date et pour éviter de chercher dans les dossiers :D , pour le ct , km , et entretien à prévoir.

 

je me contente aussi pour le moment du minimum , changement des ampoules, lavage, cire , etc.. , bon sur la streetka j'ai moins "peur" de faire quelquechose , y a pas d'électronique :love: donc c'est simple et c'est bien pour apprendre.

 

pour la bache, j'en ai pris deux sur "carcover" , simple à utilisé et je les utilises principalement lors de stockage ( 2 semaines et plus), sa protege de la poussière.

 

sinon cool pour la crit'air 1 :D , je l'ai pas encore commandé sur le mokka, mais il faudra , j'irais peut être au salon en 2020 également ;) , j'avais fait l'impasse sur 2018 au vu des constructeur non présent et j'avais préféré rétromobile 2019 :D , à voir selon la liste mais vu que y'aura la corsa/208 etc.. j'irais surement :D

 

 

Je le faisais aussi le changement des ampoules sur la TF ou sur la 207, là, sur la Cascada, faudra que je regarde comment ça se passe. La Streetka, c’est un peu comme la TF, une voiture assez simple de fabrication, donc simple à entretenir, même si je ne me suis jamais lancé dans la mécanique.

 

J’en avais vu sur le site « comptoir du cabriolet », mais je vais aller voir sur carcover. Sur la TF, j’en avais une, que j’avais récupéré dans les restes de celle qui a mal fini, je la mettais le dimanche soir ou le lundi matin (quand la voiture était froide), et je l’enlevais que le samedi suivant. Mes parents veulent me donner celle de leur ancienne Porsche 911 ou celle de leur ancien Cayenne, mais ça ne sera pas adapté.

 

Pour la vignette, je l’ai commandé le 22 juin, reçu aujourd’hui, ça a été un peu long. Quand je l’avais commandé pour la 207, ça avait été plus rapide. Je suis jamais allé au salon de l’auto, ça sera une première.

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Je le faisais aussi le changement des ampoules sur la TF ou sur la 207, là, sur la Cascada, faudra que je regarde comment ça se passe. La Streetka, c’est un peu comme la TF, une voiture assez simple de fabrication, donc simple à entretenir, même si je ne me suis jamais lancé dans la mécanique.

 

J’en avais vu sur le site « comptoir du cabriolet », mais je vais aller voir sur carcover. Sur la TF, j’en avais une, que j’avais récupéré dans les restes de celle qui a mal fini, je la mettais le dimanche soir ou le lundi matin (quand la voiture était froide), et je l’enlevais que le samedi suivant. Mes parents veulent me donner celle de leur ancienne Porsche 911 ou celle de leur ancien Cayenne, mais ça ne sera pas adapté.

 

Pour la vignette, je l’ai commandé le 22 juin, reçu aujourd’hui, ça a été un peu long. Quand je l’avais commandé pour la 207, ça avait été plus rapide. Je suis jamais allé au salon de l’auto, ça sera une première.

 

 

oui ces deux véhicules bien différent du cascada, soit trop petit , soit trop haut :lol: , après c'est peut être bien aussi comptoir du cabriolet, moi je sais que j'avais pris carcover car j'avais lu des bon avis et au final c'est plutôt simple à utiliser.

 

après y a des housse sur mesure avec logo etc.. mais pour nos opels :lol: , je ne ferai pas cet effort la.

 

 

ah si tu n'as jamais fait le salon, je te conseil de venir dès l'ouverture et idéalement si tu as la possibilité, viens en semaine, y a moins de monde :D

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oui ces deux véhicules bien différent du cascada, soit trop petit , soit trop haut :lol: , après c'est peut être bien aussi comptoir du cabriolet, moi je sais que j'avais pris carcover car j'avais lu des bon avis et au final c'est plutôt simple à utiliser.

 

après y a des housse sur mesure avec logo etc.. mais pour nos opels :lol: , je ne ferai pas cet effort la.

 

 

ah si tu n'as jamais fait le salon, je te conseil de venir dès l'ouverture et idéalement si tu as la possibilité, viens en semaine, y a moins de monde :D

 

 

Je viens d’aller voir sur Carcover, y a du choix, c’est pas mal comme site, je vais faire une demande de devis. Moi non plus, je ne mettrai pas le logo Opel, je ne vois pas l’interêt.

 

Je pense qu’on ira un vendredi et un samedi, y aura peut être un peu moins de monde le vendredi, quoique. En partant de chez nous le jeudi, après le boulot, on peut être sur Paris vers 21h. Va falloir organiser ça. On fera peut être aussi Retromobile 2020.

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Parfait, te voilà avec une capote étanche: pour faire durer il faut entretenir il n'y a pas de discussion là dessus.

Pour la couleur je pense que tu n'as pas trop à l'inquiéter pour l'instant puisqu'elle dort à l'abri, ni le soleil, ni la lune ne l'abimerons.

Oui, si tu as un choix à faire pour les salons, n'hésites pas à choisir le retro-mobile qui est une superbe manifestation :bien:

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Parfait, te voilà avec une capote étanche: pour faire durer il faut entretenir il n'y a pas de discussion là dessus.

Pour la couleur je pense que tu n'as pas trop à l'inquiéter pour l'instant puisqu'elle dort à l'abri, ni le soleil, ni la lune ne l'abimerons.

Oui, si tu as un choix à faire pour les salons, n'hésites pas à choisir le retro-mobile qui est une superbe manifestation :bien:

 

 

J’ai fais le test de l’eau sur la capote, et ça perle bien.

 

Pour la teinte, je verrai, ça lui redonnerai un petit coup de jeune, mais y a pas d’urgence, elle stationne toujours en garage.

 

Je pense qu’on fera les deux, j’espère que pour le Salon de l’auto de Paris, pas mal de constructeurs feront le déplacement, sinon, on ne fera que Retromobile.

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J’ai fais le test de l’eau sur la capote, et ça perle bien.

 

Pour la teinte, je verrai, ça lui redonnerai un petit coup de jeune, mais y a pas d’urgence, elle stationne toujours en garage.

 

Je pense qu’on fera les deux, j’espère que pour le Salon de l’auto de Paris, pas mal de constructeurs feront le déplacement, sinon, on ne fera que Retromobile.

 

 

Non, ton auto a l'air comme neuve, la capote doit être du même cru.

 

Cette année j'ai fait les deux et très largement préféré le rétro-mobile :jap:

 

(Tu y trouveras, entre autre car il y a d'autres manifestations, un aperçu dans ma signature si l'envie t'en prend d'aller y traîner en Cascada :p )

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Non, ton auto a l'air comme neuve, la capote doit être du même cru.

 

Cette année j'ai fait les deux et très largement préféré le rétro-mobile :jap:

 

(Tu y trouveras, entre autre car il y a d'autres manifestations, un aperçu dans ma signature si l'envie t'en prend d'aller y traîner en Cascada :p )

 

 

Je vais lire ton topic dans ta signature, y a de belles photos. On va au moins faire ces 2 là, va falloir convaincre mon compagnon, mais je pense qu’il ne dira pas non à 2 week-ends sur Paris. Faudra juste bien organiser tout ça.

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Jolie série, j'aime bien quand t'es à moitié convaincue :lol:

 

 

Disons, que s’il y avait eu un peu plus de soleil, les photos au sanctuaire auraient été plus belle. Faudra que j’y retourne, pour faire de meilleures photos sous l’arche, et que je prenne un peu plus mon temps, car il n’y a pas trop de passage dans ce coin.

 

Je suis mieux convaincu par celles que j’ai fais dimanche soir en rentrant chez moi, avec le soleil couchant que l’on voit un peu.

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photo sympa mais qui pourrait être beaucoup mieux via un retoucheur photo, rien que avec un réglage auto ou autre, elle serait plus claires donc plus sympa , la les photos sont un peu trop sombres à mon gout, du coup , en soit elle sont bien cadrés mais il y a trop de perte au niveau du détail ensuite.

 

 

par exemple :

 

 

big-78835422e9.jpg

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photo sympa mais qui pourrait être beaucoup mieux via un retoucheur photo, rien que avec un réglage auto ou autre, elle serait plus claires donc plus sympa , la les photos sont un peu trop sombres à mon gout, du coup , en soit elle sont bien cadrés mais il y a trop de perte au niveau du détail ensuite.

 

par exemple :

big-78835422e9.jpg

 

 

Très jolie mais un peu trop concours-carte postale retouchée à mon goût et pas sur qu'elle soit identique à la réalité vue par l'œil de Cyrille mais j'avoue être difficile sur les retouches et ne m'autorise (depuis peu et de temps en temps) que des photos légèrement éclaircies par les logiciels de retouche pour sublimer la photo et montrer ce que voyait l'œil sans en modifier l'essence sinon on tombe vite dans de la peinture numérique: avis très personnel, je sais d'ailleurs que toi même tu fais de belles photos :p

 

Oui, je partage ton avis, la seconde série est trop sombre mais le contre jour est bien galère à gérer et tous les appareils ne le gèrent pas très bien: je remercie ici Cyrille pour son beau partage car tenir un topic sur son auto avec des photos est un vrai challenge pas facile à tenir et comme la vie de tous les jours, des fois on est sublime et des fois un peu moins, des fois clairs, des fois plus sombres :D

 

Le sanctuaire a l'air d'être un très bel endroit et j'aime beaucoup cette série :bien:

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Très jolie mais un peu trop concours-carte postale retouchée à mon goût et pas sur qu'elle soit identique à la réalité vue par l'œil de Cyrille mais j'avoue être difficile sur les retouches et ne m'autorise (depuis peu et de temps en temps) que des photos légèrement éclaircies par les logiciels de retouche pour sublimer la photo et montrer ce que voyait l'œil sans en modifier l'essence sinon on tombe vite dans de la peinture numérique: avis très personnel, je sais d'ailleurs que toi même tu fais de belles photos :p

 

Oui, je partage ton avis, la seconde série est trop sombre mais le contre jour est bien galère à gérer et tous les appareils ne le gèrent pas très bien: je remercie ici Cyrille pour son beau partage car tenir un topic sur son auto avec des photos est un vrai challenge pas facile à tenir et comme la vie de tous les jours, des fois on est sublime et des fois un peu moins, des fois clairs, des fois plus sombres :D

 

Le sanctuaire a l'air d'être un très bel endroit et j'aime beaucoup cette série :bien:

 

 

Je ne fais pas systématiquement un traitement post photo sur les logiciels adaptés, je ne pense pas souvent à la faire malgré tous les outils disponibles.

 

C’est vrai que la 2ème série, j’aurai pu mettre un peu de luminosité en post traitement, en toute franchise, j’ai pas eu le courage de le faire dimanche soir, mais le rendu sans traitement correspond presque à ce que je voulais faire.

 

Pour l’appareil photo, ça fait peu de temps que je l’ai, donc je ne connais pas encore tous les réglages, mais ça viendra. Ces dernières années, j’utilisais surtout mon téléphone pour faire les photos. Ça fait une douzaine d’années que j’ai arrêté de faire de la photo dans un petit club, on faisait même quelques expos local.

 

Toutes les critiques, bonne ou mauvaise, sont bonne à prendre, c’est comme ça qu’on s’améliore.

 

Pour le sanctuaire, c’est très sympa, bien ombragé, y a de jolie photo à y faire. J’ai découvert cet endroit grâce à un thème sur le concours Peugeot, mais je ne sais plus quel était le thème.

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Très jolie mais un peu trop concours-carte postale retouchée à mon goût et pas sur qu'elle soit identique à la réalité vue par l'œil de Cyrille mais j'avoue être difficile sur les retouches et ne m'autorise (depuis peu et de temps en temps) que des photos légèrement éclaircies par les logiciels de retouche pour sublimer la photo et montrer ce que voyait l'œil sans en modifier l'essence sinon on tombe vite dans de la peinture numérique: avis très personnel, je sais d'ailleurs que toi même tu fais de belles photos :p

 

Oui, je partage ton avis, la seconde série est trop sombre mais le contre jour est bien galère à gérer et tous les appareils ne le gèrent pas très bien: je remercie ici Cyrille pour son beau partage car tenir un topic sur son auto avec des photos est un vrai challenge pas facile à tenir et comme la vie de tous les jours, des fois on est sublime et des fois un peu moins, des fois clairs, des fois plus sombres :D

 

Le sanctuaire a l'air d'être un très bel endroit et j'aime beaucoup cette série :bien:

 

 

je partage ton avis, j'ai juste pousser un peu la retouche pour avoir le max de détail .. je pense que le juste milieu est entre les deux versions ;)

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Hello,

 

Ma Cascada va devoir passer au garage, rien de grave.

 

Mardi soir, je vais sur myOpel pour mettre à jour mes informations, je ne l’avais pas fait depuis que j’ai la voiture, et je vois « votre voiture est concernée par un rappel ». Je me dis qu’il va falloir passer chez Opel pour éclaircir tout ça, pas le temps d’aller là où je l’ai acheté, je me décide d’aller ce soir à la grande concession Opel de La Roche Sur Yon, c’est à 15 minutes de mon boulot.

Je vais à l’accueil, je me présente, je dis que j’ai une Cascada, et j’ai même pas le temps de finir ma phrase que le monsieur à l’accueil me dit « vous, vous venez pour un rappel, pour l’aide au démarrage en cote ». Le monsieur, très sympa, me dit que ça fait un petit moment qu’il y a ce rappel (un truc du genre au moins 2 ou 3 mois), qu’il y a environ 30 minutes d’intervention. Donc, il enregistre la voiture dans leur garage, il prends mes coordonnées, il va commander la pièce et il me dit « je vous appelle dès que j’ai la pièce afin de convenir d’un rdv, et bien sûr, on vous prêtera gratuitement un véhicule ». Le tout en même pas 10 minutes.

 

L’accueil a été plutôt sympa, l’avantage c’est que je peux la déposer en allant à mon boulot, ils ouvrent à 8h, j’irai peut être la faire entretenir là bas quand elle ne sera plus garantie.

 

D’ailleurs, petit coup de gueule contre le garage qui me l’a vendu, pour rappel c’est un garage Opel, il pouvait pas vérifié si il n’y avait pas des rappels en cours sur ce modèle avant de me dire que je pouvais venir la chercher ?!?!? Bref, j’ai bien envie d’y passer demain matin pour lui en parler, ça ne servira peut être à rien, mais ça me défoulera.

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Pas grave effectivement et au moins Opel suit ses autos et n'hésite pas à mettre à jour et à réparer si nécessaire et pas seulement à l'occasion d'une révision sans que le client le sache comme quelques fois chez certains constructeurs.

 

Par contre effectivement ton vendeur Opel aurait du le savoir - sinon pourquoi pas lui alors que le second le sait - mais je ne déplacerai pas spécialement pour lui dire mais j'aurai un avis plus éclairé sur ses compétences et son professionnalisme.

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Pas grave effectivement et au moins Opel suit ses autos et n'hésite pas à mettre à jour et à réparer si nécessaire et pas seulement à l'occasion d'une révision sans que le client le sache comme quelques fois chez certains constructeurs.

 

Par contre effectivement ton vendeur Opel aurait du le savoir - sinon pourquoi pas lui alors que le second le sait - mais je ne déplacerai pas spécialement pour lui dire mais j'aurai un avis plus éclairé sur ses compétences et son professionnalisme.

 

 

Étant donné que c’est une plus grande concession, ils sont peut être plus au courant, et ils ont peut être eu des Astra J avec le même rappel vu que c’est la même base. En tout cas à La Roche, ils sont au courant.

 

Pour mon vendeur Opel, je trouve aussi que de ne pas avoir fait cette recherche est un mauvais point pour lui, c’est quand même pas compliqué, j’ai pu le trouvé qu’en l’appli myOpel, et j’ai vérifié aussi sur internet, sur la page myOpel et j’ai bien le rappel aussi. Donc c’est juste qu’il n’a pas fait la recherche, bref, mauvais point pour lui, et je ne suis pas certain d’aller faire mes futurs entretiens chez lui.

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@Dsignr L’autre jour on parlait de housse de protection, aujourd’hui au Classic Days au Mans il y a avait un stand Car-Cover, du coup, j’y ai acheté une housse.

J’ai pris le modèle « élégance » en jersey polyester, de couleur bleu. Ils avaient plusieurs échantillons et ils avaient mis en situation plusieurs housses sur un véhicule, le rendu est vraiment pas mal. Je l’ai payé 136€, au lieu de 160€.

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PSA n'y est pour rien, Opel ne vendait que très de cascada, c'est tout :bah:

 

 

J’avais dis sensiblement la même chose, que même si Opel n’avait pas été racheté par PSA, je ne suis pas certain qu’elle aurait eu une descendante vu le si peu d’Opel / Vauxhall / Buick (Holden aussi peut être ?) Cascada qui se sont vendus. Je pense qu’Opel n’avait pas les moyens financier de faire un tel véhicule de niche.

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