Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Sonde de température extérieure, besoin d'aide


Invité §mar756wb
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar756wb

Bonjour à tous,

 

J'ai une Ford KA achetée neuve en septembre 2013. Depuis juillet 2015, la sonde de température

extérieure est défaillante, elle affiche une température négative quel que soit le temps.

 

Le détecteur se trouve sous le rétro droit, j'ai vu deux garages (dont 1 Ford) qui refusent de changer

le détecteur et me proposent de changer le rétro pour 169€.

 

Ma question est la suivante : Le détecteur peut-il être remplacé sans changer le rétro ?

 

Je trouve bizarre que ce genre de pièce lâche au bout de deux ans.... Mais bon, je suis une femme

et blonde de surcroit :lol: toutefois, j'aimerais éviter de me faire avoir par un garagiste.

 

Je vous remercie par avance de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,je suppose que vous n'avez fait une réclamation qu’après septembre 2015 et donc la garantie du véhicule était terminée.

en cas de garantie dépassée de peu Ford prend en charge une grande partie de l'intervention a condition que le véhicule ait été entretenu dans le réseau,mais plus le temps passe et plus la prise en charge sera réduite.

la sonde ne semble pas détaillée(voir image jointe)

le fait que cette sonde n'ai pas duré longtemps est dommage mais si toute pièce était éternelle ,il n'y aurait pratiquement pas besoin :de garanties,de pièces de rechanges,de réparateurs etc...

http://eucatparts.com/imgbank/cat/fo/0190/G019036105.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar756wb

Bonjour à tous,

 

 

Un grand merci pour vos réponses et le schéma très utile, en fait il suffit de démonter le rétro bien essuyer la sonde et l'intérieur du rétro

et ça refonctionne.

 

Cela est dû à l'humidité, j'espère que cette astuce pourra aider ceux qui rencontreraient ce problème.

Grace à un mécanicien sympa c'est solutionné pour 25€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar756wb

@distrait50000 Ford ne prenait rien en charge, la garantie 2 ans étant dépassée, il m'en aurait coûté 169€ et si un mécanicien a trouvé la solution, Ford préfère facturer un changement de rétro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@distrait50000 Ford ne prenait rien en charge, la garantie 2 ans étant dépassée, il m'en aurait coûté 169€ et si un mécanicien a trouvé la solution, Ford préfère facturer un changement de rétro !

 

bonsoir,Ford ne prend rien en charge ; ? le concessionnaire ou le constructeur ? en écrivant au relations clientèle du constructeur,celui ci applique une grille de prise en charge proportionnelle a l'age en mois et des kms du véhicule et ce montant est aussi basé sur la fidélité du client en entretien dans le réseau.

 

D'autre part chaque concessionnaire a une somme allouée tous les ans par le constructeur qui lui permet de faire des gestes commerciaux a ses meilleurs clients dans des cas comme le votre et dans les conditions déjà décrites.

 

Vous avez de la chance d'avoir trouvé un garagiste qui a bien voulu prendre le risque d'une réparation sans garantie dans la durée,car ce qui fait que beaucoup de garages préfèrent remplacer plutôt que de réparer, c'est que en cas de récidive de panne le client se retourne contre l'intervenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar756wb

Bonjour distrait50000,

 

Ford m'a dit que ce n'était pas réparable, je sais que les pièces ne sont pas éternelles mais âgée de 2 ans ma Ford avait 6000kms et dort à l'abri dans mon garage,

c'est pour cette raison que je trouve bizarre qu'une sonde soit défectueuse à ce stade d'utilisation du véhicule.

 

J'étais également persuadée qu'aller chez un concessionnaire était la meilleure chose, cet hiver j'ai retrouvé ma voiture avec un petit choc à la portière droite

(petit enfoncement d'environ 4cm) après avoir stationné sur un parking de supermarché.

 

Devis chez Ford 290€, ce même garagiste m'a fait la réparation pour 178€ et c'est parfait.

 

Je trouve donc un abus de tarif chez Ford, j'avais précédemment une Honda Civic et le concessionnaire Honda était beaucoup plus raisonnable au niveau prix. :??:

 

Merci de vos réponses, bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ka 323tX

Bonjour, à tous ,bien que n'étant pas membre sur votre forum ,je me devais de répondre à ce problème.

Je susi un ex mecano de chez ford dans une concession en ALSACE. Mon prénom LOLO.

Bien que n'etant pas membre je vous demande de publier ma réponse qui aidera grandement les gens qui ont ce problème.

Ma fille possède une KA 2 TITANIUM DE 2014 AVEC retro degivrant,regleble electriquement et affichage température exterieure.

Attention je le précise quand même ,ne pas confondre °c et farenheit .Veillez à bien faire attention que degrès est affiché ,ce qui peu induire en erreur par mégarde de mauvais réglage.

Confronté au même problème que toi ou comme beaucoup d' entre vous ,j'ai tout d' abord pris contact à mon garage ford avec qui j'ai dialogué sur le sujet. le chef d' atelier est un ami. Et c'ets pas rien d' avoir gardé contact avec ses ex collègues de ford.

Voilà ce qu 'il m ' adit de faire:

- Débranche la batterie,attendre quelques secondes avant de rebranché la batterie puis rouler avec la voiture une dizaines de minutes ,là la sonde va se caler au plus haut de la température ou au plus bas de sa température pour se caler à la température réelle. Normalement ça doit fonctionner.

Si c'est pas le cas?

Voici l' opération à suivre:

Mon problème c'est que j'ai suivi son conseil et me retrouve au point de départ.Toujours 54 °C d' affichée.

Me suis rendu en concession afin de parler directement avec lui,aimablement il à pris ma voiture dans l ' atelier pour faire intervenir le technicien dessus et m 'a dit dans ce cas là y 'a deux possibilités:

-La première ce qui arrive souvent c'est rupture du câble dans le soufflet de porte,a force d' ouvrir et fermée la porte,le câble se rompt ou tiens juste encore à un peu avant de céder affichant une lecture aléatoire.Mais malgré la rupture d'un des deux fils ,l'affichage fonctionnera quand même juste qu 'elle est pas juste.

La deuxième si le câble dans le soufflet de porte est en bon état,c'est effectivement la sonde qui est défectueuse et là tu n 'as qu une seule solution ,c'est changé le rétroviseur. Car la fiche n'est pas disponible seule avec la sonde. Il ne te reste plus qu'à changer le rétro complet .Environ 160 euros chez ford,100 euros avec frais de port sur amazon avec mode chauffant electrique et sonde inclus.

Nous avons consulté sur amazon directement la recherche de la sonde,et figurer vous que d' après ses dires la sonde est la même que sur PSA. (D'ailleurs,tu ne trouveras pas la sonde spécifique pour ford ka sur aucun site.)

Tu la commande,coupe les câbles derrière la glace de rétro, branche ta sonde câble par câble sans souder ,met le contact et regarde ce qu'elle affiche,si c'est pas bon inverse tes deux fils mauvaise polarité,et là ça doit fonctionner. La tu soude les fils et isole avec scotch isolant ou gaine rétractable isolante.

Pour info:Le câble sur amazon frais de port compris 20 euros environ.

Mais vous devriez avoir régler le problème en faisant ça. Et rassurez vous cela n' a rien à voir avec mise à jour calculateur sinon y'aurai des étoiles à la place de l' affichage,c'est le technicien FORD qui me l'a dit.

J'espère vous avoir solutionné le problème.

LOLO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano068vO

Merci beaucoup pour votre astuce qui m’a bien été utile.

 

 

 

 

Bonjour, à tous ,bien que n'étant pas membre sur votre forum ,je me devais de répondre à ce problème.

Je susi un ex mecano de chez ford dans une concession en ALSACE. Mon prénom LOLO.

Bien que n'etant pas membre je vous demande de publier ma réponse qui aidera grandement les gens qui ont ce problème.

Ma fille possède une KA 2 TITANIUM DE 2014 AVEC retro degivrant,regleble electriquement et affichage température exterieure.

Attention je le précise quand même ,ne pas confondre °c et farenheit .Veillez à bien faire attention que degrès est affiché ,ce qui peu induire en erreur par mégarde de mauvais réglage.

Confronté au même problème que toi ou comme beaucoup d' entre vous ,j'ai tout d' abord pris contact à mon garage ford avec qui j'ai dialogué sur le sujet. le chef d' atelier est un ami. Et c'ets pas rien d' avoir gardé contact avec ses ex collègues de ford.

Voilà ce qu 'il m ' adit de faire:

- Débranche la batterie,attendre quelques secondes avant de rebranché la batterie puis rouler avec la voiture une dizaines de minutes ,là la sonde va se caler au plus haut de la température ou au plus bas de sa température pour se caler à la température réelle. Normalement ça doit fonctionner.

Si c'est pas le cas?

Voici l' opération à suivre:

Mon problème c'est que j'ai suivi son conseil et me retrouve au point de départ.Toujours 54 °C d' affichée.

Me suis rendu en concession afin de parler directement avec lui,aimablement il à pris ma voiture dans l ' atelier pour faire intervenir le technicien dessus et m 'a dit dans ce cas là y 'a deux possibilités:

-La première ce qui arrive souvent c'est rupture du câble dans le soufflet de porte,a force d' ouvrir et fermée la porte,le câble se rompt ou tiens juste encore à un peu avant de céder affichant une lecture aléatoire.Mais malgré la rupture d'un des deux fils ,l'affichage fonctionnera quand même juste qu 'elle est pas juste.

La deuxième si le câble dans le soufflet de porte est en bon état,c'est effectivement la sonde qui est défectueuse et là tu n 'as qu une seule solution ,c'est changé le rétroviseur. Car la fiche n'est pas disponible seule avec la sonde. Il ne te reste plus qu'à changer le rétro complet .Environ 160 euros chez ford,100 euros avec frais de port sur amazon avec mode chauffant electrique et sonde inclus.

Nous avons consulté sur amazon directement la recherche de la sonde,et figurer vous que d' après ses dires la sonde est la même que sur PSA. (D'ailleurs,tu ne trouveras pas la sonde spécifique pour ford ka sur aucun site.)

Tu la commande,coupe les câbles derrière la glace de rétro, branche ta sonde câble par câble sans souder ,met le contact et regarde ce qu'elle affiche,si c'est pas bon inverse tes deux fils mauvaise polarité,et là ça doit fonctionner. La tu soude les fils et isole avec scotch isolant ou gaine rétractable isolante.

Pour info:Le câble sur amazon frais de port compris 20 euros environ.

Mais vous devriez avoir régler le problème en faisant ça. Et rassurez vous cela n' a rien à voir avec mise à jour calculateur sinon y'aurai des étoiles à la place de l' affichage,c'est le technicien FORD qui me l'a dit.

J'espère vous avoir solutionné le problème.

LOLO.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/01/2023

 

Bonjour à tous, 

 

Concerne également la sonde de température extérieure sur une Ford Ka 2 de 2016. 

 

J'ai acheté la sonde PSA sur Amazon, je l'ai branchée... et toujours pareil !  

70 degrés affiché au tableau de bord alors qu'il fait 4 degrés dehors ! 

 

Fonctionne pas, et apparemment les fils soufflet portière n'ont rien! 

 

Avez vous d'autres solutions, idées ??? 

 

Pas envie de payer autant pour un rétroviseur nouveau et même d'occasion !  

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? 

 

D'avance, merci BEAUCOUP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dom

Bonjour,

 

Pouvez-vous peut-être m'aider car j'ai un probléme différent sur le rétroviseur droit sur ma Ka de 2015, cela concerne le réglage électrique du rétroviseur qui ne fonctionne plus, pensez-vous qu'il s'agisse d'un fil coupé ou le moteur qui est HS.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...