Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §new462Jh

Bonjour,

 

 

1 an et 30000km plus tard avec ma Fiesta 85cv diesel, tout est OK question mécanique, très bonnes performances et consommation maxi 4.5l (même avec un litre de diesel au prix de l'essence ça reste moins cher).

 

En revanche, je commence à avoir des petits problèmes de finition.

 

Le tapis de sol avant ne peut pas s'enlever pour le nettoyer, car les clips sont tellement puissants que j'arrache la moquette !

 

La plage arrière tombe dans le coffre, car les (légers) clips qui la fixent aux deux cordelettes ont sauté et j'en ai perdu un.

Comme elle ne repose pas sur des appuis, ce sont les cordes qui la maintiennent à l'horizontale et sans cordes elle reste articulée au dossier, mais pivote vers le bas.

Ce n'est pas grand-chose, mais ça gâche un peu le paysage et en attente de réparation, je n'ai plus de cache bagages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais pour avoir la vitesse numérique et la conso en même temps ?

 

 

Quand tu es sur la vitesse numérique, tu dois pouvoir faire apparaitre un menu avec la commande droite du volant, tu peux ajouter la conso instantanée là.

Sur Titanium toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an et 30000km plus tard avec ma Fiesta 85cv diesel, tout est OK question mécanique, très bonnes performances et consommation maxi 4.5l (même avec un litre de diesel au prix de l'essence ça reste moins cher).

En revanche, je commence à avoir des petits problèmes de finition.

 

Le tapis de sol avant ne peut pas s'enlever pour le nettoyer, car les clips sont tellement puissants que j'arrache la moquette !

 

La plage arrière tombe dans le coffre, car les (légers) clips qui la fixent aux deux cordelettes ont sauté et j'en ai perdu un.

Comme elle ne repose pas sur des appuis, ce sont les cordes qui la maintiennent à l'horizontale et sans cordes elle reste articulée au dossier, mais pivote vers le bas.

Ce n'est pas grand-chose, mais ça gâche un peu le paysage et en attente de réparation, je n'ai plus de cache bagages.

Ah oui, les petits détails de finition pas top c'est fatiguant.

 

Pour le coffre autant les coller avec un peu de double face les clips, histoire qu'ils s'envolent moins.

 

Question moquette il faut investir, quelques outils du genre:

 

 

outil.jpg

 

Il y en a plein là par exemple: https://www.amazon.fr/s/ref=nb [...] AC34375RPH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 pouces et 100cv, ça surprendra toujours autant. :D

C'est pas la largeur 18 hein, c'est le diamètre, faudrait arrêter de confondre, c'est surtout la largeur le handicap à trainer, question diamètre plus c'est grand et moins ça tombe dans les trous.

 

Suffit de comparer un vélo du Tour de France en 28 pouces et un Caddie de super-marché en 3 pouces pour s'en rendre compte :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes ne sait comment marche les feux adaptatif ?

 

Bah ils utilisent la caméra. Donc faut qu'elle soit propre. Avoir mis la molette sur feux auto. Et avoir activé les feux de route auto dans les reglages vehicules/eclairage.

Si c'est tout bon, et qu'il fait bien sombre, ça les allumera ^^ (oui, le système ne les allume que quand il fait vraiment nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes ne sait comment marche les feux adaptatif ?

Au début ils m'embrouillaient aussi, ils ne font pas comme on le ferait nous-même, tout de suite après avoir croisé quelqu'un, alors c'est énervant, mais ça passe et on s'y habitue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la largeur 18 hein, c'est le diamètre, faudrait arrêter de confondre, c'est surtout la largeur le handicap à trainer, question diamètre plus c'est grand et moins ça tombe dans les trous.

 

Suffit de comparer un vélo du Tour de France en 28 pouces et un Caddie de super-marché en 3 pouces pour s'en rendre compte :D .

 

Le poids de la jante joue aussi beaucoup... Et plus une jante est grande, plus elle pèse.... Et la masse suspendue c'est ce qu'il y a de plus lourd à déplacer.

Après en général la largeur de jante évolue aussi, le 18 pouces c'est aussi du 195 comme le 16 pouce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la largeur 18 hein, c'est le diamètre, faudrait arrêter de confondre, c'est surtout la largeur le handicap à trainer, question diamètre plus c'est grand et moins ça tombe dans les trous.

 

Suffit de comparer un vélo du Tour de France en 28 pouces et un Caddie de super-marché en 3 pouces pour s'en rendre compte :D .

 

Sauf que maintenant c'est du 205 R18, tu cumules à la fois la largeur et le poids de la jante... Sur la Mk7 tu avais du 195 R16, la différence est énorme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnes ne sait comment marche les feux adaptatif ?

 

 

Ce n'est pas de l'adaptatif /!\

Ils sont simplement capables (à partir de titanium) de passer des feux de croisement aux feux de route automatiquement !

Ce système se basera sur les sources lumineuses qu'il peut voir (éclairage public, éclairage venant d'en face, voiture que vous suivez etc...) voilà voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que maintenant c'est du 205 R18, tu cumules à la fois la largeur et le poids de la jante... Sur la Mk7 tu avais du 195 R16, la différence est énorme !!!

 

 

205/45 R17 = 20kg (jante alu + pneu)

 

195/55 R16 = 15kg (jante tole + pneu)

 

Ca se ressent à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho103Ge

 

Ce n'est pas de l'adaptatif /!\

Ils sont simplement capables (à partir de titanium) de passer des feux de croisement aux feux de route automatiquement !

Ce système se basera sur les sources lumineuses qu'il peut voir (éclairage public, éclairage venant d'en face, voiture que vous suivez etc...) voilà voilà !

 

 

Mais comment faire pour qu'ils passent de feux de croisement à feux de route automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais comment faire pour qu'ils passent de feux de croisement à feux de route automatiquement ?

 

 

Quelqu'un t'as déja répondu ;)

 

Bah ils utilisent la caméra. Donc faut qu'elle soit propre. Avoir mis la molette sur feux auto. Et avoir activé les feux de route auto dans les reglages vehicules/eclairage.

Si c'est tout bon, et qu'il fait bien sombre, ça les allumera ^^ (oui, le système ne les allume que quand il fait vraiment nuit)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Rectification, l'éclairage intelligent des feux de route ne consiste pas à les passer en code, mais à baisser le faisceau des phares.

A priori le véhicule reste en pleins phares mais baisse la hauteur du faisceau.

Extrait brochure Fiesta : " L’éclairage intelligent des feux de route détecte un véhicule en face et abaisse automatiquement le faisceau des phares."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelqu'un a t-il déjà monté un kit led sur sa Fiesta MK8? Parce que je le ferait bien sur la mienne (ou un kit xénon 25w) mais je ne suis pas précurseur dans l'âme :ange:

Par ailleurs, je ferais bien de même sur les feux de route et antibrouillards mais je voudrais pas que ça me foute le boxon avec les phares adaptatifs, sachant qu'elle est sous garantie et sue Ford ne se priverait pas de me dire c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

 

Et surtout pour etre sur ou (ou sur quel site) avez-vous acheté le ou les kits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sous garantie et sue Ford ne se priverait pas de me dire c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

 

Et surtout pour etre sur ou (ou sur quel site) avez-vous acheté le ou les kits?

Toutes y sont encore sous garantie, de mon coté j'en connais même une qui y est jusqu'en ... 2025, ou 140 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelqu'un a t-il déjà monté un kit led sur sa Fiesta MK8? Parce que je le ferait bien sur la mienne (ou un kit xénon 25w) mais je ne suis pas précurseur dans l'âme :ange:

Par ailleurs, je ferais bien de même sur les feux de route et antibrouillards mais je voudrais pas que ça me foute le boxon avec les phares adaptatifs, sachant qu'elle est sous garantie et sue Ford ne se priverait pas de me dire c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

 

Et surtout pour etre sur ou (ou sur quel site) avez-vous acheté le ou les kits?

 

 

Alors, je ne pourrais pas te renseigner pour la Mk8. Mais sur le sujet LED/Xénon :

 

J'ai testé pendant un an un Kit LED H7 (croisement avec lentille) sur la Mk7 (kit de qualité acheté chez LEdPerf). C'est super ! Ca éclaire bien blanc, bien fort prés de la voiture, MAIS, la lumière est moins concentrée à moyenne/longue distance, ce qui fait que le faisceau s'arrête net, et finalement la distance éclairée est pas beaucoup mieux qu'une halogène HDG.

 

J'ai donc monté un Kit Xénon 25w (homologué) en H7 depuis 2 jours. C'est bien mieux. Alors certes c'est moins blanc que les LED (j'ai pris un xénon 5000k, mais ça reste bien blanc comparé aux halogènes sois-disant blanche). Mais par contre, la lumière est bien mieux concentrés au loin et je vois légèrement plus loin qu'avec les LED. Les panneaux et lignes blanches vont plus facilement se refléter avec les Xénon.

 

De plus vu que c'est du 25W 2000Lumens homologué, aucun risque d'éblouir les gens une fois bien réglé et aucun soucis au CT. (le site chez qui j'ai acheté te fournir un certificat d'homologation+étiquette à apposer sur ton optique).

 

 

 

J'ai aussi un kit LED en H1 (feux de route, réflecteur). Le constant est le même. C'est super beau, ça éclaire comme un plein jour devant et sur les côté de la voiture, mais de loin, la lumière se dissipe vite et la distance d'éclairage n'est finalement pas beaucoup mieux d'une bonne halogène.

 

Attention ici, pour les feux de routes, impossible de mettre du xénon à cause du temps d'allumage avant pleine puissance de 5 à 10sec. Et en plus ça va flingué les ballast xénon.

 

 

 

Donc je sais pas si c'est les optiques qui ne sont pas fait pour ce type d'éclairage à LED, et/ou si c'est la forme de l'ampoule qui ne produit pas un faisceau à 360°, mais je trouve les Kit LED finalement pas ouf par rapport à du Xénon. Ou alors il faut prendre des Kit LED hors norme ultra puissant, mais tu en fou plein la tronche à ceux d'en face à la moindre bosse ou accélération.

 

De plus, un ampoule xénon ça se change facile et ça coute pas un bras. Alors que les kit LED, si l'ampoule est morte, tu change tout !!!!

 

 

Voilà mon ressenti/expérience. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des xenons homologués en seconde monte dans les optiques d'origine? A ma connaissance il faut un capteur d’assiette automatique au minimum non? :??:

 

Si réellement c'est possible, je me verrais bien mettre ça sur ma polette, mais à ma connaissance ce n'est pas légal ni autorisé pour la France.

 

Sur quel site tu as pris ce saint Graal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Non le 25w a une puissance en lumen limité et ne nécessite ni correcteur d'assiette ni lave phare, par exemple la mustang est en xénon mais on peut regler la hauteur à l'intérieur et il n'y a pas de lave phare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quelqu'un a t-il déjà monté un kit led sur sa Fiesta MK8? Parce que je le ferait bien sur la mienne (ou un kit xénon 25w) mais je ne suis pas précurseur dans l'âme :ange:

Par ailleurs, je ferais bien de même sur les feux de route et antibrouillards mais je voudrais pas que ça me foute le boxon avec les phares adaptatifs, sachant qu'elle est sous garantie et sue Ford ne se priverait pas de me dire c'est l'jeu ma pauv' Lucette!

 

Et surtout pour etre sur ou (ou sur quel site) avez-vous acheté le ou les kits?

 

 

Alors, je ne pourrais pas te renseigner pour la Mk8. Mais sur le sujet LED/Xénon :

 

J'ai testé pendant un an un Kit LED H7 (croisement avec lentille) sur la Mk7 (kit de qualité acheté chez LEdPerf). C'est super ! Ca éclaire bien blanc, bien fort prés de la voiture, MAIS, la lumière est moins concentrée à moyenne/longue distance, ce qui fait que le faisceau s'arrête net, et finalement la distance éclairée est pas beaucoup bien qu'une halogène HDG.

 

J'ai donc monté un Kit Xénon 25w (homologué) en H7 depuis 2 jours. C'est bien mieux. Alors certes c'est moins blanc que les LED (j'ai pris un xénon 5000k, mais ça reste bien blanc comparé aux halogènes sois-disant blanche). Mais par contre, la lumière est bien mieux concentrés au loin et je vois légèrement plus loin qu'avec les LED. Les panneaux et lignes blanches vont plus facilement se refléter avec les Xénon.

 

De plus vu que c'est du 25W 2000Lumens homologué, aucun risque d'éblouir les gens une fois bien réglé et aucun soucis au CT. (le site chez qui j'ai acheté te fournir un certificat d'homologation+étiquette à apposer sur ton optique).

 

 

 

J'ai aussi un kit LED en H1 (feux de route, réflecteur). Le constant est le même. C'est super beau, ça éclaire comme un plein jour devant et sur les côté de la voiture, mais de loin, la lumière se dissipe vite et la distance d'éclairage n'est finalement pas beaucoup mieux d'une bonne halogène.

 

Attention ici, pour les feux de routes, impossible de mettre du xénon à cause du temps d'allumage avant pleine puissance de 5 à 10sec. Et en plus ça va flingué les ballast xénon.

 

 

 

Donc je sais pas si c'est les optiques qui ne sont pas fait pour ce type d'éclairage à LED, et/ou si c'est la forme de l'ampoule qui ne produit pas un faisceau à 360°, mais je trouve les Kit LED finalement pas ouf par rapport à du Xénon. Ou alors il faut prendre des Kit LED hors norme ultra puissant, mais tu en fou plein la tronche à ceux d'en face à la moindre bosse ou accélération.

 

De plus, un ampoule xénon ça se change facile et ça coute pas un bras. Alors que les kit LED, si l'ampoule est morte, tu change tout !!!!

 

 

Voilà mon ressenti/expérience. :jap:

 

 

:hello:

Merci de ton retour! Je pensais la même chose du xénon dans les feux de route... Je pense plus à de la LED pour eux et idem pour les AB qui servent aussi de corner light dans les virages.

Et pour les codes, les LED vont être galère à monter vu le peu de place pour y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codes, tu aura plus de facilité à mettre un kit xénon. L'ampoule ne dépasse pas. Il faut juste faire un trouver dans le caoutchouc pour laisser sortir les fils qui font un allé retour vers le ballast, qui lui est à collé/bloque quelque part.

 

@Burn2 oui c'est bien homologué. Ça reviens au même que les xénon 25w de série qui n'ont pas besoin de correcteur d'assiette ni de lave phare.

 

Je donne les liens ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...