Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §sal582Zy

Moi c'est pareil sur une 207, la couche de caoutchouc des plastiques se barre et c'est horrible.

La différence entre les moteurs n'est pas énorme, j'aurai pris le 100cv mais c'est à partir du 125 qu'on a les freins à disques à l'arrière, donc j'ai opté pour ce moteur, le 140cv serait superflu à moins de s'amuser ... sur circuit.

Les boutons j'ai pas fait gaffe à la concession mais je suis pas un bourrin, ils ne risquent rien .

L'écran je dis ça car il surplombe le tdb contrairement aux autres marques et ancienne voiture où il est intégré plus bas, mais j'espère aussi qu'il n'y aura pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le même moteur et la même boite de vitesse sur les 100, 125 et 140 ch, il est normal que le régime moteur soit identique à cette vitesse, le temps nécessaire pour atteindre les 95 km/h est je pense et espère plus court avec le 140 ch !?!? :oui:

 

 

Ce n'était pas le cas sur la Mk7.5, où le 140 avait une boite plus courte que les 100 et 125. Maintenant elles sont toutes pareils, comme le 140 de la Mk7.5.

C'est juste dommage de pas avoir raccourci encore un peu plus celle du 140 sur Mk8 du coup.

 

Évidemment, tout comme le 125 par rapport au 100... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benja tu parle justement des full leds, tu les trouve aussi puissant et blanc que sur la mondeo?

 

 

 

Salut Valentin,

 

 

Pas assez conduit la Fiesta de nuit pour vraiment pouvoir te dire lesquels sont les meilleurs.

 

Mais de prime abord, c'est assez similaire. La Mondeo a les directionnels en plus, ce qui donne une meilleure visibilité dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU200fs

 

Ce n'était pas le cas sur la Mk7.5, où le 140 avait une boite plus courte que les 100 et 125. Maintenant elles sont toutes pareils, comme le 140 de la Mk7.5.

C'est juste dommage de pas avoir raccourci encore un peu plus celle du 140 sur Mk8 du coup.

 

Évidemment, tout comme le 125 par rapport au 100... :ange:

 

 

Salut Romain,

 

En effet, dommage que cette boite 6 soit un peu linéaire à mon gout en accélération et surtout sur le 6éme rapport ou il est nécessaire à chaque fois de rétrograder pour relancer la machine lors de dépassement sur autoroute ! Tu as certainement de meilleurs sensation sur ta boite 5 MK7.5 avec une cartographie différente !

 

En passant par un stage 1, on doit peut être corriger ce problème ?! :D

 

Et merci à toi pour tout tes commentaires objectifs

 

 

A plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romain,

 

En effet, dommage que cette boite 6 soit un peu linéaire à mon gout en accélération et surtout sur le 6éme rapport ou il est nécessaire à chaque fois de rétrograder pour relancer la machine lors de dépassement sur autoroute ! Tu as certainement de meilleurs sensation sur ta boite 5 MK7.5 avec une cartographie différente !

 

En passant par un stage 1, on doit peut être corriger ce problème ?! :D

 

Et merci à toi pour tout tes commentaires objectifs

 

 

A plus...

 

C'est clair !! Une carto ça change tout, surtout sur le 140, il demande que ça :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil sur une 207, la couche de caoutchouc des plastiques se barre et c'est horrible.

La différence entre les moteurs n'est pas énorme, j'aurai pris le 100cv mais c'est à partir du 125 qu'on a les freins à disques à l'arrière, donc j'ai opté pour ce moteur, le 140cv serait superflu à moins de s'amuser ... sur circuit.

Les boutons j'ai pas fait gaffe à la concession mais je suis pas un bourrin, ils ne risquent rien .

L'écran je dis ça car il surplombe le tdb contrairement aux autres marques et ancienne voiture où il est intégré plus bas, mais j'espère aussi qu'il n'y aura pas de soucis.

 

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv avec cette Fiesta sur circuit ça fait un peu juste oui, ça risque de devenir un peu lassant au bout de quelques tours...

 

Dire que la 140cv est superflu et est fait pour le circuit, c'est un peu bizarre quand même :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140cv avec cette Fiesta sur circuit ça fait un peu juste oui, ça risque de devenir un peu lassant au bout de quelques tours...

 

Dire que la 140cv est superflu et est fait pour le circuit, c'est un peu bizarre quand même :/

 

 

+1

 

140ch dans une Fiesta, c'est une bonne polyvalence.

Je trouve que le 125ch manque un chouilla de vigueur par moment, donc le 140ch serait l'idéal.

On peut imaginer que le 1.5T de la ST dégonflé à 150-160ch serait parfait même, pour bien commencer à profiter du châssis de la Fiesta Mk8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement une version dégonflé du 1.5 c'est clairement ce qu'il manque. Non pas pour rouler comme un barge, mais justement pour rouler plus sur le couple avec plus de coffre.

 

Comme ce que faisait vw avec la polo blue GT en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement une version dégonflé du 1.5 c'est clairement ce qu'il manque. Non pas pour rouler comme un barge, mais justement pour rouler plus sur le couple avec plus de coffre.

 

Comme ce que faisait vw avec la polo blue GT en gros.

 

 

Oui, un 1.5l 150ch et 250nm serait parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome262ZZ

C'est ce dont est capable le 140 "débridé" :jap:

 

Salut à tous,

 

Voilà des mois que je vous lis ... j'ai déjà posé une question concernant les délais de livraison des Fiesta St-Line 140 que je trouvais un peu long...

 

Bonne nouvelle ! je prends livraison de la mienne Mardi prochain ... enfin ! :bounce:

Je ferai un post de présentation plus détaillé avec mes premières impressions au volant ...

 

J'ai pour le moment des questions concernant ces reprogrammations moteurs particulièrement sur la version 140 :

- Est-il préférable de le faire avant ou après rodage/première vidange ?

- l'antenne locale de Br Performance annonce un passage de 140 à 145 ch et de 210 à 240 Nm, considérant qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à un moteur déjà bien optimisé, mais déclarant toutefois que l'apport de couple supplémentaire "métamorphose ce petit moteur" (il vend sa came) ... or les chiffres de gains ne semblent pas si élevés ... (on peut voir des diesels qui prennent 50ch en Stage 1).

 

 

- Bref est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour 400 à 600€ ? (coût, garantie, fiabilité ...) Certains ont-ils déjà testé sur le 140 et la différence est-elle sensible ou pas ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

ma Fiesta est reprog' Bluefin

j'ai attendu d'atteindre les 10 000 km + vidange afin d'assurer la fiabilité du moteur.

 

Oui avec une reprog' la voiture est plus dynamique .

 

s'agissant de BR Performance , à mon avis c'est pas du sur mesure mais un fichier reprog' comme le Bluefin , et 5 Cv en plus c'est plutôt faible , apparemment les 240 Nm c'est aussi la normale ( Bluefin 230 Nm , Pumaspeed 244 Nm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

Salut à tous,

 

Voilà des mois que je vous lis ... j'ai déjà posé une question concernant les délais de livraison des Fiesta St-Line 140 que je trouvais un peu long...

 

Bonne nouvelle ! je prends livraison de la mienne Mardi prochain ... enfin ! :bounce:

Je ferai un post de présentation plus détaillé avec mes premières impressions au volant ...

 

J'ai pour le moment des questions concernant ces reprogrammations moteurs particulièrement sur la version 140 :

- Est-il préférable de le faire avant ou après rodage/première vidange ?

- l'antenne locale de Br Performance annonce un passage de 140 à 145 ch et de 210 à 240 Nm, considérant qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à un moteur déjà bien optimisé, mais déclarant toutefois que l'apport de couple supplémentaire "métamorphose ce petit moteur" (il vend sa came) ... or les chiffres de gains ne semblent pas si élevés ... (on peut voir des diesels qui prennent 50ch en Stage 1).

 

 

- Bref est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour 400 à 600€ ? (coût, garantie, fiabilité ...) Certains ont-ils déjà testé sur le 140 et la différence est-elle sensible ou pas ?

 

Merci !

 

 

Je dirais apres 5000kms le temps qu’elle soit bien rodée.

Tu as commandé ta Fiesta quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

Salut à tous,

 

Voilà des mois que je vous lis ... j'ai déjà posé une question concernant les délais de livraison des Fiesta St-Line 140 que je trouvais un peu long...

 

Bonne nouvelle ! je prends livraison de la mienne Mardi prochain ... enfin ! :bounce:

Je ferai un post de présentation plus détaillé avec mes premières impressions au volant ...

 

J'ai pour le moment des questions concernant ces reprogrammations moteurs particulièrement sur la version 140 :

- Est-il préférable de le faire avant ou après rodage/première vidange ?

- l'antenne locale de Br Performance annonce un passage de 140 à 145 ch et de 210 à 240 Nm, considérant qu'on ne peut pas en demander beaucoup plus à un moteur déjà bien optimisé, mais déclarant toutefois que l'apport de couple supplémentaire "métamorphose ce petit moteur" (il vend sa came) ... or les chiffres de gains ne semblent pas si élevés ... (on peut voir des diesels qui prennent 50ch en Stage 1).

 

 

- Bref est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle pour 400 à 600€ ? (coût, garantie, fiabilité ...) Certains ont-ils déjà testé sur le 140 et la différence est-elle sensible ou pas ?

 

Merci !

 

 

Hey hey !

 

J'avoue que l'idée de la reprog m'a effleuré l'esprit au début ...... max13410.gif.c6bbb40e4e496d5c8ec2e47c8fae207d.gif

 

Je pense que tu devrais faire ton rodage , ce qui te permettra de voir les capacités du 140 ch ! et si jamais tu sent que quelques petits chevaux feront du bien .... ?

Perso très satisfait des perfs du 140 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome262ZZ

Oui je pense que ce n'est pas du sur mesure, une reprogrammation standard simple rien de plus ...

Cette question du rodage avant ou après m'intrigue .... car je faisais le raisonnement inverse : ne vaut-il pas mieux reprogrammer dès le départ afin que le rodage (notamment pour les pièces mobiles) se fasse avec les nouvelles contraintes mécaniques imposées par la puissance supplémentaire plutot que de "roder pour 140" et changer les contraintes à postériori ...

 

Ne riez pas j'ai commandé en Janvier ... :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

Non, justement le but du rodage est que tout se mette en place en douceur ;)

Ha oui sacré delai... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome262ZZ

Disons qu'ici commander un véhicule pour avoir exactement ce que l'on veut relève du parcours du combattant !

Les concessions ayant chacune le monopole de leurs marques elles font TOUT pour forcer le client à acheter ce qui est en stock ...

Les délais pour les commandes sont volontairement rallongés pour décourager les moins coriaces (c'est ce que je pense même si je n'en ai pas la preuve ...) ...

Il n'y a qu'un seul navire par mois qui amène les véhicules donc autant dire que si la livraison au havre n'est pas dans les temps c'est tout de suite 1 mois de délais supplémentaire ...

Il y avait selon les dires du chef des ventes Ford des retards importants sur les livraisons de ST-Line 140 ...

Bref c'est compliqué mais elle est là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fiesta sont fabriquées en Allemagne donc elles arrivent par camions ;)

 

Pour les délais, ils sont rallongés car les concessions se laissent une grosse marge de retard de livraison (Car si retard, le client peut annuler la vente)

 

Perso dans ma concession, ils m'ont plus dirigés à acheter une fiesta sur commande alors qu'ils en avaient plusieurs en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome262ZZ

Je te confirme qu'ici elles arrivent bien par bateau ... les camions ne traversent pas encore l'Atlantique .. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Disons qu'ici commander un véhicule pour avoir exactement ce que l'on veut relève du parcours du combattant !

Les concessions ayant chacune le monopole de leurs marques elles font TOUT pour forcer le client à acheter ce qui est en stock ...

Les délais pour les commandes sont volontairement rallongés pour décourager les moins coriaces (c'est ce que je pense même si je n'en ai pas la preuve ...) ...

Il n'y a qu'un seul navire par mois qui amène les véhicules donc autant dire que si la livraison au havre n'est pas dans les temps c'est tout de suite 1 mois de délais supplémentaire ...

Il y avait selon les dires du chef des ventes Ford des retards importants sur les livraisons de ST-Line 140 ...

Bref c'est compliqué mais elle est là ...

 

 

+1 dans les îles ont a pas trop le choix, c'est le stock ou rien en effet, et on l'a double avec les tarifs outre mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ome262ZZ

 

+1 dans les îles ont a pas trop le choix, c'est le stock ou rien en effet, et on l'a double avec les tarifs outre mer.

 

 

Oui ... Ici ils ont fait des St-line 140 leur haut de gamme et les font venir blindées d'options qui ne m'intéressent pas avec à la clé un prix qui s'envole !

Du coup j'ai insisté pour commander MA fiesta avec MES options incontournables, de toutes les façons c'était ça ou rien ...

J'ai pu ainsi supprimer certaines options couteuses comme :

- Toit ouvrant panoramique (joints et étanchéité aléatoire avec les années et le climat tropical).

- Jantes 18 pouces (compte tenu de l'état des routes et du prix local des pneus indexé sur le cour de l'or et de leur fragilité accrue en 18 ... j'ai préféré m'abstenir)

- Sellerie mi-cuir dont je ne connais pas la longévité (je compte la garder longtemps et je préfère mon 100% tissus peut être plus fragile et encore mais plus respirant, moins cher et j'en prendrai soin ...).

- 3 portes et blanche (oui désolé encore une blanche mais là aussi à cause de la chaleur, 500€ d'économie sur la peinture métal et le blanc de la Fiesta est un vrai blanc pas un blanc jaune ou blanc crème moche comme on peut en voir chez certains et les 3 portes car c'est bien plus esthétique, poids du véhicule moindre, moins d'ouvrants donc pas de moteur lève vitre arrière à remplacer etc etc... pas forcement moins spacieux, je transporte plus de 2 personnes 1 fois l'an et Ford est peut être le dernier constructeur à proposer des 3 portes sur ce segment ...)

 

Au final une facture qui diminue sensiblement et des soucis en moins normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal582Zy

+1 pour le blanc, j'ai une 207 noire avec toit pano, ça fait 3 mois que je souffre le martyr, je perds un litre à chaque fois que je monte dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

+1 pour le blanc, j'ai une 207 noire avec toit pano, ça fait 3 mois que je souffre le martyr, je perds un litre à chaque fois que je monte dedans.

:hot:

 

Tiens tiens...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment une différence de température entre une voiture blanche et une noir ?? J'en doute :/

 

J'avais une C3 verte avant, j'ai pas ressenti de différente avec la Fiesta noir (même conditions).

 

Et s'il fait 40°C à l'ombre, que ce soit noir ou blanc, je suis pas sûr qu'on sente la différence dans une voiture garée au soleil toute une journée...

 

 

Le toit panoramique oui c'est clair, là c'est le four assuré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Tu mets ta main sur le toit d une voiture blanche et noire.la différence est importante.dans les pays arabes.ils s habillent en blanc .C est pas pour faire bien.

 

 

Oui mais certaines femmes sont en noir et le toit de Romain est rouge :D Le mieux pour se prémunir de ces canicules, c'est le teintage Suntek de toutes les vitres, pas de limites à l'arrière, à l'avant on ne descend pas en dessous de à 70 % de taux de transparence, et pour aller au bout de l'idée, faire le pare brise mais à ce niveau je ne connais pas les limites fixées par la loi, mais une telle protection on encaisse mieux la chaleur à l'intérieur.

 

 

Quelqu'un aurait déjà tenter d'enlever la canule du pot d'origine pour mettre un embout style Akrapovic juste pour le style ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ta main sur le toit d une voiture blanche et noire.la différence est importante.dans les pays arabes.ils s habillent en blanc .C est pas pour faire bien.

 

 

J'en doute pas ! Mais de là à changer la température de l'habitacle pour que ce soit perceptible, là j'en doute fort !

C'est surtout les surface vitrées qui sont importantes, comme dit vincent_974 en teintant les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723SQ

L’avantage du toit ouvrant c’est qu’en le laissant legerement ouvert en stationnement, la chaleur s’evacue au fur et a mesure. Du coup il fait moins chaud quand on a laissé la voiture au soleil quelques heures.

 

En plus pour évacuer cette chaleur après un stationnement, en l’ouvrant la chaleur s’evacue presque tout de suite.

 

Y’a qu’en roulant, que malgré le traitement du verre, on peu sentir que ça chauffe un peu au soleil, mais dans ce cas je tire les stores et je pousse un peu la clim et c’est plus un problème.

 

Et je vous parles pas du kif de rouler tout ouvert les matins ou les soirs d’été... :love:

 

Moi je suis un toit ouvrant addict :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...