Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Jcol

merci pour ces fichiers mais n'y aurait-il pas des erreurs à moins que le lien de téléchargement ne fonctionne plus correctement en effet :

je viens de télecharger à l'instant et le fichier radars mobiles contient 2433 positions (comme celui des radars fixes) et non pas 15357 et il n'y a pas de fichier pour les stops

 

Hi

Perso, je prends les radars fixes chez Lufop...

Aucun intérêt d avoir des zones potentielles d emplacement de radars mobiles...trop d infos tuent la bonne info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..on peut aussi...

Mais rouler à 80 (ok 84), c est ni facile pour les plus respectueux, ni pour pour les autos qui ont 6 vitesses (ou plus) ... autrefois, il y a longtemps, un appel de phare et on était prévenu qu une poele à frire (ou un bbc) surveillait la route...mais de nos jours, rien ! (à croire que la manette des phares - comme celle des clignotants - est une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..on peut aussi...

Mais rouler à 80 (ok 84), c est ni facile pour les plus respectueux, ni pour pour les autos qui ont 6 vitesses (ou plus) ... autrefois, il y a longtemps, un appel de phare et on était prévenu qu une poele à frire (ou un bbc) surveillait la route...mais de nos jours, rien ! (à croire que la manette des phares - comme celle des clignotants - est une option !

Vrai.

On sort du sujet, mais on ne peut pas généraliser : sur beaucoup de routes très sinueuses, étroites, rouler à 80 c'est encore très (trop ?) rapide. Et la France fourmille de ces petites routes sympas.

Beaucoup confondent, une limitation maximum à 50, 80, 110 ou 130 ne signifie pas que 50, 80, 110 ou 130 est la vitesse minimum à maintenir.

Seule la "peur du gendarme" les contraint un peu, ils ne comprennent pas que c'est surtout la sécurité qui est en cause, pas les amendes ou les points de permis.

Réaliser qu'une voiture (même une excellente Suzuki ;-)) n'est qu'un vulgaire tas de ferraille, de plastique et de caoutchouc qui peut finir, avec ses passagers, contre une glissière centrale ou un platane, quelle que soit la vitesse . La baisser de quelques points (120 par exemple sur autoroute) peut contribuer (pas empêcher) à contrôler un peu plus facilement cette masse en cas d'aléa (nappe de brouillard, carambolage, sanglier, que sais-je).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473Ex

Vrai.

On sort du sujet, mais on ne peut pas généraliser : sur beaucoup de routes très sinueuses, étroites, rouler à 80 c'est encore très (trop ?) rapide. Et la France fourmille de ces petites routes sympas.

Beaucoup confondent, une limitation maximum à 50, 80, 110 ou 130 ne signifie pas que 50, 80, 110 ou 130 est la vitesse minimum à maintenir.

Seule la "peur du gendarme" les contraint un peu, ils ne comprennent pas que c'est surtout la sécurité qui est en cause, pas les amendes ou les points de permis.

Réaliser qu'une voiture (même une excellente Suzuki ;-)) n'est qu'un vulgaire tas de ferraille, de plastique et de caoutchouc qui peut finir, avec ses passagers, contre une glissière centrale ou un platane, quelle que soit la vitesse . La baisser de quelques points (120 par exemple sur autoroute) peut contribuer (pas empêcher) à contrôler un peu plus facilement cette masse en cas d'aléa (nappe de brouillard, carambolage, sanglier, que sais-je).

 

L'autoroute est l'endroit le plus sûr, la limiter à 120 risque de produire l'effet inverse, c'est à dire que des gens préfèrent les routes secondaires plus dangereuses plutôt que de payer les péages pour rouler à 120.

On peut aussi faire confiance aux gens qui ralentissent en dessous des limitations par mauvais temps ou quand la route est dangereuse. A force de limiter toujours et encore depuis des dizaines d'années, l'acceptation diminue et les radars sont détériorés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai.

On sort du sujet, mais on ne peut pas généraliser : sur beaucoup de routes très sinueuses, étroites, rouler à 80 c'est encore très (trop ?) rapide. Et la France fourmille de ces petites routes sympas.

Beaucoup confondent, une limitation maximum à 50, 80, 110 ou 130 ne signifie pas que 50, 80, 110 ou 130 est la vitesse minimum à maintenir.

Seule la "peur du gendarme" les contraint un peu, ils ne comprennent pas que c'est surtout la sécurité qui est en cause, pas les amendes ou les points de permis.

Réaliser qu'une voiture (même une excellente Suzuki ;-)) n'est qu'un vulgaire tas de ferraille, de plastique et de caoutchouc qui peut finir, avec ses passagers, contre une glissière centrale ou un platane, quelle que soit la vitesse . La baisser de quelques points (120 par exemple sur autoroute) peut contribuer (pas empêcher) à contrôler un peu plus facilement cette masse en cas d'aléa (nappe de brouillard, carambolage, sanglier, que sais-je).

 

 

Vaste sujet !

 

Je partage ton avis sur de nombreux points, j'en rajouterai 2:

 

- l'état du réseau secondaire français se dégrade à vitesse grand V, les limitations ne sont pourtant pas liées à l'état du revêtement, car se serait reconnaître que ce réseau routier est indigne d'un pays développé.

 

- la prise d'embonpoint des véhicules, la largeur du réseau secondaire n'a elle pas bougé, alors voir des pachydermes sujet au roulis et leurs conducteurs qui se prennent pour des pilotes dans des SUV de 1700-2000 kg, en débordant sur la voie d'en face à chaque virage... C'est aussi un problème sécuritaire.

 

En prenant l'autoroute direction l'Italie, avec le trafic important et l'omniprésence des gros SUV, tu vois moins bien les aléas en étant derrière. Ta vision est totalement bouchée, c'est également un problème.

 

La sécurité routière n'est pas qu'une affaire de vitesse réglementaire, c'est un tout. Et malheureusement le prisme est toujours mis sur la vitesses en omettant systématiquement les autres données.

 

Bon mois d'août à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vaste sujet !

 

Je partage ton avis sur de nombreux points, j'en rajouterai 2:

 

- l'état du réseau secondaire français se dégrade à vitesse grand V, les limitations ne sont pourtant pas liées à l'état du revêtement, car se serait reconnaître que ce réseau routier est indigne d'un pays développé.

 

- la prise d'embonpoint des véhicules, la largeur du réseau secondaire n'a elle pas bougé, alors voir des pachydermes sujet au roulis et leurs conducteurs qui se prennent pour des pilotes dans des SUV de 1700-2000 kg, en débordant sur la voie d'en face à chaque virage... C'est aussi un problème sécuritaire.

 

En prenant l'autoroute direction l'Italie, avec le trafic important et l'omniprésence des gros SUV, tu vois moins bien les aléas en étant derrière. Ta vision est totalement bouchée, c'est également un problème.

 

La sécurité routière n'est pas qu'une affaire de vitesse réglementaire, c'est un tout. Et malheureusement le prisme est toujours mis sur la vitesses en omettant systématiquement les autres données.

 

Bon mois d'août à vous tous.

Bien vu !

 

Et on côtoie en même temps des campings-cars, des vélos seuls ou en bandes, des groupe d'Harley, etc...heureusement les dromadaires sont rares, de même que les éléphants en Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

 

détail de la mise à jour :

Radars Fixes(RF): 2774 positions

Radars de Section(RS): 202 positions

Radars de Feux Rouges(RFR): 643 positions

Stops : 2503 positions

Passages à Niveau : 11104 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv

 

 

Le tout au format SUZUKI :

 

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.

Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

puisque tu l'as commandée, tu pourras nous dire à l'occasion si cette carte est à jour par rapport à des changements récents ? (comme nouveau rond point, nouveau sens interdit ...)

 

 

 

Je l'ai reçu il y a maintenant 2 semaines.

Les vitesses autorisées sont bonnes, nouveaux rond-points rajoutés.

Je n'habite pas en zone urbaine, difficile de se rendre compte en si peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

 

détail de la mise à jour :

Radars Fixes(RF): 2774 positions

Radars de Section(RS): 202 positions

Radars de Feux Rouges(RFR): 643 positions

Stops : 2503 positions

Passages à Niveau : 11104 positions

 

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv

-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv

-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv

-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv

 

 

Le tout au format SUZUKI :

 

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.

Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

 

 

Un grand merci à toi. C'est cool d'avoir les POI radars.

Bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai fait un petit tutoriel pour expliquer comment je convertis des fichiers POIs au format TXT vers le format CSV utilisable par le medianav Susuki.

Le site de téléchargement radalerte.fr pour récupérer les POIs au format txt Eur + pour IGO - Primo

Excel et notepad pour la conversion.

 

Le tutoriel en vidéo ( pour une bonne visibilité passer en résolution 1080p HD ) :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

hello,

 

J'ai un petit souci avec android auto. J'ai un xiaomi 8pro qui fonctionnait très bien avec android auto et mon vitara de 2016. J'ai éteins mon vitara alors que mon xiaomi était branché et depuis, je n'arrive plus a faire fonctionné android auto. J'ai essayé avec le phone de ma femme qui est aussi un xiaomi mais pareil. Par contre la recharge du xiaomi fonctionne.

Aujourd’hui, j'ai fait la MAJ vers 1880 (avant 1870) mais je n'ai aucun changement. Là, je ne sais pas quoi faire.

Vous avez une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom844ra

Hello.

Nous venons d'acheter un S-Cross de 2016 qui n'a jamasi été mise à jour.

Puis je télécharger la dernière version (1880) et l'injecter directement ? Il n'y a pas d'étapes "intermédiaires" ?

Je fais la mise à jour car AA ne fonctionne pas du tout sur le S-cross

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

Nous venons d'acheter un S-Cross de 2016 qui n'a jamasi été mise à jour.

Puis je télécharger la dernière version (1880) et l'injecter directement ? Il n'y a pas d'étapes "intermédiaires" ?

Je fais la mise à jour car AA ne fonctionne pas du tout sur le S-cross

Merci

 

 

Hi

Android Auto ne fonctionne qu à partir de la version 1850 du SLDA Bosch .

Tu peux passer directement à la dernière version... voir modop sur ce post ...(clef usb de minimum 4go, les 14 fichiers tels quels à la racine de la clef...etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pon528kn

Bonjour à tous. MErci pour ce forum exceptionnel !

Quand on arrive fraichement il est difficile de trouver la procedure de mise à jour de la carte parmis les 66 pages. Où se trouve-t-elle svp ?

J'ai reçu une carte SLDA 2020 pour remplacer la 2015 d'origine et je voudrais faire les choses proprement.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Si tu as une version 2020...vraiment aucune urgence !

 

D abord vérifier la version logicielle du SLDA en appuyant au moins 10 sec sur la roue dentée paramètres à droit en bas . Puis sur la touche "software version"

Pour faire la màj :

1°) Télécharger le fichier de la màj (1 heure) et le dé-zipper en cliquant dessus ...On obtient 14 dossiers :

 

2°) copier les 14 dossiers tel quels sur une clé USB de 4GO (minimun) formatée FAT32

 

3°) Se rendre à la voiture, contact (ou mieux moteur allumé et S&S supprimé), enlever la carte GPS, ET introduire la clé USB dans le logement ADOC.

4°) Cardiaque s'abstenir... Si tout va bien apparait un écran rayé gris, puis noir et tout d'un coup : Miracle. Un nouvel écran apparaît :

 

5°) Laisser faire :buzz: :

 

6°) A un moment donné, écran noir. Puis tout revient et cela recommence jusqu'au 100% (18 à 20 minutes) :

 

7°) Il est alors indiqué (en anglais) d'enlever la clé. Ne pas rater cet instant !

 

8°) Patienter encore un peu çà vient...

 

9°) J'ai du rallumer le poste, remettre à l'heure le SLDA . J'ai remis la carte SD du GPS.

 

Aucun problème de reconnaissance. Le téléphone est toujours bien raccordé aussi.

Et Voilà. Tout est OK.

Bien évidemment, j'ai vérifié si j'avais bien installé la dernière version...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

le problème vient bien de mon slda/prise usb. J'ai essayé mon tel et mon câble dans une swift sport et android auto fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan867oq

bon ca y est, ca remarche......presque!

 

J'ai fais un reset usine du slda et android auto fonctionne de nouveau.

Mais apparemment, la dernière version, la 1880 n'est pas en français, du coup, je suis en anglais,je peux même passer en hindous mais,là, je ne comprends rien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est, ca remarche......presque!

 

J'ai fais un reset usine du slda et android auto fonctionne de nouveau.

Mais apparemment, la dernière version, la 1880 n'est pas en français, du coup, je suis en anglais,je peux même passer en hindous mais,là, je ne comprends rien!!!

 

 

Hi

Réponse sur l autre post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano133tL

Bonjour.

mon affichage du navigateur ( carte ) reste en mode jour même que les feux sont allumés. Avez vous rencontré le même problème ?

Je suis allé dans tous les réglages et je n'ai pas ou plus? le mode nuit

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. MErci pour ce forum exceptionnel !

Quand on arrive fraichement il est difficile de trouver la procedure de mise à jour de la carte parmis les 66 pages. Où se trouve-t-elle svp ?

J'ai reçu une carte SLDA 2020 pour remplacer la 2015 d'origine et je voudrais faire les choses proprement.

Merci à tous !

 

 

Hi

Pas de procédure pour màj de la carte ! Si tu as reçu une carte SD qui contient la cartographie (en 2020, la dernière version comporte la mention PA5 sur le côté) il suffit de remplacer la carte SD déjà en place par celle ci... On appuie dessus délicatement et l ancienne carte sortira...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

mon affichage du navigateur ( carte ) reste en mode jour même que les feux sont allumés. Avez vous rencontré le même problème ?

Je suis allé dans tous les réglages et je n'ai pas ou plus? le mode nuit

Merci d'avance

 

 

Hi

Il est préférable de choisir le mode automatique jour/nuit.

Si l écran reste toujours en jours soit

- la luminosité est réglée au max et elle le restera ! Voir réglage au tableau de bord !

- soit, il ne fait pas assez sombre pour qu il passe en nuit...

Voir dans les réglages généraux du SLDA, Réglage de la luminosité de l écran, Touche "mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...