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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Je vais avoir ma titne mardi !!! Ca fait plaisir.

 

Mais c'est ma 1ère voiture neuve. Pourriez vous me dire quels points penser à vérifier ? (Carrosserie, intérieur, toutes les options demandées, etc.... mais doit bien y avoir des choses dont on ne pense pas forcément sur le coup !).

 

Questionne conne mais comment être sur que mon ma motorisation sera bien la 140ch ?

 

Niveau assurance, en principe Ford assure la voiture le temps que mon assurance de voiture actuelle passe sur la nouvelle ?

 

La femme qui m'a appelé m'a demandé d'apporter un chèque pour le paiement de mon apport, étonnant. Je pensais qu'un simple chèque ne convenait pas et qu'il leur fallait plutôt un chèque de banque !

 

Merci

 

 

Coucou, je n'ai pas de Ford mais je m'incruste pour te répondre en gros ^^

 

Pour la réception du véhicule tu as cité l'essentiel! N'hésite pas à vérifier niveau de liquide (lave glace, huile etc) et la pression des pneus (quand tu partiras avec ton jouet) et si elle est exposé à l'intérieur, en sortant gare toi et vérifie bien tout à la lumière du jour, les jantes etc...

 

Sinon pour l'assurance, pour tout mes véhicules neufs, ils ne te laisse pas partir sans un certificat d'assurance donc c'est bien toi qui doit l'assurer dès le premier jour! (en tout cas pour ma part)

 

En général ils te filent un RIB où ton banquier fais le virement, sinon en général oui c'est un chèque de banque, n'hésite pas à les appeler pour être sûre!

 

Pour le moteur, ben regarde sur ta CG déjà, après je sais pas trop comment vraiment vérifier :non:

 

:jap:

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Invité §pil447eJ

Exactement pareil pour moi: livraison mardi et ce sera ma 1ere voiture neuve !!! :bounce:

 

Pour l'apport j'ai effectué un virement en amont. Mais effectivement, ils ont d'habitude tendance à vouloir des chèques de banque.

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Invité §sil050qd

Pour le payement pas besoin de chèque de banque !

Fait le tour de ton véhicule voir si tout va bien ..... moi le socle de l'antenne n'etait pas bien collé au toit et un technicien et benu rectifier !

Pour la motorisation. .... ne t'inquiètes pas ce sera la bonne !

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Invité §vin076wc

Je vais avoir ma titne mardi !!! Ca fait plaisir.

 

Mais c'est ma 1ère voiture neuve. Pourriez vous me dire quels points penser à vérifier ? (Carrosserie, intérieur, toutes les options demandées, etc.... mais doit bien y avoir des choses dont on ne pense pas forcément sur le coup !).

 

Questionne conne mais comment être sur que mon ma motorisation sera bien la 140ch ?

 

Niveau assurance, en principe Ford assure la voiture le temps que mon assurance de voiture actuelle passe sur la nouvelle ?

 

La femme qui m'a appelé m'a demandé d'apporter un chèque pour le paiement de mon apport, étonnant. Je pensais qu'un simple chèque ne convenait pas et qu'il leur fallait plutôt un chèque de banque !

 

Merci

 

Cool tu nous diras si ils t'ont filé le bac de coffre du coup :D

 

Sur ton bon de livraison tu as la cylindrée, ils peuvent pas te remettre autre chose à moins que le commercial se goure lors de la livraison mais çà serait étonnant.

 

Pour l'assurance, une fois en concession tu les appelles, tu fais un transfert d'assurance sur la nouvelle, ils t'envoient l'attestation provisoire par mail à la concession et hop t'es couvert.

 

Pour un apport, un chèque normal peut passer, le chèque de banque c'est pour les gros montants.

 

Pour le reste, vérifie tout...(niveaux, pression, tapis, accessoires roue de secours, gilets..), rayures aussi, j'ai fait faire repeindre mon bas de caisse pour une petite égratignure, et alors ?? t'achètes pas un bout d'pain là, du neuf c'est neuf :o

 

Si t'as pris l'alarme, demande une démonstration au cas ou, sinon achètes toi un tromblon noir pour te distinguer :o

 

N'oublies pas de demander le manuel, si il ne se trouve dans la boîte à gants :o

 

Et n'oublies pas de prendre des photos lors du jour J :D

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J'ai essayé de négocier des access pour le retard mais a priori c'est pas gagné !

 

Merci les gars pour vos conseils, je ferais des photos que possible mais je vous préviens elle est moche !!! Pas blanche ni 3 portes alors âmes sensibles s'abstenir quand je les posterais... :D

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Je vais avoir ma titne mardi !!! Ca fait plaisir.

 

Mais c'est ma 1ère voiture neuve. Pourriez vous me dire quels points penser à vérifier ? (Carrosserie, intérieur, toutes les options demandées, etc.... mais doit bien y avoir des choses dont on ne pense pas forcément sur le coup !).

 

Questionne conne mais comment être sur que mon ma motorisation sera bien la 140ch ?

 

Niveau assurance, en principe Ford assure la voiture le temps que mon assurance de voiture actuelle passe sur la nouvelle ?

 

La femme qui m'a appelé m'a demandé d'apporter un chèque pour le paiement de mon apport, étonnant. Je pensais qu'un simple chèque ne convenait pas et qu'il leur fallait plutôt un chèque de banque !

 

Merci

Si c'est ta première voiture neuve, apprends que justement par le fait qu'elle soit neuve toute neuve, tu n'as rien à regarder d'autre que la conformité à ta commande (le nombre de portes par exemple), tout le reste étant sous garantie.

 

D'ici mardi la validité de ton chèque aura eu le temps d'être vérifiée.

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Pour le payement pas besoin de chèque de banque !

Fait le tour de ton véhicule voir si tout va bien ..... moi le socle de l'antenne n'etait pas bien collé au toit et un technicien et benu rectifier !

Pour la motorisation. .... ne t'inquiètes pas ce sera la bonne !

 

La 140 cv c est 7 chevaux fiscaux.facile à vérifier.

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la pression des pneus

 

(niveaux, pression, )

Oh les amis de la belle ile de La Réunion, titmate974 et vincent_974, la pression des pneus s'affiche directement sur l'écran quand elle n'est pas bonne. Ne me dites pas que le système est contrarié au sud, comme l'eau qui tourne à l'envers dans les siphons de lavabos ;-)

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pas mal la photo

 

si c est la tienne, tu pourrais participer à ce concours avec :sol:

 

Concours Superstar n°90 : "Keys"

J'hésite un peu, bien que cette chose soit en vente libre à toute personne majeure, comme une bagnole, je crains les mauvaises interprétations du symbole.

 

La photo est bien de moi, "l'antivol" est une reproduction italienne d'un révolver Le Mat, le révolver mitraille, l'oeuvre du Dr Jean Alexandre François Le Mat, un médecin Français qui s'était entiché de la nièce du général Beauregard durant la guerre de sécession.

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Oh les amis de la belle ile de La Réunion, titmate974 et vincent_974, la pression des pneus s'affiche directement sur l'écran quand elle n'est pas bonne. Ne me dites pas que le système est contrarié au sud, comme l'eau qui tourne à l'envers dans les siphons de lavabos ;-)

 

 

:lol:

 

Je disais ça car souvent les pneus sont surgonflés à la sortie de concession, je ne sais pas si ça l'indique dans ce cas là aussi :p moi j'ai juste eu ma Celerio actuelle qui, quand un pneu est troué, me balance un petit voyant sur le tdb :ange:

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J'hésite un peu, bien que cette chose soit en vente libre à toute personne majeure, comme une bagnole, je crains les mauvaises interprétations du symbole.

 

La photo est bien de moi, "l'antivol" est une reproduction italienne d'un révolver Le Mat, le révolver mitraille, l'oeuvre du Dr Jean Alexandre François Le Mat, un médecin Français qui s'était entiché de la nièce du général Beauregard durant la guerre de sécession.

 

 

tout d'abord, merci pour la petite histoire de ce revolver, fort intéressante.

 

ensuite, je pense pas que se soit mal interprété sur le concours, la bonne ambiance y règne depuis toujours et les idées originales sont toujours les bienvenu. Après si toutefois ça n allait pas j'interviendrai et au besoin Wildone veille au grain ;)

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Le fait qu'il te demande un chèque normal et pas un chèque de banque est une marque de confiance, c'est plutôt bon signe ;)

J'ai toujours payé les miennes avec un chèque normal et aucun problème...en même temps c'est la 5e voiture neuve que je leur prends :D

Et au pire c'est eux qui ont tout à perdre si ton chèque normal n'est pas approvisionné... :D

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Je disais ça car souvent les pneus sont surgonflés à la sortie de concession, je ne sais pas si ça l'indique dans ce cas là aussi :p moi j'ai juste eu ma Celerio actuelle qui, quand un pneu est troué, me balance un petit voyant sur le tdb :ange:

Trop gonflé ça râle pas, à 3 bars rien de suspect pour elle, mais l'autre jour elle a pleuré pour un 2,1 à l'avant gauche; c'était un joli clou.

 

Il existe deux combines pour détecter un sous-gonflage, un capteur dans chaque roue, ou un petit programme utilisant les capteurs d'ABS pour se rendre compte que quelque chose n'est pas normal.

 

C'est un budget de plus pour les roues d'hiver les capteurs :cry: .

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C'est un budget de plus pour les roues d'hiver les capteurs :cry: .

 

 

120€ pour 4 exactement :o

 

 

20171024_191303.jpg

 

Une fois acheté, ça dur aussi longtemps que tu gardes la voiture et les jantes.

 

Mais bon, c'est un plus ceci dit ... vu le nombre de voiture qui roule avec des pneus sous gonflés avec les risques d'accident qui vont avec ...

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Invité §Lau000pU

:hello:

 

Mon commercial me dit que le FAP, ainsi que la désactivation d'un cylindre ne sont pas prévu sur le 1.0 140 cv, ce n'est pas ce que j'ai lu, qu'en est il ?

 

Et dans le cas ou c'est prévu, à partir de quand sur les livraisons ?

 

Quelqu'un aurait il des infos sur le CO2, la valeur indiquée actuellement correspond à la valeur NEDC ? La valeur NEDC corrélé ? Ou la valeur WLTP (ce que je doute) ?

Mon commercial m'indique que c'est la valeur WLTP ?

 

:jap:

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Invité §dar481yt

Trop gonflé ça râle pas, à 3 bars rien de suspect pour elle, mais l'autre jour elle a pleuré pour un 2,1 à l'avant gauche; c'était un joli clou.

 

Il existe deux combines pour détecter un sous-gonflage, un capteur dans chaque roue, ou un petit programme utilisant les capteurs d'ABS pour se rendre compte que quelque chose n'est pas normal.

 

C'est un budget de plus pour les roues d'hiver les capteurs :cry: .

 

 

J'ai les deux systèmes et le capteur de pression est quand même pas mal. Le système qui utilise les capteurs ABS calcule la différence de vitesse de rotation entre les roues pour détecter un pneu sous-gonflé. Ca marche tout aussi bien, j'ai eu l'alerte 2x en 8 ans pour 2 vis dans le pneu. Par contre là ou le capteur de la Fiesta est agréable, c'est qu'il n'y a plus besoin de brancher un compresseur sur les pneus pour vérifier la pression, contrairement au système abs

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LE capteur d'abs n'est pas du tout précis, il faut déjà une variation assez importante pour qu'il le détecte (genre 0.4 bar minimum voir plus), il faut rouler suffisamment longtemps pour qu'il puisse en être sûr etc.

 

C'est moins chiant, mais pas du tout précis. Disons que pour mr et madame michue qui ne se rendent compte de rien ça dépanne bien, mais perso il ne s'est jamais enclenché une seule fois alors que j'ai constaté des baisses flagrante à l'usage.

 

 

LE capteur TPMS est beaucoup plus précis, et immédiat, mais peut-être chiant si une des piles des capteurs est hs, ou parfois pour alterner avant/arrière (mais c'est moins le cas maintenant).

 

Sinon j'ai vu passer une fiesta st line noire, ça rend bien franchement. :)

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Invité §Ton641zd

Salut à tous !

Petite question avant la livraison de jeudi , la fiesta à elle des fonctions " cachées " comme mon ancienne polo 6R ou les fenêtres étaient ouvrables à la clef ou bien le klaxon qui se déclenche après une manip avec la clef par exemple ?

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Voili voilou, la belle est mienne !!! Oui je vous avais prévenu: elle est moche: pas blanche et 2 portes en trop :q :q :q Et 2 micro rayures sur le pare choc avant.... :non: . J'ai du polish chez moi mais c'est bon ils se démer..... c'était à eux de voir çà, donc un RDV à prendre avec la carosserie....

 

 

Alors ma seule voiture étant une 205 lambda, le choc est rude !!! Direction assistée pouahhhhhh, freinage pouahhhhhh ....

 

Mais là où je flippe un peu c'est pour la rentrer dans le garage, garage pas très large. Etant habitué à ma 205 et surtout à voir le bout de mon capot avant je dois dire que j'ai un peu de mal !!!!

 

Je vous ferais un compte rendu dans quelques semaines, le temps que je m'habitue.

 

 

 

Petite question. J'avais préparé tout un faisceau pour démystifier la prise OBD..... et là surprise !!! Elle n'est pas à la place habituelle ! Non elle n'est pas planquée derrière le petit coffre en plastique sous le volant à gauche (pas loin de l'ouverture capot) mis tout en dessous, à l'air libre surtout le faisceau de fils à "l'air libre", pas de cache, rien.... chelou le truc.

Donc je regarde sur mon manuel (wep chanceux je suis, ils en avaient encore hahaha) et donc je regarde les fusibles...

 

 

Autre question: peut on lire en aléatoire les mp3 d'une clé usb ? Je potasse le manuel: aléatoire possible pour du mp3 en bluetooth mais ils n'en parlent pas pour les mp3 sur une clé...

 

Si on peut en parler en mp pour ceux qui savent ou s'y intéressent....

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Elle est chouette ;)

 

Pour la prise OBD, evite de donner les "trucs&astuces" sur un forum publique ;)

Sinon oui il y a un fusible, tu as juste à tester en branchant une interface ELM dessus après l'avoir enlever. Ou mettre un multimètre sur le 12V. Car je pense que le fusible ne protège que le 12v.

Et donc si on branche une interface déja alimentée (via USB par ex), ça fonctionnera !

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Salut à tous !

Petite question avant la livraison de jeudi , la fiesta à elle des fonctions " cachées " comme mon ancienne polo 6R ou les fenêtres étaient ouvrables à la clef ou bien le klaxon qui se déclenche après une manip avec la clef par exemple ?

Oui la télécommande permet d'ouvrir les fenêtres et entrebâiller le toit et de tout refermer.

 

Comment faire? J'appuie sur tous les boutons et au bout d'un moment ça marche... je n'ai pas le mode 'emploi.

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Voili voilou, la belle est mienne !!! Oui je vous avais prévenu: elle est moche: pas blanche et 2 portes en trop :q :q :q Et 2 micro rayures sur le pare choc avant.... :non: . J'ai du polish chez moi mais c'est bon ils se démer..... c'était à eux de voir çà, donc un RDV à prendre avec la carosserie....

 

 

Alors ma seule voiture étant une 205 lambda, le choc est rude !!! Direction assistée pouahhhhhh, freinage pouahhhhhh ....

 

Mais là où je flippe un peu c'est pour la rentrer dans le garage, garage pas très large. Etant habitué à ma 205 et surtout à voir le bout de mon capot avant je dois dire que j'ai un peu de mal !!!!

 

Je vous ferais un compte rendu dans quelques semaines, le temps que je m'habitue.

 

 

 

Petite question. J'avais préparé tout un faisceau pour démystifier la prise OBD..... et là surprise !!! Elle n'est pas à la place habituelle ! Non elle n'est pas planquée derrière le petit coffre en plastique sous le volant à gauche (pas loin de l'ouverture capot) mis tout en dessous, à l'air libre surtout le faisceau de fils à "l'air libre", pas de cache, rien.... chelou le truc.

Donc je regarde sur mon manuel (wep chanceux je suis, ils en avaient encore hahaha) et donc je regarde les fusibles...

 

 

Autre question: peut on lire en aléatoire les mp3 d'une clé usb ? Je potasse le manuel: aléatoire possible pour du mp3 en bluetooth mais ils n'en parlent pas pour les mp3 sur une clé...

 

Si on peut en parler en mp pour ceux qui savent ou s'y intéressent....

C'est vrai qu'il y a bien beaucoup de portes, mais elle est belle quand-même, et le gris c'est moins salissant :D . Félicitation.

 

La prise ODB est bien visible, rien à démonter pour la trouver, c'est bien pratique pour faire des mesures en roulant, pas comme sur ma Mobylette où c'est planqué sous la selle. C'est sûr que pour la planquer ailleurs c'est moins pratique.

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Pour vos interrogations sur cette nouvelle norme Le WLTP prenant en compte la taille des jantes,

Oui tiens, la taille des jantes, elle est marquée sur l'étiquette, et il n'y a que la taille montée sur la voiture sur cette étiquette. Les roues hiver je les aurais bien vues d'une autre taille que 17, et manque de bol, les contrôles techniques d'une bagnole livrée un 8 février auront souvent lieu en plein hiver :cry: . Si il faut prévoir de tout démonter à chaque fois, c'est moyen.

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Bonjour à vous,

 

 

Est-ce qu'un possesseur d'une Fiesta 2018 pourrait m'envoyer en MP le début de son numéro de châssis (sans les 6 derniers caractères)? :??:

 

En effet, je n'ai encore que les 6 derniers chiffres du numéro de châssis de notre Fiesta "bloquée" et j'aimerais pouvoir reconstituer le VIN pour suivre la commande sur ETIS.

 

D'avance merci pour votre aide :jap:

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Le VIN que tu veux?

 

Voilà: WFOFXXGAHFHDxxxxx

 

Il y a 5 derniers chiffres, pas 6 et le troisième est un zéro, pas un o.

 

 

 

Grand merci Denis, j'essaierai d'accéder à Etis ce soir avec ça :jap:

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