Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §kyf872UF

 

 

 

Ce genre de bruit?

ce bruit est normal dans les conditions de cette vidéo, la Fiesta est équipée d'une "aide au démarrage en cote", c'est à dire que à l’arrêt lors des manœuvres les freins restent en fonction 1 seconde après avoir relâché la pédale, d'ou ce bruit car la voiture essaye d'avancer ou reculer alors que les plaquettes encore appuyées, c'est expliqué partout dans les brochures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Ah effectivement, c'est horrible comme bruit, c'est pas sérieux surtout si on t'annonce que c'est le bruit normal...

c'est normal, aide au démarrage en cote, lisez vos brochures avant de critiquer, tout est expliqué dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

IMG_20180617_122004_278.jpg

En intérieur pour éviter de trop voir la saleté aha

IMG_20180626_192021.jpg

Le toit ouvrant sert aussi à ça

IMG_20180626_192126.jpg

Serait-ce une provocation ?

3ième photo : "toi tu vas avoir des problèmes" :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Brochure Fiesta:

 

"Ce système ne remplace pas le frein de stationnement. Lorsque vous quittez votre véhicule, vous devez toujours serrer le frein de stationnement et passer la transmission en position de stationnement (P) pour les transmissions automatiques ou en première pour les transmissions manuelles.

 

 

 

Vous devez rester dans le véhicule lorsque le système est activé. Vous êtes responsable à tout moment du contrôle du véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas échéant. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Le système se désactive en cas de dysfonctionnement ou de régime moteur excessif.<hr />

Ce système facilite le démarrage du véhicule en côte, sans utiliser le frein de stationnement.

Lorsqu'il est activé, ce système permet à votre véhicule de rester immobile dans une pente pendant quelques secondes une fois la pédale de frein relâchée. Cela vous laisse le temps de déplacer votre pied de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur. Les freins se desserrent lorsque le moteur a développé un couple suffisant pour empêcher votre véhicule de descendre la pente. Cette fonction est utile lorsqu'il s'agit de démarrer en côte, comme à partir de la rampe d'un parc de stationnement, de feux de circulation ou lors d'une marche arrière pour se garer dans une montée.

Le système s'active dès lors que votre véhicule se trouve dans une pente et qu'il pourrait reculer.

Note : le système ne dispose pas de témoin pour indiquer s'il est activé ou non.

Utilisation de l'assistance au démarrage en côte[*n]Appuyez sur la pédale de frein pour immobiliser complètement votre véhicule. Maintenez la pédale de frein enfoncée, puis engagez la première lorsque votre véhicule est en montée, ou la marche arrière ® lorsqu'il est en pente.

[*n]Le système s'active si les capteurs détectent que votre véhicule est en pente.

[*n]Lorsque vous retirez votre pied de la pédale de frein, votre véhicule reste immobile dans la pente pendant quelques secondes. Ce temps de maintien se prolonge si vous êtes en train de démarrer.

[*n]Démarrez normalement.

 

Activation et désactivation du système

Véhicules avec transmission manuelle

Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction sur l'écran d'information. Le système récupère le dernier réglage choisi lorsque vous démarrez votre véhicule.

Véhicules avec transmission automatique

Le système s'active lorsque vous mettez le contact et il est impossible de le désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

ce bruit est normal dans les conditions de cette vidéo, la Fiesta est équipée d'une "aide au démarrage en cote", c'est à dire que à l’arrêt lors des manœuvres les freins restent en fonction 1 seconde après avoir relâché la pédale, d'ou ce bruit car la voiture essaye d'avancer ou reculer alors que les plaquettes encore appuyées, c'est expliqué partout dans les brochures.

 

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, même sans le démarrage en côte (qui est très discret et très souple d'ailleurs) les freins font çà, je descends une pente forte tous les matins en plein embouteillage et j'entends ce son qui est tout à fait normal c'est résultat de la friction des plaquettes avec le disque à très très très faible vitesse et en pente ou en côte, le poids du véhicule avec un léger desserrement des freins front que çà grince.

Sans compter que la ST-Line a des disques à l'avant comme à l'arrière, pour ne rien entendre, il faudrait une voiture avec un freinage électrique, la Auris avait un freinage semi électrique et mécanique, là on entends rien, ou sinon il faudrait opter pour des tambours AV/AR :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

 

Ah mais je ne dis pas le contraire, même sans le démarrage en côte (qui est très discret et très souple d'ailleurs) les freins font çà, je descends une pente forte tous les matins en plein embouteillage et j'entends ce son qui est tout à fait normal c'est résultat de la friction des plaquettes avec le disque à très très très faible vitesse et en pente ou en côte, le poids du véhicule avec un léger desserrement des freins front que çà grince.

Sans compter que la ST-Line a des disques à l'avant comme à l'arrière, pour ne rien entendre, il faudrait une voiture avec un freinage électrique, la Auris avait un freinage semi électrique et mécanique, là on entends rien, ou sinon il faudrait opter pour des tambours AV/AR :D

Si tu descends une forte pente le matin au ralenti dans les embouteillages ta voiture détecte la pente et l'aide au démarrage en cote joue son rôle, tu as raison c'est un super système pour moi qui rentre ma voiture en marche arrière en forte montée!!! A noter que pour ceux qui sont en "boite auto" le système n'est pas désactivable d'ou ces grincements, les mécaniciens Ford ont raison, c'est normal, il faut peut être juste bien l'expliquer aux clients surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normal, aide au démarrage en cote, lisez vos brochures avant de critiquer, tout est expliqué dedans.

Lisez votre brochure, oui, j'aimerais bien pouvoir la lire moi tiens :cry: .

 

Les freins sont silencieux ici, si ça se trouve c'était au choix, des freins normaux OU la brochure qui explique pourquoi ça merde :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

tu as raison c'est un super système pour moi qui rentre ma voiture en marche arrière en forte montée!!!

 

 

La première fois que çà me l'a fait en marche arrière j'ai trouvé çà géniale.A noter qu'à chaque relâchement de l'embrayage, l'électronique active une très légère monter en régime pour aider au démarrage en côte (bien que çà le face quasi tout le temps j'ai l'impression, mais c'est très subtile et aide au confort des changements de rapports).

 

DSO à ta prochaine/première? révision ta concession devrait enfin te le donner.. pour mieux faire passer la facture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Lisez votre brochure, oui, j'aimerais bien pouvoir la lire moi tiens :cry: .

 

Les freins sont silencieux ici, si ça se trouve c'était au choix, des freins normaux OU la brochure qui explique pourquoi ça merde :ange: .

Tu ne l'as toujours pas eue depuis le temps?!!!

Sur le site Ford la brochure est consultable mais ça tu le sais!!!

Si cela ne te le fait pas, c'est peut être que tu as désactivé l'aide en cote...

J'aurai peut être besoin de toi, toi le spécialiste des MAJ car je vais me lancer dans la mienne, toujours en version 2.3 moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne l'as toujours pas eue depuis le temps?!!!

Sur le site Ford la brochure est consultable mais ça tu le sais!!!

Si cela ne te le fait pas, c'est peut être que tu as désactivé l'aide en cote...

J'aurai peut être besoin de toi, toi le spécialiste des MAJ car je vais me lancer dans la mienne, toujours en version 2.3 moi!!!

Toujours pas le livre et celui d'Internet est chiant, faudrait que j'y retourne râler.

 

C'est activé le truc en côte, il fonctionne sans bruit.

 

Quand tu voudras pour la MAJ ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conduis en mode D. Le mode S ne permet juste à la boite de vitesse de conduire haut dans les tours, d'avoir plus de réactivité dans les accélérations. On gagne pas en performance mais la conduite est plus sportive.

Ne permet juste à la boîte ? pas compris. Avoir plus de réactivité permet en quelques sorte de gagner en performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov826Ts

Hello tout le monde !

Je reviens au sujet concernant la livraison.

Sur le bon de commande je vois apparaître 2 dates :

- Date a partir j accepte de prendre livraison (29/06)

- Date extrême de livraison (29/07)

A ce jour (28/06) je n'ai aucune nouvelle de mon commercial.

Ma question est quand est-il possible de commencer à réclamer un geste commercial ?(accessoires voir extension de garantie... etc).

A partir de début juillet ? Ou en août ?

Je commence a avoir chaud dans ma Saxo sans clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU200fs

J'avais déjà vu ces stickers sur une mk8 blanche et pensais que c'était une modif du proprio et non pas design commerciale.

J'avoue ne pas être fan car le sticker laisser des tons de caisse apparents (certes obligé avec du sticker), il vaudrait mieux les faire peindre (ou coverer) intégralement pour un résultat plus homogène, bon après c'est mon avis, et je respecte le choix de chacun hein.

 

Les stickers sur les flancs sont vraiment pas jolis et dénature la voiture, les logos Fiesta sont celles des générations avant la mk8, et le design du sticker du sticker est pas terrible. J'en ai fait un si çà peut inspirer un covering que je trouve quand même moi vilain.

Après c'est subjectif comme avis, mais je trouvais la tienne déjà parfaite Bruno, juste une ptite peinture d'étriers à la limite et c'est sexy chocolat.

 

 

DSCF4933-stripes.jpg

 

 

Bonjour Vincent,

 

Pour info, j'ai soumis ton inspiration au covering et voici sa réponse :

Bonjour Monsieur Bruno,

Merci pour votre demande.

Le prix du kit est de 49 € + 7,90 € de frais d'expédition.

Cordialement / Best regards,

Luis Caiano

crea@lezebre.lu

www.lezebre.lu

www.cadeaucon.com

www.deco-camping.com

 

Donc, pour ceux qui ont des besoins et des idées, n'hésitez pas à leur en faire part !!

 

 

A+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kra046Yo

Salut tout le monde,

 

C'est fait j'ai pris livraison de ma fiesta st line ecoboost 125 cv avec 5,8 kms au compteur hier, aujourd'hui un peu plus de 100 kms et 6,1 l de moyenne a l'obd en mixte avec 3/4 de ville.

Le pied pour l'instant je ferai suivre des photos un peu plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Salut Bruno, sympa cette boîte et le tarif semble correct (à voir quand même la marque du vinyle 3M ou Hexis pour une bonne durée dans le temps). Je serais curieux de voir ce que çà donne en vrai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Salut tout le monde,

 

C'est fait j'ai pris livraison de ma fiesta st line ecoboost 125 cv avec 5,8 kms au compteur hier, aujourd'hui un peu plus de 100 kms et 6,1 l de moyenne a l'obd en mixte avec 3/4 de ville.

Le pied pour l'instant je ferai suivre des photos un peu plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Salut tout le monde,

 

C'est fait j'ai pris livraison de ma fiesta st line ecoboost 125 cv avec 5,8 kms au compteur hier, aujourd'hui un peu plus de 100 kms et 6,1 l de moyenne a l'obd en mixte avec 3/4 de ville.

Le pied pour l'instant je ferai suivre des photos un peu plus tard

:bounce::hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her674lT

c'est normal, aide au démarrage en cote, lisez vos brochures avant de critiquer, tout est expliqué dedans.

je pense que je me dois de vous faire une mise au point : c'est bizarre en démarrage en côte je n'ai jamais eu ce bruit de craquement au niveau des freins sur la vidéo je suis en marche arrière en sortie de garage ( pente 1 % ). je me répète peut être : j'ai conduit à l'essai d'autres boites auto en situation variée et aucune n'a fait de bruit identique au niveau des freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

 

Avec un mois de retard, la Fiesta de Madame est arrivée.

 

Livraison après le 15 juillet car nous serons en vacances.

 

Voici les photos envoyées par le cc:

 

received_2083301738592963.jpg

 

received_2083301608592976.jpg

 

received_2083301891926281.jpg

 

Pour rappel, c'est le nouveau bleu et elle a le full led. Finition tita car elle ne voulait pas de St line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton641zd

Joli ce bleu !

Oh elle est pas si vilaine cette tita, pour moi il y a vraiment que la calandre qui me gênait .

Les full led ça fait la différence aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU200fs

Superbe, la couleur avec ses feux full led.

Bonne réception et félicitations :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her674lT

Bonjour à vous,

 

 

Avec un mois de retard, la Fiesta de Madame est arrivée.

 

Livraison après le 15 juillet car nous serons en vacances.

 

Voici les photos envoyées par le cc:

 

received_2083301738592963.jpg

 

received_2083301608592976.jpg

 

received_2083301891926281.jpg

 

Pour rappel, c'est le nouveau bleu et elle a le full led. Finition tita car elle ne voulait pas de St line...

super les feux full led et bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

 

Avec un mois de retard, la Fiesta de Madame est arrivée.

 

Livraison après le 15 juillet car nous serons en vacances.

 

Voici les photos envoyées par le cc:

 

received_2083301738592963.jpg

 

received_2083301608592976.jpg

 

received_2083301891926281.jpg

 

Pour rappel, c'est le nouveau bleu et elle a le full led. Finition tita car elle ne voulait pas de St line...

Bonjour aussi,

 

à part qu'elle ait trop de portes partout, elle est belle comme tout. Je suis jaloux des phares :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Vraiment très sympa la config, je trouve qu'elle fait élégante comme ça avec cette couleur et tout, j'aime beaucoup, félicitations Ben ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa la config, je trouve qu'elle fait élégante comme ça avec cette couleur et tout, j'aime beaucoup, félicitations Ben ;)

Tu fais bien de passer Vava, si tu pouvais convaincre la hiérarchie Ford d'installer la boite auto 8 des nouvelles Focus 120 TDCI dans le ventre d'une Fiesta, ça plus les feux "matrix led", je signe illico pour une nouvelle, même si je perds un peu de sous dans l'opération, ça ferait la bagnole idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa la config, je trouve qu'elle fait élégante comme ça avec cette couleur et tout, j'aime beaucoup, félicitations Ben ;)

 

 

Merci vava.

 

Oui je suis assez content du résultat même si je n'ai vu que les photos postées. Je passerai mardi au garage pour la voir en vrai.

 

Le bleu qu'on avait choisi sur catalogue semble bien donner sur la Fiesta. Idem pour les phares Led.

 

Je posterai des photos dès qu'on en prendra livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

C'est vrai qu'elle est belle, félicitations à madame pour son acquisition, je pense qu'une ST-Line aurait été trop raide comparé à la Titanium. Je suis jaloux des optiques LED aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Tu fais bien de passer Vava, si tu pouvais convaincre la hiérarchie Ford d'installer la boite auto 8 des nouvelles Focus 120 TDCI dans le ventre d'une Fiesta, ça plus les feux "matrix led", je signe illico pour une nouvelle, même si je perds un peu de sous dans l'opération, ça ferait la bagnole idéale.

 

 

J'aimerai pouvoir t'aider mais tu sais quand tu vois les relation avec Ford France qui savent même pas quoi te répondre c'est malheureusement peine perdue... :D

 

 

J'ose espéré que la BVA6 actuelle n'est là que temporairement dans la gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

je pense que je me dois de vous faire une mise au point : c'est bizarre en démarrage en côte je n'ai jamais eu ce bruit de craquement au niveau des freins sur la vidéo je suis en marche arrière en sortie de garage ( pente 1 % ). je me répète peut être : j'ai conduit à l'essai d'autres boites auto en situation variée et aucune n'a fait de bruit identique au niveau des freins.

Bonjour, à savoir que je ne parle pas forcément et uniquement des Fiesta équipées de boites auto, mais de toutes celles équipées de cet aide au démarrage en cote, la mienne est en boite manuelle et le fait un peu quand je monte dans mon garage comme vous. Je pense que les plaquettes restent appuyées un peu trop longtemps à l'arrivée du couple de rotation des roues, tenez nous au courant de la suite, cela risque d’intéresser pas mal de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...