Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

Système Média/nav-mirrorlink: infos, problèmes & solutions


Invité §Geo544gA
 Partager

Messages recommandés

Le 03/12/2020 à 17:05, jcol a dit :

hello 😀

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :
Radars Fixes(RF): 2548 positions
Radars de Section(RS): 204 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 648 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11104 positions

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Merci jcol ! Ca a marché cette fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, rombsath a dit :

Petit problème aujourd'hui : Mon GPS reste muet, et dans le carré qui donne les directions, le haut-parleur est barré. Je n'ai jamais eu ce problème avant!

La voiture sort de révision des 60000kms avec changement courroie + pompe à eau préconisés à 5 ans.

Est-ce lié d'une manière ou d'une autre ? (Coupure batterie durant les travaux)

Je ne trouve pas comment remettre le son du GPS .

Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance ! 

C'est bon, j'ai trouvé Dans le paramétrage du guidage, la case "guidage vocal" était décochée ... Bizarre !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une panne avec le Médianav (2015), depuis quelques temps déjà au démarrage de la voiture la clé USB n'était plus détectée, et je devait la retirer puis la remettre pour que ça fonctionne.

 

Depuis aujourd'hui ça ne marche plus du tout en lecture via USB, la clé USB est non détectée, j'ai le message "périphérique USB non détecté"

 

J'ai fait les essais suivants :

-Changement de clé USB, avec formatage en FAT32, comme la précédente qui fonctionnait jusqu’à là.

-Reset du médiaNav via le menu de service.

-Lorsque je branche mon smartphone sur ce même port USB , le Android auto est bien détecte et fonctionne.

-Le portable est alimenté donc j'en déduit que l'alimentation de la clé usb fonctionne.

 

Qu'est ce que je peux essayer encore?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

Il n y a plus que 2 choses à faire :

- tester avec encore une autre clef USB  même si déjà fait ...

- nettoyer la prise souffler avec de l air la prise ... + bombe contact ...

Si Android auto fonctionne...c est bizarre !

=> Un remplacement de la prise ?? ou alors ça vient du médiaNav lui même ??, dans ce cas c est plus grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenté le nettoyage à Alcool isopropylique avec une vieille brosse à dents.

 

Je vais essayer de débrancher la batterie pour voir si en coupant l'alimentation du medianav cela change quelque chose.

 

Est-t'il possible de downgrade le firmware?

Modifié par Koubiacz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ignis77

De mémoire oui, toutefois avant de le faire, tente une réinstallation du firmware. ( et pas juste un reset usine ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petit retour si quelqu'un d'autre à eu le soucis.

Dimanche matin, j'ai débranché la batterie 30min histoire de couper totalement l’alimentation du Medianav.

Tout est rentré dans l'ordre depuis avec un usage quotidien de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

C'est vrai que débrancher la batterie est souvent un remède miracle contre les petits bugs. 😉

Mais on a toujours la crainte d'avoir pas mal de choses à réinitialiser après 🤪

Modifié par Db
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème avec Waze

je viens de changer de téléphone pour un Xiaomi Redmi 9. Android auto fait partie des applications système et se lance bien. Par contre, si Waze se lance bien, le GPS ne se lance pas et la carte reste donc statique. Sur le mobile,la localisation est validée et Waze avec GPS fonctionne bien en autonome. Il faut que je lance Waze sur le mobile avant de connecter le SLDA pour que cela fonctionne bien sur le Vitara

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solcarlus1744

Hi

Xiaomi n aime pas Google ! est-ce lié ?

Essaye avec Google maps pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,je trouve bizarre que dès que je lance Android auto, il m'affiche Maps et sa carte, au lieu du menu avec les différents icônes, et le guidage Maps  semble marcher. Est-ce que ce serait Maps qui monopolise le GPS au détriment de Waze ? Si je démarre Waze avant de connecter Android auto, c'est bien Waze qui s'affiche ! Et qui marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ce que je trouve bizarre,c'est que sur ce téléphone, Android auto est une application système, donc que je ne peux pas désinstaller, et surtout il n'y a pas d'icône pour le lancer , dans la liste des applications installées. Pourtant c'est bien la dernière version qui est installée.

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé .

C'est visiblement lié à Xiaomi et Android 10.

Pour Waze, il faut ,dans les paramètres du téléphone, aller sur "batterie et performance" et cocher la case "sans restriction" pour Waze, et ceci également pour les lecteurs de musique que l'on souhaite utiliser.

Pour accéder à l'appli Android auto il faut installer l'appli complémentaire "Android auto pour mobiles" pour pouvoir y accéder depuis le téléphone.

A priori, cela semble fonctionner sur le SLDA. Android auto se lance automatiquement dès qu'on connecte le câble USB.

Tordu quand même cette histoire 😒

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

On a le choix entre Google maps et Waze !.... Il y a effectivement une case à cocher (quelque part) pour faire le choix...mais je ne m en rappelle plus où ! (je m en sers très peu). Dans ton cas Waze a été priorisé et c est tout .

Apparemment, tu as trouvé !

Mais sinon, la cartographie de Google maps est plus sympa...et bientôt on aura aussi les même "Pois" que Waze...

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'apprécie chez Waze c'est le fait d'avoir les limites de vitesse en réel et la vitesse de la voiture. Ainsi que les incidents ou obstacles sur ton itinéraire.

Quand Maps fera ça, j'opterai peut-être pour.

Je crois aussi que la priorisation se fait dans le menu de Android auto sur le mobile, en déplaçant l'ordre d'apparition des icônes dans le menu.

Je vais tester pour vérifier.

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder ton lien. Le principe a un peu changé. Pour accéder aux paramètres de maps,il faut cliquer sur l'icone de compte Google pour accéder aux paramètres. Là effectivement on trouve l'option compteur dans les options d'itinéraire, et chez moi elle était déjà cochée.

Je viens de tester ce matin, et effectivement, Maps affiche bien la vitesse du véhicule ET les limites de vitesse, et de manière plus lisible que Waze je trouve.

Merci pour les infos en tous cas.👍

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mise à jour de Maps parue aujourd'hui, une nouvelle option permet d'utiliser Maps en navigation privée, c'est-à-dire sans enregistrement des infos et activités par Google. Il suffit de cliquer sur l'icône de compte Google dans Maps pour qu'il soit proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après test en voiture, Maps affiche bien la vitesse et la limitation sur le téléphone, mais sous Android auto,  seule la limitation est affichée. Bizarre.

Pas de problème avec Waze...

 

 

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Solcarlus1744 a dit :

Hi

Maps ... ok

Mais Maps via Android auto ... => réglage à faire aussi !

Essaye Android auto, puis Maps sans connexion à la voiture ....et vérifies les paramètres

Je l'ai fait 2 fois successivement. Sans connexion, les paramètres sont bons et la vitesse et la limite s'affichent. Avec connexion, seule la limite est affichée, et il n'y a pas d'accès aux paramètres, du moins, pas pour la gestion des vitesses.

A noter aussi que sur Maps, si tu optes pour la navigation en privé, c'est-à-dire sans connexion à ton compte Google, tu n'as pas d'historique de tes navigations et des adresses que tu as tapées antérieurement. Dommage !

Modifié par rombsath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2020 à 17:05, jcol a dit :

hello 😀

 

Une mise à jour des Radars fixes Français avec positions exactes des radars.

détail de la mise à jour :
Radars Fixes(RF): 2548 positions
Radars de Section(RS): 204 positions
Radars de Feux Rouges(RFR): 648 positions
Stops : 2503 positions
Passages à Niveau : 11104 positions

-myPOIWarnings_Radars_Fixes.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Feux_Rouges.csv
-myPOIWarnings_Passages_a_niveau.csv
-myPOIWarnings_Radars_de_Section.csv
-myPOIWarnings_Stops_dangereux.csv


Le tout au format SUZUKI :

en pièce jointe fichier Pois

 

Radars FR

 

Décompresser le fichier myPOIs.zip et le mettre à la racine d'une clef USB, l’insérer dans le lecteur multimédia Suzuki et accepter l'installation.
Attention cette mise à jour écrase la précédente si elle existe.

Avec un peu de retard Merci Jcool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi374iJ

Bonsoir, nouvellement propriétaire d'une Suzuki ignis pack svhs, je n'arrivais pas à connecter mon smartphone Xiaomi 10 lite.

J'ai installé la version 1880 sur le sdla  et j'ai installé la  version Android auto mobile sur mon smartphone, et tout fonctionne à la perfection.

Si ça peut aider certains.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité demande d'aide

Bonjour a tous je suis novice je viens d'acheter un suzuki vitara de 2017, j'ai essayer de brancher mon telephone pour avoir mon gps waze ou coyote mais il ne prend pas que les appel . je pense qu'il faut mettre a jour mais je n'ai pas compris les démarches a suivre pourriez-vous m'expliquer merci d'avance a tous le software version que j'ai 0850_160812

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Invité demande d'aide a dit :

Bonjour a tous je suis novice je viens d'acheter un suzuki vitara de 2017, j'ai essayer de brancher mon telephone pour avoir mon gps waze ou coyote mais il ne prend pas que les appel . je pense qu'il faut mettre a jour mais je n'ai pas compris les démarches a suivre pourriez-vous m'expliquer merci d'avance a tous le software version que j'ai 0850_160812

Tu as plus en avant dans le post des tutos pour la méthode de mise à jour.


Attention au câble j'espère que c'est un bon câble, certains ne chargent que ! D'autres permettent les données ! Apple ou autres ?

Modifié par doubleti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

OK

Il faut obligatoirement la version 1850 et on est à la 1880 .... et sur le téléphone si Android, il faut a minima Lollipop et Android auto....

Pour la m à j, il te faudra une clef USB de 4 go ou une carte sd ... et suivre le modop (voir tuto dans les posts)

La dernière version est là SLDA (Bosch) Firmware update – Suzukiignis.nl

(valable pour tous les SLDA)

des exemples

 

Modifié par Solcarlus1744
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fettniamor

SAlut a tous, 

Depuis ce matin, j'ai remarqué une nouvelle application "Suzuki" avec le logo JBL. Je n'ai fait ni mise a jour, ni installation d'appli sur mon telephone. 

L'appli ne semble rien faire! 

 

Quelqu'un d'autre à vu ça apparaitre? des infos sur cette appli? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...