Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ignis

[Topic Officiel] Suzuki Ignis II (2016)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ben non c'était la même transmission ( comme expliqué au dessus: "permanente selon Suzuki") avant tout c'est une traction qui devient intégrale quand le besoin se fait sentir (neige par Ex).En 2000, d'ailleurs au Japon à sa sortie il s’appelait Swift et pour l'export il est devenu Ignis, Identique au Subaru Justy :jap:

Ah merde j'apprends quelque chose alors ! freudgt.gif.84946e416dd8f24b101f380fa8dc74d1.gif

 

J'ai toujours pensé que les 4 roues de mon ignis motricaient tout le temps :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ce printemps en tout cas. Par contre j'ai pas réussi à trouver la contenance en litre du coffre... J'ai bien noté que la banquette arrière coulissait, un + mais rien trouvé de plus pour le coffre.

 

A le voir je pense qu'on peut tabler sur les côtes du Celerio 3,60 de long soit coffre de 250L à 1050L en global sièges rabattus et par exemple un Wagon R de 2005 : 3,54 de long avec un coffre de 300 à 1250L gabarit assez similaire. Alors qu'une Swift (+ basse) 3,80 de long 211 à 900L :)

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne ignis ne serait que de 181 litres ?

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2003.html

 

Effectivement sur la swift on note 211 litres !

 

 

Bah.. j'y crois pas un mot !!!!!!!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

J'ai aussi (dans mon entourage familiale) une swift et je peux certifié que le coffre de la swift et plus petit que dans l'ignis ancienne version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienne ignis ne serait que de 181 litres ?

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2003.html

 

Effectivement sur la swift on note 211 litres !

 

 

Bah.. j'y crois pas un mot !!!!!!!! kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

J'ai aussi (dans mon entourage familiale) une swift et je peux certifié que le coffre de la swift et plus petit que dans l'ignis ancienne version...

 

Ben le mien de 2005 1,5 AWD 236 à 526L 55 de+qu'ils disent, et oui ce n'est pas une Jazz Honda même année 380 à 845L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème dimension une panda fait 230 L sans sieges coulissants bien pratiques en configuration du besoin

Par contre le volume semble pas si simple pour la suzuki, car suivant les modèles hybride, normal ou 4X4 ça change

Sur version classique un logement type roue secours est present et absent sur la 4x4 et sous la tablette du bas plancher plat il y a quelques centimetres de hauteur qui sont peut etre différents sur hybride ou non cause batterie ?

Ces emplacement sont ils pris en compte ou pas dans les 258 L ? ça change quand meme les choses en + ou - disponible ou pour disposer dune roue de secours bien utile par expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème dimension une panda fait 230 L sans sieges coulissants bien pratiques en configuration du besoin

Par contre le volume semble pas si simple pour la suzuki, car suivant les modèles hybride, normal ou 4X4 ça change

Sur version classique un logement type roue secours est present et absent sur la 4x4 et sous la tablette du bas plancher plat il y a quelques centimetres de hauteur qui sont peut etre différents sur hybride ou non cause batterie ?

Ces emplacement sont ils pris en compte ou pas dans les 258 L ? ça change quand meme les choses en + ou - disponible ou pour disposer dune roue de secours bien utile par expérience

 

Sur la baleno les batteries sont placées sous le siège passager, il y a de fortes chances que cela soit repris sur l'Ignis (même plateforme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème dimension une panda fait 230 L sans sieges coulissants bien pratiques en configuration du besoin

Par contre le volume semble pas si simple pour la suzuki, car suivant les modèles hybride, normal ou 4X4 ça change

Sur version classique un logement type roue secours est present et absent sur la 4x4 et sous la tablette du bas plancher plat il y a quelques centimetres de hauteur qui sont peut etre différents sur hybride ou non cause batterie ?

Ces emplacement sont ils pris en compte ou pas dans les 258 L ? ça change quand meme les choses en + ou - disponible ou pour disposer dune roue de secours bien utile par expérience

 

Oui, les 258l me semble optimiste tout ou moins optimisè (sans roue de secours ou kit de gonflage, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore deja ce véhicule, rien qu'en regardant les photos et vidéos sur le net darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif

J'ai vraiment hate d'etre au salon pour la voir sur pied sebswxs.gif.eb1940b0a34618a5f2c9e528828c476b.gif

 

Elle me rapelle trop mon regreté Wagon R+ et Daihatsu Yrv peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

Oui moi aussi nous avions le modèle 2000 avec AWD, mais tellement taillé à la tronçonneuse que nous l'avions surnommé "Cucube" mais quelle efficacité sur la neige, je mettais la "pige" aux Gros 4x4 parisiens qui n'arrivaient pas à monter aux 2 Alpes, mais nous, si sans rien un régal ajouté à une modularité au "Top" :D:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les 258l me semble optimiste tout ou moins optimisè (sans roue de secours ou kit de gonflage, etc..)

 

Salut à tous en attendant voici une vidéo de ce superbe IGNIS en version Hybride AWD avec boite CVT & palettes au volant le Top; à la fin on peut voir le volume du coffre du genre Swift je pense. :jap:

Juste histoire de vous faire envie:

 

Put.... qu'il est beau avec une finition digne de certaines "grandes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait franchement plus spacieuse que la panda et les sieges ar coulissants top

Par contre il semble pas prévu de toit ouvrant comme la swift ou mieux plus large comme le vitara ,mais vu le coté bombé du pavillon des craintes sur de l'adaptable en dur ou alors en toile plus grand ?

Perso hors de question de m'en passer surtout si je lache ma mgf cabrio, trop sympat de rouler a l'air libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serait ce un effet de l'engorgement des usines indiennes qui n'arrivent pas à fournir en quantité les Brezza et baleno ?

 

Bonjour Je pense que l'Ignis sera produit en Hongrie,article vu sur Auto +:

"Magyar Suzuki Corporation Ltd, la filiale automobile hongroise de Suzuki (production et ventes) a atteint le 6 octobre dernier(2006) , le million de véhicules produits. Ce million d'unités a été réalisé après 14 ans d'existence de la filiale. D'ailleurs, cette barre symbolique a été passée avec la nouvelle Swift

 

L'usine de production hongroise de Suzuki est la seule en Europe et fournit tous les marchés européens. La Swift de première génération fut le premier modèle à sortir des chaînes de production de l’usine située à Esztergom en 1992, suivie en 2000 par le Wagon R+, en 2003 par l’Ignis, en 2005 par la Swift de deuxième génération, en 2008 par la Splash et en juin 2010 par la nouvelle Swift.

L'an dernier, plus de 170.000 véhicules ont été produits sur le site, tous équipés de motorisations conformes à la norme antipollution Euro 5.

Magyar Suzuki approvisionne l’Europe mais exporte également au Japon, en Russie, en Ukraine, au Moyen-Orient ou encore en Afrique du Nord".

Donc on peut en déduire que la version hybride ainsi que toutes les versions essences sortiront de Hongrie pour satisfaire à la norme Euro 6. honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Je pense que l'Ignis sera produit en Hongrie,article vu sur Auto +:

"Magyar Suzuki Corporation Ltd, la filiale automobile hongroise de Suzuki (production et ventes) a atteint le 6 octobre dernier(2006) , le million de véhicules produits. Ce million d'unités a été réalisé après 14 ans d'existence de la filiale. D'ailleurs, cette barre symbolique a été passée avec la nouvelle Swift

 

L'usine de production hongroise de Suzuki est la seule en Europe et fournit tous les marchés européens. La Swift de première génération fut le premier modèle à sortir des chaînes de production de l’usine située à Esztergom en 1992, suivie en 2000 par le Wagon R+, en 2003 par l’Ignis, en 2005 par la Swift de deuxième génération, en 2008 par la Splash et en juin 2010 par la nouvelle Swift.

L'an dernier, plus de 170.000 véhicules ont été produits sur le site, tous équipés de motorisations conformes à la norme antipollution Euro 5.

Magyar Suzuki approvisionne l’Europe mais exporte également au Japon, en Russie, en Ukraine, au Moyen-Orient ou encore en Afrique du Nord".

Donc on peut en déduire que la version hybride ainsi que toutes les versions essences sortiront de Hongrie pour satisfaire à la norme Euro 6. honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif:jap:

 

ah oui bonne piste vu que la nouvelle swift sera basée aussi sur le châssis de la baleno comme l'Ignis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous assure que l'IGNIS est déjà fabriqué et vendu au Japon.

Les premières versions destinées à l'Europe viendront du Japon tout comme le Jimny, feu le Grand Vitara et la Kizashi.

Il n'est pas impossible qu'une fois l'usine Indienne prête ; les véhicules destinés à l'Europe en sortent.

La même chose s'est passée pour les Swift 4X4 récemment : à leur lancement elles venaient du Japon, pour ensuite basculer en Hongrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News indienne

 

http://www.ibtimes.co.in/marut [...] oon-693902

 

L'ignis va être prochainement lancé en Inde avec le système audio fourni par harman kardon comme pour les Ignis vendues au japon.

 

En gros si je comprend bien c'est un système différent de celui qui est sur les Vitara & Baleno.

A voir si il est plus efficace (surtout coté GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous assure que l'IGNIS est déjà fabriqué et vendu au Japon.

Les premières versions destinées à l'Europe viendront du Japon tout comme le Jimny, feu le Grand Vitara et la Kizashi.

Il n'est pas impossible qu'une fois l'usine Indienne prête ; les véhicules destinés à l'Europe en sortent.

La même chose s'est passée pour les Swift 4X4 récemment : à leur lancement elles venaient du Japon, pour ensuite basculer en Hongrie.

 

Et est ce su il y avait 1 différence de qualitë entre 1 made in Japan et les autres ? alexheraud.gif.a26bcde54e8aeef788e79f3c79fddf76.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais ca à des répercussions sur le prix, la cotation du Yen étant très élevée ...

Quand au prix de 12000€ en 4x4 essence annoncé par FreudGT, il me semble trop sous estimer. Une simple Citroën C1 82 cv Feel démarre à 13030€. Je vois mal l'Ignis, plus puissante (91cv) et mieux finie, être en dessous de ce tarif en premier prix (version 4x2 1.2 91cv bvm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas mais ca à des répercussions sur le prix, la cotation du Yen étant très élevée ...

Quand au prix de 12000€ en 4x4 essence annoncé par FreudGT, il me semble trop sous estimer. Une simple Citroën C1 82 cv Feel démarre à 13030€. Je vois mal l'Ignis, plus puissante (91cv) et mieux finie, être en dessous de ce tarif en premier prix (version 4x2 1.2 91cv bvm).

J'ai tendance à intégrer la remise. :D

 

Une swift 4x4 est donnée à plus de 16000€ en prix de base

Une panda cross 18000€ !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'accord ! les Suzuki assemblés en Hongrie sont de très bonnes qualités .

 

D'accord avec toi, Car avec les 2 Suzuki essence que j'ai possédées (Wagon R AWD, 2000 & Ignis AWD 2005 haut de gamme) made in Hungary je n'ai eu aucun problème que ce soit mécanique, assemblage etc, Attends juste une chose sur le Wagon R le gros cable du levier de vitesse à changer sous garantie au bout de 4 ans le défaut reconnu par Suzuki voilà c'est tout.il y a eu des soucis sur les diesel je crois (normal Fiat). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...