Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

 

La fiesta en 125 est déjà un gros moteur ;)

 

Faut pas abuser tout de même, c'est un moteur moyen ... tellement plombé par sa BVM5 aux 2 derniers rapports trop long ... que n'importe quel moteur de 90-100ch avec une BVM5 normalement étagée fait mieux en relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le fait de pouvoir le vendre plus cher en PaP (pas en concess).

 

Reprise concession, il vont pas te faire de plus valu en fonction du moteur, ça c'est clair.

Et la ST c'est plus le même budget, donc pas les même acheteurs.

 

Aprés tu achètes pas une voiture en fonction de combien tu va la revendre, mais normalement pour ton utilisation et ton plaisir.

 

 

Le marché de PAP reflète le marché du neuf, donc des concessions malheureusement.

Le lambda qui va sur leboncoin pour une Fiesta, il cherche la même chose que s'il allait en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement la revente d'un 140 dans 5 ans, pas sûr qu'il y est un plus value par rapport à un 125.

 

C'est une fiesta hein! Les acheteurs d'un 140 qui va à coup sûr se faire plomber par les politiques politiciennes de nos politiciens, se feront forcément plus rares...

 

La fiesta en 125 est déjà un gros moteur ;)

les acheteurs futurs de la 140 : les jeunes , me semble - il

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le marché de PAP reflète le marché du neuf, donc des concessions malheureusement.

Le lambda qui va sur leboncoin pour une Fiesta, il cherche la même chose que s'il allait en concession.

 

:??: S'il cherche un 140, il cherchera en PaP pour le trouver moins cher qu'en concession.

Donc le vendeur pourra vendre sa 140 plus cher que lui aurait reprise la concession, qui elle le revendre plus cher.... Enfin c'est comme ça depuis des lustres.

 

 

Une voiture ça rapporte rien, donc acheter une voiture pour pourvoir la vendre mieux plus tard, osef. A part couleur bizarre, qui est plus dur revendre. Mais si ça plaît !

Sinon après si c'est pour regretter un choix pendant 5 ans, juste pour pouvoir la revendre plus facilement (et encore j'en doute fortement), il n'y a aucun intérêt.

 

Regarde la mienne, tu crois vraiment que je vais la revendre facilement ? Elle me plaît comme ça, mais il faut que ça plaise à l'acheteur, et la c'est pas gagné, quand on voit le nombre de voiture grise/blanche !

Mais je m'en fou, je compte me faire plaisir avec, et au pire la faire reprendre au garage pour pas faire ch**r.

 

Bref, on va pas débattre pendant 500ans là dessus. Si le budget est là pour n'importe quel modèle 100/125/140, fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la motorisation reste un avantage quand on a le temps de vendre, et qu'on le fait par un particulier.

En gros on va avoir ceux qui cherchent précisément la motorisation.

 

Mais il faut beaucoup de temps.

Si on prend "la masse" donc ce que travail une concession, ce n'est pas réellement une plus valu à la vente. Effectivement les gens se contentent de la version 100, qui reste le plus vendu. Donc ils la vendront, mais ne vont pas forcément la mettre beaucoup plus chère. Donc pour une concession ce n'est pas forcément une plus valu.

 

En conclusion, il faut choisir en fonction de ce qu'on prendrait.

ça reste un 1.0l et la consommation du 140 en conduite "normale" n'est pas loin de celle du 100 ou 125. Donc ça n'est pas un réel problème pour la revente en dehors du côté psychologique "140 ça consomme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil050qd

 

 

Bref, on va pas débattre pendant 500ans là dessus. Si le budget est là pour n'importe quel modèle 100/125/140, fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Bè ! au départ j'etais parti sur la 100 pour un budget de 17 000 euro !

Mais vu les événements , et que du coup en passant la commande maintenant je gagne 1 000 euro ! car en décembre il n'y avait que 2 500 euro de remise ..... ! Et ca le vendeur s’était bien gardé de me dire t'attendre 1 mois de plus ...... !!! :q

Et en plus je vais rouler pendant deux mois gratos ! puisque ils me prêtent une voiture ! deux mois de crédit offert !! soit encore un petit peu de gratté :D

 

Donc je reste dans mon budget et vais surement prendre la 140 ! :love:

Mais vais quand même faire faire une simulation d'assurance ! car je veux pas me faire assassiner ...... :pfff:

 

Finalement cette mésaventure tombe bien !!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bè ! au départ j'etais parti sur la 100 pour un budget de 17 000 euro !

Mais vu les événements , et que du coup en passant la commande maintenant je gagne 1 000 euro ! car en décembre il n'y avait que 2 500 euro de remise ..... ! Et ca le vendeur s’était bien gardé de me dire t'attendre 1 mois de plus ...... !!! :q

Et en plus je vais rouler pendant deux mois gratos ! puisque ils me prêtent une voiture ! deux mois de crédit offert !! soit encore un petit peu de gratté :D

 

Donc je reste dans mon budget et vais surement prendre la 140 ! :love:

Mais vais quand même faire faire une simulation d'assurance ! car je veux pas me faire assassiner ...... :pfff:

 

Finalement cette mésaventure tombe bien !!!! :ange:

Bah voilà si tu as le budget c'est tout bon :D

 

Question assurance, pour info je paye environ 62€/mois pour le 140. Avec 46% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les acheteurs futurs de la 140 : les jeunes , me semble - il

Jeunes mais pas trop, quand c'est trop jeune c'est impossible à assurer.

 

Avec un beau A tout neuf, 90ch maxi pour être admis chez un assureur normal, autrement refus pur et simple. Après tout est possible, mais à quel prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeunes mais pas trop, quand c'est trop jeune c'est impossible à assurer.

 

Avec un beau A tout neuf, 90ch maxi pour être admis chez un assureur normal, autrement refus pur et simple. Après tout est possible, mais à quel prix?

TU peux être jeune et avoir le permis depuis quelques années et quelques voitures derrière toi. Jeune on va dire < 30 ans :D

J ai assuré directement une Twingo 2 GT 100cv à mon nom avec le A. Au bout de 2 ans, une ST 150 .. donc ça dépend des assurances car certains ne voulaient pas et ils ne voulaient pas même quand j étais déjà assuré avec mes voitures.

Exact, ça dépend de la tête du client et des assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: S'il cherche un 140, il cherchera en PaP pour le trouver moins cher qu'en concession.

Donc le vendeur pourra vendre sa 140 plus cher que lui aurait reprise la concession, qui elle le revendre plus cher.... Enfin c'est comme ça depuis des lustres.

 

 

Une voiture ça rapporte rien, donc acheter une voiture pour pourvoir la vendre mieux plus tard, osef. A part couleur bizarre, qui est plus dur revendre. Mais si ça plaît !

Sinon après si c'est pour regretter un choix pendant 5 ans, juste pour pouvoir la revendre plus facilement (et encore j'en doute fortement), il n'y a aucun intérêt.

 

Regarde la mienne, tu crois vraiment que je vais la revendre facilement ? Elle me plaît comme ça, mais il faut que ça plaise à l'acheteur, et la c'est pas gagné, quand on voit le nombre de voiture grise/blanche !

Mais je m'en fou, je compte me faire plaisir avec, et au pire la faire reprendre au garage pour pas faire ch**r.

 

Bref, on va pas débattre pendant 500ans là dessus. Si le budget est là pour n'importe quel modèle 100/125/140, fait toi plaisir !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Perso, j'achète mes voitures pour moi, pas pour le prochain propriétaire.

Sinon, jamais j'aurais acheté une 125ch bleu wave, mais une grise 100ch ou TDCi 85ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov826Ts

Non non, 100 et 125 identiques, 140 pont plus court.

 

Merci pour le lien.

 

 

Merci pour l'info !

 

 

Donc je comprends mieux finalement qu'au niveau conso la 125ch et 140ch sont quasi identique, car la 140 arrive mieux a tenir les rapports en 4 pour >50km/h et 5 (ou 6?) pour >90 km/h du fait de son pont plus court ?

 

 

En allant faire un tour sur SpritMonitor, on observe des stat très similaires avec les 2 motorisation (environ 6.5L/100). L'échantillon pour le 125ch est plus important mais c'est une info intéressante à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Perso j'arrive à tenir à 90 km/h en 6 ieme avec la 100 cv.

 

 

Moi la bva me passe la 6 à 70km/h stabilisé des fois, vive l'encrassement :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

les acheteurs futurs de la 140 : les jeunes , me semble - il

Merci, tu es mon nouveau meilleur copain d'enfance, grâce à toi je suis classé dans les jeunes puisque je roule en 140ch, mais j'ai un peu vieilli car ma précédente faisait 156ch, tout ça à 56 ans c'est déconner!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

dans le même sujet concernant la boite de vitesse

est ce que la boite de vitesse la Fiesta 1,5 TDCI manual ( 120 Cv ) est techniquement identique à la Fiesta 1.0 L Ecoboost ( hormis les rapports et pont , je pense ) ?

Rien à voir, pas la même à cause du couple, la seule à avoir la marche arrière en haut à gauche. Le 85 semble avoir celle des Ecoboost, sauf les rapports bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça à 56 ans c'est déconner!!!

C'est dans ces tranches d'âge qu'on a bon goût, que ce soit pour les jolies couleurs, les formes parfaites, comme par exemple l'harmonie de la répartition des ouvertures :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bè ! au départ j'etais parti sur la 100 pour un budget de 17 000 euro !

Mais vu les événements , et que du coup en passant la commande maintenant je gagne 1 000 euro ! car en décembre il n'y avait que 2 500 euro de remise ..... ! Et ca le vendeur s’était bien gardé de me dire t'attendre 1 mois de plus ...... !!! :q

Et en plus je vais rouler pendant deux mois gratos ! puisque ils me prêtent une voiture ! deux mois de crédit offert !! soit encore un petit peu de gratté :D

 

Donc je reste dans mon budget et vais surement prendre la 140 ! :love:

Mais vais quand même faire faire une simulation d'assurance ! car je veux pas me faire assassiner ...... :pfff:

 

Finalement cette mésaventure tombe bien !!!! :ange:

 

 

Les vendeurs ne sont pas plus au courant que toi quand aux remises proposées par Ford le mois suivant ;)

Après si c'était moi, autant partir sur le 140... Ok j'ai 25 ans donc je suis jeune on dira :lol:

Mais le 100 est hyper agréable, le 125 encore plus, et le 140 permet de se faire plaisir de temps en temps...

Après je pense sincèrement qu'un 140 vaudra les 500€ de plus en occasion plus tard...On en a rarement en occasion, mais quand c'est le cas ça part très vite, parce que les gens ne veulent pas investir dans une ST, mais veulent une pseudo sportive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

C'est dans ces tranches d'âge qu'on a bon goût, que ce soit pour les jolies couleurs, les formes parfaites, comme par exemple l'harmonie de la répartition des ouvertures :sol: .

Pour l'harmonie de la répartition des ouvertures il faut reconnaître que pour les vieux c'est plus facile de compter jusqu'à 2/3 que jusqu'à 4/5, pour les couleurs nos yeux fatigués ne distinguent plus que le blanc et le noir comme par hasard, par contre fais gaffe à tes rétines car tu as tendance à rajouter des chromes là ou je n'en mets pas, tu n'es pas encore devenu un sage parmi les sages!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive à tenir à 90 km/h en 6 ieme avec la 100 cv.

Ils ont du amélioré bien le moteur, car sur l'ancienne 125, c'est vraiment très juste. Le moteur n'est pas à son aise, il force un peu.

A 95 (compteur) par contre c'est tout de suite mieux.

bonjour , pour conforter vos avis , avec le Kuga 150 cv .... 80klm/H je peux etre sans probléme en 6ém

je peux méme a 75 pas de probléme

Avec 150cv heureusement :ange: Avec le 140 aussi je suis à 75 en 5ème sans souci.

 

Moi la bva me passe la 6 à 70km/h stabilisé des fois, vive l'encrassement :buzz:

C'est ça... Avec les FAP sur les nouveaux essences, ça va être le jackpot avec :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...