Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano304sv

Bonjour ,

 

Nous possédons Ford Fiesta 2012 .

Nous aimerions savoir si on pourra envoyer l'écran de Smartphone à 'l'écran de la voiture .

 

!!nous vous en remercions et vous souhaitons une agréable fin journée .

 

Cordialement ,

Madame Monsieur Pham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135dc

Question usure des pneus, ils s'usent un peu vite ces Michelin Sport 4, avec 6000 devant il y a un sacré écart, le neuf est passé derrière pour ne pas tout déséquilibrer. Au prochain changement je me ferai une roue de secours avec le moins usé des pneus. Qui ne rentrera pas dans le trou mais je l'aurai.

 

La MAJ de Sync amène bien Waze pour iPhone, comme prévu en désactivant CarPlay, c'est à dire pas marrant, Sync étant un peu nul en téléphonie comparé au système natif de l'iPhone. Mais bon, en cas de gros bouchon ça aidera.

 

 

waze.jpg

 

Waze 2.jpg

 

 

On va dire que le côté « positif » est que tu auras une roue de secours de 18’ mais je serais curieux de savoir si elle rentre dans son logement...

 

Les Michelin sont les pneus les plus silencieux que j’ai pu essayer car les gommes performantes sont en général très tendres, le revers de la médaille c’est l’usure et selon moi la fragilité du pneu (cet avis n’engage que moi mais je trouve les flancs assez fragile si on compare à des Conti). J’avais des Continental ContiSport Contact 6 sur la mk6, au niveau durée de vie et prix ya un sacré écart avec les Michelin mais on perd niveau silence/confort de roulage et en sportivité du pneu, bref comme toujours un compromis selon la conduite. Il faut lorgner les promo sur les Michelin et faire son stock, sinon tester la concurrence, pour ma part Continental est une option quand il s’agit de budget.

 

Merci pour l’info pour Sync 3 et Waze, c’est vraiment dommage que çà ne bluetoofize pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

421,90 € plus tard, tout est rentré dans l'ordre :cry: .

 

La jante n'est pas morte, juste beaucoup moins belle. 170ht la jante, et 156ht le pneu, le bénéf est dans le boudin, c'est vachement moins cher le même en TTC chez 123 par exemple.

 

Pour info, nos jantes viennent de chez Ronal, c'est marqué dedans. Le nouveau cache trou était bleu, bien la peine de commander avec le numéro de série...

 

Question usure des pneus, ils s'usent un peu vite ces Michelin Sport 4, avec 6000 devant il y a un sacré écart, le neuf est passé derrière pour ne pas tout déséquilibrer. Au prochain changement je me ferai une roue de secours avec le moins usé des pneus. Qui ne rentrera pas dans le trou mais je l'aurai.

 

La MAJ de Sync amène bien Waze pour iPhone, comme prévu en désactivant CarPlay, c'est à dire pas marrant, Sync étant un peu nul en téléphonie comparé au système natif de l'iPhone. Mais bon, en cas de gros bouchon ça aidera.

 

 

waze.jpg

 

Waze 2.jpg

 

MAJ en 3.0 ?

190€ le pneu chez Ford, comment ils se touchent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va dire que le côté « positif » est que tu auras une roue de secours de 18’ mais je serais curieux de savoir si elle rentre dans son logement...

 

 

 

Non, ça ne rentrera pas, ni du 18", ni du 17" et ni du 16"

 

Ici, du 16"

 

 

 

Voici un comparatif entre la roue de secours et une jante alu 17"

 

IMG_20180223_175516.jpg

 

Il y a 2cm de différence sur la circonférence totale.

Et ne parlons pas de la largeur, la roue de secours fait 175 de large, donc le 195 ou 205, ni pense pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry les amis mais je ré-itère ma demande

 

J'ai un petit service à vous demander.

 

Pourriez vous poster une photo de la prise OBD ici siouplait ? Je suis en train me faire un raccord pour démystifier cette prise et n'ayant pas encore la voiture sous la main j'aimerais voir comment elle est pour le futur démontage.

 

Merci ;)

 

ET savez vous si 'il y a bien un fusible pour la prise diag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je voulais dire, tu n'as pas abîmé par exemple un triangle, une rotule, ou autre ?

Rien heureusement, ça a juste frotté le long, découpant le pneu et limant le bord de la jante, sans choc. Elle s'en est aperçue surtout quand le témoin de pression s'est mis à hurler.

Ce n'était pas une arrivée de face au freinage roues braquées, le truc qui tue la caisse.

 

Je sais bien que la roue ne rentrera jamais dans le logement, que si quelque chose du genre se reproduit je devrai intervenir avec un moyen extérieur, mais au moins elle pourra continuer à rouler et me laisser le temps de trouver des pneus à un prix normal. La jante esquintée sera refaite toute belle, la blessure n'est pas profonde.

 

La voiture ne servant pas à battre des records, j'ai un petit faible pour les Uniroyal Rain-Sport 3. Pas mal sous l'eau, très bons en aquaplaning par surprise et surtout pas chers et endurants.

 

@ Anonymevincent_974: Waze et Apple fonctionnent en désactivant CarPlay et après au moins 3 branchements pour le voir apparaître la première fois, après ça va tout seul. La commande vocale fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourriez vous poster une photo de la prise OBD ici siouplait ? Je suis en train me faire un raccord pour démystifier cette prise et n'ayant pas encore la voiture sous la main j'aimerais voir comment elle est pour le futur démontage.

 

Merci ;)

 

ET savez vous si 'il y a bien un fusible pour la prise diag ?

Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pas trop cherché non-plus, mais à l'emplacement des Mk 7 se trouve maintenant un petit vide porte-monnaie très partique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

N'empêche que Ce genre de mésaventure prouve bien qu'une vraie roue de secours est un sacré soulagement en cas de pépin sur les flancs, là où les kits anti crevaisons servent à rien.

 

@Homie51 : j'en ferais une entre midi et deux, la prise se trouve juste en dessous du vide porte-monnaie (très pratique en effet mais l'ajustement est un peu moment avec ce téton qui sert de frein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que se genre de mésaventure prouve bien qu'une vraie roue de secours est un sacré soulagement en cas de pépin sur les flancs, là où les kits anti crevaisons servent à rien.

 

@Homie51 : j'en ferais une entre midi et deux, la prise se trouve juste en dessous du vide porte-monnaie (très pratique en effet mais l'ajustement est un peu moment avec ce téton qui sert de frein).

:jap:

 

tout à fait !

j'en ai eu l'expérience et réparation impossible car déchirure du tissus trop importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry les amis mais je ré-itère ma demande

 

J'ai un petit service à vous demander.

 

Pourriez vous poster une photo de la prise OBD ici siouplait ? Je suis en train me faire un raccord pour démystifier cette prise et n'ayant pas encore la voiture sous la main j'aimerais voir comment elle est pour le futur démontage.

 

Merci ;)

 

ET savez vous si 'il y a bien un fusible pour la prise diag ?

 

Voici :

https://www.outilsobdfacile.fr [...] fiesta-8-1

 

Pour le fusible il doit y en avoir un. Regarde dans ton manuel. Souvent c'est soit marque fusible diagnostic, ou des fois c'est celui de l'allume cigare (prises 12v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici :

https://www.outilsobdfacile.fr [...] fiesta-8-1

 

Pour le fusible il doit y en avoir un. Regarde dans ton manuel. Souvent c'est soit marque fusible diagnostic, ou des fois c'est celui de l'allume cigare (prises 12v)

Suffisait de regarder plus bas en fait, merci Romain.

 

Autrement c'est bien cette marque de lecteur, à part la "garantie" affichée?

 

mib.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSO, du coup Waze marche avec iphone débranché?

Normalement non, il marche comme Sygic, en éteignant CarPlay, c'est directement Sync de Ford qui le fait tourner.

 

Je dis normalement non mais je n'ai pas essayé de le débrancher en fait, je le ferai ce soir quand la voiture reviendra, mais j'ai des doutes.

 

Quand Waze tourne, il ne faut plus rien demander directement à l'iPhone sous peine de voir ça:

 

arriere plan.jpg

 

Avec le toit ouvrant et le soleil il n'est pas beau l'écran en photo, j'ai honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffisait de regarder plus bas en fait, merci Romain.

 

Autrement c'est bien cette marque de lecteur, à part la "garantie" affichée?

 

mib.jpg

 

J'y travaille donc je te répondrais oui ; )

je n'en ferais pas de pub sur un forum public ^^ en mp si tu veux plus d'informations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Quand Waze tourne, il ne faut plus rien demander directement à l'iPhone sous peine de voir ça:

 

Je viens d'essayer avec le câble USB/lightning d'origine et rien, j'ai la version 3.0 de Sync et j'ai bien désactivé CarPlay. Est-ce qu'il faut partager la connexion du téléphone et activer le Wi-Fi de Sync ?

 

Donc quand Waze tourne, t'as plus de radio ni rien ? on a plus le moultitâches comme avec Plan alors ?

 

(merci Romain, j'ai une photo en gros plan si besoin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé. J'ai pas trop cherché non-plus, mais à l'emplacement des Mk 7 se trouve maintenant un petit vide porte-monnaie très partique.

 

N'empêche que Ce genre de mésaventure prouve bien qu'une vraie roue de secours est un sacré soulagement en cas de pépin sur les flancs, là où les kits anti crevaisons servent à rien.

 

@Homie51 : j'en ferais une entre midi et deux, la prise se trouve juste en dessous du vide porte-monnaie (très pratique en effet mais l'ajustement est un peu moment avec ce téton qui sert de frein).

 

Voici :

https://www.outilsobdfacile.fr [...] fiesta-8-1

 

Pour le fusible il doit y en avoir un. Regarde dans ton manuel. Souvent c'est soit marque fusible diagnostic, ou des fois c'est celui de l'allume cigare (prises 12v)

 

 

 

Merci à vous !

 

Oui en effet elle est bien a gauche, probablement au niveau de l'ouverture du capot, comme la MK7. Je voulais savoir si i l faut tout démonter pour accéder par l'arrière: pour la protéger du vol.

 

J'ai regardé sur le mode d'emploi et le schéma de la boîte à fusible: il n'y a pas de fusible pour la prise diag. Alors comme tu dis Romain peut être le même que l'allume cigare ?! Là au moins j'enlève le fusible et le remet juste quand elle passe au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci à vous !

 

Oui en effet elle est bien a gauche, probablement au niveau de l'ouverture du capot, comme la MK7. Je voulais savoir si i l faut tout démonter pour accéder par l'arrière: pour la protéger du vol.

 

J'ai regardé sur le mode d'emploi et le schéma de la boîte à fusible: il n'y a pas de fusible pour la prise diag. Alors comme tu dis Romain peut être le même que l'allume cigare ?! Là au moins j'enlève le fusible et le remet juste quand elle passe au garage.

 

Je t'envoie un mp. Les méthodes de protection de la prise OBD, c'est moyen de les partager sur un forum public ;) Enfin faut pas être parano mais ça perd un peu de son intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

Normalement non, il marche comme Sygic, en éteignant CarPlay, c'est directement Sync de Ford qui le fait tourner.

 

Je dis normalement non mais je n'ai pas essayé de le débrancher en fait, je le ferai ce soir quand la voiture reviendra, mais j'ai des doutes.

 

Quand Waze tourne, il ne faut plus rien demander directement à l'iPhone sous peine de voir ça:

Bonjour,

 

J'ai fait la mise à jour Sync en version 3.0, je peux activer car play et utiliser Plan sans problème.

Comment as-tu téléchargé Waze sur la voiture ?

Je peux le faire fonctionner sur l'iPhone, mais que car play soit activé ou désactivé, que l'iPhone soit branché ou débranché, en Bluetooth ou pas, je ne trouve Waze nulle part !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

waze.jpg

 

Comment as-tu pu télécharger toutes ces applications ?

J'ai fait la mise à jour hier soir avec une clé USB d'après le fichier récupéré sur Ford France, ne serait-il pas à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envoie un mp. Les méthodes de protection de la prise OBD, c'est moyen de les partager sur un forum public ;) Enfin faut pas être parano mais ça perd un peu de son intérêt ;)

 

Merci à toi, j'ai été zieuté çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSO, du coup Waze marche avec iphone débranché?

Test effectué, ça veut pas.

 

branché.jpg

 

Et après avoir branché il faut lancer l'appli sur le téléphone, autrement ça ne joue pas, même si on la voit:

 

 

attente.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer avec le câble USB/lightning d'origine et rien, j'ai la version 3.0 de Sync et j'ai bien désactivé CarPlay. Est-ce qu'il faut partager la connexion du téléphone et activer le Wi-Fi de Sync ?

 

Donc quand Waze tourne, t'as plus de radio ni rien ? on a plus le moultitâches comme avec Plan alors ?

 

(merci Romain, j'ai une photo en gros plan si besoin)

Quand tu as tout fait comme il faut et que Waze est lancé, tout le reste fonctionne mais sans CarPlay, c'est à dire sans Plan (mais on s'en fiche puisque Waze est un GPS), mais la radio et le téléphone roulent comme quand tu es connecté en BT. C'est à dire sur Sync qui comprend moins bien que Siri, mais qui tourne quand-même.

 

Ah oui au fait, Waze (comme Sygic et le reste) ne se lance pas du premier coup ..? J'y suis revenu plusieurs fois avant de le voir arriver, et peut-être que j'avais déjà dit ici que ça ne marchait pas. Faut être têtu et relancer plusieurs fois, sans oublier de refermer la bagnole entre 2. C'est le souk mais ça finit par marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour Sync en version 3.0, je peux activer car play et utiliser Plan sans problème.

Comment as-tu téléchargé Waze sur la voiture ?

Je peux le faire fonctionner sur l'iPhone, mais que car play soit activé ou désactivé, que l'iPhone soit branché ou débranché, en Bluetooth ou pas, je ne trouve Waze nulle part !

 

Merci

Waze est dans le téléphone, il faut désactiver CarPlay et lancer Waze depuis le téléphone. Le BT servira pour téléphoner par Sync, Waze fonctionne avec le cable.

Comment as-tu pu télécharger toutes ces applications ?

J'ai fait la mise à jour hier soir avec une clé USB d'après le fichier récupéré sur Ford France, ne serait-il pas à jour ?

Toutes les applis que tu peux voir sont à installer sur le téléphone. ce sont des applis qui tournent avec Sync, pas avec CarPlay.

 

J'ai installé ce qui est proposé chez Ford US pour Sync 3, vu que chez Ford France ils en sont restés au Minitel :non: .

 

Pour la petite histoire, MyFord est sympa, il propose d'appeler le concessionnaire directement depuis l'écran ou de prendre rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci à toi, j'avoue que comme je suis sous android j'aime bien me renseigner partout pour mieux conseiller le client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

Waze est dans le téléphone, il faut désactiver CarPlay et lancer Waze depuis le téléphone. Le BT servira pour téléphoner par Sync, Waze fonctionne avec le cable.

 

Testé de cette façon, plusieurs fois sans succès, rien n'apparaît ;-(

Quelle est ta version de Sync 3 ?

Pour moi, je suis passé de 2.3 à 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé de cette façon, plusieurs fois sans succès, rien n'apparaît ;-(

Quelle est ta version de Sync 3 ?

Pour moi, je suis passé de 2.3 à 3.0

Ah oui, j'ai peut-être oublié un détail, aller dégriser/activer la recherche d'applis dans Sync avant de brancher le téléphone et après avoir désactivé CarPlay. Je sais, c'est un labyrinthe.

 

J'ai toujours eu Sync 3 en 3.0, mais pas toujours le même. 17276 à l'origine, et 18025 maintenant pour Waze.

Au passage ma MAJ ne m'avait même pas pris 5 mn, alors que tout ceux qui l'ont faite disent 30. Je n'ai pas la NAV Ford, c'était peut-être la raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé la vidéo est en anglais, ce que je remarque c'est que quand je branche mon iphone, aucune icône Nouveau n'apparaît comme sur la vidéo. Bref je vais tester encore ce midi voir si j'ai pas zappé quelque chose...

 

https://www.youtube.com/watch?v=hFQi6QYVQl4

Eighteen Ô two five build qu'il dit au début, soit en Français:

 

 

3d.jpg

 

Il ne me semble pas l'avoir entendu dire d'aller activer la recherche d'applis par contre, ça doit venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, j'avoue que comme je suis sous android j'aime bien me renseigner partout pour mieux conseiller le client :D

Je te comprends, c'est un peu embrouillé cette histoire Apple/Google/Ford, du billard à 3 bandes avec 3 sociétés qui font semblant d'être amies tout en se faisant en sous-terrain une guerre à mort.

Une histoire qui tournait il y a 20 ans: http://www.yann-ollivier.org/Humour/voitures_MS , sauf que maintenant c'est vrai, et c'est Google qui alors n'existait pas encore (fondé en 1998) qui maintenant veut faire des voitures.

 

 

Waze appartient à Google, comme Android, alors ça passe dans Android Auto.

 

Pour que Waze passe partout, Ford a adapté Sync (18025), alors Waze est piloté par Sync, ce qui veut dire que Waze doit pouvoir être lancé sur des appareils trop anciens pour supporter Android Auto, bonne nouvelle.

 

Ça serait bien si Ford France pondait un tuto pour tous les concessionnaires plutôt que de laisser tout le monde réinventer la roue dans son coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

ÇA Y EST !!!

J'ai réussi à faire tourner Waze (je suppose que c'est pareil pour toutes les applis).

La méthode pour y parvenir est très simple : il n'y a pas de méthode, seul l'acharnement le permet.

 

J'ai tout essayé pendant plus d'une heure en branchant débranchant activant désactivant, choisissant un autre téléphone non présent, lançant l'appli avant ou après, enlevant CarPlay le remettant, fermant la voiture à clé pendant 2 minutes (selon le mode d'emploi de ma mise à jour Sync).

J'avais beau sélectionner mise à jour des applis mobiles, j'avais irrémédiablement le message pas d'applis supplémentaires trouvées et puis tout d'un coup, miracle…

 

Les seules choses qui sont certaines pour y parvenir sont:

1 - ténacité

2 - téléphone en Bluetooth

3 - téléphone en USB

4 - Carplay désactivé

5 - Waze lancé sur le téléphone.

Et 6 appliquer patiemment la méthode expliquée ci-dessus.

 

Merci à DSO qui y était parvenu et qui prouvait au moins que c'était possible, sinon j’aurais capitulé.

Il est possible que selon l'OS et le modèle du téléphone ce soit plus ou moins facile (pour moi un 5c qui semble être le minimum pour que ça fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Vraiment étrange que çà soit aussi laborieux, newff et DSO, vos câbles USB/Lightning sont-ils d'origines et de toute fraîcheur ?

Sync 3 est super réactif, IOS aussi, c'est bizarre que çà mouline autant pour que Waze apparaîsse.. j'essayerai à nouveau mais bon de là à passer une heure dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étrange que çà soit aussi laborieux, newff et DSO, vos câbles USB/Lightning sont-ils d'origines et de toute fraîcheur ?

Sync 3 est super réactif, IOS aussi, c'est bizarre que çà mouline autant pour que Waze apparaîsse.. j'essayerai à nouveau mais bon de là à passer une heure dessus..

Câble d'origine non, à cause de l'emplacement mal fichu, câble coudé neuf avec lequel tout le reste roule bien.

 

Ça m'avait déjà fait le coup pour lancer Sygic et le reste (AccuWeather, FordPass, Glympse), ça vient quand ça veut, les quartiers de Lune si ça se trouve?

 

Rien ne mouline, au début il n'y a rien, et à un moment ça arrive comme par magie. Quand c'est arrivé ça marche bien sans mouliner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, votre discussion sur Sync3 est super intéressante, mais aurait plus sa place dans le topic dédié au système http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] w=#t884750 :jap:

 

Ca permettrait d'aider tout possesseur d'un véhicule Ford équipé en Sync3. ;)

 

Ici votre conversation va être noyé dans un flux initialement dédié à la Fiesta, et au final n'aidera pas grand monde.

 

On recevra la Fiesta de Madame dans un mois et demi et je ne retrouverai pas les renseignements pour activer Waze :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...