Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §kyf872UF

Une st-line de location bleue métallisée avec jantes anthracites 17" stationnée à mon boulot aujourd'hui, ça fait vraiment très foncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

je relève sur un autre forum

le filtre à air du modèle 2017 serait plus grand de 10 mm en longueur et largeur ,

 

est ce exact ?

Avec les révisions tous les 2 ans et le filtre une sur deux, dans le meilleur des cas tu auras la réponse en septembre 2021 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Gronholm, ça arrive ;) patience :p

 

 

 

J'espere qu'elle ne subira pas le retard du au NDEC ... Sinon dommage qu'aucun Fordiste bien informé laisse rien filtrer. Ca a l'aire d'etre une mini Focus RS, j'ai juste de gros doutes sur l'agrement du 3 pattes et de sa fiabilité, j'aime pas trop "deflorer" une auto mais ma Clio m'ennuie tellement que je n'aurais pas la patience d'attendre que la nouveauté essuie les platres. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano835tj

:jap:

 

je mentionnais le filtre car je pensais récupérer mon filtre Pipercross

 

 

salut tu as un pipercross sec ? si oui es tu satisfait et est ce que ca apporte vraiment qqchose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipercross huilé ,

 

avantages : pas besoin d'acheter filtre à air

inconvénients : nettoyage par soi même mais ça ne me déplaît pas

 

un tel Filtre n'apporte RIEN seul , il doit faire partie d'un ensemble cohérent de la ligne d'admission ( changer les durites admissions ,un Oil Catch Can , une reprog' )

hormis le reprog' qui rajoute puissance et couple , le reste doit apporter quelques Cv et Nm de plus , environ 5 % maxi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

Bonjour,

 

…Et pour la durée de l'huile restante, une fois que vous êtes dans le menu en question, comment la faites-vous apparaître ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686Qr

Quel intérêt le pourcentage pour l huile puisque on peut le remettre soit à zéro facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt le pourcentage pour l huile puisque on peut le remettre soit à zéro facilement

 

Bah simplement une information :ange:

Et même avant sur la Mk7.5 on peut remettre à zéro le compteur de vidange facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

Quel intérêt le pourcentage pour l huile puisque on peut le remettre soit à zéro facilement

 

Oui, mais pour pouvoir le remettre à zéro encore faut-il le voir, or moi je n'ai rien dans le menu !

J'aimerais justement savoir, par rapport aux parcours que je fais, comment il estime cette durée.

Ma question est: comment affiche-t-on la durée de l'huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit trou très rarement à l'accélération vers 1900tpm sur ma Fiesta 1.0 125ch quand je relance en seconde dés 1000tpm, quelqu'un a ce phénomène ?

Bon, c'est très rare :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

J'ai exactement le même écran que ci-dessus, la seule différence c'est que je n'ai rien à la place du "73%" alors que j'ai déjà fait 14000 km.

Je cherche donc à faire apparaître le pourcentage et je n'y arrive pas.

 

Merci à celui qui pourra m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même écran que ci-dessus, la seule différence c'est que je n'ai rien à la place du "73%" alors que j'ai déjà fait 14000 km.

Je cherche donc à faire apparaître le pourcentage et je n'y arrive pas.

 

Merci à celui qui pourra m'aider.

 

 

Tu as la possibilité de réinitialiser en appuyant sur OK ?

Quel moteur/finition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

1000 km, j'augmente de 500 tr/min :D

 

je fais le rodage selon le shéma suivant :

 

jusqu'à 1000 km - 3000/3500 tr/min

jusqu'à 1500 km - 3500/4000 tr/min

jusqu'à 2000 km - 4000/4500 tr/min

jusqu'à 2500 km - 4500/5000 tr/min

jusqu'à 3000 km - 5000/5500 tr/min

jusqu'à 3500 km - 5500/6500 tr/min - rodage fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

 

Tu as la possibilité de réinitialiser en appuyant sur OK ?

Quel moteur/finition ?

 

Il s'agit d'une 85cv diesel Titanium bleu wave ;-)

J'ai déjà tenté la réinitialisation, mais lorsque je réinitialise "rien" le résultat c'est : "rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une 85cv diesel Titanium bleu wave ;-)

J'ai déjà tenté la réinitialisation, mais lorsque je réinitialise "rien" le résultat c'est : "rien"

C'est pas seulement sur les Titanium bleues, sur les Vignale blanches aussi. Le nombre de portes ne doit rien y faire non plus.

 

Peut-être que le fait d'avoir la zone rouge à 5000 joue là dessus, d'être Diesel surtout. J'ai la même chose sur un TDCI 120:

 

 

diesel.jpg

 

Je n'ai pas réinitialisé, j'attendrai qu'elle râle si elle trouve son huile pas propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de bord c'est bien, tout qui s'allume tout seul aussi, la détection des piétons perdus, des panneaux de vitesse et d'interdiction de doubler, des lignes blanches et de la distance avec les autres bagnoles , des obstacles dans le dos et tout le reste c'est pas mal non plus, sauf qu'il manque encore le principal, le détecteur de trottoirs:

 

 

trottoir.jpg

 

Si ça se trouve c'est voulu, ça permet de remplacer les pneus un par un, en douceur quoi.

 

Si le pneu a été trouvé tout de suite la semaine dernière, la nouvelle jante arrivera d'Allemagne dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ! Tu t'es pas raté là ! Par contre je pense que la jante était récupérable par un bon carrossier, dommage d'en racheter une neuve !

Attends attends, j'ai rien loupé, moi j'étais par hasard juste 500 m derrière, et heureusement, parce qu'il n'y a pas de roue de secours à cause du toit ouvrant. J'ai pu embarquer tout le monde, déposer Madame chez son kiné à l'heure, aller chercher une jante hiver de l'ancienne et revenir dépanner sur place.

 

Femme au volant, trottoir traversant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de bord c'est bien, tout qui s'allume tout seul aussi, la détection des piétons perdus, des panneaux de vitesse et d'interdiction de doubler, des lignes blanches et de la distance avec les autres bagnoles , des obstacles dans le dos et tout le reste c'est pas mal non plus, sauf qu'il manque encore le principal, le détecteur de trottoirs:

 

 

trottoir.jpg

 

Si ça se trouve c'est voulu, ça permet de remplacer les pneus un par un, en douceur quoi.

 

Si le pneu a été trouvé tout de suite la semaine dernière, la nouvelle jante arrivera d'Allemagne dans la journée.

 

les jantes alu sont pas tres chere.171 ht pour une st line.titanium c est moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xil020ct

Le pneu avait vraiment besoin d'etre changé?

 

et je compatis pour les jantes mes 2 jantes avant ont raclé les trottoir également ...

 

Vouloir bien serrer le trottoir pour se garer car on a peur de trop depasser sur la route et de se faire accrocher c'est pas forcement une bonne idée lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électronique de bord c'est bien, tout qui s'allume tout seul aussi, la détection des piétons perdus, des panneaux de vitesse et d'interdiction de doubler, des lignes blanches et de la distance avec les autres bagnoles , des obstacles dans le dos et tout le reste c'est pas mal non plus, sauf qu'il manque encore le principal, le détecteur de trottoirs:

 

 

trottoir.jpg

 

Si ça se trouve c'est voulu, ça permet de remplacer les pneus un par un, en douceur quoi.

 

Si le pneu a été trouvé tout de suite la semaine dernière, la nouvelle jante arrivera d'Allemagne dans la journée.

 

 

Et les trains roulants n'ont morflés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola les zamis Fordistes. J'ai un petit service à vous demander.

 

Pourriez vous poster une photo de la prise OBD ici siouplait ? Je suis en train me faire un raccord pour démystifier cette prise et n'ayant pas encore la voiture sous la main j'aimerais voir comment elle est pour le futur démontage.

 

Merci ;)

 

ET savez vous si 'il y a bien un fusible pour la prise diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Ayo la pauvre jante :( n'empêche en 18" on doit faire encore plus gaffe à jante mais aussi au pneu à cause de sa faible hauteur.. Pour la pression Ford recommande 2,1 AV et 1,8 AR mais vu l'état des routes par endroit, je préfère en mettre un peu plus (2,5 AV et 2,2 AR) à cause des nid de poules... (paraît que ces derniers s'affichent sur Waze tant les routes sont en piètre état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

421,90 € plus tard, tout est rentré dans l'ordre :cry: .

 

La jante n'est pas morte, juste beaucoup moins belle. 170ht la jante, et 156ht le pneu, le bénéf est dans le boudin, c'est vachement moins cher le même en TTC chez 123 par exemple.

 

Pour info, nos jantes viennent de chez Ronal, c'est marqué dedans. Le nouveau cache trou était bleu, bien la peine de commander avec le numéro de série...

 

Question usure des pneus, ils s'usent un peu vite ces Michelin Sport 4, avec 6000 devant il y a un sacré écart, le neuf est passé derrière pour ne pas tout déséquilibrer. Au prochain changement je me ferai une roue de secours avec le moins usé des pneus. Qui ne rentrera pas dans le trou mais je l'aurai.

 

La MAJ de Sync amène bien Waze pour iPhone, comme prévu en désactivant CarPlay, c'est à dire pas marrant, Sync étant un peu nul en téléphonie comparé au système natif de l'iPhone. Mais bon, en cas de gros bouchon ça aidera.

 

 

waze.jpg

 

Waze 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

421,90 € plus tard, tout est rentré dans l'ordre :cry: .

 

La jante n'est pas morte, juste beaucoup moins belle. 170ht la jante, et 156ht le pneu, le bénéf est dans le boudin, c'est vachement moins cher le même en TTC chez 123 par exemple.

 

Pour info, nos jantes viennent de chez Ronal, c'est marqué dedans. Le nouveau cache trou était bleu, bien la peine de commander avec le numéro de série...

 

Question usure des pneus, ils s'usent un peu vite ces Michelin Sport 4, avec 6000 devant il y a un sacré écart, le neuf est passé derrière pour ne pas tout déséquilibrer. Au prochain changement je me ferai une roue de secours avec le moins usé des pneus. Qui ne rentrera pas dans le trou mais je l'aurai.

 

La MAJ de Sync amène bien Waze pour iPhone, comme prévu en désactivant CarPlay, c'est à dire pas marrant, Sync étant un peu nul en téléphonie comparé au système natif de l'iPhone. Mais bon, en cas de gros bouchon ça aidera.

 

 

waze.jpg

 

Waze 2.jpg

Pourtant le pneu n'est pas mort sur la photo. J'ai eu pire que toi, mon pneu a pris cher et je roule depuis sans avoir changé.

PS4 s'usent moins vites que les PS3 que j'ai, je suis à 20 000km et je peux les amener encore 5 000km de plus.

C'est un pneu qui privilégie la performance, sur le sec et mouillé, que l'usure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu avait vraiment besoin d'etre changé?

 

et je compatis pour les jantes mes 2 jantes avant ont raclé les trottoir également ...

 

Vouloir bien serrer le trottoir pour se garer car on a peur de trop depasser sur la route et de se faire accrocher c'est pas forcement une bonne idée lol

Oui, gros trou, trottoir en pierre à angles vifs.

 

Et les trains roulants n'ont morflés ?

Non, juste coupé.

Ayo la pauvre jante :( n'empêche en 18" on doit faire encore plus gaffe à jante mais aussi au pneu à cause de sa faible hauteur.. Pour la pression Ford recommande 2,1 AV et 1,8 AR mais vu l'état des routes par endroit, je préfère en mettre un peu plus (2,5 AV et 2,2 AR) à cause des nid de poules... (paraît que ces derniers s'affichent sur Waze tant les routes sont en piètre état).

Je colle 2,5 partout, ça consomme moins.

Pourtant le pneu n'est pas mort sur la photo. J'ai eu pire que toi, mon pneu a pris cher et je roule depuis sans avoir changé.

PS4 s'usent moins vites que les PS3 que j'ai, je suis à 20 000km et je peux les amener encore 5 000km de plus.

C'est un pneu qui privilégie la performance, sur le sec et mouillé, que l'usure :jap:

Oui, sur la photo, on avait déjà monté le neuf pour rouler le plus vite possible et pas se trimbaler la Smart tout le WE.

 

 

25 000 c'est jouable, mais Madame va encore râler, ça dépassait les 40 000 sur l'ancienne en 15", et pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano304sv

Bonjour ,

 

Nous possédons Ford Fiesta 2012 .

Nous aimerions savoir si on pourra envoyer l'écran de Smartphone à 'l'écran de la voiture .

 

!!nous vous en remercions et vous souhaitons une agréable fin journée .

 

Cordialement ,

Madame Monsieur Pham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...