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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

pour moi la prochaine blanche aussi ,

je choisirai plus d'options tel les sièges cuir hexagon matellassé , 140 cv ...

Pas eu le droit au cuir partout, Madame n'en voulait pas. Dommage, pour 500€ c'était pas cher. Je dis 500 parce que les sièges chauffants à 200 sont compris dedans.

 

Pour faire plaisir à Romain du Morbihan, il y a un truc qui la fiche mal avec le blanc. Les montants de portes, on ne voit qu'eux de l'intérieur, ça jure dans l'harmonie ambiante, surtout quand c'est tout noir (série ST-Line ou option à 50€ pour les autres). Un petit coup de film en plastoc devrait faire l'affaire.

 

 

 

montant.jpg

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:jap:

effectivement

pas top , surtout si le plafond intérieur est noir (ciel de toit noir )

A propos, sur la carte c'est marqué comme ça:

 

 

lunettes.jpg

Pour le coin binocles faudra repasser, c'est pas dedans, il n'y en a pas. Ce n'est pas grave, mais quand-même, faut le souligner.

 

 

Ce serait à cause du toit ouvrant, autrement il y en aurait.

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Bonjour à tous, je mets mon petit drapal ^^

Il y aura sans doute une nouvelle st line par ici (avec un topic dédié et des photos, ça va de soi)

Si vous voulez donner votre avis sur l'achat, c'est ici.

Et je vais en essayer une (en 100ch, pas moyen d'essayer en 125, et encore moins en 140...) samedi prochain, avec signature probable ;)

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Invité §Xil020ct

Pour le coin binocles faudra repasser, c'est pas dedans, il n'y en a pas. Ce n'est pas grave, mais quand-même, faut le souligner.

 

 

Ce serait à cause du toit ouvrant, autrement il y en aurait.

 

 

 

C'est pas grand chose comme gadget mais qu'est ce que c'est pratique :D fini les lunettes qui traînent dans la boite a gant ou derrière le levier de vitesse :D

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Invité §dar481yt

Ouais c'est clair que c'est sympa et qu'on ne le vois pas sur beaucoup de voitures. Ma Skoda en est également équipée et c'était un plus quand je l'ai vu dans la fiesta

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Pas eu le droit au cuir partout, Madame n'en voulait pas. Dommage, pour 500€ c'était pas cher. Je dis 500 parce que les sièges chauffants à 200 sont compris dedans.

 

Pour faire plaisir à Romain du Morbihan, il y a un truc qui la fiche mal avec le blanc. Les montants de portes, on ne voit qu'eux de l'intérieur, ça jure dans l'harmonie ambiante, surtout quand c'est tout noir (série ST-Line ou option à 50€ pour les autres). Un petit coup de film en plastoc devrait faire l'affaire.

 

 

 

montant.jpg

 

:lol: En effet, ça fait cheap ! Ils auraient du mieux camoufler ça ! Après en rouge ou bleu ça doit toujours faire aussi moche de l'intérieur :/

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:lol: En effet, ça fait cheap ! Ils auraient du mieux camoufler ça ! Après en rouge ou bleu ça doit toujours faire aussi moche de l'intérieur :/

Oui, mais sauf que seules les blanches semblent savoir avancer :

 

 

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Invité §kyf872UF

Oui, mais sauf que seules les blanches semblent savoir avancer :

 

 

Tu as déja sacrément modifié ta Vignale, par contre tu ne devrais pas la prêter comme ça à tout le monde... :D

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Invité §kyf872UF

Pas eu le droit au cuir partout, Madame n'en voulait pas. Dommage, pour 500€ c'était pas cher. Je dis 500 parce que les sièges chauffants à 200 sont compris dedans.

 

Pour faire plaisir à Romain du Morbihan, il y a un truc qui la fiche mal avec le blanc. Les montants de portes, on ne voit qu'eux de l'intérieur, ça jure dans l'harmonie ambiante, surtout quand c'est tout noir (série ST-Line ou option à 50€ pour les autres). Un petit coup de film en plastoc devrait faire l'affaire.

 

 

 

montant.jpg

c'est marrant ma st-line est blanche et je n'ai même pas remarqué ça, je suis même sorti voir dans la mienne comment c'était, et bien franchement ça ne me choque pas du tout, sinon je l'aurai remarqué de suite.

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Invité §kyf872UF

Petit commentaire sur ma 140 avec laquelle j'ai parcouru + ou - 300 km depuis vendredi dernier, je suis impressionné par l’insonorisation de l'ensemble, je sors d'une DS3 156 sportchic, donc la finition la plus haut de gamme, et bien j'entendais beaucoup plus le moteur à n'importes quel régime, les pneus en 205/45/17 Bridgestone Potenza étaient très bruyant au roulage, et surtout il y avait beaucoup de bruits d'air au niveau des vitres c'était un problème vite reconnu dès le début car ils avaient même fait une procédure d'amélioration en cas de plainte des clients, pour un modèle qui se voulait "premium" à 22500 euros il y a 7 ans c'était vraiment déconner. Sur ma st-line silence absolu en comparaison, par contre j'adore le ronflement du 140 qui monte d'un coup à partir de 4000 tours( j'effectue un petit rodage à l'ancienne donc pas monté plus haut pour le moment, je sais certains diront que c'est inutile!!!) j'avais lu des critiques sur le bruit minable des 3 cylindres, et bien je le trouve superbe ce bruit, je ne sais pas si les 100 et 125 font le même. Pour ce qui est de la sono je n'ai pas pris la version B&O (pour cause de roue de secours) et je trouve le système de série plutôt très bien par rapport à Citroën qui lui est minable, même moins bien que ma clio2 de 2006!!!

Autre remarque, je n'ai pas pris l'option réglage lombaire du siège passager et je m'en félicite car de série sur le siège conducteur au réglage minimal l'appui lombaire est déjà bien présent, j'ai essayé le réglage et dès que j'en rajoute un peu c'est de suite trop pour moi, après ça dépendra de chacun.

Mon seul point négatif pour le moment c'est l'assistance de la direction qui est vraiment trop fort, ça en devient presque imprécis en ligne droite tellement c'est assisté. C'est un point d'ailleurs soulevé dans certains essais et je le confirme. La Ds3 avait une direction beaucoup plus "naturelle" et c'est vrai que les possesseurs de Ds3 disent tous avoir l'impression de conduire un karting, il faut que je m'habitue.

Pour les ayatollahs des jantes et pneus en 16" critiquant le soi-disant mauvais confort des 17, et bien moi j'ai pris les 18 et c'est super confortable malgré des pneus en hauteur 40, il ne faut pas croire toutes les conneries que l'on peut lire à droite à gauche, il faut l'essayer par soi même pour se rendre compte.

J'ai lu plus haut que l'arrière est court et qu' il se salit très vite, je confirme il ne va pas falloir être fainéant sur l'usage du jet et de l'éponge!!!

Pour le moment que du bonheur, aucun regret :love:

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Le 3 cylindres écoboost a toujours fait un bruit sympa ! C'est seulement au ralenti et démarrage que le bruit est spécial de l'extérieur.

 

Pour les pneus, peut-être ont-il ramollie le suspensions de la ST Line, avec plus vraiment de différence avec la tita ?

Car entre l’ancienne ST Line et l'ancienne titanium, la différence est présente, avec la même taille de pneus (sauf la ST Line qui est en 45 et la tita en 50).

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Invité §kyf872UF

Le 3 cylindres écoboost a toujours fait un bruit sympa ! C'est seulement au ralenti et démarrage que le bruit est spécial de l'extérieur.

 

Pour les pneus, peut-être ont-il ramollie le suspensions de la ST Line, avec plus vraiment de différence avec la tita ?

Car entre l’ancienne ST Line et l'ancienne titanium, la différence est présente, avec la même taille de pneus (sauf la ST Line qui est en 45 et la tita en 50).

Oui ce son rauque qui arrive d'un coup à 4000 j'adore, et puis le bruit au démarrage à l’extérieur je m'en fiche moi je suis dedans!!!

Par contre tu vas peut être pouvoir me renseigner, c'est vrai que les blanches à toit noir ont un bruit beaucoup plus joli que les autres? :D:lol:

 

Les st-line ont toujours une suspension plus ferme et une caisse plus basse que les autres, et la mienne est en 40 mais ça reste largement bien par rapport à la Ds3, ce qui sauvait la Ds3 c'était les sièges au top.

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Invité §Fre083Qu

Pas eu le droit au cuir partout, Madame n'en voulait pas. Dommage, pour 500€ c'était pas cher. Je dis 500 parce que les sièges chauffants à 200 sont compris dedans.

 

Pour faire plaisir à Romain du Morbihan, il y a un truc qui la fiche mal avec le blanc. Les montants de portes, on ne voit qu'eux de l'intérieur, ça jure dans l'harmonie ambiante, surtout quand c'est tout noir (série ST-Line ou option à 50€ pour les autres). Un petit coup de film en plastoc devrait faire l'affaire.

 

 

 

montant.jpg

 

 

En fait, toutes les citadines sont comme ça......et la plupart des compactes aussi. Une Mercedes classe A a aussi les montants apparents. C'est souvent à partir de la classe supérieure que les montants sont cachés.

 

ça te choque, parce que la voiture est blanche.

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Invité §Lov826Ts

Petit commentaire sur ma 140 avec laquelle j'ai parcouru + ou - 300 km depuis vendredi dernier, je suis impressionné par l’insonorisation de l'ensemble, je sors d'une DS3 156 sportchic, donc la finition la plus haut de gamme, et bien j'entendais beaucoup plus le moteur à n'importes quel régime, les pneus en 205/45/17 Bridgestone Potenza étaient très bruyant au roulage, et surtout il y avait beaucoup de bruits d'air au niveau des vitres c'était un problème vite reconnu dès le début car ils avaient même fait une procédure d'amélioration en cas de plainte des clients, pour un modèle qui se voulait "premium" à .

 

 

Merci de ton retour !!! Ça me conforte pour le choix de la 140 ch :love: .

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Oui ce son rauque qui arrive d'un coup à 4000 j'adore, et puis le bruit au démarrage à l’extérieur je m'en fiche moi je suis dedans!!!

Par contre tu vas peut être pouvoir me renseigner, c'est vrai que les blanches à toit noir ont un bruit beaucoup plus joli que les autres? :D:lol:

 

Les st-line ont toujours une suspension plus ferme et une caisse plus basse que les autres, et la mienne est en 40 mais ça reste largement bien par rapport à la Ds3, ce qui sauvait la Ds3 c'était les sièges au top.

:lol: Tu es sûr ? (oui j'ai triché :ange: )

 

 

En tout cas c'est cool qu'elle soit bien confortable, en 18" ça claque !! Perso je pense qu'en 17" sur la mienne ce soit pas top...

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Pas eu le droit au cuir partout, Madame n'en voulait pas. Dommage, pour 500€ c'était pas cher. Je dis 500 parce que les sièges chauffants à 200 sont compris dedans.

 

Pour faire plaisir à Romain du Morbihan, il y a un truc qui la fiche mal avec le blanc. Les montants de portes, on ne voit qu'eux de l'intérieur, ça jure dans l'harmonie ambiante, surtout quand c'est tout noir (série ST-Line ou option à 50€ pour les autres). Un petit coup de film en plastoc devrait faire l'affaire.

 

 

 

montant.jpg

 

 

 

On dirait ma Clio de société... :D

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Invité §dar481yt

Petit commentaire sur ma 140 avec laquelle j'ai parcouru + ou - 300 km depuis vendredi dernier, je suis impressionné par l’insonorisation de l'ensemble, je sors d'une DS3 156 sportchic, donc la finition la plus haut de gamme, et bien j'entendais beaucoup plus le moteur à n'importes quel régime, les pneus en 205/45/17 Bridgestone Potenza étaient très bruyant au roulage, et surtout il y avait beaucoup de bruits d'air au niveau des vitres c'était un problème vite reconnu dès le début car ils avaient même fait une procédure d'amélioration en cas de plainte des clients, pour un modèle qui se voulait "premium" à 22500 euros il y a 7 ans c'était vraiment déconner. Sur ma st-line silence absolu en comparaison, par contre j'adore le ronflement du 140 qui monte d'un coup à partir de 4000 tours( j'effectue un petit rodage à l'ancienne donc pas monté plus haut pour le moment, je sais certains diront que c'est inutile!!!) j'avais lu des critiques sur le bruit minable des 3 cylindres, et bien je le trouve superbe ce bruit, je ne sais pas si les 100 et 125 font le même. Pour ce qui est de la sono je n'ai pas pris la version B&O (pour cause de roue de secours) et je trouve le système de série plutôt très bien par rapport à Citroën qui lui est minable, même moins bien que ma clio2 de 2006!!!

Autre remarque, je n'ai pas pris l'option réglage lombaire du siège passager et je m'en félicite car de série sur le siège conducteur au réglage minimal l'appui lombaire est déjà bien présent, j'ai essayé le réglage et dès que j'en rajoute un peu c'est de suite trop pour moi, après ça dépendra de chacun.

Mon seul point négatif pour le moment c'est l'assistance de la direction qui est vraiment trop fort, ça en devient presque imprécis en ligne droite tellement c'est assisté. C'est un point d'ailleurs soulevé dans certains essais et je le confirme. La Ds3 avait une direction beaucoup plus "naturelle" et c'est vrai que les possesseurs de Ds3 disent tous avoir l'impression de conduire un karting, il faut que je m'habitue.

Pour les ayatollahs des jantes et pneus en 16" critiquant le soi-disant mauvais confort des 17, et bien moi j'ai pris les 18 et c'est super confortable malgré des pneus en hauteur 40, il ne faut pas croire toutes les conneries que l'on peut lire à droite à gauche, il faut l'essayer par soi même pour se rendre compte.

J'ai lu plus haut que l'arrière est court et qu' il se salit très vite, je confirme il ne va pas falloir être fainéant sur l'usage du jet et de l'éponge!!!

Pour le moment que du bonheur, aucun regret :love:

 

 

Et encore la direction est non seulement trop filtrée mais en plus sur autoroute, parfois j'ai l'impression que l’assistant anticipe les virages car la direction se raidie légèrement et dès l'entrée du virage elle commence a tourner seule sans attendre d'avoir tapé la ligne. Quelqu'un peut confirmer ce ressenti ou c'est juste dans ma tête ? :buzz:

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Oui ce son rauque qui arrive d'un coup à 4000 j'adore, et puis le bruit au démarrage à l’extérieur je m'en fiche moi je suis dedans!!!

Par contre tu vas peut être pouvoir me renseigner, c'est vrai que les blanches à toit noir ont un bruit beaucoup plus joli que les autres? :D:lol:

4000 je n'y vais jamais, vers 3500 il semble déjà n'avoir plus personne, mais vers 1600/1700 on sent le goudron qui s'arrache de la route :D .

 

Heureusement que c'est globalement silencieux, la furie du mazout c'est pas du Beethoven.

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Et encore la direction est non seulement trop filtrée mais en plus sur autoroute, parfois j'ai l'impression que l’assistant anticipe les virages car la direction se raidie légèrement et dès l'entrée du virage elle commence a tourner seule sans attendre d'avoir tapé la ligne. Quelqu'un peut confirmer ce ressenti ou c'est juste dans ma tête ? :buzz:

Oui, je confirme, surtout depuis que j'ai enfin pu rouler sous le soleil, avec la neige et la gadoue la caméra ne voyait pas grand-chose, alors c'était plus "calme".

 

Et quand on change de file sans clignotant, je sais c'est pas bien, elle vocifère et fait trembler le guidon, c'est marrant.

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Oui, je confirme, surtout depuis que j'ai enfin pu rouler sous le soleil, avec la neige et la gadoue la caméra ne voyait pas grand-chose, alors c'était plus "calme".

 

Et quand on change de file sans clignotant, je sais c'est pas bien, elle vocifère et fait trembler le guidon, c'est marrant.

 

 

Gênant pour un évitement d'urgence ?

 

Et sur des routes en travaux avec lignes jaunes et blanches ça doit être folclo !

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Invité §kyf872UF

Oui, je confirme, surtout depuis que j'ai enfin pu rouler sous le soleil, avec la neige et la gadoue la caméra ne voyait pas grand-chose, alors c'était plus "calme".

 

Et quand on change de file sans clignotant, je sais c'est pas bien, elle vocifère et fait trembler le guidon, c'est marrant.

moi j'ai réglé sur "faible" pour le volant, tu as 2 niveaux de réglage pour cette assistance.

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Voulant jouer avec tout, je crois bien que j'ai tout mis sur fort. C'était lundi dernier sous la neige, puis après c'est resté comme ça, jusqu'à hier, premier jour de beau temps. Les petits tours dans la campagne effectués entre temps ne font pas jouer les aides, il n'y a pas trop de bandes sur nos chemins vicinaux :non: .

 

C'est pas impressionnant quand ça tire sur le volant, beaucoup moins qu'une vieille Clio I Diesel que j'ai eu dans le temps, dont l'assistance électrique sur le point de mourir collait des ON/OFF en plein virage; ça c'était "sportif".

 

Je verrai ça plus tard, nos migrations de bagnoles intra-familiales, qui s'achèvent aujourd'hui, vont me faire partir en Alfa et rentrer en Partner. Lundi livraison au "service actif" de la belle, je ne la verrai plus que le soir.

 

La Fiesta et ses USB: c'est bien, il y en a deux, sauf qu'elles ont été plantées là comme des poireaux, celle de devant dépassant la tête en l'air au milieu de la console, celle de l'accoudoir devenant invisible quand on veut la brancher, quand on passe la main dans le trou on ne la voit plus, c'est pas simple, et c'est fragile les prises USB. Pis le câble iPhone bien blanc, obligatoire pour que ça marche comme il faut, ça fait craspouille et ça se coince dans le levier de vitesses.

Du coup commande de câble adaptés, un court noir tressé à tête coudée devant, une rallonge courte dans l'accoudoir pour pouvoir sortir la clef normalement.

 

A part ça tout roule :lol: .

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Invité §Ano471yO

Et quand on change de file sans clignotant, je sais c'est pas bien, elle vocifère et fait trembler le guidon, c'est marrant.

:D

 

 

si j'abuse du changement de file sans clignotant (sur autoroute ) elle me met un superbe panneau d'alerte genre "vous avez l'air d’être très fatigué ..nous vous conseillons de faire une pause et d'aller boire un café"

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Invité §kyf872UF

Voulant jouer avec tout, je crois bien que j'ai tout mis sur fort. C'était lundi dernier sous la neige, puis après c'est resté comme ça, jusqu'à hier, premier jour de beau temps. Les petits tours dans la campagne effectués entre temps ne font pas jouer les aides, il n'y a pas trop de bandes sur nos chemins vicinaux :non: .

 

C'est pas impressionnant quand ça tire sur le volant, beaucoup moins qu'une vieille Clio I Diesel que j'ai eu dans le temps, dont l'assistance électrique sur le point de mourir collait des ON/OFF en plein virage; ça c'était "sportif".

 

Je verrai ça plus tard, nos migrations de bagnoles intra-familiales, qui s'achèvent aujourd'hui, vont me faire partir en Alfa et rentrer en Partner. Lundi livraison au "service actif" de la belle, je ne la verrai plus que le soir.

 

La Fiesta et ses USB: c'est bien, il y en a deux, sauf qu'elles ont été plantées là comme des poireaux, celle de devant dépassant la tête en l'air au milieu de la console, celle de l'accoudoir devenant invisible quand on veut la brancher, quand on passe la main dans le trou on ne la voit plus, c'est pas simple, et c'est fragile les prises USB. Pis le câble iPhone bien blanc, obligatoire pour que ça marche comme il faut, ça fait craspouille et ça se coince dans le levier de vitesses.

Du coup commande de câble adaptés, un court noir tressé à tête coudée devant, une rallonge courte dans l'accoudoir pour pouvoir sortir la clef normalement.

 

A part ça tout roule :lol: .

oui pour l'assistance "franchissement de ligne" il y a le choix entre "aide" ,"alerte" et "aide+alerte" et 2 niveaux "faible" et "fort", j'ai mis le minimum, c'est à dire "alerte faible". Pour les câbles j'ai pris un joli tissé, c'est sur que c'est mieux que le blanc du téléphone!!! Je le branche sur la prise de la console, je garde celle de l'accoudoir pour mettre de la musique sur une clé usb, comme ça elle reste à poste tout le temps et est protégée des chocs, ton idée de petite rallonge est bien, surtout quand tu as besoin d'une prise usb facilement accessible de façon régulière.

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Invité §kyf872UF

 

Et encore la direction est non seulement trop filtrée mais en plus sur autoroute, parfois j'ai l'impression que l’assistant anticipe les virages car la direction se raidie légèrement et dès l'entrée du virage elle commence a tourner seule sans attendre d'avoir tapé la ligne. Quelqu'un peut confirmer ce ressenti ou c'est juste dans ma tête ? :buzz:

tu as mis quels réglages sur l'assistance en cas de franchissement de ligne?

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