Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Ford F-150 SVT Raptor


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je vous propose un topic pour parler du démoniaque Ford Raptor SVT.

 

Conçu à l'origine pour la course du Baja, le Raptor est la version homologuée "civile", commercialisé depuis 2010.

 

Basé sur le populaire F150, il est équipé d'un gros V8 6.2 de 411cv avec un couple de 600Nm à 4500tr, le tout accouplé à une BVA6.

 

De quoi déplacer les ... 2750kg du bébé. red_bull.gif

 

Quelques vidéos

 

http://www.youtube.com/embed/pxyzTAnF1lY

 

http://www.youtube.com/embed/VTPUVG1vzj0

 

Et pour finir le Raptor en photos

 

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-08-567x376.jpg

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-07-567x376.jpg

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-06-567x376.jpg

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-05-567x376.jpg

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-04-567x376.jpg

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-03-567x376.jpg

ADV1-and-Wheels-Boutique-Ford-Raptor-02-567x376.jpg

ford-f150-raptor-svt_1.jpg

ford-f150-raptor-svt_2-31635c7.jpg

ford-f150-raptor-svt_3-31635d8.jpg

ford-f150-raptor-svt_4-31635e4.jpg

ford-f150-raptor-svt_5-31635fe.jpg

ford-f150-raptor-svt_6-3163610.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §man134FP

Merci à tous pour ce post sur ce Raptor .. ca fait plaisir de tomber sur un forum français evoquant le sujet.

J'attends le mien qui devrait bientot arriver ( debut Avril )

Attention tout de meme pour les photos publiées... Les optiques, pneus ou autres accessoires ne sont pas toujours d'origine.

Concernant l'essai ci contre par exemple http://www.4rouesmotrices.com/essais/Ford/essai_299_Ford_F150_Raptor_SVT.php

Les optiques ne sont pas d'origine ni meme de chez Ford . Il s'agit d'optiques de marque "RECON"

donc attention aux divers docs qui foisonnent sur le net...

Le mieux est d'aller sur le site Ford.com USA http://bp3.ford.com/2012-Ford-F-150#/Exterior/Config%5B%7CFord%7CF-150%7C2012%7C1%7C1.%7C517A.X1R.....NONFLEET.446.SS5.996.XL4.SCAB.AWD.SVT.%5D

Si vous avez un probleme avec le ZIP code , initialisez le avec un zip code de n'importe quelle ville aux USA.

Vous pourrez vous faire une idée du vrai Raptor d'origine avec ou sans option.

 

Pour info et pour tout savoir sur les passionnés du vehicule en question... 2 sites US super interessants sur les proprietaires du Raptor, et une vraie mine d'or pour des complements techniques diverses

http://www.raptorforumz.com/ et aussi http://www.fordraptorforum.com/forum.php

 

A bientot

 

jm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man134FP

Il devient de plus en plus difficile d'importer le Raptor. Perso, mon importateur a eu beaucoup plus de difficultés à passer ma commande cette fois ... et pourtant il y a quelques mois pour les versions 2011 et 2012 ca allait plutot vite chez eux... cette fois Ford commence à mettre des batons dans les roues des importateurs car ils ne veulent pas que ce vehicule se voit sur toutes les routes.( dixit Ford US ) Il faut savoir que meme aux US, le Raptor n'et pas un vehicule courant ! C'est probablement à Los Angeles que vous en verrez le plus, le desert n'étant qu'a quelques miles de la megalopole. Sinon beaucoup d'americains sont interessés mais pas toujours satisfait de la dispo de ces vehicules. Tu as raison bibi78, ce Raptor n'a rien à voir avec les autres pickups US de par ses dimensions( 7 pouces de plus en largeur que le F150 ) mais surtout par sa conception qui lui permet d'affronter des conditions extremes presque sans aucune autre preparation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sos650Ww

pour repondre a ta question meiji j'espère en avoir un dans un ans minimum et pendant que je suis sur

 

se topic, je voudrai savoir quelle est l'angle d'attaque, l'angle ventrale et l'angle se sortie (si vous savez)?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sos650Ww

SALUT.

juste pour savoir, vous connaissez la vitesse max du f 150 car quand je vois

le compte tour qui va a 180 KM H (je crois) maximum.

pensez vous avec sont gros V8 il peut aller a 130 KM H (facilement).

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §man134FP

Je confirme ! les 150 ou 160 km/h s'atteignent tres rapidement en depart arreté ... je n'ai que 1700 kms et je ne pense pas le débrider comme je souhaitais le faire . Les sensations sont bluffantes comme ca et tout me convient avec un petit bémol néanmoins pour le bruit d'échappement qui est un peu tros sage pour ce bon V8 de 6,2L ...

C'est d'ailleurs ce que reprochent les ricains proprietaires de cette nouvelle version. Le modele 2010 apparemment etait plus viril niveau bruit.

FORD SVT aurait rajouté un resonateur qui adoucit le mugissement de la bestiole en amont du silencieux !!! 2 solutions alors : soit enlever le resonateur et le remplacer par un tuyau inox ( solution economique ) soit acheter une sortie d'echappement complete.

Pour ma part je me dirige sur la 2e solution avec un echappement BORLA modele 140383 que je rapporterai prochainement. Une bonne alternative pour faire juste un beau bruit sans trop d'esbrouffe et surtout pas de drone ( bruit parasite ) à l'interieur et cela quelquesoit la vitesse. en esperant que la police ne soit pas trop tatillonne avec le sonometre !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sos650Ww

salut,

desole je n'ai pas pu vous repondre avant j'étai en vacance :D ,

 

bridé a 150 160 sa va pour un truck en plus si il est bridé

il peut encore allé plus vite. si on le debride on peut pas causée

de probleme mecanique ses a dire si on debride le f150

et si on depasse les 160, on peut pas surchaufée les roulement

ou quelque chose comme sa?? car si ses bridé il y a une raison,

il n'on pas fais sa pour le plaisir :D .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ;) ,

 

juste un déterrage en règles :D pour cette bête vraiment impressionnante :sol: , et pour en avoir vue un bleu :love: sur la A104 , que j'ai suivi un moment , il est clair qu'il est hors normes niveau gabarit , à côté un Renault Trafic :D passe pour une "simple" citadine , bref ça fait réfléchir :ange: , aller si des possesseurs de Raptor passent dans le coin qu'ils n'hésitent pas à nous faire un petit retour d'expérience ;)

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §rap876ax

Bonjour

 

enfin trouver un forum sur le raptor

je suis un heureux propriétaire d'un raptor de 2013

et je cherche un garage pour l'entretien (vidange, révision ???) je suis dans la région PACA

et si vous avez des conseils sur le gps navigation et autres je suis preneur ?

à bientot

merci de vos réponse

good roaddddd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

enfin trouver un forum sur le raptor

je suis un heureux propriétaire d'un raptor de 2013

et je cherche un garage pour l'entretien (vidange, révision ???) je suis dans la région PACA

et si vous avez des conseils sur le gps navigation et autres je suis preneur ?

à bientot

merci de vos réponse

good roaddddd

 

 

 

Salut,

 

sympa alors , tu vas pouvoir nous poster quelques photos et nous permettre d'avoir un retour d'expérience sur le sujet , pour le reste je ne peut d'aider hélas.

 

Sinon déjà collector ton Rpator , car en 2015 fini le V8 , merci le downsizing :q .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Les751nt

Bonjour les gas

 

Ça fait plusieurs mois que je me renseigne et vais enfin passer le cap d'acheter un Raptor.

La prise d'infos et la recherche de documentation fut d'autant plus longue que depuis longtemps je ne roule qu'en coupé sport plus ou moins poussive mais aujourd'hui notre famille pousse et notre envie d'évasion est de plus en plus forte.

La toute première idée à était d'acheter un pick up pour pouvoir de temps en temps y poser une cellule mais je trouve ça un peu trop "chasseur" comme look de tous les jours donc le choix du Raptor est venu comme une évidence :-) enfin surtout pour moi, moins pour ma femme.

 

Je me suis rendu avec mon épouse chez un passionné de 4x4 US et grosse préparation 4wd à Aubagne. le type est juste un vrai passionné qui prend le temps de t'expliquer son point de vue et t'ouvre les yeux sur pas mal de questions aux quotidien à utiliser ce type de 4x4.

Pour le modèle que nous voulons un superCab le montage au Biocarburant avec graisseur séparé semble être notre meilleur solution avec l'ajout d'un réservoir additionnel de 95l histoire de pouvoir rouler tranquillement entre deux pompe équipé en Bio.

 

De plus en prévision de la pose d'une cellule pour les longs week end on vas faire rajouter des suspensions additionnel pneumatique mais le dernier doute que j'ai est au sujet de la suspension qui semble être trop souple pour nos autoroute (normal vue que ce 4x4 n'est vraiment pas fait pour ça)

 

Toutefois je voudrais savoir si il vaux mieux prévoir de suite de remplacer les Fox d'origine pour des plus rigide afin de ne pas à avoir besoin de 2 voies pour prendre une courbe à 130.

 

Nous avons réaliser un essaie routier bien trop court pour ce rendre compte de ce détail alors si l'un de vous à un retour la dessus.

Merci de vos réponse et au plaisir de communiquer sur le sujet

 

Oli

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Les751nt

OUOU et voilà le grand jour est enfin arrivé!! il est énorme!! un vrai gamin avec son jouet, biensur y'a plein de dé-faux de conduite qu'il faut lui pardonné, il n'est pas taillé pour nos route sinueuse de campagne mais il est étonnamment agile et confortable.

La caméra de recul est indispensable et malgré le fait que la possition de conduite me permettent de voir bien ou je stop mon capot, je vais y rajouter des caméra dans les rétro histoire de voir ou je pose mes roues.

J'aimerai aussi y trouver de vrai jantes mais rien de disponible par chez nous alors je regarde du coté de Montréal ou un garage devrais peut être m'en expédier.

 

Voici des petite photos prisent le jour de la réception ah ben non j'arrive pas à les mettre :non: quelqu'un peu me dire comment faire SVP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUOU et voilà le grand jour est enfin arrivé!! il est énorme!! un vrai gamin avec son jouet, biensur y'a plein de dé-faux de conduite qu'il faut lui pardonné, il n'est pas taillé pour nos route sinueuse de campagne mais il est étonnamment agile et confortable.

La caméra de recul est indispensable et malgré le fait que la possition de conduite me permettent de voir bien ou je stop mon capot, je vais y rajouter des caméra dans les rétro histoire de voir ou je pose mes roues.

J'aimerai aussi y trouver de vrai jantes mais rien de disponible par chez nous alors je regarde du coté de Montréal ou un garage devrais peut être m'en expédier.

 

Voici des petite photos prisent le jour de la réception ah ben non j'arrive pas à les mettre :non: quelqu'un peu me dire comment faire SVP

 

 

Félicitation !

 

Pour les photos tu cliques dans le message sur "photo" "photo de l'ordinateur" "ajouter une image"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Les751nt

Salut et merci de l'info je répondais directement en bas du topic dans "réponse rapide" et donc je n'avait pas accé à tous ces détail.

Bref maintenant que mon incapacité informatique est démontré parlons du Raptor :D

 

Sur les premiére photo que tu avais mit du raptor on en voie un bleu avec des optique de phare que j'ai trouvé en accéssoire sur ebay import US à environ 380e j'hésite encore mais ça me démange car avec mes optique d'origine on ni vois pas grand chose :non:

Sur un autre photo on voie un Raptor Noir avec des jantes à 6 rayons j'ai mit un moment à retrouver exactement ce modèle. Ce son de ADV1 produite à Miami ils on un importateur en Belgique à qui j'ai fait une demande toujours sans nouvelle j'ai contacter le revendeur à Montréal qui à était plus rapide, on regarde comment faire pour ne pas trop ce faire allumer par la Douane (peut étre un envoie en plusieurs colis).

 

Et enfin voilà mon F150 ce son les photos quand je les pris au garage il est encore strictement d'origine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Les751nt

Ca c'est du Bumper et avec une rampe de Led comme celle-ci lui il doit bien y voir la nuit!

J'avis pas voulu un double cabine car plus longe de prsque 30cm (déja que c'est pas simple à garer) puis surtout pour le chargement vue que simple cab fait presque 250kg de moins c'est autant de marchandise en plus de chargement sans avoir à passer mon permis poids lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...