Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

ET l'ampoule "xenon" fournie c'est quelle marque?

Après j'étais bien tombé sur ce site, mais j'ai toujours un doute.

L'installation en soit n'est pas homologué par le constructeur du véhicule, donc je me pose toujours la question de si côté assurance, et légalité ça passe toujours.

 

Explication:

Oui niveau "technique" on respecte la loi sur la luminosité, et ça passe le ct car on reste dans les normes niveau faisceau.

Mais est ce que ça passe niveau légal (gendarmerie)/assurance de la part de la pose de ces modules "rajoutés à l'arrache" et non validé par le constructeur? C'est bien tout là le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le site où je les ai acheté :

 

https://www.full-led.fr/kit-xe [...] hares.html

 

Qualité au top, tout est fourni dans le kit, rien à redire !

 

Infos sur les kit Xénon Homologué 25w :

https://www.rs-lights.fr/2017/ [...] hnique-ok/

 

Vidéo explicative (pas trés nerveuse mais claire !) :

Salut, romain, je vois que tu as franchis le pas des 25w de chez full led.

Content que tu sois pas déçu. Après comme dit burn pour la légalité il y a toujours un flou, moi je passe au ct au mois d' avril, on verra mais i l y a pas de raison car c' est très proche de l' origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET l'ampoule "xenon" fournie c'est quelle marque?

Après j'étais bien tombé sur ce site, mais j'ai toujours un doute.

L'installation en soit n'est pas homologué par le constructeur du véhicule, donc je me pose toujours la question de si côté assurance, et légalité ça passe toujours.

 

Explication:

Oui niveau "technique" on respecte la loi sur la luminosité, et ça passe le ct car on reste dans les normes.

Mais est ce que ça passe niveau légal/assurance de la part de la pose de ces modules "rajoutés à l'arrache" et non validé par le constructeur? C'est bien tout là le pb.

 

La marque de l'ampoule, je ne sais pas du tout. En tout cas la qualité d'éclairage est là, on verra sur la durée.

 

Si elle claque, je testerai des Morimoto pour voir une différence.

 

 

Tout ce que tu risque c'est si ta voiture prend feu, et que on prouve que c'est du à ton installation après vente, là du coup tu perd la prise en charge, c'est logique.

 

 

Dans tout les cas, cette installation est identique à une ampoule 25w de série. Le seul truc c'est que lorsque c'est de série, tout est intégré, exemple :

 

https://www.full-led.fr/ampoul [...] osram.html

 

Sinon c'est identique ! Donc une fois tes feux réglés (comme n'importe quel type d'ampoule au passage), il n'y a aucun risque d'éblouir plus qu'avec tes halogène ou un xénon 25w de série.

 

 

En sortie du phare, le rendu est identique. Pas comme un kit LED ou du fait de la forme/puissance des LED et optique non adapté, le rendu extérieur n'est pas le même donc pas homologué.

Pas comme non plus un kit Xénon 35w ou 55w qui nécessite lave-phare + correcteur d’assiette auto.

 

 

A partir du moment ou le comportement de ta voiture n'est pas modifié/hors norme (puissance moteur, éclairage, freinage, etc....), il n'y a aucun risque.

 

 

Ce genre d'installation en seconde monte est homologué sur route ouverte. :jap: C'est "Homologué ECE 48", donc no soucis.

 

 

Pour prendre un autre exemple, j'ai fais changer mon silencieux et diffuseur arrière. J'en ai parlé à l'assurance, leur réponse : "Tant que ça ne modifie pas le comportement du véhicule, vous faites ce que vous voulez !" (bon après niveau remboursement du matériel rajouté, faut faire gaffe à son contrat...)

 

yo romain pas mal t'es recherche mais question avant les phares été en verre mais la

sont en plastique le rendu ne dois pas etre le méme ..je peux mettre sur un Kuga ?

 

Je ne sais pas du tout verre/plastique. J'ai jamais ouvert le capot d'un Kuga, je ne peux pas t'en dire plus, mais il n'y a pas de raison. Plein de tuto sur internet ou dans les liens que j'ai donné.

 

 

PS : j'ai l'impression d'avoir découvert un truc de ouf, mais ça fait quasi 2 ans que ça existe ces kits 25W :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, romain, je vois que tu as franchis le pas des 25w de chez full led.

Content que tu sois pas déçu. Après comme dit burn pour la légalité il y a toujours un flou, moi je passe au ct au mois d' avril, on verra mais i l y a pas de raison car c' est très proche de l' origine.

 

 

Oui par curiosité j'ai voulu testé, je ne regrette pas !

 

Ils te garantissent un CT ok et homologué route ouverte, avec en plus un document d'homologation des ampoules. Si le CT veut rien savoir c'est qu'il est borné, tu vas en voir un autre !

 

De toute façon il a interdiction d'ouvrir ton capot. Tout ce qu'il peut vérifier le la hauteur de ton faisceau. Je suis même pas sûr qu'ils aient le matos pour mesurer la puissance lumineuse...

 

Un gars est passé sans soucis avec un kit LED bien plus blanc sur sa Fiesta !

 

Par contre mon kit LED H1 feux de route, je suis quasi sûr qu'il ne passera pas... Je vais chercher de bonne halogène 55w pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok romain dans tt les cas j'aime bien les partages & toi tu ma l'air un Ouf de voitures & techno :jap:

 

 

:p Pas vraiment non plus, il y en a ici qui sont pire que ça :D

En fait par curiosité je peux pas m'empêhcer de tester par moi même.

 

C'est comme les cligno LED, j'en ai testé un paquet avant d'avoir le bon modèle qui fasse jolie sans exploser la rétine des autres en face :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui par curiosité j'ai voulu testé, je ne regrette pas !

 

Ils te garantissent un CT ok et homologué route ouverte, avec en plus un document d'homologation des ampoules. Si le CT veut rien savoir c'est qu'il est borné, tu vas en voir un autre !

 

De toute façon il a interdiction d'ouvrir ton capot. Tout ce qu'il peut vérifier le la hauteur de ton faisceau. Je suis même pas sûr qu'ils aient le matos pour mesurer la puissance lumineuse...

 

Un gars est passé sans soucis avec un kit LED bien plus blanc sur sa Fiesta !

 

Par contre mon kit LED H1 feux de route, je suis quasi sûr qu'il ne passera pas... Je vais chercher de bonne halogène 55w pour être tranquille.

cool, moi quand je reprends une voiture équipée d' halogène j' ai l' impression de plus rien voir.

La mienne je suis en h1 lenticulaire et mon père en h7 réflecteur classique et bien il y a déjà une grosse différence avec la même puissance.

Ta fiesta est bien en h7 lenticulaire?

Il me reste mon kit en 55w qui attend d' être monté en feux de route mais je manque de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool, moi quand je reprends une voiture équipée d' halogène j' ai l' impression de plus rien voir.

La mienne je suis en h1 lenticulaire et mon père en h7 réflecteur classique et bien il y a déjà une grosse différence avec la même puissance.

Ta fiesta est bien en h7 lenticulaire?

Il me reste mon kit en 55w qui attend d' être monté en feux de route mais je manque de temps.

 

 

Oui les Fiesta (7&8) sont en lenticulaire. C'est sûr avec un réflecteur ça crache bien plus !

 

Par contre pour les réflecteur, tu prend un kit xénon spécial lenticulaire du coup ? Car par exemple sur la Ka+ il y a une espèce de "parabolle" devant l'ampoule d'origine, il y a quand même besoin d'une ampoule xénon spéciale réflecteur ?

 

Pour les feux de route, je pense que tu va galérer pour les appels de phares.

 

Les miens en feux de croisement, il mettent 5 secondes pour être bien allumé, et au bout de 10sec (au total, pas en plus), il sont à pleine puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui ma nouvelle Fiesta, une Business Nav 1.5 TDCI. Je n'ai pas beaucoup eu le temps de la prendre en main, et de plus il me manque la notice d'utilisation, soit disant qu'ils sont en rupture :??: , ce que je trouve bizarre d'ailleurs...

 

J'aimerais activer le verrouillage automatique des portes en roulant, mais je n'ai pas trouvé la fonction dans le menu, et un appui prolongé sur la touche de verrouillage est sans effet. Comment activer le verrouillage auto ?

 

 

J'aimerais également savoir si il est possible d'ajouter les zones à risques sur le GPS, et si oui comment procéder ?

 

 

J'aurais sans doute d'autres questions. Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici le choix que j'ai:

 

 

 

 

Il y'a donc eu une MAJ sur les dernières versions produites car je n'ai pas "Indic. Vit./conso actuelle" mais que "Conso actuelle". J'imagine que tu as la version 3.0 de sync même si je pense que ça n'a rien n'a voir sur la version de l'ODB.

 

Dommage c'était mieux avant :( .

 

Kiseph: On ne peut pas activer la fermeture auto sur nos fiesta pour des questions de sécurité (C'est Ford qui dit ça) ...

 

Romain_56: Les cligno LED fonctionnent sans résistances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les Fiesta (7&8) sont en lenticulaire. C'est sûr avec un réflecteur ça crache bien plus !

 

Par contre pour les réflecteur, tu prend un kit xénon spécial lenticulaire du coup ? Car par exemple sur la Ka+ il y a une espèce de "parabolle" devant l'ampoule d'origine, il y a quand même besoin d'une ampoule xénon spéciale réflecteur ?

 

Pour les feux de route, je pense que tu va galérer pour les appels de phares.

 

Les miens en feux de croisement, il mettent 5 secondes pour être bien allumé, et au bout de 10sec (au total, pas en plus), il sont à pleine puissance.

Pour réflecteur il faut prendre l' option réflecteur au lieu de lentille, justement france xenon le fait pas, j' ai du attendre que full led le sorte pour mon père. C' est une ferraille qui entoure l' ampoule à certain endroit. Sur la golf 4 aussi il y a la parabole mais j' ai pris quant même pour réflecteur pour être sur du coup. ampoule_xenon_h7r_25w_anti_eblouissement_glare_reflecteur_reflector_kit_hid_rechange_remplacement_vo.jpg

Ceux que j' ai s' allume instantanément 55w (cnjyled) et arrive en pleine puissance en quelques secondes, bien plus rapide que ceux de france xenon ou full led, je vais faire l' essai, ce qui est chiant c' est il faut tout démonter pour les feux de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réflecteur il faut prendre l' option réflecteur au lieu de lentille, justement france xenon le fait pas, j' ai du attendre que full led le sorte pour mon père. C' est une ferraille qui entoure l' ampoule à certain endroit. Sur la golf 4 aussi il y a la parabole mais j' ai pris quant même pour réflecteur pour être sur du coup. ampoule_xenon_h7r_25w_anti_eblouissement_glare_reflecteur_reflector_kit_hid_rechange_remplacement_vo.jpg

Ceux que j' ai s' allume instantanément 55w (cnjyled) et arrive en pleine puissance en quelques secondes, bien plus rapide que ceux de france xenon ou full led, je vais faire l' essai, ce qui est chiant c' est il faut tout démonter pour les feux de route.

 

 

Ok merci pour l'infos

 

 

Ah oui ok, en 55W ça doit s'allumer plus vite (plus de puissance) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les intéréessé, un petite comparatif Kit LED H7 : Xénon 25W H7 :

 

 

 

Kit LED H7.jpg

 

Kit Xénon 25W H7.jpg

 

Bon le faisceau a un peu bougé, je vais aller le faire réglé comme il faut.

 

 

 

On vient bien que c'est moins blanc avec les Xénon, sur les bords du faisceau on voit les reflets jaune/bleuté du xénon en fonction de l'inclinaison.

 

 

Mais par contre au centre, on voit bien que ça crache plus avec les Xénon ! On ne voit plus les détails du mur, alors qu'avec les LED on voit encore, c'est moins fort.

Ce qui signifie que sur route, la lumière "va plus loin".

 

Idem au dessus du faisceau, il y a plus de lumière, faible certes, mais toujours présente comparé aux LED où il n'y en a quasiment plus. Donc sur route, la visibilité est améliorée !

 

Edit : Attention, ici je compare à un kit LED de seconde monte, ce qui n'a absolument rien à voir avec des optiques Full Led d'origine !!!! C'est bien pour ça que sur route, le kit LED de seconde monte est pas si efficace que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu, le sol proche de la voiture est moins lumineux, mais tu gagnes sur la distance d'éclairage.

 

Cette zone là (<3 m de la voiture), tu l'a regarde pas de toute façon en pleine nuit. Aprés c'est le boulot des AB pour cette zone, pas des croisements.

 

Pour résumé, les LED c'est puissant proche, mais ça faiblit vite sur la distance. Les xénon ça reste correct proche (plus que l'halogène), et ça reste puissant sur la distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

A titre indicatif, j'ai gardé 10 ans une Laguna 3 Initiale avec feux bi-xénon directionnels (lave-phares et réglage auto). J'y voyais parfaitement bien la nuit.

Ben, maintenant je trouve qu'on y voit encore bien mieux dans la Clio 4 full LED de ma fille, y a pas photo c'est comme en plein jour ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le LED c'est le top du moment, je ne pourrais plus revenir au xénon.

D'ailleurs j'envisage d'acheter une fiesta pour mon fils étudiant (d'où ma présence parmi vous vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ) et il aura également du LED pour sa sécurité, malgré le prix salé de l'option.

 

J'hésite encore entre les moteurs 85 CV diesel et 100 CV essence. Avec une préférence pour l'essence mais le problème c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

Et le facteur consommation n'est pas négligeable non plus en cette période de racket gouvernemental tout azimut !

Je ne connais plus les moteurs Ford (j'ai eu une Sierra V6 dans le temps), que me conseillez-vous essence ou diesel ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille c'est de reprendre une sierra V6 :cyp:

 

Plus sérieusement, le ecoboost 100ch tu peux pas ? :sic: maintenant ça peut passer avec l'augmentation du poids des voitures. On a un jeune conducteur en afla 147 de 110ch sur le forum, assuré à son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, j'ai gardé 10 ans une Laguna 3 Initiale avec feux bi-xénon directionnels (lave-phares et réglage auto). J'y voyais parfaitement bien la nuit.

Ben, maintenant je trouve qu'on y voit encore bien mieux dans la Clio 4 full LED de ma fille, y a pas photo c'est comme en plein jour ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le LED c'est le top du moment, je ne pourrais plus revenir au xénon.

D'ailleurs j'envisage d'acheter une fiesta pour mon fils étudiant (d'où ma présence parmi vous vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ) et il aura également du LED pour sa sécurité, malgré le prix salé de l'option.

 

J'hésite encore entre les moteurs 85 CV diesel et 100 CV essence. Avec une préférence pour l'essence mais le problème c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

Et le facteur consommation n'est pas négligeable non plus en cette période de racket gouvernemental tout azimut !

Je ne connais plus les moteurs Ford (j'ai eu une Sierra V6 dans le temps), que me conseillez-vous essence ou diesel ? :jap:

 

Attention, je compare des kits de seconde monte. Un kit LED de seconde monte n'a rien en commun avec un optique Full LED d'origine, d'où ma comparaison et mon passage à un kit Xénon. Ce dernier se reprochant très fortement (voir à 100% mais je suis pas sûr) d'une monte Xénon d'origine.

 

En effet aujourd’hui les Full LED d'origine c'est le top. Mais il y a la technologie "Laser" je crois qui est encore plus efficace, je n'y connais rien à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est pour ça que sur ma fiesta sport j'ai vite enlevé le kit LED car je trouvais la puissance d'éclairage la nuit pas terrible, proche c'est bien mais ça va pas loin, avec le xénon c'était tout autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, j'ai gardé 10 ans une Laguna 3 Initiale avec feux bi-xénon directionnels (lave-phares et réglage auto). J'y voyais parfaitement bien la nuit.

Ben, maintenant je trouve qu'on y voit encore bien mieux dans la Clio 4 full LED de ma fille, y a pas photo c'est comme en plein jour ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le LED c'est le top du moment, je ne pourrais plus revenir au xénon.

D'ailleurs j'envisage d'acheter une fiesta pour mon fils étudiant (d'où ma présence parmi vous vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ) et il aura également du LED pour sa sécurité, malgré le prix salé de l'option.

 

J'hésite encore entre les moteurs 85 CV diesel et 100 CV essence. Avec une préférence pour l'essence mais le problème c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

Et le facteur consommation n'est pas négligeable non plus en cette période de racket gouvernemental tout azimut !

Je ne connais plus les moteurs Ford (j'ai eu une Sierra V6 dans le temps), que me conseillez-vous essence ou diesel ? :jap:

 

Attention, je compare des kits de seconde monte. Un kit LED de seconde monte n'a rien en commun avec un optique Full LED d'origine, d'où ma comparaison et mon passage à un kit Xénon. Ce dernier se reprochant très fortement (voir à 100% mais je suis pas sûr) d'une monte Xénon d'origine.

 

En effet aujourd’hui les Full LED d'origine c'est le top. Mais il y a la technologie "Laser" je crois qui est encore plus efficace, je n'y connais rien à ce sujet.

 

 

Non la technologie laser c'est encore autre chose et surtout plus du tout le même budget... C'est une technologie dispo sur la BMW série 8 :ange: pour l'ordre d'idée.

 

Ensuite perso si je mets des LEFS c'est avant tout pour l'esthétique, parce que J'ai comparé mon Octavia en halogènes et le 5008 de mes beaux-parents en full LEDS côte à côte, hormis le blanc plus intense, ca n'eclaire pas plus loin! le faisceau immédiat est net mais plus on s'éloigne plus c'est bof... le faisceau est moins progressif, plus saccadé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que sur ma fiesta sport j'ai vite enlevé le kit LED car je trouvais la puissance d'éclairage la nuit pas terrible, proche c'est bien mais ça va pas loin, avec le xénon c'était tout autre :)

 

 

Oui ! Avant d'acheter j'étais tomber sur un topic où tu avais fait le test entre les deux. Ça m'a confirmer dans mon impression de mauvaise luminosité à longue distance des LED. C'est beau, ça crache fort de prés, mais la luminosité diminue vite sur la longueur.

 

J'ai parcouru d'autres forum (récent, 2017), et les mêmes remarques sont faites pour ceux qui ont testé les deux !

 

Finalement il n'y a pas de secret quand on regarde la tronche des ampoules halogène,xénon et LED. Deux ont la même forme et angle d'éclairage, l'autre pas du tout. Dans un optique non étudié pour, c'est logique...

 

 

Ampoules.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain_56: Les cligno LED fonctionnent sans résistances ?

 

Salut ! J'avais pas vu ton message :jap:

 

Il faut trouver des lampes LED n'ayant pas besoin de résistances additionnelles. Inconvénients, ce genre de LED tout intégrés crache assez fort et sont même trop violentes. J'ai réussi à trouver un modèle convenable et j'ai rajouter une très légère couche de peinture à bombe HT couleur alu, et le résultat est propre. Ça clignote bien net, plus fort qu'un ampoule classique et ça n’éblouit pas (niveau réglementation c'est les seules choses à respecter)

 

Pour l'arrière j'ai carrément changer mes optiques par des full LED :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Ce que je te conseille c'est de reprendre une sierra V6 :cyp:

 

Plus sérieusement, le ecoboost 100ch tu peux pas ? :sic: maintenant ça peut passer avec l'augmentation du poids des voitures. On a un jeune conducteur en afla 147 de 110ch sur le forum, assuré à son nom.

 

 

d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif pour ton retour. Je préférerai également l'ecoboost 100 cv, bon je vais voir un peu ce qu'en disent les assureurs.

 

Sinon, avez-vous des retours sur la fiabilité des 100 CV et 85 diesel ? et sur leur consommation réelle ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je te conseille c'est de reprendre une sierra V6 :cyp:

 

Plus sérieusement, le ecoboost 100ch tu peux pas ? :sic: maintenant ça peut passer avec l'augmentation du poids des voitures. On a un jeune conducteur en afla 147 de 110ch sur le forum, assuré à son nom.

 

 

d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif pour ton retour. Je préférerai également l'ecoboost 100 cv, bon je vais voir un peu ce qu'en disent les assureurs.

 

Sinon, avez-vous des retours sur la fiabilité des 100 CV et 85 diesel ? et sur leur consommation réelle ? :jap:

 

 

Pour l'ecoboost, entre 5 et 6L en réel ^^ Et plutôt fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d2v.gif.c3c8b78b6bbc9d40862b364b444df172.gif pour ton retour. Je préférerai également l'ecoboost 100 cv, bon je vais voir un peu ce qu'en disent les assureurs.

 

Sinon, avez-vous des retours sur la fiabilité des 100 CV et 85 diesel ? et sur leur consommation réelle ? :jap:

 

 

Je roule en Fiesta Active TDCI 85 en ce moment,avec une conduite plutôt dynamique (le stéréotype des vendeurs :lol: ) je suis à 5,0L/100km.

Avec exactement la même conduite, sur une Fiesta Titanium Ecoboost 100 je suis vers 5,9L/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FUT555zh

Un grand 86maniac.gif.552329958a554d09fda66565d4e3a6d0.gif pour vos retours ! Consommation raisonnable pour l'essence et même pas 1 litre de différence avec le diesel.

 

 

Question subsidiaire à @DaGioGio : l'ambiance sonore diesel est supportable ? J'ai lu que l'essence était particulièrement silencieuse mais rien sur le diesel. bellac_a.gif.5a1e5a2bfcfa9f7eb6abb37e571d7726.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre indicatif, j'ai gardé 10 ans une Laguna 3 Initiale avec feux bi-xénon directionnels (lave-phares et réglage auto). J'y voyais parfaitement bien la nuit.

Ben, maintenant je trouve qu'on y voit encore bien mieux dans la Clio 4 full LED de ma fille, y a pas photo c'est comme en plein jour ! autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Le LED c'est le top du moment, je ne pourrais plus revenir au xénon.

D'ailleurs j'envisage d'acheter une fiesta pour mon fils étudiant (d'où ma présence parmi vous vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif ) et il aura également du LED pour sa sécurité, malgré le prix salé de l'option.

 

J'hésite encore entre les moteurs 85 CV diesel et 100 CV essence. Avec une préférence pour l'essence mais le problème c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

Et le facteur consommation n'est pas négligeable non plus en cette période de racket gouvernemental tout azimut !

Je ne connais plus les moteurs Ford (j'ai eu une Sierra V6 dans le temps), que me conseillez-vous essence ou diesel ? :jap:

c'est que les jeunes permis ont du mal à s'assurer au-dessus de 90 CV.

 

bonjour & bienvenue chez les fordistes donc....

 

il suffit de mettre l'assurance a votre non ? comme ça le petit peut rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que sur ma fiesta sport j'ai vite enlevé le kit LED car je trouvais la puissance d'éclairage la nuit pas terrible, proche c'est bien mais ça va pas loin, avec le xénon c'était tout autre :)

 

oui Vava mais les Xénon tu eblouis qd je te vois arrivé derriére mon rétro pfiou fait mal au yeux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah moi j'ai encore autre chose sur ma stline de Juin 2018...

16-11-2018_10:42:38.png

A n'y rien comprendre...

 

 

J'ai le même menu que toi, je me suis mal exprimé dans mon autre post.

Salut ! J'avais pas vu ton message :jap:

 

Il faut trouver des lampes LED n'ayant pas besoin de résistances additionnelles. Inconvénients, ce genre de LED tout intégrés crache assez fort et sont même trop violentes. J'ai réussi à trouver un modèle convenable et j'ai rajouter une très légère couche de peinture à bombe HT couleur alu, et le résultat est propre. Ça clignote bien net, plus fort qu'un ampoule classique et ça n’éblouit pas (niveau réglementation c'est les seules choses à respecter)

 

Pour l'arrière j'ai carrément changer mes optiques par des full LED :sol:

 

Merci, je suis en pleine réflexion sur les Led, j'ai déjà mis mon ancienne 206 en Full Led intérieur, éclairage de plaque et feux de position et au final les led extérieurs n'ont pas tenu plus d'un an et la couleur de blanc était variable suivant la LED, pas top.

J'ai vu les Osram en W16W pour les feux de recul et en W5W pour le coffre, je pense ne pas être déçu par la qualité.

Pour les clignotant je vais regarder.

 

Pour les miroirs c'est du T5, je vais chercher des LED en 4000K (Pour avoir un éclairage un peu jaune).

Par contre j'ai pas trouvé d'info sur le type d'ampoule de la boite à gants, c'est du W5W ?

 

Je reste déçu que Ford annonce du FULL led partout dans l'habitacle alors que ce n'est pas le cas :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...